On commence la semaine avec de jolies photos réalisées lors de ma journée de working girl avec San Marina et My Little Paris !
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous parlais de ma candidature au poste de working girl au job de rêve proposé par San Marina et j’ai eu la chance d’être retenue ! En grande amoureuse des chaussures et workaholic assumée, mon profil était tout à fait adéquat mais j’étais vraiment ravie. J’ai donc passé une journée avec ma meilleure amie dans les rues de Paris, accompagnée des équipes et d’une chouette photographe pour vivre la journée type de working girl. De quoi est-elle composée cette journée ? On a commencé par un déjeuner chez Blue Valentine (13 rue de la Pierre Levée dans le 11è). C’était fin, excellent et l’ambiance parisienne très présente, idéal pour bien commencer la journée. Nous avons ensuite passé deux petites heures en compagnie de Fanny, fondatrice de School of Life, deux heures d’échanges pour parler d’entreprenariat, d’avenir et emmagasiner un maximum de conseils de la part d’une femme qui a tout du modèle de réussite dans le milieu. Son parcours fait rêver et ses mots étaient très enrichissants… On devrait passer plus de temps à échanger, à s’inspirer, à écouter les conseils… Je suis ressortie pleine de nouvelles idées et reboostée, prête à affronter le monde de requins de l’entreprise seule ! Enfin, nous avons pris la direction des sublimes locaux de My Little Paris dans le 9ème où nous avons eu droit à une jolie manucure pour être parfaite jusqu’au bout des ongles. Une journée riche en souvenirs et en instants insolites que je vous résume en 3 looks juste ci-dessous.
Un déjeuner chez Blue Valentine
A l’occasion de cette journée de working girl, j’ai pu choisir 3 paires sur le site de San Marina et vous proposer 3 looks de working girl en fonction des jolies paires. Pour le premier look et le déjeuner chez Blue Valentine, j’ai choisi une paire de salomés dorés pour vous présenter un look de working girl d’été. Ma jupe bleue marine adorée, les jambes nues et le trench pour appuyé le côté « working », c’est un style que je porte très souvent et dans lequel je me sens moi. Pas de prise de risque donc et du confort avant tout, ces salomés sont juste parfaites !
Salomés San Marina* – Trench Trench and Coat* – Jupe Zara – Top Monshowroom
Un échange avec Fanny, fondatrice de The School of Life
Pour mon rendez-vous avec Fanny, j’ai voulu la jouer encore plus professionnelle avec la tenue que je porte à la plupart de mes entretiens d’embauche ou rendez-vous très important. J’ai misé sur les classiques avec le pantalon de tailleur, le mien vient de chez Mango et est très confortable (primordial pour moi ces jours-là), une petite blouse blanche classique et de beaux escarpins noirs. Les miens viennent donc de San Marina et j’adore leur petit côté festonné. Le truc en plus qui les différencie de tous les autres escarpins noirs classiques. C’est donc un look on ne peut plus classique qui marche à tous les coups pour se la jouer working girl ! On ajoute les lunettes et là, on est carrément dedans.
Escarpins San Marina* – Pantalon et blouse Mango – Montre Kapten & Son*
Dans les locaux de My Little Paris
Enfin, il fallait bien que je place un peu de rose poudré dans l’un de mes trois looks et c’est dans mon dernier look de working girl que je vous le propose avec mes jolies chaussures sans talons aux hauts lacets que je trouve très féminines ! Je ne suis pas une working girl qui passe sa vie en talons, loin de là, je voulais donc vous proposer un look pro, mais à plat et je trouve que celles-ci remplissent carrément le job. Pour les accompagner, un collant plumetis, comme d’habitude et ma robe rose Pablo que je me suis offert au BHV lors des 6 jours promo il y a deux mois.
Chaussures San Marina* – Robe Pablo – Collants Etam – Montre Kapten & Son*
Je suis assez contente de mes 3 looks car je les trouve complémentaire et synonyme de 3 working girl qui me ressemblent mais qui sont en même temps très différentes. Je pense que vous pouvez donc toutes vous identifier à l’une d’entre elles et j’espère que ces looks vous auront inspiré !
22 Comments
Ah je me rappelle j’avais suivi ta journée sur Snap et tu m’avais fait rêver dans les locaux de MyLittleParis 😉
J’adore les salomé en général et celles-ci sont vraiment très belles. Comme d’habitude tes photos aussi 😉 . Bonne Journée et à bientôt
Super ces 3 tenues, j’aime beaucoup. Notamment la tenue « idéale pour les entretiens d’embauche », elle est tellement classe et féminine à la fois 😉
Bises
Cette série de photos est SUBLIME ! Parfaitement toi, tu rayonnes. J’adore les tenues choisies, et les chaussures aussi. Bravo
Très bel article ! Tout doux et rose poudré 😀 Les salomé sont ravissantes, ainsi que tes photos qui illuminent la journée ! Belle journée ❀
Juste j’adore 🙂
Canons les escarpins, et les tenues sont très bien trouvées ! Prête pour te lancer dans la vie active alors 🙂
J’adore les trois looks! Très belle interprétation de la working girl!
Hello,
Totalement fan de la deuxième tenue, ce pantalon te va à merveille et casse le coté un peu stricte du tailleur classique. Ca me donnerait presque envie de me racheter un tailleur pour mes rares entretiens de motivation haha
Les photos sont très jolies et douces, c’est vrai que ce que fait My Little Paris est parfait, je rêverai aussi de me faire prendre en photo par eux 😉
Je ne connais pas du tout the school of life, je vais aller voir cela, j’aime bien les histoires de femme entrepreneurs qui ont super bien réussi !
Bonne fin de journée Coralie.
Un seul mot : MAGNIFIQUE
J’adore ces looks working girl j’ai justement fait un article similaire avec comme décor la passerelle de la défense !!
C’est un job super sympa 🙂
Très très jolies photos et looks très inspirants !
Merci 🙂
Les trois looks sont tous simplement magnifique. Petite préférence pour le n2. Jaime un peu moins les chaussures à lacets mais la robe qui va avec est parfaite. Faut que je me trouve un pantalon tailleur tiens merci du tuyau je vais aller voir à mango
Je trouve les photos absolument sublimes ! Vraiment ! L’article est très sympa aussi, ça donne envie de faire un petit tour chez San Marina. Bravo pour cet article très réussi !
Coucou Coralie !
Ces 3 petits looks sont super beaux .. Et ils te vont trop bien surtout !! ☺️
J’aurais tellement aimé faire cette journée pour San Marina aussi .. Mais bon, peut être une prochaine fois !!
Et je voulais te remercier car grâce à toi j’ai enfin ouvert mon petit compte Instagram ou je partage ma petite vie et tout ce que j’aime .. J’essaie de suivre tes conseils Instagram sur ton petit article !! Et on verra bien si cela fonctionne !!
Merci pour tout en tout cas ! J’adore regarder tes looks, je suis fan de toi en fait haha ^^
Bisous !!
Je suis complétement fan de ta tenue pour un entretien d’embauche, simple, féminin ! La blouse Mango fait-elle partie de la nouvelle collection ? En tout cas très jolie collaboration !
Les looks et les photos sont sublimes ! Je passerais aussi des heures à parler d’entrepreneuriat avec des femmes inspirantes et tu en fais parti 🙂 boone soirée !
Cette série de photo est particulièrement sublime (déjà que tes photos le sont tout le temps). Et les chaussures 😮 je suis fan (à part une paire).
Bonne continuation à toi
Coucou!
C’est super chouette tout ça dis donc!! J’adore les salomés *-* Elles sont méga canon ! Ces trois looks sont très jolis.
Bisous
Ces looks sont sublimes <3
Autant j’aime beaucoup cette série de photos et les tenues (notamment la deuxième) et j’admire les workings girls que je croise dans les rues, en voulant avoir la même classe qu’elles. Autant, nous dire que tu as été retenue pour cette opération, parmi le « commun des mortels » et toutes les filles qui ont participé, par chance, alors que l’article nous présentant cette opération était une collaboration avec la marque (et que tu as une blogueuse avec donc potentiellement un article sur la journée à la clé), je n’y crois pas trop et je trouve même cela dommage de nous le présenter ainsi.
Je comprends ton point de vue et j’aurais sûrement réagis pareil mais on était plusieurs blogueuses en fait, donc j’avais plus de chances que le commun des mortels mais pas toutes les chances… C’était selon nos premiers articles et ils ont adoré le mien… Je ne savais pas comment l’amener du coup et je suis désolée sur tu l’ai pris comme ça 🙁