Looks

Trois ans après…

22 septembre 2016

coco9042

En ce premier jour d’automne, je vous emmène encore un peu dans le Sud avec ce look shooté avant-hier à Montpellier, là où l’automne n’a pas encore l’air décidé à pointer le bout de son nez. Ces photos sont importantes pour moi car elle ont fait remonter tant de souvenirs… Il y a trois ans, presque jour pour jour, je prenais la pose dans cette même rue, le boulevard du Jeu de Paume, à quelques mètres de mon appartement, avec la même copine, ma chère Norie. Il y a trois ans, presque jour pour jour, je n’avais pas idée de tout ce que l’avenir allait m’apporter… J’étais complètement perdue, apeurée de quitter Montpellier, cette ville qui m’avait tant donné, qui m’avait transformée. Pour l’une des premières fois de ma vie, rien ne s’était passé comme prévu et j’avais peur de cet avenir post études supérieures. Je quittais cette sécurité montpelliéraine pour repartir à zéro. Et j’en avais pas envie… Peur de retrouver cette fille bien plus sombre que j’étais avant Montpellier. Quand je compare les deux articles (voir l’autre ici), je réalise qu’il n’y a pas que la rue qui a changé, j’ai aussi beaucoup changé. J’ai réalisé que ce n’était pas que Montpellier qui me rendait heureuse, j’ai réalisé que le bonheur était un état d’esprit ! Mais si elle et moi nous avons changé, nous avons surtout  gardé les mêmes codes, les mêmes basiques, les mêmes fondations.

Elle et moi, nous avons tout simplement évolué. Elle a supprimé son sombre goudron et fait fuir les voitures pour laisser la place au tramway et aux piétons. Pour ma part, j’ai supprimé cette nostalgie, cette peur de l’inconnu et j’ai appris à aimer l’imprévu et surtout à savoir le tourner à mon avantage. Je ne suis toujours pas la fille la plus sure d’elle du monde, loin de là, et j’ai encore mes petites crises quand rien ne se passe comme prévu mais je partais de tellement loin que je ressens le changement vous n’avez pas idée. Mais lui comme moi, nous avons gardé les mêmes bases. Ce boulevard a gardé ses jolis palmiers. Pour ma part, j’ai gardé mon plus joli sourire et mes touches de bordeaux. Ces palmiers, ce sourire, c’est ce que l’on avait de mieux donc autant capitaliser là-dessus !

Bref, même si le soleil brillait beaucoup, ce look est tout de même un look de saison qui peut être automnal avec des pièces qui se portent sans problèmes avec de petites chaussures fermées, un collant et une veste. Un coup de coeur sur Monshowroom où j’ai craqué sur l’ensemble Grace & Mila. J’ai d’abord repéré la jupe, puis je trouvais le haut si bien assorti sur le mannequin que je l’ai lui aussi ajouté au panier ! Il faut dire que son dos plumetis ne peut faire que l’unanimité. Je n’ai donc pas fait preuve d’une immense originalité mais j’aime beaucoup ce look donc j’espère qu’il vous plaira aussi et que vous ressentirez la nostalgie qui m’animait à ce moment là.

SHOP THE POST 

coco9085coco9137-copiecoco9162coco9055coco9134-copiecoco9126coco9157coco9133-copiecoco9098coco9204

Montpellier, tu me manques déjà…

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply Hélène les jolies choses de ma vie 22 septembre 2016 at 17 05 55 09559

    Tu es ravissante. Cet ensemble est très bien, j’adore le haut (j’aime les hauts qui ont un dos original). Le bonheur te va bien.

  • Reply Sophie C 22 septembre 2016 at 18 06 19 09199

    Tu as toujours ce si joli sourire qui mets du baume au cœur 🙂

  • Reply chichi 22 septembre 2016 at 18 06 39 09399

    Joli look 🙂

  • Reply Petite G 22 septembre 2016 at 19 07 11 09119

    Je suis venue m’installer à Montpellier il y a douze ans et je ne regrette pas du tout ma Champagne natale 🙂 Cette ville aussi m’a changée, ou j’étais prête au changement et j’ai trouvé mon « chez moi »… !

  • Reply Marion 22 septembre 2016 at 20 08 53 09539

    Jolies photos qui me rappellent que ça fait trois ans que j’ai découvert ton blog, attiré par l’article dont tu fais référence. J’avais trouvé tellement points de commun. Moi aussi, j’ai fait une partie de mes études à Montpellier et y ai vécu beaucoup de choses, je l’ai quitté pour des raisons professionnelles et affectives. Pour moi, Montpellier restera le début de tellement de choses. Et, on a peut être été voisine (mais j’ai quitté Montpellier, il y a quatre ans), j’habitais aussi très proche du Boulevard du Jeu de Paume dans la Grand Rue Jean Moulin. Tout ça pour dire que tu peux être fière de l’évolution de ton blog ! Je n’aime pas tous tes articles, mais tu es restée fidèle à toi même et c’est ce que j’aime bien et la raison pour laquelle je passe régulièrement!
    Bonne soirée

  • Reply laudumon 22 septembre 2016 at 23 11 29 09299

    Jolies photos et à chaque nouvel article, je suis heureuse de découvrir les plus anciens, cela fait maintenant je dirais 6 mois que je te suis (enfin depuis que j’ai moi-même créer mon bébé blog) et je ne regrette pas de découvrir chaque jour un peu plus ton univers. Parce que je vois chaque jour ta force et on voit ton évolution à travers le blog et c’est ce riche partage et ta bonne humeur qui me font revenir à chaque nouvel article.
    Je n’ai jamais été à Montpelier, et étant Belge, tu me donnes envie à chaque voyage que tu réalises en France, de venir un peu plus la découvrir.
    Bisous
    Laura

  • Reply Laurette Flechette 23 septembre 2016 at 5 05 19 09199

    Je suis fan de cet ensemble !!! Grâce et Mila est sans aucun doute ma marque préférée d’entre toutes ! Ma garde robe en est pleine !! Très joli choix !

  • Reply lesideessoaddict 23 septembre 2016 at 8 08 08 09089

    Trop mignon !

  • Reply Marion 23 septembre 2016 at 11 11 20 09209

    Très jolie encore

  • Reply Marion 23 septembre 2016 at 11 11 24 09249

    Oh on voit pas mes super smileys, du coup ça fait un peu froid, mais ça ne l’est pas du tout , sorry 😉 j’avais rajouté un grand sourire et des aplaudissements ! Sur ce bonne journée à toi 🙂

  • Reply mejvb 23 septembre 2016 at 14 02 47 09479

    Superbe look!! Totalement le genre de style que j’adore!!! Le gris c’est vraiment ma couleur de prédilection en ce moment, tellement classe! Cette jupe est canon! Et ces petites touches de bordeaux/ ocre à chaque fois c’est le top du top

  • Reply VioletteLarose 23 septembre 2016 at 18 06 40 09409

    Ces quelques lignes résonnent en moi. J’ai aussi lu ton article d’il y a 3 ans et le mélange de ces deux articles a un son tout particulier au vue de mon histoire. 3 ans d’étude dans ma magnifique ville d’Aix en Provence celle qui m’a vu grandir, devenir adulte, changer, évoluer, être celle que je suis aujourd’hui, heureuse, épanouie et enfin un peu plus sûre d’elle et de son avenir. Mais voilà, j’ai été plus ou moins contrainte de dire au revoir à cette ville pour justement, finir mes deux dernières années avant ce fichu BAC+5 à Montpellier.
    Montpellier représente donc pour moi des doutes, des incertitudes, des pleurs … qui se sont pourtant si vite envolés quand j’ai visité la ville à la recherche d’un appartement mais si vite retrouvés quand je rentrais chez moi, que je retrouvais mes amis, ma famille avant l’installation définitive.
    Ça fait maintenant 2 semaines que je suis installée là bas et la ville a déjà opéré son charme, finalement, dans une ville différente je suis toujours la même personne et j’ai appris à me rendre compte que c’était au contraire une chance que les études me permettent de bouger, de visiter de nouveaux lieux, de rencontrer de nouvelles personnes et c’est surtout une chance de pouvoir le faire dans cette si belle ville de Montpellier.
    Malgré tous les doutes et toutes les larmes versées pour elle, c’est sur ma chaise, chez ma mère où je suis rentrée pour le week end que j’affirme, haut et fort que j’ai hâte d’y retourner, hâte de la découvrir plus et de pouvoir la considérer, elle aussi comme MA ville, j’ai hâte que les tonnes de doutes et de larmes qu’elle m’a fait verser soient remplacés par des millions de milliards de sourires, de rires et même de fou rires, par les centaines de verres que j’y boirais, sur ces terrasses, dans ses bars et ces boîtes et par des centaines de certitude sur ce que cette ville pourra me permettre de construire. J’ai hâte de la considérer comme la ville qui a vu fleurir mes dernières années en tant qu’étudiante, « les plus belles années » comme disent mes proches devenus « adultes et responsables ».
    Ton sourire me prouve que tout ça est possible.
    (Bon maintenant que j’ai fini de raconter ma vie, ton look est vraiment topissime et tu es radieuse !
    Violette.

    • Reply Coralie L. 23 septembre 2016 at 21 09 08 09089

      Evidemment que c’est possible ! Deux parcours similaires en effet, apprends à aimer cette ville, tu n’en ressortira que plus riche ! Plein de bisous et merci pour ton long message. <3

  • Reply Myriam 25 septembre 2016 at 21 09 41 09419

    J’aime beaucoup ce look en toute simplicité !

  • Leave a Reply