La vie est faite de surprises, plus belles les unes que les autres…
Si l’on m’avait dit que 2016 pourrait mieux commencer qu’avait fini 2015 dans ma petite vie, je n’y aurais pas cru. L’an dernier était une année fantastique, j’ai pris confiance en moi, en ce que je valais et en mon petit blog. J’ai pris conscience de ma légitimité à bloguer. J’ai travaillé d’arrache-pied pour mener à bien tous mes projets et ma plus belle récompense, je l’ai cette année : j’ai la chance inouïe de pouvoir me lancer à temps plein sur ce petit blog afin de continuer à légitimiser le métier de blogueur que je qualifierai aujourd’hui plus d’influenceur. Un cadeau inespéré que je vous dois et je me dois en retour de vous promettre que mes valeurs resteront les mêmes : simplicité, authenticité, bienveillance et sincérité. Bref, ça, c’est déjà un merveilleux cadeau que m’offre 2016. Mais en parallèle de ça, vous l’avez suivi en début d’année mais j’avais été plutôt discrète par ici depuis, un amoureux s’est fait une place dans ma vie et c’est pour moi la plus grande des surprises et le plus beau cadeau de cette année 2016. Celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps ont du lire quelques articles sur le célibat tardif, sur ma volonté de vivre pour moi et de ne pas rentrer dans cette quête de l’homme parfait qui n’existe pas. Il y a encore quelques mois, j’avais complètement laissé tomber l’idée de tomber amoureuse. Je savais bien que cela finirait par arriver mais cela me paraissait tellement loin. Je ne ressentais plus de manque. J’avais totalement oublié ce que voulais dire aimer et j’étais persuadée de pouvoir vivre sans. J’avais l’impression d’être parfaitement comblée et d’avoir bien assez d’amour pour toute une vie avec vous.
Puis, la vie l’a mis sur mon chemin. Et depuis ce mois de janvier, ma vision a changé sur beaucoup de choses et j’avais envie de faire le point sur l’état de mon petit coeur. Le temps passe, les sentiments évoluent, et je pense que j’avais besoin de vous écrire comme pour immortaliser l’instant et vous prouver que tout est possible. Que si une fille comme moi a fini par se laisser attendrir par un jeune homme et croire en l’amour, c’est que ça peut nous arriver à toutes. Oui, la vie est plus belle à deux. En même temps, je n’ai jamais dit le contraire. J’ai surtout dit que ma vie était déjà très belle et que cela me suffisait. Puis, un jour, tout change. Les priorités changent. La vision de l’avenir change. Les barrières tombent. Notre petit coeur se laisse aller et ouaouh, qu’est ce que cela fait du bien ! Celle qui a la première perçu ce changement en moi, c’est ma maman. Elle a vu quelque chose dans mes yeux depuis son arrivée dans ma vie, « Tes yeux pétillent » m’a t’elle dit quelques semaines à peine après l’avoir rencontré. Elle a perçu mon bonheur avant même que j’arrive à en prendre conscience. Pendant des semaines, j’ai cru à une mascarade, à une belle histoire créée pour me faire rêver qui prendrai fin dés que je commencerai à y croire. Du coup, je restais sur mon nuage. Et j’avoue que j’ai encore un peu du mal à en redescendre… Pourquoi le ferai-je ?
La vie est plus belle à deux. Les projets sont plus forts quand ils sont partagés. L’avenir est plus clair. Le soutien de l’autre vaut tous les soutiens du monde et je n’ai jamais autant détesté mon grand lit les soirs où je m’endors toute seule… Je fais donc un voeu plutôt simple : pourvu que je ne sois pas seulement en plein rêve, pourvu que cela reste aussi simple et naturel, pourvu que mon petit coeur apprenne encore à aimer jour après jour, pourvu que l’autre soit assez patient pour gérer mes maladresses d’une ancienne handicapée de l’amour et pourvu qu’on passe notre vie sur ce nuage. Après des années d’échecs, je me suis enfin réconciliée avec l’amour, et comme j’ai pu l’expliquer il y a quelques mois dans cet article, je réalise que cela n’est pas seulement dû au hasard. Encore faut-il se laisser le droit tomber amoureux. Encore faut-il lâcher prise. Encore faut-il laisser de la place à un autre. Encore faut-il être assez bien dans ses baskets pour donner à un autre l’envie de partager notre vie. Il est arrivé pile au bon moment. Ce moment où tout allait bien et où au final, il ne manquait plus que lui pour finir le tableau du bonheur. Si j’avais su que c’était aussi simple il y a quelques années et que cela arriverait au moment où je serai enfin prête, cela m’aurait évité quelques larmes… Mais en attendant, si cela peut vous en éviter quelques unes à vous, ça sera toujours une leçon bien utile !
Je souffle donc sur ma bougie, je fais mon voeu et je file me coucher à ses côtés…
39 Comments
Merci pour ce joli partage si personnel et plein d’espoir ! Je vous souhaite tout le bonheur possible et une longue route. J’espère un jour écrire le même article 😉
MERCI !!! J’adore lire ce genre d’article sur ton blog, je crois même qu’ils font partie de mes préférés !
Merci de nous, surtout de me donner de l’espoir, de l’amour et de la confiance à travers tes mots…
Depuis que je te lis, le célibat n’est pour moi plus un fardeau… l’amour arrivera bien quand je serais prête 🙂
Gros bisous pailletés Coralie !
C’est mon premier commentaire sur ton blog (et sur un blog tout court en fait) mais alors là bravo ! Je ne sais pas comment tu as fait, mais à travers tes mots simples, délicats et porteurs d’espoirs, tu m’a permis de me rappeler de la chance que j’ai moi aussi… Ce genre de choses ça s’oublie vite alors, vraiment, merci !
Bisous de Bruxelles 🙂
Magnifiquement bien écrit 🙂
Je te souhaite tout le bonheur du monde Coralie, car tu le mérites <3
Tu mérites bien tout ce bonheur ! Tu es si simple et si douce, c’est un vrai bonheur de te suivre au quotidien ! 🙂 Et cet article à coeur ouvert est un plaisir à lire, il te fait du bien à toi, mais à nous aussi ! Continue comme ça ma jolie et je te souhaite d’être heureuse encore et toujours ! Mille bisous :-*
J’espère que votre bonheur ensemble durera longtemps ❤️
Je te souhaite plein de bonheur jolie Coralie. C’est vrai que tu es d’autant plus pétillante et tu mérites comme chaque personne sur cette planète d’être aimée.
Alors même si ce n’est pas toujours facile, qu’aimer c’est être vulnérable, ça vaut tellement le coup.
Plein de bisous rosés
Ton article me frappe en plein cœur parce que mon amoureux a du retourner chez lui (chez nous) après un week-end passé dans le département où j’ai mon travail. Je suis seule depuis qu’il est parti vers 11h et je suis incapable de faire quoi que ce soit parce que le manque est trop grand. Parfois, la solitude pèse et sur l’instant, on se demande pourquoi on s’inflige cette peine mais je repense à hier, à nos fous rires, nos moments de tendresses, nos petites engueulades en se plongeant dans la douloureuse déclaration d’impôts… Et je me rappelle combien je l’aime, qu’il m’a dit « n’oublie pas que c’est la qualité avant la quantité qui compte. Et je réalise qu’on est en train d’évoluer, qu’on franchit des étapes en tant que couple et qu’on regarde vers l’avenir et ça me comble de bonheur… Alors vis à fond cette aventure, que cela dure ou pas, il ne faut pas oublier que le bonheur se forge également dans les souvenirs heureux et que les moins bons ne peuvent pas les effacer. J’apprends moi-même à vivre en couple, à ne pas compter que sur moi-même et à agir en tant que membre d’une équipe… Douce soirée à vous les amoureux.
Waouhhh 🙂 tu as tout dis ! Ça rt du coeur et ça fait tellement de bien de le lire ! Profites de ses instants magiques et soit toi même jusqu’au bout car c’est comme ça que l’on t’aime et qu’il t’aime plus que tout a ne pas en douter ♡♡
Très bel article !!! Je pensais exactement la même chose que toi il y a deux ans et puis finalement il est arrivé et depuis je prie chaque jour pour qu’il reste même si depuis nous sommes pacsés. J’admire ton courage à ton acharnement concernant ton blog. J’avais laissé mon petit blog d’amour de côté pendant plus de six moi et à force de me balader sur le tien j’ai compris que mon envie d’écrire était plus forte que tout !!! Merci de m’avoir remotivée 😉
Je suis comme toi il y a quelques mois, j’ai décidé d’arrêter de chercher l’amour, de croire au prince charmant et de ne vivre que pour moi, de me trouver un super job et vivre parmi mes chaussures et vêtements !
Cependant la tristesse refait vite surface quand je passe mes vendredi soirs seule (parce que mes copines ont toute un chéri avec qui passer une soirée), quand je reçois des faire parts de mariage, de naissance, quand je pars en vacance en solo.
Ton petit article me fais garder espoir et penser que finalement mon prince charmant se trouve peut être quelque part (apparemment il aime les longues parties de cache cache ! ^^).
Gros bisous et beaucoup de bonheur jolie Coralie.
Salut!
Bon je n’ai pas l’habitude de commenter des choses sur internet mais je vais essayer de faire ça correctement.
J’ai un parcours sentimental bien différent du tien puisque j’ai connu mon chéri a la âge de 15ans et demi et nous sommes ensemble depuis plus de 8 ans maintenant. Je suis une amoureuse de l’amour et je suis heureuse de lire que tu t’épanoui aussi à travers ton histoire avec ton amoureux.
J’espère que ça vous apportera plein de jolies choses sans mauvais jeu de mots.
Merci de partager ça avec nous.
tu mérites largement ce qui t’arrives que ce soit professionnellement pour ce blog ou sur ta vie privée, je en cnnais pas IRL, mais tu dégages tellement de sincérité, de simplicité et de gentillesse… Tout arrive à point a qui sait attendre disait ma mamie, c’est ton tour!
Cet article ne pouvait pas mieux tomber vu mon mood actuelle, il m’a mit les larmes aux yeux. Il est vrai qu’il faut apprendre à lâcher prise, avant qu’il ne soit trop tard, malheureusement.
Pleins de bonheur à toi Coralie, tu le mérites amplement!
PS: j’ai vu que certaines avaient reçu des confirmations par mail pour le vide dressing, je n’ai pas reçu la mienne, est-ce normal?
Bonne semaine à toi.
Et oui… Perso, j’ai lâché prise pile au bon moment !
Pour le vide-dressing, j’ai répondu à tout le monde donc c’est bizarre… Tu m’as envoyé le mail quand ? Et bien sur 4juin16@gmail.com ?
Le 2 mai à 21h40, je viens de reverifier dans mes mails, et oui, je l’ai bien envoyé à cette adresse ..
C’est trop bizarre, je viens de vérifier et je n’ai pas ton mail 🙁 Mon dernier mail reçu le 2 était à 20h50 et c’était pas toi 🙁
Tu peux me le renvoyer ? Désolée :/
Non mais ma boîte mail m’a déjà fait des feintes de ce genre, donc je pense que le soucis ne viens pas de toi 😉 ça marche je te renvoie ça!
Sinon tu me dis ici à quelle heure tu t’inscris et ou en MP Facebook et je t’envoie l’adresse en retour 🙂
Quand j’ai rencontré l’homme dont je suis amoureuse aujourd’hui, je n’y croyais pas. J’étais malheureuse, dans une période de ma vie compliquée, où j’avais des problèmes de poids, de santé et de moral. J’étais au fond du trou et montrais à tout le monde que tout allait bien. Je crois meme que mis à part ma Mere, personne n’a jamais su ce que j’endurais à ce moment là. Je me répétais sans arrêt que ca n’arrivait qu’au autres et que j’étais plus forte que ca !
Et puis, sans prévenir, il m’est tombé dessus, dans la rue, en bas de chez lui. On s’est vu, un simple regard a suffit et ca a ete le coup de foudre. Depuis on ne s’est plus quitté.
Aujourd’hui je peux affirmer que je n’ai jamais été aussi heureuse dans ma vie. J’ai atteint cette plénitude absolu. Il me comble de bonheur chaque jour. Le simple fait de me réveiller près de lui et de voir ses yeux remplis d’amour au réveil me réjouisse.
Je l’aime et aujourd’hui cet amour me rend plus qu’heureuse
Tu mérites ce qu’il t’arrive. Plein de bonheur à toi et à « l’amoureux « . Tu es une personne qui inspire la simplicité ! Et en plus de ca tu es proche de tes lectrices. Ne change absolument pas
Beaucoup de bonheur à toi Coralie! Tu mérite tout ce qu’il t’arrive en ce moment 🙂
Merci. Tes mots sont beaux et ils font chaud au coeur, comme une jolie bougie parfumée.
Très bel article ! Je te souhaite plein de bonheur !
Je suis touchée par ton article ma copine <3
Je me sens comme toi en 2015… Je n'ai pas cessé d'y croire, j'ai juste oublié ce que ça fait… Alors c'est vrai que du coup, ça ne me manque plus…
On aime te savoir heureuse & épanouie. C’est génial pour nous tes lectrices de voir ça, de te voir accomplir tes rêves & même dépasser tes peurs. Je croise les doigts pour que ton vœu se réalise, je croise les doigts pour continuer à voir ce genre d’articles, et je te souhaite, une nouvelle fois, des joies & des réussites à foison !
Très bel article Coralie, très bien écrit.
Tu respire le bonheur depuis un petit moment et tu es radieuse. Le bonheur te va si bien … 🙂
Je te souhaite qu’il dure encore très longtemps !
Belle soirée
Floriane
Ton article est tout simplement génial et touchant. Merci à toi de nous aider à mieux affronter la vie
Bon ok, dès le matin tu nous donnes les larmes aux yeux… 😉 Très bel article et tes mots sont justes. Je te souhaite que ce bonheur dure le plus longtemps possible entre vous deux. <3
Quelle belle article, merci de partager ton bonheur et tes « bonne sondes » avec nous! Profite bien!
Merci pour cet article Coralie <3 Je te souhaite tout plein de bonheur et de joie, et je vais le vœu de trouver également cette personne qui saura rendre ma vie plus belle à deux et me supporter ahah !
Tu es magnifique quand tu es amoureuse Coralie ! Tu le mérites !
BRavo
Sublime article. Je ne me lasse jamais de te lire. Je vous souhaite à toi et à ton amoureux pleins de bonheur; tu le mérite <3
Vivant une période difficile, une rupture douloureuse, lire cet articles me fait du bien et remonte un peu le moral pour la suite. Alors merci pour avoir fait venir un sourire sur mon visage ce soir!
Un très bel article qui me remonte un peu le moral! Ce que je vais dire est pathétique mais j’ai 26 ans et je n’ai jamais intéressé personne mais il faut dire que je me suis aussi forgée une carapace au fil des ans, car à chaque (rare) fois où je me laisse aller et que quelqu’un me plait, ce n’est jamais réciproque. Aujourd’hui je voudrais juste ne rien attendre et atteindre cet état où je me sentirais heureuse seule. Ton article me redonne espoir, merci.
Un bel article qui donne du baume au cœur, même quand on a trouvé l’amour depuis un petit bout de temps !
Tu le mérite en tout cas !
Vraiment super beau cet article!!! Tu le mérites 🙂
C’est le genre d’article qui fait du bien, qui redonne confiance en l’avenir, en l’amour. Après une rupture difficile j’avoue avoir du mal à imaginer pouvoir un jour retomber amoureuse pleinement, mais qui sait de quoi l’avenir est fait ? En tout cas, ton histoire me donne de l’espoir, profite de cette vie que tu mérites tant ! Gros bisous !
Tellement contente pour toi…
Ah l’amour… On n’y croit plus et puis un jour Pafffff il nous tombe dessus « comme l’éclair » (dirait le prince Eric dans La Petite Sirène).
Je te souhaite pleins de belles choses avec cet amoureux, pleins de souvenirs, pleins de sourires, quelques engueulades (parce que c’est nécessaire), pleins de projets….
Sois heureuse, sois amoureuse <3