Oui, je vous vois venir, mon blog n’est pas très chronologique et ce look date effectivement plus que le précédent. Mais il est vrai que je mourrais trop d’envie de vous présenter ma nouvelle coupe… Promis, après, j’essaie de faire ça dans l’ordre.
Instant coiffure et chronologie passé, venons-en à mon petit collant d’amour. J’ai un léger problème avec les oiseaux. Hier, en faisant du tri dans mon dressing en vue d’un prochain vide-dressing ce samedi au 123 Sebastopol Hotel (vous êtes les bienvenus), j’ai remarqué que beaucoup d’oiseaux s’étaient cachés dans ce dernier. Je possède 3 chemises motifs oiseaux (dont celle du précédent look), une jupe motif oiseaux, une paire de chaussettes motifs oiseaux et ce collant avec ses petites hirondelles. Dés qu’il y a un oiseau, la pièce me plaira obligatoirement. Je ne peux plus dire le contraire, j’adore les oiseaux et la liberté qu’ils véhiculent. On dit bien libre comme un oiseau non ? Ou même libre comme l’air si vous préférez, pour moi cela veut dire la même chose. J’aimerais pouvoir voler plus que tout au monde ! J’aime être en hauteur, j’aime les vues, j’aime le parapente, le parachute et tout ces trucs-là. Je m’ennuie sur Terre et je m’ennuie de cette vision toujours plate des choses. Mais faute de pouvoir voler, je porte des oiseaux sur mes vêtements. On fait ce que l’on peut n’est-ce-pas…
Une autre pièce que j’adore sur ce look, mon premier manteau camel. Merci New Look de m’avoir permis de ne pas passer à côté de mon hiver modesque niveau manteau. Le hit coat de l’hiver est bel et bien le manteau camel. Et quand certains hivers de mon enfance, je passais mon hiver avec un seul manteau, je remarque que ces dernières années, j’investis dans un tas de nouveaux manteaux plus ou moins chauds et que je commence à en avoir une belle collection. Il faut dire que l’hiver, le manteau est bel et bien la pièce forte du look. donc c’est à nous de marier notre tenue avec le bon manteau. Il nous faut aussi évidemment choisir ce manteau en fonction de notre morphologie. New Look a d’ailleurs travaillé sur cette thématique et vous propose un guide pour bien choisir votre manteau. Ce dernier petit camel est par ailleurs un peu fin pour les températures du moment mais je l’adore. Une coupe légèrement masculine pour cacher mes hanches, sa coupe est aussi classique, ce qui m’aidera à ne pas m’en lasser. J’ai d’ailleurs hâte que les températures remontent pour le ressortir du placard !
PS : Mes petits cabots ont joué les stars et se sont incrustés sur la plupart des photos, ce sont deux petits levriers, des whippets exactement. Les chiens les plus attachants que je connaisse.
Manteau New Look*
Pull H&M
Short Zara (old)
Collant Asos (old)
Derbies Jonak
Montre Daniel Wellington*
Sac Anna Field (via Zalando)*
23 Comments