Décoration

Table de Noël 2019

30 novembre 2019

Décembre est là et contrairement à d’habitude, j’ai dressé ma table de Noël bien en avance avec l’aide de DEGRENNE pour vous inspirer suffisamment tôt et vous donner quelques idées…

Quand DEGRENNE m’a contactée pour vous proposer une table de Noël avec leur vaisselle, j’étais on ne peut plus enjouée ! La qualité de leurs produits est exceptionnelle et leur design toujours très travaillé. Lors de nos échanges ils m’ont présenté leur nouvelle collection made in France « L COUTURE », en Haute Porcelaine qui s’intègre parfaitement à la décoration de mon Noël 2019, moins rouge et moins traditionnel que celle de l’an dernier. Pour la mettre en valeur, j’ai repris les codes du reste de la déco de la maison (lire ou relire l’article ici), de la nature avec cette fois du vrai sapin, de l’eucalyptus doré pour rappeler les couverts absolument sublimes et des pommes de pin. Deux trois bougeoirs dorés chinés chez Emmaüs, le bouquet divin d’Eléonore M, et le tour est joué. Les assiettes « extras blanches » sont décorées d’un très joli relief effet dentelle, c’est sobre mais d’un chic ! J’en suis absolument fan. Les couverts sont dorés comme je vous l’ai dit mais d’un doré plus sombre que ce que je connaissais et plus « vintage », pile comme j’aime. Les verres et vases sont transparents avec de jolies courbes (forme tulipe), ce qui permet de laisser part à notre imagination pour le reste de la décoration.

Au centre des assiettes, je me suis amusée à reprendre les codes déco de la table avec une pomme de pin, une branche d’eucalyptus et de sapin que j’ai entourés d’un petit nœud rouge foncé pour rappeler celui du bouquet de fleurs. Et pour finaliser cette table de fêtes, j’ai placé deux chemins de table en toile de jute pour structurer l’espace. Je pense que l’on est maintenant prêt à recevoir… Cette année, on sera 6 ou 8 à la maison et j’ai tellement hâte d’y être !

Liste des produits Degrenne :

Autres :


Le joli gâteau de Bourbon House

Cette année, pas de bûche à Noël mais un joli gâteau signé Bourbon House ! J’ai découvert Camille et sa pâtisserie lyonnaise à mon anniversaire en septembre dernier et j’ai eu un tel coup de coeur pour son travail que j’avais hâte de voir ce qu’elle nous réservait pour Noël… Et je n’ai pas été déçue ! Elle nous propose cette année trois designs vraiment canons et trois saveurs qui donnent toutes tellement envie. Le soir de Noël, je choisirai le design 1 que j’ai aussi adoré mais pour ce shooting, le design 3 était parfait, sobre et chic, épuré, comme la collection de Degrenne.

Les saveurs :

– génoise chocolat/insert chocolat-noisette/glaçage tonka
– génoise noisette/insert poires-noix de pécan caramélisées/glaçage vanille
– génoise vanille/insert curd au fruit de la passion/glaçage citron vert

Nous avons choisi la génoise noisette et l’insert qui l’accompagne et nous l’avons goûté jeudi soir pour l’anniversaire du petit frère, c’est un délice !

Pour commander ou découvrir les gâteaux, c’est par ici !


Et mon village de Noël

Enfin, je vous présente mon petit village de Noël qui a retrouvé sa place sur le buffet de la salle à manger comme l’an dernier. Il est très similaire à celui de l’an dernier, deux nouveautés : le marchand de bretzels et la voiture avec le sapin, j’ai trouvé ces deux décors dans la jardinerie près de chez moi -50 ou -70% en janvier dernier ! Vu le prix de toutes ces petites décos, j’étais ravie ! Ma maman a toujours fait un petit village de Noël et c’était vraiment un rêve de gosse pour moi d’en avoir un chez moi, ça fait rêver les petits et les grands et les détails sont si travaillés mais c’est un sacré budget. Le gros investissement fut donc l’an dernier, j’ai trouvé 90% de mes décors chez Botanic et depuis, ça sera un ou deux nouveaux achetés en soldes après Noël et c’est parfait !

Vivement Noël !

Article écrit et illustré avec amour dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec DEGRENNE.

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply Christine JEGER 30 novembre 2019 at 13 01 24 112411

    Magnifiquement décoré bien que too much !
    Ne craignez -vous pas que les chiens fassent de la casse ???!!! Et pour passer l’aspi, il s’agit de faire attention, n’est-ce-pas ,
    Mignon comme tout cette petite gare.

    Peux-tu me dire où tu as trouvé les branches du joli vase ? stp ?

    Tjs d’aussi beaux clichés de Mat

  • Reply Margaux Lifestyle 30 novembre 2019 at 20 08 55 115511

    Ta table est magnifique ! Autant le meuble en lui-même que ta décoration de Noël !! De belles idées à piquer. Et ce village de Noël si mignon ! Cette année, ma mère n’a pas envie de sortir son village de santons et je ne suis que tristesse !

  • Reply MyLovellyDolls 30 novembre 2019 at 22 10 30 113011

    Ha mais que c’est beau et magnifiquement présenté ! Cette décoration est très jolie : et que dire du petit village ? J’adore ! De belles inspirations en tout cas 🙂 Bisou et bon week-end !

  • Reply cecilia_cherieblossom 1 décembre 2019 at 17 05 03 120312

    Waouh c’est magnifique !

  • Reply Milune 3 décembre 2019 at 21 09 47 124712

    Quelle magnifique table <3

  • Reply Anne-Lise 6 décembre 2019 at 11 11 32 123212

    J’adore ! Je suis fan ! Vivement Noël comme tu dis ! Bisous

  • Leave a Reply