Presets printemps/été

11 mars 2019

AVANT-PROPOS

Qu’est-ce qu’un preset ? Un preset est un ensemble de paramètres prédéfinis sur une photo qui donne une retouche précise qui peut être appliquée à différentes photos sur ordinateur ou sur téléphone portable  (c’est l’équivalent d’un filtre qui donne un style à la photo). Ces paramètres sont à retravailler un petit peu sur chaque photo (luminosité surtout).

Comment les utiliser ? Ils sont utilisables sur Lightroom Mobile (application mobile gratuite mais très performante) ou Adobe Lightroom sur ordinateur (payant – 11,99€ par mois). Dans mes packs, vous avez à chaque fois la version ordinateur et la version mobile pour le même prix.


Pour ce printemps, je vous propose 2 packs différents :

Un pack printemps été : pack de 10 presets avec 4 presets dédiés au printemps et surtout à ses fleurs, pour des couleurs plus ou moins marquées ; 2 presets dédiés à l’été et à son joli bleu. Les 4 autres presets sont plus « classiques » : un preset « quotidien »  que j’utilise tous les jours décliné en 3 presets, pour des tons plus ou moins roses ou orangés et un preset « sunset ».

Un pack 4 saisons : pack de 20 presets pour être tranquille toute l’année :

  • 5 presets quotidiens : de mon filtre actuel plus ou moins rosé ou orangé à mon ancien filtré plus bleuté, il y a aussi un preset noir et blanc.
  • 3 presets « sunset » : pour être paré à tous les couchers de soleil
  • 4 presets printemps : ce sont ceux du pack printemps, des déclinaisons de couleurs plus ou moins fortes
  • 2 presets été
  • 3 presets automne
  • 2 presets hiver dont un Noël et un hiver plus enneigé
  • 1 preset « light » pour jouer avec la lumière du soleil

Un pack printemps : Un pack de 5 presets pour ceux qui avaient déjà le printemps été + le automne hiver. Il comprend les 4 printemps + le nouveau quotidien rosé

Acheter

Important : Ces presets sont des retouches majoritairement couleur. Sur chacune des photos, il est  très souvent obligatoire de modifier certains points, notamment la luminosité (ou l’exposition) qui dépend de la photo de base. Appliquez donc le preset puis modifiez la luminosité ou les contrastes.


A lire avant l’achat :

Le mail contenant les liens pour télécharger les presets arrive très souvent dans les spams et met un peu de temps à arriver, pensez à rester sur le site après votre achat pour télécharger de suite vos fichiers et gagner du temps.

Cliquez sur « retourner sur la plateforme d’achat » si vous n’y arrivez pas directement. Vous arriverez sur la page de droite et le lien se trouve en bas à gauche en gris. Cliquez dessus pour accéder à vos fichiers et téléchargez en premier le PDF qui vous aide à l’installation des presets (il se peut que le paiement soit encore en attente, si c’est le cas, patientez puis actualisez la page de confirmation d’achat).

Quand vous téléchargez le fichier, il y a deux dossiers. Un dossier contenant les presets à utiliser sur ordinateur et un autre contenant les presets pour l’application mobile. Il y a aussi un guide d’installation qui vous aide à installer les presets sur mobile surtout. Pour en savoir plus ou savoir comment les utiliser, rdv sur l’article et la vidéo en cliquant ici.

1 – Le pack printemps été

4 presets dédiés au printemps :

3 presets du quotidien (photos variées – intérieur, extérieur, tous styles) :

1 preset sunset :

2 presets été :


2 – Les 10 supplémentaires du Pack 4 saisons

2 presets quotidien supplémentaires :

2 presets sunsets supplémentaires : 

2 presets automne :

1 preset automne hiver :

1 preset hiver : 

1 preset Noël :

1 preset light :


3 – Les 5 presets du pack printemps

4 presets dédiés au printemps :

+ le nouveau preset quotidien : le quotidien rosé 


Pour me contacter :