Elles sont nos adolescentes d’aujourd’hui. Elles ont à peine 15 ans mais en font déjà 20. Elles vont au collège en talons hauts et n’ont pas honte de se maquiller. Elles pianotent sur leurs iPhone et tweet le dernier ragot. Elles maitrisent mieux le web que leurs parents et téléchargent dés qu’il est sorti aux US le dernier épisode de Pretty Little Liars. Ce sont elles, la jeunesse de demain, en apparence si dorée.
Quoi que l’on dise, les ados d’aujourd’hui ont un train d’avance sur les ados que l’on était. Moi, à 15 ans, je pleurais de douleur dés que j’essayais de mettre du crayon noir sous mes yeux (ce qui m’a fait laisser tomber). Moi, à 15 ans, robes et jupes étaient bannies de mon armoire. Rien ne valait le jean patte d’elph et le gros sweat Nike ou Reebok. Moi, à 15 ans, la mode était très loin de mon univers, j’étais encore trop occupée à ranger mes playmobil. Pourtant, aujourd’hui, tout va plus vite. Quand je regarde ma petite sœur, j’ai l’impression de me voir il y a à peine 5 ans, mais ce sont bien 10 ans qui nous séparent ! On se demande alors si ce n’est pas dangereux de grandir si vite, si ce n’est pas dommage de ne pas profiter un peu plus de son enfance. Si l’on a pas bien le temps pour tout ça plus tard ! Puis on réalise que ce sont nous qui les poussons à grandir plus vite. Personnellement, je suis fière de voir ma petite sœur ultra canon sur ces photos. Je suis fière de l’habiller et de la maquiller pour la rendre encore plus belle. Ce sont nos instants à nous. Nos fous-rire, notre partage de passion. Qu’une fois de plus j’en oublie son âge. Nous les grandes sœurs, on sert naturellement de modèles pour ces petites filles. Et cela nous fait plaisir. Et cela nous touche. Mais j’espère, petite sœur, que tu ne regretteras pas d’avoir grandi si vite, et que tu ne me tiendras pas rigueur de t’y avoir inconsciemment poussée. J’espère que tu vas continuer à profiter des plaisirs de l’adolescence et que tu garderas encore un peu cette part d’enfance, d’insouciance et d’innocence qui nous manque tellement lorsque l’on grandis…
Sur ces photos, la petite sœur a entièrement fouillé dans mon armoire. Le froid ne s’était pas encore installé sur Montpellier et nous avons profité d’une belle soirée pour se promener au parc du Peyrou. Une jolie jeune fille, un joli parc, une jolie tenue, pour un article qui me tient beaucoup à coeur.
Robe Pimkie
Sandales Minelli
Sac Moa
33 Comments
Super article, et tout ce que tu y dis est bien vrai, quel dommage pour elles mais après tout, elles veulent devenir femme.
Des bisous, Mahé 🙂
Voilà, c’est un peu leurs choix, même si nous et la société les poussent aussi à devenir femmes avant l’heure. C’est comme ça je pense, ni bien, ni mauvais, il faut juste s’adapter 🙂 Bisous à toi aussi Mahé 🙂
Je suis tout à fait daccord avec ton article.
Je trouve que ça fait peur….
Jolie tenue,!
Oui ça fait un peu peur… Mais bon, c’est l’évolution. Je pense qu’à leur âge en ce moment, on aurait fait pareil. Merci en tout cas pour la tenue 🙂
Superbe post !
J ai ces jeunes filles a longueur de temps dans ma boutique et je me dit qu’au fond elles vont rater quelque chose … L’insouience qu’on avait encore nous a leurs ages
Et cette insouciance est tellement agréable pourtant… Tant pis pour elles ! 🙂
Elle est très belle ta petite sœur, ma cousine c’est pareil à 15-16 ans ressemble à un mannequin, une vraie gravure de mode. Pour ma part, c’est également à 15 ans que j’ai commencé à m’intéresser vraiment vraiment beaucoup à la mode et c’est à partir de là que mon armoire s’est remplie, remplie, rempliiiiiiiiie !
Bisous et bon week-end à toi et ta soeur !
Merci beaucoup pour elle 🙂 Ton commentaire va la faire rougir. Personnellement, j’étais un peu en retard mais j’ai bien rattrapé mon retard depuis au niveau de l’armoire 🙂 Merci en tout cas ! Bisous et bon week-end à toi aussi
Je ressens exactement la même chose, j’ai une petite soeur de 13 ans et quand je vais à la sortie de son collège je ne peux pas m’empêcher de comparer quand j’y étais. Il y a carrément un gouffre, certaines filles sont plus maquillées et plus obsédées par leurs looks que moi. C’est uniquement au lycée que j’ai commencé à me maquiller et à m’intéressé aux vêtements, et surtout à lâcher mon bon vieux Eastpack pour prendre un sac à main à la place haha… J’ai tellement envie de dire à ma soeur de ne pas grandir et de profiter de ces années, que personnellement j’aurai aimé gagner quelques années en plus. Mais c’est leur génération qui veut l’inverse.
Ca a beaucoup changé depuis notre passage au collège et en si peu de temps ! Ah oui ce petit Easpack… 🙂 Je me sens moins seule merci !
Encore un article super touchant et très bien écrit…
j’adore lire ce genre de post 🙂 votre relation avec ta soeur semble magnifique, ça fait plaisir de vous voir si proche. Et puis quelle belle jeune femme… même si comme tu dis c’est dur de voir les jeunes femmes aujourd’hui grandir si (trop?) vite…
http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
Plus on vieillit, plus on devient proche et c’est vraiment agréable. C’est tellement important ! Et justement, ça me permet de faire attention à elle et lui rappeler de ne pas grandir trop vite malgré tout… Merci en tout cas 🙂
Magnifique look la robe est superbe les photos sont hyper top
Merci 🙂
Ton article est magnifique et énormément toucbant…
Moi je n’ai pas eu de grande soeur, mais j’ai eu mes grands frères qui m’ont surprotégées, donc je n’ai pas eu le loisir ou l’occasion de grandir trop vite, merci à eux.
Joanna ❤
http://WWW.FITYOURCHIC.COM
Ca a parfois du bon d’être surprotégé par moment 🙂 Même si sur le coup j’imagine que par moments tu n’as pas vu les choses comme ça
Ta soeur est très jolie ! (normal après tout c’est ta soeur)
Ma sœur n’est pas du tout ainsi. La mienne a 16 ans et assume son style différent, c’est un garcon manqué mais depuis sa seconde elle commence a s’ouvrir au monde, à se féminiser un peu… ça fait du bien de la voir évolué !
En tout cas , c’est un très joli article 🙂
Merci beaucoup Orlane 🙂
J’ai beaucoup relu le post, l est très bien écrit et tellement vrai… 🙂
C’est vrai que maintenant on grandit plus vite mas moi au fond j’aime bien être « une enfant » ;D J’adore bien m’habiller et tout mais j’adore encore passer du temps avec mes parents 🙂 Il faut savoir profiter 😉
Voilà. Merci pour ce post ♥
xoxo
Méline de http://melaimedessineretmoder.wordpress.com/
C’est vraiment gentil et c’est agréable de voir que nous sommes toutes du même avis 🙂 Je viens de rentrer chez mes parents pour quelques mois donc je ne peux qu’aller dans ton sens ! Ca a parfois du bon d’être enfant ! Merci beaucoup à toi pour ce gentil commentaire 🙂
Il est très bien écrit ton article. C’est vrai que les adolescentes ont tendance à grandir beaucoup plus vite que nous. Ou du moins à ressembler à des femmes plus rapidement, parce qu’au fond ce sont toujours des petites filles.
Ta soeur est très jolie en tout cas 🙂
Bisous,
Fanny
C’est gentil, merci beaucoup pour moi et pour elle 🙂 Une petite fille dans un corps de femme…
Super article, j’en suis fan,.. Et le texte est aussi parfait! *o*
Merciiii ♡
Très joli look ! 🙂 Ta soeur a beaucoup de style !
Moi j’ai du mal avec cette jeunesse qui veut absolument paraître plus vieille, plus mature… Je regrette leur mentalité. Ma petite soeur à 14 ans et elle tente tant bien que mal à vouloir absolument faire comme moi ou mon autre soeur qui a 19 ans… Et je suis bien contente que ma mère lui rappelle qu’elle n’A QUE 14 ANS et que ce n’est qu’UNE ENFANT.
Ce qui me gêne aussi c’est quand je me balade en ville en mode cool « je fais les boutiques », et que je vois des filles de 14/15 ans qui paraissent 3/4 ans de plus ! Et comment elles sont habillées et maquillées… ça me choque vraiment, ça me dérange. Pour moi à 14/15 ans tu es en jean/basket, ou en jupe/robe/ballerines, mais tu ne portes pas de talons de 10/15cm…
Je suis trop en conflit de génération et de style de vie du 20ième siècle par rapport à mon époque d’autre fois (alors que c’était il y 5 ans…) ^^ »
Je ressens exactement la même chose et ça fait vraiment bizarre ! On est pourtant pas si vieilles mais on a l’impression d’être d’une autre époque. N’importe quoi 🙂 Ca fait peur tout ça !
Oui pas si vieille et l’impression d’avoir vécue sur une autre planète !
Si seulement la jeunesse dorée ne s’en tenait pas qu’aux vêtements… Parce que la jeunesse dorée quand moi j’avais 15 ans (10 ans de plus maintenant ), sortait déjà en boîte, fumait, avait des rapport sexuels, se tatouait ou avait toujours sa place réservée au Nikki Beach à St Trop l’été… C’est cette débauche prématurée qui fait parfois très peur…
Très bel article en tout cas 🙂
Je suis en effet restée sobre dans mon article car j’ai ciblé sur ma petite soeur et j’ai encore la chance qu’elle reste en avance surtout question mode et make up… Mais je sais que ce n’est pas le cas de tous. C’est flippant…
Coucou,
Je trouve que ton article est très bien écrit.
9 ans nous séparent ma sœur et moi (elle a 16 ans) et pourtant dans la rue les gens ne nous en donnent que 3 max désormais.
Leurs goût sont effectivement plus sûrs, elles sont plus femmes mais il ne faut pas oublier que ce sont de jeunes femmes. Quand ma sœur » m’emprunte » mes affaires je trouve cela mignon mais cela lui donne envie et accès à des choses plus chères ou plus femme sans la réflexion ni le travail qui vont avec pour y accéder.
Nous ne pouvons revenir en arrière ni empêcher nos sœur de grandir mais c’est à nous et les accompagner pour ne pas qu’elles se perdent en route.
Bises
C’est ce que j’essaie de faire… J’espère y arriver au mieux. Merci pour ton commentaire et ton avis 🙂
Premièrement, je m’excuse pour la longueur de de commentaire, bon courage à celless qui liront.
Deuxièmement, ta petite soeur est très belle. Cette robe, ou plus simplemnt ce look, lui va à ravir!
Troisièmement, j’aime ton blog. Je l’adore, et je traînaille dessus depuis… longtemps. Mais je n’avais jamais réagi. Néanmoins, cet article me donne l’occasion de le faire, je pense. La génération actuelle, la mienne (je vais avoir 15 ans début Juin) fait peur, pour citer certains commentaires. Comme ta petite soeur, les seules choses pour lesquelles je suis »en avance » sont le make-up et la mode, on me donne souvent la majorité. Oui, je me maquille. Oui, je mets des robes, des jupes, et de temps en temps, pour un anniversaire ou que sais-je, des compensées. Pourtant, je n’en reste pas moins respectable, je pense. Et de manière assez contradictoire, j’ai des goûts assez… opposés. J’aime les perles, les couleurs claires, la dentelle, les robes longues, les ballerines à flots… Et les blousons en cuir, les slims et les bottes. Enfin bon.
Mais des tas de filles de mon collège, en 3ème également, voir en 4ème, sortent, boivent, fument, et accessoirement couchent. C’est désolant, quand même. Quoi que nous fassions, même si certaines d’entre nous sont plus »matures » que d’autres, nous restons des gosses, des enfants, des gamines. L’exemple de notre génération pourrait presque être une Barbie. C’est désolant, mais c’est une triste réalité.
Ta sœur est splendide sur ce shooting ! Quelle belle relation vous devez avoir ! Bisous