Voyages

Un séjour de rêve au Fairmont Royal Palm Marrakech

17 décembre 2019

La semaine dernière, nous nous sommes envolé pour Marrakech pour découvrir l’un des plus beaux hôtels dans lesquels j’ai eu la chance inouïe d’être invitée : le Fairmont Royal Palm.

Rien que son nom est royal… Situé à 20mn du centre de Marrakech, le Fairmont est niché à l’ombre des sommets enneigés de l’Atlas et c’est un véritable oasis de calme et de luxe en pleine nature. C’est le tout dernier voyage en avion que je fais enceinte et je crois que l’on n’aurait pas pu rêver mieux pour déconnecter et calmer le jeu en plein rush de Noël ! On a profité de ce cadre idyllique pour flâner, pour dîner au son des musiciens locaux, pour se baigner dans la sublime piscine du spa et pour découvrir les alentours de l’hôtel. Un seul point est venu entaché notre séjour : dame Météo qui n’était pas du tout de notre côté. Mais peu importe, le lieu était si canon qu’on l’oubliait vite ce ciel gris. C’est l’excuse parfaite pour traîner au lit et profiter à fond du petit déjeuner… Nous qui sommes d’habitude plus du genre à se lever aux aurores pour capter en photo le lever du soleil, on a pu d’avantage se reposer et c’était aussi très chouette ! Allez, je vous raconte…

Jour 1

Nous sommes arrivés tard le premier soir suite à un retard de notre avion mais nous avons été émerveillé par la beauté de notre suite… On devait avoir une junior suite mais comme l’hôtel n’était pas plein, on a été surclassé et on a eu une suite immense vue sur les monts de l’Atlas (voir les infos sur les Chambres & Suites). Bon, la vue, on ne l’a vue que le lendemain matin mais on pouvait l’imaginer depuis la terrasse. Petit tajine en room service pour se mettre dans l’ambiance et une bonne nuit de sommeil dans un lit gigantesque pour entamer en beauté cette première journée à Marrakech. Le lendemain matin, après un petit déjeuner exquis, on a commencé la journée par un soin au spa avec Chloé qui m’accompagnait sur ce séjour (nos amoureux étaient là aussi) et ce moment fut un véritable bonheur ! Moi qui appréhendait le massage enceinte, ma masseuse a vraiment eu des doigts de fée et cela m’a fait beaucoup de bien (voir les différentes Activités & Services de l’hôtel). On a ensuite profité un peu de la piscine absolument sublime avant de se préparer pour découvrir un peu les alentours de l’hôtel.

Nous avons pris la route pour Terre des Etoiles, un petit écrin de vie en plein désert où nous avons déjeuner local dans un très joli cadre ! On aurait aimé y traîner au bord de l’eau de la belle piscine pour attendre le coucher de soleil car j’ai vu qu’ils étaient sublimes là-bas mais les 15 degrés et la pluie nous ont incité à rentrer. Chloé et son homme sont quant à eux parti randonner dans les villages des alentours, ils ont pris un thé chez l’habitant et ont adoré cette expérience ! De retour à l’hôtel, on a de notre côté passé l’après-midi à se balader dans ce dernier, il est très grand mais juste ce qu’il faut pour ne pas s’y perdre. Et j’ai évidemment passé des heures à admirer le sublime sapin à l’entrée de l’hôtel. Je crois que je n’en avais jamais vu un aussi beau… J’avais évidemment prévu la robe de circonstance pour ne pas paraître ridicule devant ce grand sapin ! De quoi finir la journée en beauté…

Jour 2

Réveil un peu plus matinal pour prendre la direction de Marrakech et sa dynamique médina ! J’y étais déjà allée mais très brièvement il y a 3 ans, j’en avais très peu de souvenir. L’hôtel est situé à 20mn de Marrakech et propose des navettes gratuites pour s’y rendre. On a commencé par visité le palais de la Bahia et nous y avons fait l’ouverture à 9h pour être seuls, pari réussi, on a pu faire toutes les photos que l’on voulait alors qu’à 10h, le palais était bondé ! Le palais de la Bahia est un monument majeur du patrimoine culturel marocain. Il a été construit au 19è siècle par Si Moussa, grand vizir du sultan Hassan II du Maroc. C’est à l’époque le plus grand, le plus imposant et le plus fastueux palais du Maroc. On a ensuite été prendre un petit café chez Fine Mama?, j’ai pour ma part goûté aux crêpes marocaines : un délice ! Ensuite, direction le souk évidemment où nous avons vagabondé dans les ruelles avant de déjeuner au soleil à la Terrasse des Epices, cadre et repas au top. De retour à l’hôtel, j’ai profité de la très belle baignoire de notre suite pour calmer mon petit bidou bien fatigué par la journée et sa marche. Le soir, on a dîné dans le restaurant traditionnel de l’hôtel un merveilleux couscous, l’un des meilleurs que je n’ai jamais mangé ! Au son des musiques traditionnelles jouées en direct… Le cadre était parfait !

Jour 3

Dernier réveil dans ce si bel hôtel, on a attendu une éclaircie pour faire quelques photos du lieu mais ce ne fut pas fameux, on a donc profité au mieux de nos dernières heures pour décompresser avant le retour à la maison… Mille mercis le Fairmont Royal Palm pour cette accueil exceptionnel.


L’hôtel


Notre suite parfaite !


Le spa de l’hôtel


Tout près de l’hôtel…

Marrakech, sa medina et son palais de la Bahia

Terre des Etoiles en plein désert

Création de contenu rémunérée pour le Fairmont Royal Palm Marrakech.

Vous aimerez peut-être

4 Comments

  • Reply Plou 18 décembre 2019 at 11 11 02 120212

    Wow, c’est vraiment très beau !

  • Reply Charlotte 18 décembre 2019 at 14 02 18 121812

    Vraiment magnifique ! Ca me donne envie de retourner au Maroc 🙂

  • Reply cecilia_cherieblossom 24 décembre 2019 at 17 05 31 123112

    C’est sublime ! Et sans la chaleur encore mieux du coup :p

  • Reply Maïlys LD 19 janvier 2020 at 15 03 44 01441

    J’avoue que cet endroit a l’air absolument paradisiaque. J’aimerai beaucoup visiter le Maroc mais j’aimerai aussi ramener mon grand-père en Algérie.
    Tu commences à écrire et parler comme une Lyonnaise en mettant des « y » là où il n’y en a pas besoin. J’adore !! 😉
    Ton maillot de bain te va super bien et j’adore la jupe rouge avec ton haut noir – je veux bien les références s’il-te-plaît. 😀

  • Leave a Reply