En début de semaine, je vous parlais de la vie faite de milliers de dilemmes au sein de cet article. Ce thème m’a plutôt inspirée et m’a amenée à mettre des mots sur mon principal dilemme du moment. Ce dilemme est plutôt simple : me consacrer totalement à vous, au shop et à tous mes projets de free-lance par-ci par-là, au risque de perdre ma « normalité » que vous me dites tant aimé chez moi ou continuer à mener la vie actuelle que je mène. Le dilemme n’est pas tant de me lancer ou non car ma décision est déjà prise, j’ai besoin de vivre mon rêve jusqu’au bout et je ne peux pas le faire en gardant 10 000 activités même si mon boulot actuel me plaît. Mais le dilemme est surtout de quelle façon est-ce que je vais pouvoir me consacrer totalement à vous sans vous décevoir ? Comme je l’ai dit plus haut, j’ai peur de perdre ma « normalité ». Je m’explique. Je reçois un grand nombre de messages où vous me dites m’apprécier parce que, je cite « je ne suis pas l’une de ses blogueuses qui passe sa vie en voyage où à profiter d’événements toute la journée. Je suis quelqu’un de normal, avec un vrai travail et de vrais problèmes ». Alors est-ce que je ne serai plus cette personne normale si je me consacre à temps plein à mon blog ? Est-ce que vous me verrez différemment ? Est-ce que vous serez déçues ? Est-ce que vous arrêterez de me suivre ? Article tout en transparence parce que vous le valez bien.
Etre blogueuse à temps plein est un vrai travail… Et surtout, ça ne tombe pas tout seul comme ça du jour au lendemain. Si aujourd’hui je me dis que je vais pouvoir prendre le risque de me lancer, c’est parce que cela fait plus de 3 ans que me donne corps et âme pour ce bébé blog et que depuis bientôt un an, mon quotidien est devenu ingérable… Au risque de me répéter suite à mon article de novembre, je n’ai pas seulement de la chance, je l’ai aidée cette chance ! Et si aujourd’hui je peux me lancer, je pense que je le mérite et que c’est un peu « la rançon de la gloire ». Mais à quel prix ? J’aime que vous soyez fières de moi et que vous m’appeliez « wonder woman » à gérer boulot + blog + shop mais vous n’aimeriez pas connaître l’envers du décor et les quelques soucis de santé auxquels j’ai du faire face fin 2015. J’aime ma vie plus que tout telle qu’elle est actuellement mais j’ai besoin de temps pour moi, de temps pour mon amoureux, de temps pour mieux réfléchir chaque projet, de temps pour mieux penser chaque article, de temps pour les relire et tirer un trait sur les fautes d’orthographe aussi qui sont ici bien trop nombreuses à mon goût ! Je vis sur un nuage mais je ne prends pas le temps de profiter de ce nuage et j’ai envie de me laisser du temps pour vivre ce rêve.
Mais bien sûr, si je me lance, cela implique que j’ai de plus en plus de partenariats avec notamment des partenariats qui soient rémunérés (ce qui est déjà le cas depuis quelques mois), car, nous n’allons pas se mentir, se loger n’est pas gratuit et je ne pourrais pas payer ce loyer en jolies robes. Et c’est là que se pose le vrai dilemme… Jusqu’où je peux aller en terme de partenariats sans que cela vous gêne ? Je vous promet de rester la plus intègre, la plus sincère et la plus humble possible mais il est évident que parfois mes articles sont orientés par une marque. Je fais tout pour que cela soit naturel mais je lis déjà quelques commentaires qui me disent que mon Insta ressemble plus à des « placements de produits » qu’autre chose. Et ça, me blesse… Tout simplement parce que je fais tout pour qu’il soit bien plus que ça… Vous avez par exemple pu apercevoir mes articles de janvier et de février avec Givenchy, c’était des articles rémunérés mais je n’ai jamais autant travaillé sur des opérations que pour ces articles. Les produits me plaisaient carrément et j’ai eu envie de vous emmener dans mon univers pour vous les présenter à ma façon ! J’ai très mal en me disant que certaines d’entre vous n’y voient que du « placement de produit » et de la « sponsorisation ». Cela va bien plus loin que ça ! Il y a derrière ces opé un brief, 50 échanges, du brainstorming, de la création… C’est un vrai travail pour mettre en valeur un produit qui me plaît avec ma vision de la chose. Et tout vrai travail mérite salaire non ? Ce n’est pas pour autant que l’on est corrompues, en tout cas, pour ma part, je vous promet que ça ne sera jamais le cas !
J’essaie toujours de m’investir au maximum sur chaque article qu’il y cache un partenariat ou non pour que vous n’ayez pas l’impression que je ne cherche qu’à faire de la publicité mais OUI, il y a des marques derrière un blog et si demain je peux enfin me dire que je vais pouvoir vivre de ce blog, c’est notamment grâce à elles mais aussi évidemment grâce à vous. J’espère donc de tout coeur que vous comprendrez que j’ai envie de me lancer. Que j’ai envie de vivre mon rêve jusqu’au bout. Que j’ai envie de retrouver une vie et des horaires à peu près normaux. Que j’ai envie de partir en vacances en dehors des voyages presse (parce que tous mes derniers congés payés posés étaient pour le blog, sans compter les sans soldes). Et j’espère surtout que me soutiendrez dans cette nouvelle étape, que vous apprécierez l’ensemble de mes futur articles, qu’ils soient des opérations rémunérées ou non, toutes choisies avec soin ou des coups de gueule ou des voyages où je suis invitée ou non ! J’espère que vous ne me jugerez pas, que vous garderez en tête que l’objectivité est le maître mot de ce blog, que vous réaliserez le boulot que c’est et je vous promet de m’investir 100 fois plus pour vous le moment venu. Vous le méritez tellement… Jamais il y a 4 ans, et même un an, je n’aurais imaginé pouvoir me dire que je vais tout plaquer pour ce blog et vous n’imaginez même pas à quel point ça me rends heureuse. Donc j’espère que vous vivrez ce bonheur avec moi.
Sachez que je n’oublierai jamais que si j’en suis là aujourd’hui, c’est entièrement grâce à vous alors j’ai hâte de vivre cet avenir avec vous et pour vous. Car tout ce temps que j’aurais en plus, il vous sera consacré, c’est promis. J’ai déjà des idées par centaines que je n’ai pas le temps d’exploité et j’ai hâte de m’y mettre. J’ai notamment hâte d’avoir plus de temps pour le bébé shop parce que c’est pas trop ça en ce moment et il me manque beaucoup. Sans vous parler d’un autre beau projet que j’ai en tête depuis bien longtemps aussi que j’ai hâte de vous dévoiler…
54 Comments