D’ordre général, je ne suis pas une adepte des marques de luxe, mis à part dans le maquillage. J’accorde beaucoup d’importance à la qualité de mes produits make-up, et le luxe est dans ce milieu pour moi un réel gage de qualité, de longue tenue et qui agresse moins la peau. Mais il y a une marque de maquillage premier prix qui m’intriguait depuis très longtemps et que j’ai pu récemment testé. Cette marque c’est ELF. On ne la présente plus, l’une des seules marques, je pense, à proposer des produits make-up à 1 euro. Et du choix, il y en a. J’ai eu beaucoup de mal à me décider ! Je me suis arrêtée sur 5 produits, un de la ligne studio, un de la ligne minéral et 3 de la ligne ELF. Côté réception, la livraison a été très rapide ! Côté produits, j’en ressors dans l’ensemble un bon bilan malgré une déception claire. En voici le détail.
1 – Le pinceau Kakubi Studio
Mon chouchou de ma commande, c’est lui ! Un pinceau de bonne qualité, épais, il ne perds pas ses poils et il est touuuuuuuuut doux ! Un délice à appliquer. En plus, il est tout petit, donc pratique pour une fille comme moi qui passe sa vie en vadrouille. Pour 6 euros, c’est une très agréable surprise.
2 – La poudre revitalisante contour des yeux
Un de mes plus gros soucis en matière de make-up : cacher mes cernes. Ces petits coquins sont sincèrement amoureux de moi et ne supportent pas me laisser vivre sans eux. Je me bats contre eux nuit et jour ! Cette poudre cache un peu mes poches et mes cernes mais elle n’est pas miraculeuse. Elle est cependant très facile d’utilisation et d’une bonne pigmentation. Après un anti-cerne, elle est cependant très pratique. Mais c’est peut-être mes cernes qui sont tellement agressifs qu’aucune poudre et qu’aucun produit ne les cache ! Si vous avez un produit miracle à me conseiller… Je suis preneuse !
3 – Le vernis à ongles
Ma grosse déception, c’est lui ! Ok, côté vernis, je suis particulièrement habituée aux produits de qualité et ne met rarement moins de 15 euros pour un vernis. Mais là, je l’ai trouvé difficile à appliquer, peu couvrant et surtout, très très très long à sécher même avec mon top-coat Essie accélérateur de séchage. Puis, il s’écaille en moins d’une journée. Même le rendu de la couleur n’est pas celui que l’on imagine sur le produit. Bref, à fuir. Je suis d’ailleurs surprise de tous les commentaires positifs qu’a le produit. C’est peut-être moi qui suis vraiment exigeante dans ce domaine. Dommage.
4 – Le mascara Volume
Pour un petit euro, je suis bluffée ! Bon, il n’a rien d’exceptionnel mais il remplit bien sa mission de mascara, il allonge les cils, leur donne un peu de volume et a une bonne tenue. Un peu discret malgré tout, il est parfait en journée pour un effet naturel mais joli.
5 – Le duo d’ombres à paupières
Enfin, j’ai fini par de l’ombre à paupières, pour faire un peu le tour de la gamme. La pigmentation est vraiment jolie et facile à appliquer. Cependant, la tenue est loin d’être très bonne. Mais à ce prix-là, on s’en satisfait. Idéal en soirée !
Et voici le rendu en photos.
Voilà voilà mes petites critiques ! Je ne suis pas une pro côté beauté, je ne maîtrise pas tous les termes et tout et tout, donc j’espère que vous serez indulgents et que ces quelques lignes vont auront permis de vous faire une idée sur la marque ELF. Je vous laisse avec le rendu du make-up en images, le seul utilisé qui n’était pas de ELF est mon rouge à lèvres. A bientôt pour un nouveau look new-yorkais !
13 Comments