Ça tourne…

22 janvier 2015

une

Il y a des rues que le blogging a rendu célèbres à force d’être choisies pour cible pour shooter nos looks. C’est par exemple le cas de celle-ci. Je pourrais vous laisser jouer aux devinettes en vous donnant quelques indices. Si je vous dit Lyon… Si je vous dit un nom de blog comprenant deux autres villes… Si je vous dit jolie blonde… Allez, on ne va pas laisser le suspense durer plus longtemps, je pense que beaucoup d’entre vous l’auront reconnue, il sagit de la rue de ma chère Clémentine (Paris Grenoble). Les habitudes de lieu de shoot dépendent d’une blogueuse à une autre. Si beaucoup comme moi aiment bien changer d’endroits tout le temps (au grand malheur de mes photographes chéris et de mon temps libre), d’autres priviligient des lieux surs. Des lieux testés et approuvés. Mais tout cela est surtout une question de temps. Il semblerait que je reprenne le chemin du travail en février, ce qui m’amènerai à surement moins innover quant aux lieux… Et quand on a une rue aussi jolie que la sienne, on ne peut qu’en profiter.

Assez parler tourisme (ou presque), venons-en aux vêtements. Parfois, un look part d’un accessoire. Ce jour-là, par exemple, j’avais une envie : porter mes collants Gambettes Box x Make my lemonade. Si vous me connaissez un minimum, vous savez que je suis une grande adepte des chaussettes hautes et des pois. Alors comment vous dire qu’un mélange des deux ne pouvait pas me laisser indifférente. Je crois d’ailleurs n’avoir jamais enfilé mes collants aussi soigneusement… Car oui, ils sont très fins, donc très fragiles. Et la douceur et moi, ça fait deux… (oui, en look je sais faire, mais dans la vie de tous les jours, j’ai plus de mal). Mais ceux-là, je n’ai pas le droit de les filer, je les aime trop !

Bref, il ne me restait plus qu’à trouver la tenue pour accompagner mes collants chéris. Et là, j’ai fait appel à mes basiques à moi. Ma petite jupe rose que j’ai depuis trois siècles (au moins), mon pull blanc Mango (soldé à -50% en ce moment) que vous avez vu et revu et mon nouveau manteau gris My Tokki qui est clairement en passe de devenir mon manteau préféré. My Tokki est une jeune marque qui a élu domicile rue du cherche-midi, dans le 6ème arrondissement parisien. Le concept original de la marque : nous proposer un large choix de vêtements créés par des designers coréens, mais dans un seul modèle. L’avantage, c’est que personne n’est habillé comme nous, on se sent uniques ! L’inconvénient, c’est que pour une fille comme moi, loin de la corpulence des magazines et des asiatiques, la plupart des vêtements sont trop petits… Et c’est bien dommage car leur collection est vraiment à tomber par terre. Mais les manteaux, eux, ils sont parfaits. PARFAITS.

Photos : Clémentine.

DSC_0101 DSC_0025 copie DSC_0120DSC_0069 copieDSC_0172DSC_0122DSC_0049 copieDSC_0079 DSC_0118

Collants Gambettes Box de décembre
Jupe Glamourous UK (old)
Pull Mango (soldé)
Manteau My Tokki*
Sac et derbies Clarks*
Chapeau H&M (old)
Jonc personnalisable By Sis*

14 Comments

Leave a Reply