Humeurs

La jolie surprise

14 novembre 2020

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé d’avoir des enfants rapprochés. Un rêve qui va devenir réalité.

J’ai grandi avec un grand frère qui avait un an de plus que moi (famille recomposée) et j’ai adoré cette complicité qui nous a lié pendant tant d’année. Mais je crois que je ne les auraient tout de même imaginés si rapprochés… Tout d’abord car j’ai eu une césarienne pour Mathis en mars dernier et qu’il est déconseillé de tomber enceinte pendant un an suite à cette dernière. Mais la vie a fait qu’un nouveau petit bébé est venu s’incruster dans mon bidou cet été… Sans prévenir. Et que c’est la plus belle surprise que l’on ne m’a jamais faite ! Allez, je vous raconte tout…

C’était le 17 août dernier. On revenait d’une journée au lac d’Aiguebelette avec le père de Mathieu, on était en voiture quand j’ai eu une pensée qui me semblait à ce moment-là très étrange : j’étais enceinte. Je ne sais pas pourquoi, je l’ai senti. D’un seul coup. Mon indice principal : la fatigue. Cela faisait déjà deux semaines que j’étais en vacances, que j’avais coupé les réseaux, que je me reposais, alors même si on avait Mathis tout bébé et les travaux + le post déménagement, je sentais que la fatigue était violente et la dernière fois que j’avais ressenti cette fatigue, c’était pendant ma première grossesse. J’en parle directement à Mathieu, qui bug totalement, du genre « mais c’est pas possible, pourquoi tu serai enceinte ? ». Je ne pouvais pas me baser sur mes règles car en post partum, on ne retrouve pas toutes directement un cycle normal et j’avais eu mon retour de couche mais pas de règles régulières du tout. Je n’avais pas de douleur aux seins, ni aux mains (les signes de ma première grossesse), j’avais juste cette fatigue mais je le sentais. Le lendemain matin, je vais directement acheter un test de grossesse et là, le choc, « 3+ » s’affiche sur le petit test. Trois semaines ou plus… La panique s’empare totalement de mon corps.

Même si je l’avais senti, je ne pensais pas ça possible. Pas déjà. Pas avec un si petit bébé à gérer (Mathis n’avait pas encore 5 mois). Pas maintenant. J’étais paniquée mais un immense sourire se dessinait sur mon visage. Je m’empresse de retrouver Mathieu qui était en train de fixer les étagères dans le placard de la cuisine et je lui montre le test. Je crois qu’il a encore plus bugué que moi. Il ne s’y attendait pas du tout. Et moi non plus à vrai dire, je le sentais depuis la veille mais je ne sais pas pourquoi ! J’avais un peu peur de sa réaction. Car cet été a été plutôt compliqué entre nous, l’arrivée de Mathis et le déménagement + travaux a pas mal chamboulé notre couple. On s’embrouillait tout le temps et pour rien… Comment allait-il réagir… Il m’a prise dans ses bras, m’a embrassée et m’a dit que c’était la plus belle des nouvelles. Il l’acceptait, j’étais rassurée.

Pour contextualiser rapidement, ce n’était pas prévu. Mon obstétricien m’avait dit qu’un an c’était le conseil large mais que si je tombais enceinte avant, à partir de 6 mois, ça ne devrait pas poser de problème. Mais j’avais tout de même repris la pilule après l’accouchement. Je l’ai reprise deux mois puis j’avais rdv pour poser un stérilet. C’était le 22 juin, la semaine du déménagement. Le matin du rdv, je me suis clairement dégonflée. J’appréhendais d’avoir mal et de galérer à tout déménager. Mathieu avait bien trop besoin de moi. J’ai appelé ma sage-femme, comme elle est juste adorable, elle a compris et on s’est dit qu’on conviendrait d’un autre rdv pendant l’été, après le déménagement. Puis, tout s’est passé si vite, je me suis dit que je m’en occuperait à la rentrée. Je ne voulais pas reprendre la pilule pour des raisons personnelles, et puis de toutes façons, je ne savais plus où était la boîte (déménagement), on s’est donc dit que ça devrait aller, on avait mis un an à avoir Mathis, en calculant les jours d’ovulation et tout, il n’y avait aucune chance que je tombe enceinte en deux mois. Et bah si, j’ai arrêté la pilule début juin, je suis tombée enceinte en juillet, sans rien mais rien calculé. La vie peut être dingue parfois.

Revenons-en au jour où on l’a appris. La première chose que j’ai faite, c’est écrire à l’obstétricien qui m’avait opérée pour lui demander son avis, on était pas au 6 mois dont il m’avait parlé, est-ce que je pouvais le garder ? Il m’a répondu très rapidement en me disant que le délai de « sécurité » lui paraissait suffisant. Il faudra bien évidemment suivre cette grossesse comme il faut mais tout pourrait bien se passer. Il faudra juste rediscuter ensemble de la voie d’accouchement compte tenu de ma césarienne récente. En gros, il y a des chances que j’ai une nouvelle césarienne mais tout devrait bien se passer ! J’étais tellement rassurée si vous saviez. J’ai pris rdv pour une échographie de datation pour dater le début de la grossesse car j’en avais aucune idée. Ca nous a permis de voir que le tout minuscule bébé (ou oeuf je sais même plus à ce moment là) s‘était placé à l’opposé de la cicatrice de la césarienne. Et ça, c’était une bonne nouvelle. J’ai du faire une autre échographie deux semaines plus tard (avant la première classique) pour vérifier que le bébé se positionnait toujours bien par rapport à la cicatrice, et tout allait bien.

La fin d’été a donc été riche en rebondissements, en bouleversements hormonaux, en variations d’humeurs… Un jour j’étais sur un petit nuage de revivre une nouvelle grossesse si tôt et de me dire que ça sera juste magique deux enfants aux âges si rapprochés. Et le lendemain, vent de panique, je pleure sans raison, mais qu’est ce que j’ai fait ? Comment on va gérer les deux ? Et si on n’en était pas capables ? Bref, c’était n’importe quoi dans ma tête. J’ai appelé Ninon (de Dis Oui Ninon) car je savais qu’elle avait vécu la même chose un an auparavant et même si elle ne m’a pas du tout caché l’immense fatigue que ça entraîne, elle m’a rassurée. Mais j’ai vécu quelques semaines compliquées. Avec Mathieu, heureusement, tout allait mieux, l’annonce de la grossesse nous a fait beaucoup de bien et lui a peut-être permis de donner un sens à mes humeurs massacrantes. Il faut dire que j’étais en pleine dépression post partum en même temps, une dépression que j’ai fait à retardement, l’hospitalisation de Mathis et tout, j’ai mis 3 mois à réaliser tout ça mais cet été, je subissais pas mal. Alors, gérer mon état psycho du post partum + de la nouvelle grossesse, franchement, ce n’était pas beau à voir. Je vous en ai parlé à demi mots mais je ne pouvais pas tout vous dire.

Vous devez donc mieux comprendre mon état de fatigue dont je vous parlais souvent. Je ne me plaignais pas du tout de Mathis, il est depuis le début le plus parfait des bébés, mais moi qui suis de nature très hyperactive, je ne me reconnais vraiment pas pendant le premier trimestre de grossesse. Il faut dire qu’on est en train de créer un bébé, ok, mais ouaouh. Cette fatigue est vraiment violente. Et gérer la reprise du boulot à fond en septembre, la suite des travaux dans la cuisine, j’ai vraiment subis et je vous avoue que non, je n’ai pas du tout passé 3 mois de rêve. Mais enfin ! Ce premier trimestre est derrière moi… le bidou a commencé à sortir et la fatigue se fait beaucoup moins sentir. Bon, je commence un peu à galérer à porter Mathis, mais ça va être le défi de ma nouvelle grossesse ! Une grossesse qui s’annonce donc totalement différente de la précédente, bien que si proche. Et je suis soulagée de pouvoir vous en parler enfin aujourd’hui. Un secret lourd à porter tant notre esprit est 100% focus dessus mais voilà, on y est, je suis enceinte de mon deuxième enfant et j’ai hâte de partager cette nouvelle aventure avec vous…

Mathis semble plutôt dubitatif, vous ne trouvez pas ?

Vous aimerez peut-être

53 Comments

  • Reply Elisa_wsk 14 novembre 2020 at 9 09 19 111911

    Mes félicitations à vous Coralie

  • Reply Camille 14 novembre 2020 at 9 09 23 112311

    Chère Coralie
    Je suis vraiment ravie pour toi ! Je te souhaite tout plein de bonheur pour cette nouvelle grossesse.
    Ici aussi bébé de l’été. Prévu pour début mai. Grossesse à risque (de par mes pathologies) donc suivi très rapproché sur l’hôpital de La Croix Rousse !
    Je vous envoie à tous les deux plein de belle pensées ! Une grande félicitation à Mathis pour son futur rôle de grand frère. Et un petit conseil pour ce bébé à venir : « porte toi bien. Développe toi bien. Reste bien au chaud. Tu seras à n’en pas douter la deuxième merveille de tes parents ».
    Des bisous

  • Reply Lds.ludivine 14 novembre 2020 at 9 09 34 113411

    Toutes mes félicitations ❤️ Mathis va devenir grand frère ! Profitez bien !

  • Reply Lds.ludivine 14 novembre 2020 at 9 09 36 113611

    Toutes mes félicitations, quelle belle nouvelle ❤️ Profitez bien !

    PS: une bonne occasion de dénicher de belles merveilles oups….

  • Reply Laetitia 14 novembre 2020 at 9 09 47 114711

    Félicitations Coralie ! quelle belle nouvelle ! J’imagine en effet la fatigue intense, alors que ton corps n’est pas encore remis de ta première grossesse, ça doit être très éprouvant, mais en même temps tellement de bonheur…

  • Reply Laudine 14 novembre 2020 at 9 09 48 114811

    C’est une super nouvelle !!! Je ne sais pourquoi… Mais je le pressentais aussi ^^
    J’attends également un bébé, pour mars… Heureuse de vivre ça en même temps que toi ☺️

  • Reply Laura 14 novembre 2020 at 9 09 49 114911

    Un joli article avec une magnifique nouvelle
    Encore toutes mes félicitations ! ♥️
    Beaucoup d’appréhensions avec cette grossesse mais j’espère que tout se passera bien pour toi en tout cas, pleins de belles choses à venir !

  • Reply Cecile 14 novembre 2020 at 9 09 52 115211

    Toutes mes félicitations, je ne sais pas si tu as le temps, mais en ce moment j’écoute les podcast de bliss et justement dans les premiers (je suis à l’épisode 10) une femme parle du fait qu’elle voulait un accouchement par voie basse suite à une césarienne si jamais ça t’intéresse. En tout cas prends soin de toi, et de vous 4. Je te suivais célibataire avec tes looks roses, tu as merveilleusement bien évolué et moi aussi. Ca fait plaisir à voir. Gros bisous

  • Reply L3mp1ck4 14 novembre 2020 at 9 09 52 115211

    Alala je me suis dit hier en voyant ton look manteau : tiens elle reposte un look de quand elle était enceinte ? On voyait clairement l’ouverture du manteau au bidou! Puis je me suis dit ah bah non ça date de maintenant ça doit juste être un peu large (38/40) haha bravo en tout cas et bisous a vous 3 (et demi!)

  • Reply Léa 14 novembre 2020 at 9 09 53 115311

    Bonjour coralie,
    Toutes mes félicitations à Mathis, Mathieu et toi ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! ! Une nouvelle aventure pleine d’amour !
    J’espère que pour toi et le bébé tout va bien.
    Pour nous aussi le premier jour de vacances du 15 août a commencé avec la découverte de ma grossesse, mes 30ans! Maintenant on croise les doigts pour l’achat de la maison très ralenti par le reconfinement et le déménagement.
    Gros bisous

  • Reply Elodie 14 novembre 2020 at 9 09 56 115611

    Quelle magnifique nouvelle pour un samedi matin. Tu m’as donné le sourire alors même qu’il fait tout gris dehors. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4 + 2 + 2, je crois que tu peux définitivement parler de tribu maintenant

  • Reply Mélanie 14 novembre 2020 at 9 09 56 115611

    Félicitations pour ce petit bout de bonheur supplémentaire.
    Maintenant on le sait, malgré le bonheur, la création d’un enfant jusqu’à sa mise au monde et son éducation n’est pas chose aisée mais vu votre capacité à tout mener de front, je ne doute pas que ce bébé sera envers et contre tout du Bonheur.
    Joyeux vous 4 !

  • Reply Lds.ludivine 14 novembre 2020 at 10 10 01 110111

    Oh une si belle nouvelle en ce jour, Mathis va devenir grand frère ! Toutes mes félicitations, les enfants auront une complicité de dingue c’est sûr ! Profitez bien !

    PS : encore une bonne raison de chiner de belles petites merveilles BISOUS

  • Reply Elizec 14 novembre 2020 at 10 10 13 111311

    Plein de bonheur….. Et de l énergie et du courage…. Mais en effet, c est une jolie surprise….

  • Reply Célinette 14 novembre 2020 at 10 10 18 111811

    Qu’elle belle nouvelle! Je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais un peu 🙂
    Lorsque tu as annoncé ta grossesse pour Matis ça m’a donné envie de vivre la même chose. Un peu de temps et de réflexion plus tard me voilà enceinte 🙂 Alors je suis ravie de vivre cela en même temps que toi (même si moi c’est beaucoup plus récent, bébé prévu pour juillet ^^)

  • Reply Horellou 14 novembre 2020 at 10 10 26 112611

    Ouh la la oui ça va être sportif mais bon quand je vois Lola Rossi avec ses deux puces, le peu d’écart entre les deux peut vraiment être sympa. Félicitations . Tu vas encore nous régaler avec la déco de sa chambre . Les miens ont 3 ans d’écart même s’ils sont tout le temps ensemble, l’écart commence à les séparer (adolescence).

  • Reply AL 14 novembre 2020 at 10 10 29 112911

    Olala c’est tellement chouette ❤️ mille félicitations !!! Ça ira parfaitement ! Au plaisir de suivre toutes ces aventures sur Insta

  • Reply Myrtille 14 novembre 2020 at 10 10 32 113211

    Félicitations ! C’est une belle nouvelle, je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais un petit peu.
    Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais ma maman a eu 5 enfants et je suis l’ainée et la seule à être sortie par voie basse. Pour le reste, c’était des césariennes. Ils lui ont réouvert et refermé donc 4 fois sa cicatrice. Tu vas pouvoir le faire j’en suis certaine ! Et je suis très rapprochée de mon frère et c’est superbe ! Plein de moments magiques vous attendent. Bon courage pour la suite, les trois premiers mois les plus “lourds” sont passés et votre maison est terminée à présent.
    Bisouuus

  • Reply Laetitia 14 novembre 2020 at 10 10 34 113411

    C’est une si jolie nouvelle ❤️ De nouveau toutes mes félicitations.

  • Reply Romy 14 novembre 2020 at 10 10 48 114811

    Je suis tellement heureuse pour vous, ton articles pleins d’émotions m’a fait monter les larmes aux yeux <3
    Je vous souhaite tellement de belles choses, et tu vas gérer comme une cheffe , Mathis sera un super grand frère 🙂
    J'ai moi même un petit frère rapproché et c'est si drôle car nous sommes complètement opposés mais on se complète sur tous les points, et même si ma maman a toujours dit que ça avait été un véritable challenge et ne regrette rien, on est tellement proche (à notre façon ! Moi hyperactive, caline et au caractère bien trempé mon petit frère est tout l'opposé ahah) !
    Bref finit de parler de moi ! Je vous souhaite pleins de belles choses à vous trois ! Hâte de suivre vos aventures <3

  • Reply Elo'die 14 novembre 2020 at 10 10 50 115011

    Plein de bonheur à vous. Je suis tellement heureuse pour vous et votre petite famille

  • Reply Le famille prazyloups 14 novembre 2020 at 10 10 51 115111

    Félicitation
    Que de beau projet pour 2021 ☺️
    Reste comme tu es, un femme, une amante, une chef d’entreprise et une maman. C’est une vie tellement importante nous en avons qu’une

  • Reply Lauriane (Trukmush) 14 novembre 2020 at 10 10 56 115611

    Encore félicitations !
    J’imagine le chamboulement que ça a dû être, et les questions/inquiétudes que ça soulève tout de suite avec un corps qui a subi une césarienne récente. C’est totalement normal que tu aies des moments de panique, comme avec l’arrivée d’un premier bébé c’est une nouvelle aventure et l’inconnu total! La vie a décidé que c’était le bon moment pour vous faire un cadeau Et puis le petit berceau de Mathis pourra reprendre du service plus vite que prévu La fatigue du premier trimestre c’est fou, de mon côté je me sentais vidée la plupart du temps, je continuais à aller au sport mais au bout de 45 minutes de zumba j’avais envie de rendre les armes alors que d’ordinaire je peux enchaîner 3h de cours collectifs sans souci, c’est super frustrant! Surtout qu’au tout début la grossesse ne se voit pas alors que le corps travaille comme un fou pour créer une petite personne. J’avais du mal à intégrer l’idée que j’étais enceinte, c’est limite si j’hallucinais pas à chaque écho même avec un plus gros ventre. Tu n’as pas peur de revivre les douleurs de l’accouchement « aussi vite » après la première fois? (C’est pas mon souvenir préféré, j’ai eu des contractions à partir de 18h le mardi soir et j’ai eu la péri à 13h30 le mercredi et j’étais prête à m’assommer moi même s’il le fallait pour ne plus ressentir une telle douleur, j’étais à bout et au final le jeudi à 2h Louis est né par césarienne. J’ai été dans les choux 24h, je n’ai vomi que 2 fois en neuf mois et c’était après l’accouchement . Ça me terrifie un peu de revivre la même chose un jour). Je vous souhaite plein de bonheur dans cette future nouvelle vie à 4!

  • Reply PAULETTE 14 novembre 2020 at 10 10 57 115711

    Félicitation Coralie! Ici aussi découverte de grossesse début août ! Contente de vivre cette aventure en même temps ! Plein de bonheur !

  • Reply JessieAlaimo 14 novembre 2020 at 10 10 58 115811

    Oh… Je suis tellement contente pour toi, enfin, pour vous !
    J’ai découvert ton Instagram (et par conséquent ton blog) il y a plus ou moins un an quand tu as posté la photo d’Only et Polly pour Halloween. Très précis, oui, je sais ! À l’époque, tu étais enceinte du petit Mathis et j’ai adoré suivre ta grossesse ! Je commence moi-même à penser à tout ça (tu sais, emménager avec mon amoureux, adopter un deuxième chien, faire des beaux bébés en bonne santé, acheter une maison). Et même si je sais que ce n’est pas tout à fait pour tout de suite, le faite de t’écouter et de te lire tous les jours, ça m’a fait rêver et surtout ça m’a aidé à avoir moins peur.
    Comme j’ai hâte de suivre la suite de vos aventures à trois et puis bientôt à quatre !

  • Reply HappyQuinqua 14 novembre 2020 at 10 10 59 115911

    Quelle merveilleuse nouvelle ! Si heureuse pour vous je te souhaite le meilleur. Merci pour tes partages de vie. Gros bisous – happyquinqua

  • Reply Véro 14 novembre 2020 at 11 11 01 110111

    Que de bonheurs en perspective. ‍♂️
    Comme c est génial !
    Comme je t envie !
    Pour l’avoir vécu il y a 20 ans, dans une grande maison à la campagne aussi. Des enfants pleins de vie , une envie de toujours avoir une maison « Marie-Claire », continuer à être une femme sportive, belle et bien gaulée, les devoirs des petits… bref, j’ai du lâcher la bride assez vite , revoir mes exigences et prendre sur moi pour arborer sourires plutôt que reproches.
    Chaque âge a été extraordinaire .
    FELIC☘️ITATION

  • Reply Marine 14 novembre 2020 at 11 11 02 110211

    Félicitations à vous deux, vous êtes des battants, des parents aimants, et vous avez un bébé grand frère au top ! Je te souhaite une belle grossesse, plein de force !

  • Reply Elodie 14 novembre 2020 at 11 11 20 112011

    Félicitations à tous les deux !! Hâte de savoir si c’est un 2eme petit mec ou une petite fille ☺️

  • Reply Coralie 14 novembre 2020 at 11 11 40 114011

    Quelle belle surprise ! C’est super !
    Pleins de belles choses à venir

  • Reply Gwendoline 14 novembre 2020 at 12 12 28 112811

    Toutes mes félicitations, une nouvelle et belle aventure s’offre à vous

  • Reply Soizic 14 novembre 2020 at 12 12 45 114511

    C’est une merveilleuse nouvelle, toutes mes félicitations Coralie ainsi qu’au Papa et au futur grand frère ! 🙂

  • Reply Cécile - Plumedouce 14 novembre 2020 at 13 01 05 110511

    Eh bien, je ne l’avais vraiment pas vu venir ! Ça a dû être une sacrée surprise et je comprends le bouleversement de toutes ces émotions… Félicitations !!! Si cela te remplit de bonheur, alors c’est tout ce qui compte ! 🙂

  • Reply Emma Goffinet 14 novembre 2020 at 13 01 07 110711

    Je te suis depuis tellement d’années coralie, tu étais célibataire résignée, dans ton petit studio rose et blanc avec luna.. Et aujourd’hui j’ai les larmes aux yeux de lire cet article, comme si une vieille copine m’annonçait sa deuxième grossesse 🙂 tu vas gérer, l’être humain a une grande capacité d’adaptation, en attendant profite de chaque instant et continue d’extérioriser tous tes maux.. Je vous souhaite un bonheur infini !

    • Reply Coralie L. 18 novembre 2020 at 17 05 18 111811

      Tes mots me touchent tellement… Merci <3

  • Reply Lorema 14 novembre 2020 at 13 01 52 115211

    Quelle merveilleuse nouvelle 🙂 Je vous souhaite tout le bonheur possible pour cette nouvelle aventure i

  • Reply Laeti 14 novembre 2020 at 13 01 54 115411

    Toutes mes félicitations !!
    Dès enfants d’âge rapproché c’est juste génial. Ils grandissent ensemble.
    Ici les deux grands ont 18nlois d’écart et c’était voulu et sans aucun regret (depuis il y a deux autres petits qui sont arrivés ❤️)

    Profite bien !

  • Reply Charlotte lms 14 novembre 2020 at 14 02 55 115511

    J’adore toutes mes félicitations ! Je te suis sur insta et je ne sais pas pourquoi coïncidence ou pas mais j’ai rgd tes stories y’a quelques jours et sur une photos que tu avais mise je t’ai revu enceinte troooop bizarre c’est une aventure fatiguante mais tellement incroyablement belle !

  • Reply Laura 14 novembre 2020 at 15 03 19 111911

    Félicitations à vous deux ! Quelle jolie nouvelle !
    Un très bel article pour nous partager ça

  • Reply Leblogdeblondie 14 novembre 2020 at 16 04 02 110211

    Félicitation pour cette grossesse ! Une nouvelle aventure commence, et je vous souhaite à tout les trois beaucoup de bonheur ❤️

  • Reply clembischoff 14 novembre 2020 at 16 04 05 110511

    Encore félicitations !!!! je t’ai déjà envoyé un petit message sur instagram mais ce genre de nouvelles se fête toute la vie 😉
    Profite à fond de ta grossesse, de bébé Mathis, de Mathieu et des bêtes.
    Fière de suivre au quotidien la super maman et la femme accomplie que tu es.

  • Reply Léonie 14 novembre 2020 at 16 04 48 114811

    La plus jolie des nouvelles ! Tu es courageuse et forte, et c’est dingue de ressentir tout l’amour qu’il y a dans l’annonce de chacune de tes grossesses… Je vous souhaite à tous les 3 un chemin un peu plus doux pour ce 2e accueil d’un bébé dans votre famille… vous vous êtes créé une bien jolie vie et je vous souhaite qu’elle se poursuive! J’ai l’impression que c’est une copine qui attend ce bébé, tellement j’ai plaisir à te suivre assidument depuis de nombreuses années.. je commente rarement mais je suis présente à chacun de tes posts, de tes articles et de tes stories. Profite bien Coralie, profitez bien tous les 3, j’ai hâte de continuer à suivre vos aventures (et quelle aventure!!).

  • Reply Penelope 14 novembre 2020 at 17 05 17 111711

    Je n’ai pas pour habitude de commenter mais je tenais à laisser ma petite trace ici en vous félicitant x1000. Vous allez totalement gérer, je n’en ai aucun doute, votre couple en plus de cela va être fortifié encore plus grâce à toutes ces petites étapes de votre vie. Ça va être génial. Et comme tu dis, les naissances rapproché ça crée des liens très fort (j’ai 17 mois d’écart avec ma petite sœur) et c’est incroyable. D’ailleurs mes trois grandes soeurs qui sont également toutes mamans ont toutes les trois décidé d’avoir des bébés rapproché en nous voyant ma soeur et moi.
    Bref, essaies tout de même de te reposer, de penser à toi, de prendre soin de toi. Tu es bien entourée. Et même si c’est une époque un peu difficile promis ça va aller et vous allez tout gérer. Mathis va montrer le bon exemple à petit bébé hihi.
    Je m’arrête ici, en tout cas je vous souhaite toujours plus de bonheur ! Réellement ! Et encore toute mes félicitations ❤️

  • Reply Elodie 14 novembre 2020 at 18 06 12 111211

    Mes félicitations !!! Magnifique nouvelle!! Merci pour tes partages d’expériences de vie…j’adore ! Hâte de continuer à te lire..
    Plein de bonheur !

  • Reply Sophie 14 novembre 2020 at 19 07 01 110111

    Encore félicitations !
    Je ne l’ai pas du tout vu venir, j’ai bugué ce matin sur ton post Insta surtout que je venais de me lever ^^

  • Reply Philippine (lesgrandesfamilles) 14 novembre 2020 at 19 07 47 114711

    C’est juste incroyable ! Je suis si heureuse pour toi ! Pour vous ! Une aventure merveilleuse pour laquelle je suis certaine que tu as les épaules !

  • Reply Pauline 15 novembre 2020 at 8 08 07 110711

    Encore félicitations Caroline.
    Nos deux monstres ont 1mois de différences et bb 2 était arrivé par surprise(même si nous les voulions proche) exactement comme toi.
    Alors oui c’est fatiguant comme tous le monde le dis mais c’est surtout merveilleux et la relation entre Gabriel et Rafael aujourd’hui (4ans et demi et 3ans) est tellement fusionnel que je ne regrette en rien notre choix.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur ❤️

  • Reply Pascaline 15 novembre 2020 at 16 04 42 114211

    Ooooh la trop belle nouvelle !! Félicitations Coralie !! J’ai deux filles avec 15 mois d’écart, c’est en effet un peu de fatigue et d’organisation mais c’est tellement chouette

  • Reply Maïlys LD 15 novembre 2020 at 17 05 25 112511

    Je trouve ça incroyable les parents qui arrivent à avoir des enfants si rapprochés, qui se font à l’idée. Je ne m’y attendais pas du tout, Mathis est si petit. Mais vous avez l’air partis pour réussir à gérer, je trouve ça incroyable. D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours dis que mes enfants auraient au moins 3 ans d’écart, le mieux étant 5 voire 6 ! Comme tu le sais, je suis aussi en début de grossesse, et ces 3 premiers mois ont été vraiment difficiles. J’aurai tant aimé qu’on me prévienne que ça pouvait être dur et horrible à ce point – parfois. Le bébé était voulu, il est arrivé un peu plus vite que prévu mais également comme dans mes projets les plus fous : un début de grossesse en été, pour un accouchement entre avril et juin. Ce sera pour fin mai. Les 3 premiers mois sont les plus compliqués, entre l’angoisse de le perdre, le fait qu’on se sente si mal sans pouvoir en parler à nos proches. Heureusement, je travaille auprès des enfants et mes employeurs – qui ont donc aussi des enfants, des bébés mêmes, ont été de parfaits amours. Aucun soucis que je ne sorte pas de la maison, que je porte le moins possible les enfants (j’étais vraiment très fatiguée), que je dorme en même temps qu’eux au lieu de ranger la maison ou plier le linge, etc… Je suis tellement malade que pendant quelques semaines, je me suis demandée si je voulais vraiment le garder et vivre ça pendant au moins 3 mois. Puis j’ai eu mon premier rendez-vous sage-femme et elle m’a prescrit des médicaments. Quelques semaines après j’allais aux urgences et le médecin que j’ai vu m’en a prescrit d’autres en complément. Maintenant j’ai des nausées et vomissements que quand j’ai faim ou quand j’ai loupé une prise. Un soulagement ! On l’a annoncé à nos familles au début du 4ème mois, après la 1ère échographie, j’étais terrorisée à l’idée que son petit cœur ne batte finalement plus. Et je l’ai vu bouger tout ça. Là j’ai commencé à réaliser que c’était vraiment vrai. Je n’arrive même pas à dire si on voit déjà mon ventre, j’ai été tellement malade que j’ai pris que très peu de kilos. Mes proches ont enfin compris pourquoi je paraissait si malade, si fatiguée, etc. Comme toi, j’ai eu un déclic instinctif. Je me suis réveillée ce matin, après un rêve étrange, et j’étais persuadée que je devais faire un test de grossesse. Il a viré positif dans la seconde, c’était pourtant presque 1 semaine avant la date prévue de mes prochaines règles. Réflexe bizarre, j’ai jeté le test. Je l’ai annoncé à mon chéri vite fait avant de partir travailler (j’étais dans un tel état que je ne pouvais pas passer la journée comme ça). Mais j’ai pas réalisé de suite, j’ai commencé à réaliser il y a quelques jours seulement, en l’annonçant aux autres. Mon chéri à tout pris sur lui à la maison, je ne pouvais pas quitter mon lit la plupart du temps : plateau-repas, cuisine, courses, etc, il se charge de tout. Sauf du linge, qui s’accumule depuis des semaines et que je galère à faire. J’attends désormais avec impatience d’aller mieux pour pouvoir profiter de cette grossesse !

  • Reply Clara 15 novembre 2020 at 18 06 07 110711

    On ne se connait pas, mais pourtant je suis tellement contente pour vous.
    Je te trouve forte et positive ! Alors certes parfois tu doutes et tu te poses des questions, mais à chaque fois tu fais les bons choix, et j’en suis sincèrement heureuse pour toi.
    Profite bien de cette deuxième grossesse et encore félicitation !!

  • Reply Coralie.M 15 novembre 2020 at 18 06 47 114711

    Félicitations ! Nous avons des histoires tellement similaires que j’ai l’impression de revivre la mienne à travers ton article, tu y arriveras, vous y arriverez ! Mes filles ont tout pile 14 mois d’écart au jour prêt, j’ai eu une césarienne pour ma première et je suis retombée enceinte de la deuxième 5 mois après, sans prévenir, après un parcours PMA pour ma première… et tu sais quoi ? et bien on a réussi sans césarienne la seconde fois ! ce sont même les obstétriciens qui m’ont poussés à tenter la voie basse, donc rien n’est perdu ! Plein de courage pour la fatigue , les doutes, les peurs, le bonheur vient dépasser tout cela !

  • Reply Marine 18 novembre 2020 at 16 04 52 115211

    Magnifique article à cœur ouvert Coralie 🙂
    Je trouve que c’est une super nouvelle et je suis sure que vous allez assuré tous les deux (trois ;)) pour l’arrivée de ce nouveau petit bébé !

  • Reply Clara Noirot 25 novembre 2020 at 3 03 56 115611

    Waouh, félicitations pour cette grande nouvelle. Et merci pour ce partage. Perso, je croyais qu’on devait laisser passer 2 ans minimum après une césarienne avant de tomber à nouveau enceinte. Mais c’est bon à savoir, je crois.

  • Leave a Reply