Ces photos font partie de celles que je ne pensais pas mettre en ligne sur le blog. Celles qui ne me conviennent pas parfaitement et qui font un peu trop ressortir mes complexes. Puis, j’ai « osé » publier des photos faites le même jour avec ma petite combi dans ce look, et j’ai eu la chance de recevoir quelques conseils en matière de poids me conseillant de m’amincir un peu. De ne peut-être pas avoir besoin de perdre 10 kilos, mais 2 ou 3 , cela serait bien quand même. Dans la foulée, je me suis exprimée sur les réseaux pour manifester mon ras-le-bol de ne pas avoir le droit de sortir des codes de la beauté actuelle et réaffirmant que non, je ne me mettrais pas au régime pour faire plaisir. Je m’attendais à avoir un peu de soutien (car vous êtes les meilleures dans ces moments là), mais je ne m’attendais pas à autant ! Vous êtes plus de 300 à vous être exprimées, toutes par la positive, en me rappelant que justement, si vous m’aimiez, c’est pour ce naturel, c’est pour ce « corps normal », loin des standards des magazines. Et que justement, cela vous faisait du bien et vous donnait envie de vous accepter telles que vous êtes ! Alors, j’ai décidé de publier ces photos, que j’y sois bien trop blanche, ou pas. Que mes cuisses y soient bien trop épaisses, ou pas. Que mon ventre y soit plat, ou pas. Je suis bien consciente de ne pas être à plaindre et d’être justement normale (bien que je n’aime pas tant ce terme de la normalité, on est toutes normales au final non ?) et loin d’être « forte », mais c’est justement ça qui m’a fait sortir de mes gonds ! Si une fille comme moi, qui a juste un corps d’une fille qui vit sans se priver et sans faire 10h de sport par semaine se fait attaquer comme ça, je n’imagine même pas si j’avais 10 kilos de plus. On est en 2016 ! Il serait temps d’arrêter de déblatérer sur tout le monde et regarder un peu plus son nombril. S’il y avait moins de codes, moins de retouches, moins de privations, on aurait moins à subir toutes ses attaques ! Alors, si mes quelques lignes peuvent encourager certaines d’entre vous à être fières de vos corps sur la plage cet été, alors, j’estimerai que je n’aurais pas créer mon blog pour rien.
Je souhaiterai donc m’adresser à vous, mes chers complexes. Vous êtes un peu trop nombreux à mon goûts, mais je ne vous en veux pas. Bien au contraire. Vous faites de moi celle que je suis aujourd’hui, avec ses défauts, mais ses qualités. Nos complexes font notre charme. Et puis c’est tout ! On pourrait pourtant penser que je n’en ai pas, moi qui passe ma vie à m’afficher de partout. Mais si vous saviez à quel point ce blog, et vous, jouez un rôle thérapeutique dans mon acceptation de moi ! Jamais je n’aurais imaginé oser publier des photos de ce type il y a encore deux ans. Puis, déjà, l’été dernier, je me suis dit qu’il été temps d’arrêter de me bloquer et j’en parlais dans cet article. Puis cet hiver, j’ai même osé quelques clichés en sous-vêtements. J’appréhendais vos retours, mais ils ont été tellement positifs ! Je voudrais vous montrer qu’il n’est pas obligatoire de faire une taille 36 pour oser s’afficher en maillot. Que quand on a un amoureux devant nous pour nous photographier, on sera toutes les plus jolies sous ses yeux. Et plus on se sentira bien dans notre corps, plus les autres nous trouveront jolies !
La beauté est tout sauf un chiffre sur une étiquette. Elle est bien plus profonde que ça ! On le lit et le relit régulièrement mais je crois qu’il est bon de le marteler, parce qu’entre le lire, et en prendre conscience pour l’appliquer, le chemin est immense. Oui, je fais partie de ces filles ultra complexées qui se regardent souvent dans le miroir en se demandant pourquoi elles ont fini ce paquet de bonbons hier soir. Mon petit problème à moi, c’est que j’ai fait énormément de sport étant plus jeune. Donc je pouvais manger ce que je voulais, je gardais ma ligne. Toujours est-il que le jour où j’ai arrêté le sport, je l’ai senti et j’ai rajouté 7 kilos à la balance. Cela peut sembler dérisoire, mais je les sens au quotidien. Mais j’ai beau essayé de les faire partir, j’ai eu beau faire attention, reprendre le sport, cela ne bougeait pas. Donc autant continuer à vivre et accepter ces 7 kilos ! J’aime bien trop la vie, le vin, la charcuterie et les pâtisseries pour faire des régimes. Il faut vivre avec. Accepter ses bras un peu plus gros que la moyenne (merci les 10 ans de gym). Accepter mes hanches et mon petit ventre qui était si plat il y a encore trois ans. Accepter cette planche à pain en guise de poitrine. Accepter cette peau un peu trop blanche après un hiver au chaud. Accepter cette cellulite car on en a toutes. Accepter de ne pas ressembler à cette fille des magazines ou cette fille de tant d’autres blogs qui me fait certes rêver, mais qui est si loin de moi.
Donc, non, je ne perdrais pas 10, ni même 4 ou 5 kilos avant l’été comme cela m’a été suggéré. Je pars vendredi dans tous les cas, donc je pense que c’est un peu trop tard. Oui, je serai bien dans mon maillot et je vous présenterai toutes mes petites trouvailles comme j’ai l’habitude de présenter un nouveau look. Oui, mes petits complexes, je vous remercie de faire de moi une fille normale. Je vous remercie de me faire aimer l’imparfait. La vie serait bien triste sinon si l’on était toutes pareilles et c’est cet imparfait qui nous donne du charme ! Allez, on s’assume, on sort les maillots et on dit stop au diktat de la minceur ou même de la non-minceur car, comme on me l’a bien rappelé dans les commentaires, les filles trop maigres sont loin d’être à la noce elles aussi et il serait temps que cela change.
Je propose une pétition : écrire dans la Constitution qu’au nom des droits de l’homme, je déclare l’acceptation de soi obligatoire ! Vous signez ?
Maillot de bain Etam*
Chapeau Mango
53 Comments
Tu es une jeune femme magnifique Coralie, surtout ne t’en fais pas pour les commentaires négatifs, nous en recevons toutes, mais au final, le plus important c’est de s’accepter. Pour moi également c’est un combat au quotidien de commencer à m’aimer, et c’est vrai que mon chéri m’aide beaucoup pour ça. En tout cas ne change pas, je prends énormément plaisir à te suivre au quotidien sur snapchat, Instagram, Facebook et sur ton joli blog, gros bisous !
Moi je te trouve juste parfaite, et ça depuis le début et pour encore bien des siècles <3
Et bien moi je t’adore parceque justement tu ne ressembles pas à toutes les filles minces des autres blogs. Bon aussi pour plein d’autres choses, ton humour, ta franchise, ta bonne humeur. Allez j’arrête là, après tu vas avoir aussi un complexe au niveau des chevilles (mdr).
Et tu sais même quoi et bien au niveau de ta « planche à pain » je t’envie un peu parceque toi tu peux prorter plein de petits hauts sympa, décolleté dos… sans soutient-gorge, moi ça mets impossible, snif.
Sur cela, et bien restes comme tu es!
Et bien moi je t’adore parceque justement tu ne ressembles pas à toutes les filles minces des autres blogs. Bon aussi pour plein d’autres choses, ton humour, ta franchise, ta bonne humeur. Allez j’arrête là, après tu vas avoir aussi un complexe au niveau des chevilles (mdr).
Et tu sais même quoi et bien au niveau de ta « planche à pain » je t’envie un peu parceque toi tu peux prorter plein de petits hauts sympa, décolleté dos… sans soutient-gorge, moi ça mets impossible, snif.
Sur cela, et bien restes comme tu es!
Tu as pas besoin de perdre un gramme, ni de bronzer d’ailleurs pour être jolie comme tout … Tu as un charisme, tu as l’air d’une gentillesse à travers ton blog que le physique on s’en pète (excusez l’expression) d’autant plus que le tien n’a rien à envier 🙂
Très bel article en tout cas,
xx Ness
http://www.nessbnd.com
J’ai aussi encore quelques problèmes à m’accepter et surtout à mettre des photos de moi sur le blog. J’ai aussi quelques kilos en trop. Mais comme tu dis, après tout on s’en fou, tant que ça nous plait à nous, on ne doit plaire à personne d’autres. Merci pour tes petits mots, je les prends comme des encouragements pour moi-même. Merci de pousser un coup de gueule pour des kilos en trop que tu n’as pas (ou qui ne sont pas visibles dans tous les cas). Merci de m’inspirer chaque jour.
Bisous.
Laura
Hello Coralie !
Merci pour cet article, qui fait du bien au moral ! 🙂 Sache que les critiques ne sont pas proportionnelles au « chiffre sur l’étiquette », car j’ai beau faire un 36-38, on me trouve toujours trop mince ou trop grosse. On est d’accord, c’est à rien y comprendre ! Ce n’est pas vraiment un problème pour moi car je suis relativement objective vis à vis de mon corps. Il est en bonne santé, et malgré ses défauts, il fait bien son boulot: celui de me tenir en pleine forme ! 🙂 Par contre c’est une autre paire de manches en ce qui concerne une autre partie qui me semble bien plus problématique, car bien plus visible…mon visage ! Je déteste mon nez, mes lèvres et mon sourire et cela m’empêche parfois de mener à bien mes projets, de lancer mon nouveau blog, de m’imposer dans le secteur qui m’intéresse au niveau professionnel…si tu as des conseils pour s’accepter de ce coté, je suis preneuse ! Je trouve que les défauts que l’on peut trouver à son corps sont facilement « camouflables » alors qu’un visage est beaucoup plus difficile à assumer…non ?
Tu parles également de la façon dont ton blog t’a aidé à t’assumer. Pourrais-tu nous en dire un peu plus là dessus, et comment concrètement tu es parvenue à t’accepter via internet ?
Merci pour ta bonne humeur et ta fraîcheur <3
Je ne comprends pas ces personnes qui ont pu te reprocher d’avoir quelques petits kilos de trop. D’ailleurs, d’où se permettent-elles d’émettre un tel jugement ? En tout cas, moi je te trouve très jolie, reste telle que tu es. Merci pour cet article qui aide me faire comprendre que moi aussi, je dois m’accepter telle que je suis (je suis énormément complexée par mon bidou qui ressemble à un Shar Pei une fois assise, sans rire ^^).
ma fois je te trouve simplement parfaite! parce que je ne suis pas aussi suivi que toit et aussi parce que je n’ose pas mettre de combishort justement à cause de ma cellulite je n’ai jamais eu de réflexion et même si j’en avais je leur dirai d’aller voir ailleurs si cela ne leur plait pas! tout comme toit!
je signe la pétition^^
biz ma belle
aurore
http://www.passionnanteetpassionnee.com/
Cet article est déculpabilisant…. Et ça fait du bien !! De pas entendre nous prôner la « healthy » food, les abonnements en salle de sport ect ect !! Je pense qu on est pas dupe on sait que c est important de manger sainement et de faire du sport mais ces deux choses prennent trop souvent le pas sur les petits plaisirs de la vie: les apéros, les petites sucreries ect!! Pourtant ils semblent composer la majorité de la vie des lectrices ! Alors les articles les bannissant sont culpabilisants…
C est pourquoi ta sincérité, ton honnête et l exposé de ta vie « normale » qu on semble toute avoir au final fait du bien ! C est également la raison pour laquelle je te suis et continuerai de te suivre ! Je suis différentes blogueuses et … Tu es la seule à qui j arrive à m identifier !!! Restes comme tu es !!
L’acceptation de soi commence par ne pas faire attention ou accorder peut-être moins d’importance à un ou deux commentaires négatifs pendant que tu as des centaines de commentaires positifs.
Si cela était aussi facile 😉
Tu es superbe, reste comme tu es !
Et ce maillot est tout simplement canon 🙂
Merci pour ton article, il fait beaucoup de bien.
Charlotte
http://www.secretsdeparisiennes.com
Merci pour ton article! J’ai moi même beaucoup de complexe et je me reconnais dans ton article!
J’ai du bidon, des bonnes cuisses, une mini poitrine et des gros bras que je ne supporte pas. Toutes mes copines pensent que j’ai « de la chance » car je fais du 36 et je ne devrais pas me plaindre selon elles. Mais j’ai envie de dire que c’est pas parce qu’on entre des les standards de beauté (à savoir faire un 36) qu’on est forcément bien dans sa peau et ce n’est pas non plus parce qu’on fait un 40/42 voire plus qu’on ne peut pas s’assumer pleinement et mettre les tenues qu’on veut!
La beauté est suggestive et personne n’a le droit de nous dire si on doit perdre du poids, de ne pas s’habiller de telle manière ou même de ne pas se plaindre de nos complexes car on fait « la bonne taille »!
Faire des photos pour mon blog m’a permis de prendre énormément confiance en moi mais les complexes reste ancrés malgré tout. Perso je fais du sport, non pas pour perdre du poids mais parce que j’aimerais etre tonique, musclée et avoir de belles formes car c’est MA vision de la beauté. Mais jamais je n’irai l’imposer à quelqu’un.
Laisse les mauvaises langues parler et surtout reste comme tu es car tu es parfaite comme ça!
Gros bisous
Je ne vois même pas où sont tes kilos en trop… Tu es tout à fait normale, voir même plutôt mince je dirais ! En tous cas, tu es trèèès jolie et naturelle ! Et puis, d’après les études la française moyenne ne fait ni du 36 ni même du 38 mais bien du 40/42 ! Tu n’as vraiment pas de quoi rougir, au contraire 😀
Superbe série de photos, et merci pour la justesse du propos 😉
Je peux te dire que lorsqu’on a accouché, on subit de plein fouets les complexes du corps, mais j’ai appris à aimer ce corps et je me rends compte que c’est absolument génial de s’accepter telle que l’on est, sans diktats, en faisant fi des jugements et des normes imposées.
Je t’encourage à continuer !
J’ai adoré lire ton article ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, il ne faut pas se laisser dicter comment on doit être, combien de kilos on doit prendre ou perdre, si on peut s’afficher en maillot suivant la dose de cellulites que l’on a sur les cuisses. Je veux dire chacun est comme il est, peut-être que c’est un choix ou bien peut-être que non mais ce n’est pas à nous de juger comment il est et encore moins de comment il devrait être. L’important est de s’aimer tel que l’on est et de ne surtout pas se priver ! Il ne faut pas se mettre de barrières à cause de notre physique mais au contraire profiter GRÂCE à lui ! Ton article est totalement en accord avec ce que je pense et il exprime bien l’idée ! Je l’aime beaucoup comme d’habitude Coralie !
Bisous et bonne fin de journée ma belle 🙂
PS : je te trouve superbe sur ces photos et tu as bien raison de les afficher ici, que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs !
http://encredefleur.wordpress.com
Il y aura toujours quelqu’un pour critiquer le physique… Je fais partie de la « catégorie des trop maigres » alors que je mange très bien… J’ai eu le droit à tout: des conseils pour grossir, des questions déplacées pour savoir si j’étais anorexique, j’ai même eu le cas de ceux qui calculent mon IMC (mes préférés <3)! J'en étais arrivée à un tel point de saturation que je m'étais mise à la musculation pour la fameuse prise de masse… Bilan: un poignet qui lache parce que qui dit maigre ne dit pas anorexique mais dit simplement morphologie et ossature fine! Donc bref, tes photos respirent le bonheur ne perd meme pas ton temps à répondre aux critiques (aux prochaines car il y en aura toujours) ce serait leur donner trop d'importance!
Bisous!
Jenn
Pareil que toi (j’ai également eu droit au calcul d’IMC…) ! Le pire c’est que je me suis toujours bien sentie dans ma peau mais ce sont les autres qui ont fini par me donner des complexes (trop maigre, trop blanche, poitrine trop petite,…). Certaines me disent que j’ai de la chance de ne pas prendre de poids mais finissent quand même par me juger et me dire que je suis trop maigre alors qu’elles ne se permettraient jamais de dire d’une fille qu’elle est trop grosse dans le cas contraire (en tout cas pas en face) !
Oh salut copine de morphologie! C’est exactement ça! On attrape des complexes parce que des gens nous font des remarques! Heureusement avec l’âge je trouve qu’on accepte plus facilement notre corps, c’est mon cas à 26 ans je me sens beaucoup plus à l’aise qu’à mes 20 ans! Et désormais je n’hésite plus à répondre que c’est ma morphologie je n’y peux rien et en général l’interlocuteur se retrouve du coup gêné de son indélicatesse (grand bien lui fasse! ^^)!
Encore une fois : merci !
Tu es magnifique Coralie ! Rien ne doit changer ! 2-3 kg où ? Aux doigts de pieds ^^ (= la ptite blague du jours) JE SIGNE LA PÉTITION
biz ma belle
Merci ! Vraiment merci pour cet article Coralie ! J’ai beau faire une taille 34 et 50 kilos je complexe sans arrêt parce que j’ai de la cellulite, parce que je bronze pas assez vite, parce que j’ai quelques boutons, parce que mes cuisses ne sont pas assez fermes, parce que j’ai une petite poitrine ( bienvenue au club haha ) et j’en passe ! Alors merci de ne pas prôner les codes du corps parfait et de nous faire partager ton point de vue qui fait un grand bien au moral !
Continue comme ça, ta petite vie sur snapchat, instagram et ton joli blog me font sourire au quotidien. Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie qui va commencer ! Plein de courage avec ton blog, je te soutiens 🙂 Pleins de bisous !
Pas de kilos a perdre, loin de la, tu es superbe 🙂
Tu as le physique rêvé des actrices des années 50 dont Hollywood raffolait « Pin Up ». Si je peux me permettre, je le mettrais encore plus en valeur, l’effet optique du maillot ne met pas suffisamment tes formes en valeur (ta poitrine est écrasée et les rayures épaississent ta taille) . Jette tes complexes qui te mettent des barrières à la poubelle, tes photos sont magnifiques et tu es parfaite.
Continu à faire rêver tes lectrices.
Catyshop
Mais tu es tellement belle, je conçois que tu puisse avoir des complexes, nous en avons toutes mais il n’y a vraiment pas de quoi rougir encore moins de quoi se cacher et visiblement tu l’as bien compris 😉 J’espère que cela encouragera d’autres personnes à suivre cette voie et à s’assumer ! Franchement si une jeune femme aussi » bien faite » que toi ne peut pas se montrer en maillot mais alors qui le peut ??? On ne va pas s’arrêter de vivre pour cette poignée de personnes médisantes, envieuses, méchantes… Aimons nous & profitons de la vie <3
Annabelle, http://happiness-cocktail.com
Je signe.. même si c est un défi de chaque jour.. ! Étant mince à la base, et sportive.. après un accouchement les kilos sont durs à perdre! J ai de la chance de ne pas être public comme toi car j aurais pleuré toutes les larmes de mon corps si quelqu’un m avait attaqué comme tu l as été. Tu n es pas normale (moi non plus ce terme me dérange au point que j ai l impression qu il ver dire banal) tu es extraordinaire ! C’est pour cela qu autant de gens te suivent !
Moi je crois que le plus dur est le regard que je porte sur moi… et je trouve que tu as une très forte force de caractère car tu t assumes comme tu es et dans le monde dans lequel on vit ce n est vraiment pas simple !
Qui a dit que la beaute physique etait d’être toutes minces? c’est la faute aux réseaux sociaux et aux magazines de mode. certaines en font trop leur référence alors que la vie est bien trop courte pour se priver et pour faire attention aux regards des autres. un petit clic pour supprimer les commentaires négatifs et hop c’est repartit avec le sourire. tu as besoin juste du regard de ton amoureux, le reste n’est que superficialité. il faut transformer nos complexes en atout et là les gens verront que tu es sure de toi et que rien ne peut t’atteindre. c’est pas si difficile faut oser etre différente des autres c’est tout…
Ces photos sont superbes et tu es très jolie !
Je suis complètement à l’ouest car je trouve que tu as un poids tout à fait normal mais tu fais l’objet de critiques quand même !
Ton texte est très joli aussi et bien écrit ! Merci de parler de ces « imperfections » (qu’est ce que je déteste ce terme) qui nous rendent beaux et de nous aider à nous accepter !
Coralie quand on te lit on a l’impression que l’on va voir des photos de toi où tu es énorme alors que tu es simplement normale et surtout non retouchée ! Tu n’imagines pas à quel point tu es un modèle pour un nombre immense de personnes qui lisent ton blog et qui t’admirent !
(Ps : j’adore tes looks et encore plus lire tes articles ! Tu respires la normalité et la simplicité, contrairement à beaucoup d’autres blogs/instagram, alors merci !)
Toute belle, naturelle et fidèle à toi-même <3
Je signe la pétition aha !
Et sinon moi non plus je n’aime pas le terme de normal, dans tous les sens qu’il peut avoir mais c’est peut-être celui qui s’adapte le mieux..? Enfin tu es magnifique comme tu es, alors profite de tes vacances et n’écoute ni tes détracteurs ni tes complexes :p
Bisous Coralie <3
J’ai cherchée sur toutes les photos qu’est ce qui t’avais empêché de les publier, ou est ce que tu voyais de défauts sur ces images, tes complexes et je n’ai pas trouvé .. donc vraiment ca ne sert à rien de se prendre la tête pour ca tu es vraiment magnifique tu n’as absolument rien à changer. Gros bisous à luna, april et toi bien sur
Ce maillot une pièce est sublime ♥
Tu sais ça me fait penser à cette chanson « Il faut du temps pour apercevoir une amie dans le miroir »
Coucou.
Moi je trouve que c’est ça la vie. Ton corps reflète la vraie vie. C’est plutôt ces mannequins fil de fer qui gâchent notre idée reçue du corps parfait.
Gros bisous
Tu es magnifique Coralie! Et vraiment, tu n’as aucun kilos à perdre, tu es parfaite comme ça! l’amoureux a fait de belles photos!!
Merci pour cet article plein de sincérité, d’authenticité et de vérité. Tu es une femme, et tu n’as aucunement besoin de perdre du poids. Tu es magnifique, sincèrement. Le corps « parfait » c’est comme la « normalité », c’est une question de perception. La vie a fait que mon corps je l’ai ignoré, puis brièvement soutenu puis malmené, puis détesté… Et puisqu’il faut bien un fautif dans toutes les situations, je mets ça sur la faute des codes de la minceur et de la beauté qui nous font perdre notre vie à envier des filles au quotidien théâtralisé sur les réseaux sociaux. 2016, après avoir repris du poids (j’en ai perdu beaucoup 2014-2015), retrouvé la joie (ou pas) des poignées d’amour, de la cellulite et des cuisses qui s’embrassent… j’ai décidé d’arrêter : de suivre ces filles-poupées sur instagram, Facebook, twitter et tous les réseaux sociaux. De regarder sans cesse comment mincir (régimes et anti-régimes, quel sport (TBC, corde à sauter). De me poser en victime de ma propre personne. De me détester.
A force de positivisme, de dérapages pas toujours contrôlés mais non blâmés, de self-love… je commence à aimer mes quelques bourrelets (avec un peu d’ironie?). Parce que mince, on a qu’une vie et passer son temps à chercher comment être différente et parfaite nous amène à passer à côté de la fête ! Alors vivons, avec nos kilos comme témoins de notre amour pour la vie : celle que nous avons choisi de croquer!!!
Profite de tes vacances et merci pour tes doux billets <3
Un seul mot pour cet article : merci, merci mille fois. Encore merci. Je suis de celles qui n’a pas de balance chez elle, qui n’a pas de miroir en pied, qui évite le regard des gens dans la rue par peur d’être jugée sur ma morphologie. Mais en fait c’est toi qui est dans le vrai : on s’en fout et il faut s’assumer ainsi. Encore un gros parcours pour ma part mais félicitation à toi ! Tu ouvres le chemin ! Et puis bonnes vacances !
Pourquoi avoir toujours besoin de juger ….
Tu es parfaite comme tu es et l’important c’est que tu t’aimes comme ça et que ton amoureux t’aime comme ça !
Moi au contraire je fais partie de celles qui sont trop maigres , celles qui rament pour prendre un gramme ! Je fais aussi partie de celles qui ne bronzent pas d’un poil lol
Les gens jugent tout et s’ils ne jugeaient pas notre bronzage , notre poids , ils critiqueraient autre chose ! Faut laisser couler et leur dire « M….! »
Tu as bien raison ! Ne change pour personne 🙂
Bises
C’est pour ça que je te suis, tu es une fille comme « nous » !
Je trouve que tu es magnifique comme tu es et tu n’as pas à rougir de tes photos en maillot.
Je vais essayer de prendre exemple sur toi et arrêter de complexer sur mes petites kilos en trop et assumer ma poitrine généreuse.
C’est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog mais ton article m’a touché car il est vrai et est révélateur de la société d’aujourd’hui. Je trouve ça honteux que des gens te juge sur ca alors que tu es juste normal, comme nous toutes. Je ne savais pas qu’il fallait faire une taille 0 pour tenir un blog. Reste comme tu es, puis le plus important c’est d’être heureuse et de se sentir bien. Moi aussi j’essaie d’accepter mon corps au mieux et ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Même s’il est compliqué de faire abstraction des commentaires négatifs, continue de faire ce que tu aimes et nous somme nombreuses à le suivre parce que l’on sent que tu aimes ça et peut nous importe ton poids du moment que le contenu y est intéressant. Et il l’est !
Tout à fait d’accord avec ton article. Plutôt que de parler de normal, parle de ne « pas être dans la norme », ça convient tout à fait car ça exprime l’idée que c’est une règle dictée par une société contrairement à une chose qui n’est pas normale qui exprime l’idée d’un problème naturel.
Merci enfin de rappeler que ce problème s’applique dans les deux sens… Depuis toujours je suis toute fine et en parfaite santé physique et mentale, et j’ai parfois eu le droit, peu mais déjà trop souvent, à des remarques déplacées : « tu manges? » « Tu es toute maigre »(équivalent de l’insulte grosse dans l’autre sens mais ça les gens l’oublient), « Mais fais pas genre que tu aimerai bien prendre un peu de poids, c’est impossible, tout le monde veut en perdre! »
Comme toi le temps me fait m’accepter comme je suis, avec mes bras et peu trop ptits, mes cuisses un chouilla trop fines et finalement mon ventre qui me plaît bien.
Gros bisous et continue de parler sans tabou, ça fait du bien ❤
On t’a conseillé de perdre du poids ?
Mais c’est DINGUE !
Déjà, de quoi se mêlent les gens ?
Et puis franchement, tu es vraiment bien comme tu es ! Pas squelettique, non, juste bien. Une vraie personne pas photoshopée. 🙂
Bravo à toi d’avoir osé les photos en maillot ! (je pense que je n’y arriverai jamais, trop pudique, trop peu à l’aise sur les photos, et trop complexée par mes genoux, mes jambes ultra blanches, mes hanches qui ressortent quand même pas mal en maillot… aaaah, on le signe où cet amendement à la constitution ? xD )
Ma phrase favorite dans ton article : « Que quand on a un amoureux devant nous pour nous photographier, on sera toutes les plus jolies sous ses yeux. »
Tu es sublime et bravo pour ce cap que tu franchis en postant ces très jolies photos. Tu as ce qu’il y a de plus admirable, n’en doute pas!
Bisous
Tu es superbe et rayonnante!!!
Comme tu dis il y en a marre de ces diktats, j’ai l’impression qu’ils ne s’arrêteront jamais!! Il faut toujours rentrer dans un moule qui a été forgé par la société ou plutôt par seulement quelques personnes de cette société et qui décidé qu »il faut être comme ceci ou comme cela!!! Et qui ne s’est en aucun moment préoccupé des autres personnes.
L’importance c ‘est d’être heureux et d’être en bonne santé!!( ET la cellulite par exemple fait partie de critères de bonne santé)
Alors continue a vivre et à profiter des bonnes choses, les autres ne savant pas ce qu’ils ratent!!
Pleins de bisous
Bravo pour cet article et je te remercie d’avoir partagé avec nous ces quelques photos… Tu as bien raison, et comme ne te l’avons dit nous t’aimons comme tu es alors surtout ne changes pas! Bisous
Très belle déclaration.
Ça donne envie mais c’est en effet très difficile d’arriver à en avoir conscience.
En tout cas tu y es parvenue, plus rien ne pourra t’arrêter !
Bon courage pour la suite.
[…] Si vous voulez lire l’article (je vous le conseille vivement), vous avez juste a cliquer ici !! […]
Personellement je te trouve parfaite sur ces photos !! Tu es magnifique ! Suite à la lecture de ton article je vais essayer de m’accepter telle que je suis et de ne pas simplement maigrir pour paraître plus belle aux yeux des autres :). Mon chéri m’aime comme je suis et c’est le principal. Il aime ma petite brioche (bourelet du ventre) mes formes rebondies. Bref mes quelques kilos en trop que je devrais perdre d’après le médecin ou le regard des autres.
Merci. Te lire est un réel plaisir et une bouffée de confiance en soi.
Je te suis sur instagram et je trouve toute tes photos magnifiques. Elles font vraiment rêver
Ne change pas Coralie, l’essentiel est que tu te sentes bien, personnellement j’ai quelques petites rondeurs mais un femme c’est aussi ça ! tes photos sont très belles, continuent comme ça 🙂
[…] réfléchi et après avoir lu l’article de Coralie du blog Elles en parlent, juste ici, je me suis finalement dis que c’était le moment de partager mon ressenti quant à ces […]
Tu as tellement raison quand tu dis que « quand on a un amoureux devant nous pour nous photographier, on sera toutes les plus jolies sous ses yeux ».
Et c’est vrai que ça fait du bien d’avoir en face de nous une fille « normale », pas retouchée, sans bronzage artificiel, etc. Tu es tellement jolie comme tu es !