Six mois que cette boule de poils blanche est arrivée sur notre petite planète. Six mois qu’elle a tout simplement bouleversé ma vie, mes priorités, mes habitudes et mon quotidien. On est liées, je ne sais pas vraiment expliquer comment c’est arrivé ni pourquoi mais je n’arrive plus à imaginer ma vie sans elle, je n’arrive pas à imaginer un futur où elle ne serait pas présente. Je la vois déjà dans un plus grand appart, je la vois déjà s’intéresser à mon futur bébé et mourir de jalousie que j’apporte de l’attention à un autre petit être qu’elle, je la vois déjà grandir et vieillir avec moi, devenir un peu plus calme, un peu plus câline, essayer de miauler mais ne toujours sortir que des mini rugissements un peu ridicules mais qui la rendent si craquante. Je la vois plus indépendante mais toujours présente. Et je voulais vous montrer quelques photos que vous avez pu apercevoir sur les réseaux et lui dédier un article pour son demi-anniversaire. Elle le mérite bien la petite Luna, avec tout l’amour que vous lui apportez chaque jour !
Bon, les 6 mois de Luna étaient mi-décembre mais avec les fêtes, j’ai pris beaucoup de retard, et je voulais prendre le temps d’écrire ses quelques mots donc je lui souhaite un joyeux demi-anniversaire avec quelques semaines de retard. Je réalise donc que je suis en train de souhaiter un demi-anniversaire à un chat… Oui. A un chat. Vous devez me prendre pour une folle mais je pense que tant que l’on a pas vécu ce lien avec un petit chaton, on ne peut pas le comprendre. Oui, c’est moins fidèle qu’un chien. Oui, c’est plus sournois qu’un chien. Mais qu’est ce que je l’aime. Et au final, je le sais, qu’est-ce qu’elle m’aime aussi ! Un texte un peu décousu pour la remercier d’être née dans cette cour où j’ai emménagé un mois après sa naissance. Pour la remercier d’être par hasard tombée sur moi et pour remercier mes chers voisins qui m’ont fait confiance en me la confiant. Elle a mis de la vie dans mon petit appart dés que je suis arrivée et comme une lectrice a pu me le dire, je suis plus épanouie depuis que j’ai Luna. Cela peut paraître étrange, mais c’est tellement vrai. C’est mon petit bébé et pour la première fois dans ma vie, j’ai l’impression d’être spéciale pour quelqu’un. D’être la personne qui compte le plus pour elle ! Vous pourrez dire qu’elle n’est pas quelqu’un et qu’elle donnerait de l’amour à quiconque lui donnerait à manger, mais je vous répondrais que vous n’êtes que des jaloux et de nous laisser nous aimer tranquille (et de me laisser me dire qu’elle m’aime) – A prendre au 18è degré bien évidemment.
Bref, 6 mois d’amour, 6 mois de poils blancs semés dans l’appart, 6 mois de caresses, 6 mois de bêtises… Et voici donc les 6 choses qui ont changé dans ma vie depuis son arrivée :
- Je ne peux plus prendre ma douche tranquille sans qu’un truc agite ses petites pattes sur la porte jusqu’à ce je l’ouvre ou que ce petit truc se pose tranquillement sur le tapis jusqu’à ce que je l’éclabousse et qu’elle adore ça
- Je ne peux plus manger japonais tranquille non plus, oui, elle a toujours droit à son bout de sashimi, le saumon, c’est bon pour la santé de mon petit chat
- J’ai toujours hâte de rentrer chez moi pour la retrouver et cela adoucit la déprime de retour de vacances ou de week-end
- J’ai appris à changer les draps trois fois par jour et à continuer à l’aimer malgré les 5 pipis de la journée
- La première chose à laquelle je pense quand on me propose une soirée ou un week-end n’est plus comment m’habiller ou que mettre dans la valise, mais plutôt que vais-je faire de mon petit chat ?
- Je ne peux plus travailler tranquille, elle est encore plus accro aux ordis que moi et prends un malin plaisir à s’allonger sur le clavier (tout ça pour avoir toute mon attention)
Mais la chose qui a le plus changé dans ma vie depuis son arrivée, c’est surtout que j’ai appris que je pouvais autant aimer une petite boule de poils blanche et flipper comme une folle parce qu’elle a un mini bobo. Courir chez le véto et m’entendre dire « Mais c’est rien, qu’est ce que cela sera quand vous aurez des enfants ». Aie… Mais c’est ma fille non ? Que ma grand-mère à hurler quand à Noël je me suis appelée maman en parlant à Luna. C’est le moment où elle s’est dit qu’on m’avait définitivement perdue… 6 petits mois, 6 petites choses qui ont changé dans ma vie et un avenir à construire toutes les deux ! J’ai hâte. Merci de nous suivre avec autant d’attention et merci pour tous vos petits mots adressés à Luna dans vos mails, vos snaps, vos commentaires, je les lui lis tous avec la plus grande attention et cela la touche beaucoup. Merci pour elle.
31 Comments