Décoration

Mon joli dressing

11 novembre 2020

On continue aujourd’hui la visite de la maison avec un petit tour dans mon dressing ! Cette pièce a connu un beau lifting car quand on est arrivés dans la maison, elle était gris anthracite, du sol au plafond. Il n’y avait donc qu’un petit coup de peinture à mettre mais dans une pièce de 20m2 et 4m de hauteur sous plafond, c’est physique. Un grand merci à mon beau-père, à ma maman, au petit frère et bien évidemment à Mathieu pour votre chouette boulot. Ensuite, il fallait imaginer comment l’aménager… Pas si simple car même si la pièce est très grande, il n’y a pas tant de murs disponibles. Entre les deux portes (l’une mène au couloir et l’autre dans la chambre de Mathis), les deux fenêtres et la cheminée, ça fait beaucoup d’espace pris. Comme souvent, Marion (@marelledecodesign) m’a bien aidée et à imaginer cet ilot central pour me permettre de ranger pas mal de choses.

L’idée principale de ce dressing était de limiter au mieux le 100% Ikea. C’était le cas de mon ancien dressing et je voulais ici plus de cachet et ajouter « ma patte » avec des meubles anciens. Je voulais aussi qu’il soit plus aéré que l’ancien, la pièce étant deux fois plus grandes, ça paraissait presque facile. Tout en ce que cela restant pratique et que l’on puisse tout ranger. Un défi pas si simple à relever. La seule chose que j’ai gardé de mon ancien dressing, c’est tout de même la commode Ikea du coup que j’ai acheté en double pour pouvoir en faire l’ilot. C’est dingue tout ce que l’on peut mettre dans ces immenses tiroirs, j’en avais vraiment besoin. Pour le reste, j’ai dit au-revoir à ma bibliothèque Ikea (visible dans mon ancien dressing) qui me servait de meuble à chaussures depuis déjà 7 ans pour mettre mes chaussures sur des étagères et aérer d’avantage l’espace. Sur ce mur, de l’autre côté, on a mis d’autres étagères pour y positionner mes sacs à main. Les étagères sont du bois de recup que l’on avait déjà pour la plupart et je les ai peintes en blanc pour qu’elles s’intègrent mieux dans le dressing. Les équerres sont des équerres noires toutes simples que j’ai bombé en doré pour qu’elles s’intègrent mieux également à la décoration de la pièce. Je vous mets le lien de tous les autres meubles ou accessoires dans le tableau ci-dessous même si beaucoup de meubles sont évidemment chinés et vous laisse surtout avec les photos !


Shop le dressing

Les meubles :

 

La petite déco :

  • Accroche serre-tête : barre de serviette ancienne chinée sur Etsy (dans cet esprit)
  • Chapeaux accrochés par des crochets de ce type vissés directement dans le mur
  • Déco sur la commode haute et sur les commodes blanches chinée au Village des brocanteurs

Les étagères :


Avant / Après


Il ne manque plus que des rideaux !

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply Anouk 11 novembre 2020 at 17 05 26 112611

    C’est superbe, j’aime beaucoup ! Ca change énormément des dressings « 100% Ikea » comme tu dis en début d’article et je trouve ça parfait dans ta maison, c’est top de respecter l’âme des lieux même dans une pièce de rangement ! Et ça donne des idées d’inspis ! D’ailleurs, je ne crois pas avoir vu la référence des petits paniers sous les étagères à chaussures, sais-tu d’où ils viennent ? Un grand merci et un grand bravo pour ce travail !
    Belle soirée 🙂

    • Reply Coralie L. 11 novembre 2020 at 19 07 17 111711

      Ah oui en effet c’est un oubli ! Ce sont des La Redoute, je rajoute le lien demain 🙂

      • Reply Anouk 14 novembre 2020 at 22 10 20 112011

        Merci beaucoup pour ta réponse !! Je profite pour ce message pour te féliciter pour la merveilleuse annonce de ce matin, les naissances et les grossesses sont les plus jolies nouvelles en ces temps troublés !

  • Reply Persun 12 novembre 2020 at 8 08 34 113411

    Super !!! J aime la décoration ! Surtout le miroir, c’est rétro et chic

  • Reply Lespino 13 novembre 2020 at 21 09 52 115211

    J’aime beaucoup, l’ensemble a beaucoup de cachet ! Les vieux meubles que tu as chiné sont magnifiques

  • Reply Maïlys LD 15 novembre 2020 at 17 05 30 113011

    J’adore ! Je n’aurai jamais assez d’habits pour remplir une pièce aussi grande (mes fringues + celles de mon chéri rentrent dans un seul placard) mais ça rend joli.

  • Leave a Reply