Soleil de printemps

12 mai 2015

manteau 1 2 3

Parce que finalement, il en faut vraiment peu pour être heureux.

J’ai depuis quelques années (mais bien trop peu) réalisé une chose très simple : le bonheur est un état d’esprit et surtout il se trouve dans les choses simples. J’étais cette fille jamais contente. Cette éternelle insatisfaite qui ne pouvait plus supporter Paris. Mais c’est parce que je ne connaissais pas Paris. Cette éternelle insatisfaite qui voyait le noir avant de voir le blanc. Cette éternelle insatisfaite qui se plaignait énormément. Bon, d’accord, je me plains encore pas mal. Chaque chose en son temps dans l’évolution de soi… Mais dans l’ensemble, j’ai appris à voir la vie différemment. J’ai appris à apprécier un CDD parce que c’est bien mieux que le chômage. J’ai appris à apprécier une chambre chez les parents à 1h de Paris parce que c’est bien mieux qu’un placard chez son oncle et sa tante à 5h de Paris. J’ai appris à apprécier de ne pas travailler dans le monde de la mode. J’ai appris à apprécier ne pas dormir beaucoup la nuit. J’ai appris à apprécier mon célibat. J’ai appris à apprécier mes kilos en trop et mon nez de corbeau. J’ai appris à apprécier ma maladresse.

Et surtout, j’ai appris à moins regarder toutes ces choses qui pourraient me déplaire et plutôt regarder ces petites choses qui ne peuvent que me plaire. Oui, cela s’apprends. Oui, je suis devenue cette fille un peu émerveillée par un rien qui sourit souvent pour rien. Mais bon dieu, qu’est ce que cela fait du bien de sourire pour rien !

Sourire parce que le soleil brille. Sourire parce que mes chaussures et mon top amènent à eux deux encore plus de soleil, sourire pour un verre en terrasse avec les copines, sourire pour un brunch dans le 9ème, parce que la vaisselle de ce restaurant est juste parfaite et que la vendeuse m’a gentiment donné une bonne adresse pour en trouver d’aussi belles. Sourire parce que cette bonne adresse est juste à côté de chez moi et que je suis cette fois heureuse d’être loin de Paris. Sourire parce que l’été arrive. Sourire de voir sourire la petite sœur. Sourire parce que maman porte les mêmes baskets que nous. Sourire parce que les glycines, c’est vraiment trop joli. Sourire pour une balade dans Montmartre et un passage  devant La Maison Rose. Sourire parce que j’ai enfin rencontré la douce Jessica et qu’elle est aussi top qu’elle le laisse paraître sur son blog. Sourire parce que y’avait aussi ma petite Elodie que je n’avais pas vu depuis bien trop longtemps. Sourire parce que mon retour en train s’est passé sans encombre. Sourire parce que vous êtes aussi fan de mon nouveau manteau blanc que moi et que cela faisait des années que j’en cherchais un semblable. Sourire parce que jeudi, c’est encore férié. Sourire parce que j’ai encore des fleurs dans les cheveux et que cela a le mérite de faire sourire. Sourire pour un petit flamand rose autour du cou. Sourire parce que le mois de mai il est vraiment trop cool. Sourire parce que mon projet au boulot avance bien. Sourire en pensant à son futur week-end à Milan gagné grâce à vous. Sourire en pensant à vous tout simplement et à toute cette magie qui règne par ici. Et enfin sourire parce que chez 1 2 3, c’est les Summer Days et que vous pouvez y faire de très bonnes affaires avec des prix allant jusqu’à moins 50%, et que nous vous offrons la livraison avec le code CORALIE et ce jusqu’au 17 mai.

Sourire parce que la vie est belle ! Oui, vraiment, je vous assure.

Photos : Dolly Jessy

C00A6257flamingo C00A6264-2 copieC00A6193 C00A6313 C00A6210 C00A6276-2 C00A6194 C00A6227C00A6181C00A6304 copie C00A6271-2 C00A6324

Manteau 1 2 3*
Jupe Glamourous (very old)
Top New Look (very old)
Chaussures Clarks*
Collier Mon Joli Sautoir*
Lunettes Le petit lunetier*
(10% de réduction avec le code LPLMERCI10)
Manchette Azucar*
Bandeau fleuri H&M

14 Comments

Leave a Reply