Mes indispensables

19 novembre 2014

IMG_6093

Non, je ne suis pas une spécialiste du make-up, et jamais je ne le serai. Mais j’avais envie de vous présenter mes indispensables. Ceux qui me suivent à chacune de mes vadrouilles, ceux dont je ne me séparerais pour rien au monde ! Et je l’avoue, j’avais aussi envie de faire l’idiote derrière mon appareil photo. Car les shootings mode en extérieur, c’est sympa, mais s’amuser toute seule avec son trépied et ses produits, c’est aussi plutôt fun ! Donc autant vous faire partager cet instant. Mais ne me jugez pas sur la qualité du make-up, j’ai bien vu que le trait d’eye-liner n’était pas droit… mais que voulez-vous mes amis, on fait ce qu’on peut et non, je ne suis pas DU TOUT patiente quand il s’agit d’appliquer ce petit pinceau noir de malheur !

Côté make-up, la star de cet article : mon rouge à lèvre chouchou : le Agnès B. b. perfect mat daim rouge. Mais Agnès B. n’est plus… la marque était celle de Créateurs de Beauté, entreprise qui a subit de plein fouet la crise dernièrement… Je suis donc dans l’incapacité de vous transmettre le lien de ce RAL que vous me demandez souvent sur Instagram car il n’existe tout simplement plus. Je l’aime tellement que je suis depuis peu partie à la recherche de son remplaçant et j’en ai trouvé un presque aussi parfait : le Chanel Rouge Allure Velvet n°40. Tout aussi mat et d’un coloris presque identique, la tenue de ce dernier est cependant plus faible… Mais bon, je vais tenter de faire avec. La vie est dure par moment vous savez… devoir se contenter d’un Chanel (à prendre au 57e degré évidemment).

Pour le reste, parlons de mon mascara. Je vous l’avez déjà présenté lors d’un précédent post beauté axé sur Benefit en juin dernier. Il s’agit du They’re real de Benefit donc et j’en suis parfaitement ravie. Il remplit pour moi toutes les exigences d’un masacara : volume, naturel, tenue, no paquet… C’est le must du must. Autres indispensables de notre vanity côté teint, la poudre bronzante Terracotta de Guerlain et le fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit. A eux deux, mon teint est unifié, naturel et l’effet bonne mine promis par la Terracotta est là. Et je finirai par la palette Naked 3 d’Urban Decay et toutes ses déclinaisons de fards roses et pailletées… Comment ne pas craquer ! Je n’ai plus utiliser un seul autre fard à paupières que ceux de ma Naked depuis Noël dernier.

J’espère que cet article beauté un peu différend des autres de mon blog vous a plu et je vous donne rendez-vous demain pour un nouveau look !

IMG_6091 IMG_6208 IMG_6188 IMG_6127 IMG_6253 IMG_6198 IMG_6267 IMG_6106 IMG_6115 IMG_6254 IMG_6282 IMG_6084 IMG_6112 IMG_6183 IMG_6255

Rouge à lèvres Chanel Rouge Allure Velvet n°40 – Mascara They’re real Benefit
Poudre bronzante Terracotta Guerlain – Fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow Benefit
Palette Urban Decay Naked 3

Je porte : Chapeau sans marque (Paris, Châtelet) – Pull Mango – Echarpe H&M

 

 

9 Comments

Leave a Reply