Humeurs

10 juillet 2019

13 octobre 2019

Ce jour où j’ai appris que j’allais devenir une maman.

Cet été, je vous écrivais dans l’article sur l’arrivée de Nala qu’il avait été chargé en émotions… Mais à cette époque, je gardais pour moi l’émotion la plus forte : celle d’une petite coccinelle venue se faire une place dans le creux de mon ventre (et oui, je l’appelle ma coccinelle). Il est temps de tout vous raconter…

Devenir une maman, d’aussi loin que je m’en souvienne, j’en ai toujours rêvé et j’ai toujours adoré les enfants et les bébés. J’ai dorloté ma petite soeur toute mon enfance car elle est née quand j’avais 10 ans. Par la suite, j’ai enchaîné les baby-sitting et j’ai surtout gardé deux petites pendant 4 ans dont une qui n’avait que 6 mois quand j’ai commencé à les garder. A 17 ans, je changeais des couches, je donnais le bain à ce petit bébé, et je m’imaginais maman au plus tard à 25 ans. J’avais un peu d’ambition pro, mais mon ambition principale dans la vie : fonder une famille. Puis la vie n’en a fait qu’à sa tête et à 25 ans, j’étais bien célibataire et heureuse de l’être. J’ai enchaîné les histoires plus jeune mais je suis restée seule de nombreuses années, j’en ai d’ailleurs longuement parlé par ici dans de longs articles car ça me rendait dingue de devoir justifier sans arrêt mon célibat. J’étais heureuse toute seule, je ne vois pas ce qu’il y avait de si étrange ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que j’ai eu besoin d’attendre d’être heureuse seule pour pouvoir laisser quelqu’un entrer dans ma vie. Tout début 2016, une histoire ratée m’a fait ouvrir les yeux sur le fait que je bloquais mon coeur pour ne plus prendre le risque de souffrir. Et j’ai décidé de lâcher prise (titre d’ailleurs de cet article suite auquel tout a changé). Ce qui n’est pas ma spécialité… Puis Mathieu entra dans ma vie quelques jours après. Comme un signe du destin. J’ai à peine ouvert mon coeur que je suis tombée sur le bon. La vie peut vous faire de beaux cadeaux.

Et en juin dernier, elle nous a fait le plus merveilleux des cadeaux. Un mini-nous…

L’avant grossesse

J’ai donc rencontré Mathieu début 2016, on a très vite emménagé ensemble et même travaillé ensemble. On travaille d’ailleurs aujourd’hui à temps plein ensemble sur Elles en parlent. Un an et demi après, on a déménagé près de Lyon pour plein de raisons mais une principale : si j’avais le choix, je ne voulais pas élever d’enfant(s) en région parisienne. Ce futur bébé, on en parle depuis le tout début de notre relation, le sujet est arrivé naturellement, Mathieu a toujours rêvé d’être papa et il a de suite su que je serai la mère de ses enfants. C’est plutôt moi qui ai fait traîné le sujet, par peur d’un manque de sécurité financière (on est freelance tous les deux et on bosse pour la même entreprise : nous), par manque d’espace et surtout par peur d’un si gros chamboulement dans nos vies. On en rêve, mais quand ça arrive, ça fait tellement peur ! En août 2018, 6 mois après notre arrivée à Lyon, j’ai arrêté la pilule. Je l’arrêtais parce qu’on était prêts, prêts à faire de la place à un bébé mais aussi parce que j’en avais marre de me tuer la santé avec ce petit medoc chaque jour. Les premiers mois, on n’a pas du tout regardé les dates, les jours d’ovulation, on a totalement laissé faire la nature. Mon cycle est revenu très naturellement. Début 2019, on regarda un peu plus. A partir de février/mars, j’ai commencé à m’inquiéter. Je n’étais pas particulièrement pressée de tomber enceinte, j’avais juste peur d’avoir un problème pour avoir des enfants… J’en ai parlé à mon médecin qui m’a dit de ne pas m’inquiéter, que la moyenne était de 8 mois pour tomber enceinte. J’essayais alors de ne pas y penser mais c’était plus fort que moi, chaque mois, dés que les règles arrivaient, c’était un nouvel « échec ». J’en ai pleuré, beaucoup pleuré. Et si j’avais un problème ? Et si j’étais déjà trop vieille ? C’est fou comme on se sent vite vulnérable et seule. Je sentais au fond de moi que ce n’était pas le cas mais c’était plus fort que moi. L’attente n’a pas été si longue mais m’a semblé interminable. 10 mois, c’est quoi ? J’admire ceux qui traversent ça des années… Notre couple en faisait les frais, Mathieu aussi stressait et je m’étais mis un ultimatum : être enceinte pour mes 30 ans, quelle idée. On s’embrouillait beaucoup et début juin, après 10 mois d’attente, j’ai pris rdv avec mon médecin pour lui dire que je voulais faire des tests pour être sure que tout allait bien. J’avais rendez-vous mi-juillet pour une échographie des ovaires.

Le voyage qui a tout changé

Mi-juin, j’ai perdu ma mamie. Un choc qui m’a énormément touchée… Le lendemain, on partait en Grèce, voyage que l’on n’a pas souhaité annuler, j’aurais encore broyé de noir à la maison et on avait juste le temps du voyage avant l’enterrement à mon retour. Là-bas, on a déconnecté comme jamais. On s’est retrouvé et on a passé des journées à ne rien faire si ce n’est profiter des hôtels de folie que l’on avait la chance d’avoir. Et c’est pendant ces quelques jours en Grèce que la coccinelle est arrivée. Quelques jours après le départ de ma mamie, un bébé arrivait dans mon petit ventre. La vie est faite de signes et il est évident que s’il s’agit d’une fille encore plus, je verrais un peu de ma grand-mère en elle. Et vous connaissez mon amour pour Santorin, cette île n’en sera maintenant qu’encore plus magique sachant ça…

En rentrant de Grèce, je ne le savais donc pas, mais j’étais enceinte. On a enchaîné les petits voyages, la Provence, Gruissan, et j’avais une seule gêne apparue en Provence : les deux mains douloureuses ! Des fourmillements, des douleurs qui montent dans le bras… C’était pire avec le téléphone et sa chaleur. Je pris rendez-vous avec le médecin, elle me dit que c’est sûrement la canicule mais me prescrit tout de même un test sanguin. Ce jour où je suis allée faire les analyses de sang, j’avais deux jours de retard sur mes règles et les seins douloureux depuis la veille, je demande donc à ajouter un test de grossesse. Je n’en avais jamais fait, ni sur des bandelettes, rien, et je me disais que ce n’était pas ça mais je préférais être sure.

10 juillet 2019

Deux jours après, le fameux 10 juillet, j’ai vu ma copine Marie en ville, j’ai bu une bière (la dernière), on a parlé de sa grossesse, de son futur bébé et je lui ai parlé de ce test sanguin et de mon retard. Je rentre à la maison, j’avais reçu un mail du laboratoire, mes résultats étaient en ligne.  Je les ouvre, rien d’anormal pour les mains et en fin de test, un taux HCG à 148. Ok, mais ça ne me parle pas du tout. Qu’est-ce-ce que ça veut dire ? Vous ne pouvez pas juste écrire enceinte comme les autres tests ! Je regarde sur Google, il semblerait que si l’HCG n’est pas à 0, c’est que l’on est enceinte. Je commence à flipper. J’appelle le labo, qui me confirme la nouvelle. Je me souviendrai toujours de cette conversation « C’est positif Madame. » – « Ok, mais c’est pas positif pour tout le monde cette nouvelle, ça veut dire que je suis enceinte ? » – « Ah oui, Madame, 148, vous êtes enceinte, c’est certain. »

J’en ai eu le souffle coupé quelques instants. J’étais enceinte. C’était trop beau pour être vrai. J’étais dans le bureau et Mathieu était en bas, je vais vous décevoir mais je n’ai pas fait d’annonce de fou au futur papa, je suis descendue toute tremblante, je lui ai dit que j’avais eu les résultats du labo (il ne savait pas que j’avais fait un test de grossesse, je l’avais dit qu’à Marie), je lui ai dit qu’ils n’avaient rien trouvé pour mes mains mais qu’ils avaient trouvé autre chose. J’ai regardé mon ventre et il a de suite compris. On s’est mis à pleurer de chaudes larmes de bonheur et à se serrer l’un contre l’autre de longues minutes. C’est le genre d’instant magique que l’on garde en mémoire. Only s’est collé à nous, comme s’il avait compris, on a dansé avec lui, avec les chatounes et on a savouré la nouvelle tout en ayant encore énormément de mal à réaliser. Je vous avoue que j’ai bien mis un mois et demi deux mois à réaliser. J’ai de suite appelé ma maman, elle était loin, je ne pourrais attendre pour lui dire en face. Elle a pleuré comme une madeleine, je n’avais jamais entendu autant de bonheur dans sa voix… J’aurais aimé la serrer dans mes bras mais on a du attendre quelques semaines. Je sais qu’il vaut mieux attendre pour le dire mais moi, je n’ai pas réussi. En cas de fausse couche, j’aurais aimé être entourée. J’ai appelé Marie à qui j’avais déjà beaucoup dit et ma meilleure amie dans la foulée. C’était si beau. Et ce soir-là, mon frère et sa chérie venaient à la maison, j’ai je l’avoue craqué pour mes derniers sushis, une dernière coupe de champagne pour fêter ça et on l’a annoncé au petit frère que je n’ai jamais vu aussi ému. Y’a pas à dire, le bonheur, c’est contagieux dans ces moments-là !

Les 3 premiers mois de grossesse

J’ai confirmé la nouvelle avec une nouvelle prise de sang la semaine suivante et un taux d’HCG qui s’envole, mon médecin ne m’a pas prescrit d’échographie de datation, elle m’a dit de patienter jusqu’à l’écho des 3 mois. Ca me paraissait tellement long ! Mais c’était comme ça. Quand je l’ai appris, j’étais enceinte de 3/4 semaines et tout allait bien, jusqu’à 1 mois et demi, aucun symptôme, je me suis dit que je passerai au-dessus parfait ! Mais c’était sans compter sur la canicule de fin juillet début août. Elle a rendu mon deuxième mois de grossesse interminable. Les douleurs dans les mains n’avaient pas changé mais on y rajoute une fatigue extrême, un besoin de sieste journalier et un sentiment de lendemain de cuite qui dure un mois. Pas de vomissements mais énormément de nausées, surtout le matin. Un mal de tête, des courbatures. Je me suis jamais sentie aussi faible pendant aussi longtemps. La piscine est la seule chose qui me faisait du bien car je n’avais envie de rien, je mangeais peu mais je me forçais à manger pour limiter les nausées et ne pouvais pas rester devant un écran ou tenir un livre trop longtemps à cause de mes mains. J’ai pu calmer le rythme côté boulot, c’était l’été et j’ai coupé longtemps les réseaux mais j’admire tellement celles qui doivent aller bosser et ne rien dire ! J’en aurais été incapable… Quand la chaleur s’est calmée, ça s’est calmé un peu, j’avais moins de nausées mais j’étais toujours aussi fatiguée. On en parle avant mais quand on le vit, on se sent pourtant très seules. Mathieu se sentait impuissant, je pleurais tous les jours pour tout et pour rien, je me posais 50000 questions sur l’avenir, comment on allait faire pour le bébé financièrement ? Comment allait-on faire si je devais arrêter de bosser ? Des questions qu’on s’était évidemment déjà posées avant mais là, c’était si concret. J’ai clairement été insupportable tout l’été et Mathieu a été d’un soutien sans faille. Il a cédé sur mon caprice de Nala. Il m’a soutenue comme jamais et m’a beaucoup aidée à la maison.

Fin août, on partait 10 jours aux USA. J’étais en fin de 3ème mois et par chance, je n’avais plus que la fatigue comme symptôme. Fatigue qui a été très difficile à gérer tant on a travaillé pendant ce voyage. On a bougé tous les jours, roulé entre 7 et 10h par jour, lever à 4h pour les levers de soleil… C’était fou comme voyage mais je pense que j’en aurais d’avantage profité pas enceinte. Je ne voulais pas baisser le rythme car je savais que c’était le dernier long voyage avant de looooongs mois, je ne voulais donc pas en perdre une miette. Normalement, ça ne devait pas être le dernier voyage, mais plus il avançait, plus je savais que j’annulerais les suivants. J’admire ces femmes qui continuent leurs vies comme si de rien n’était jusqu’à la fin du deuxième trimestre, moi, même là en 4ème mois, je n’ai pas retrouvé mon souffle ou mon énergie d’avant. On avait été invités au Japon fin octobre début novembre pour les couleurs d’automne, voyage de foliiiie et opportunité rare. Mais je ne m’en sentais pas capable et j’ai préféré annuler début septembre en rentrant des USA. L’arrivée d’un bébé est plus importante que tous les voyages du monde et on m’a dit de m’écouter, alors pour une fois, je m’écoute.

Le quatrième mois

En rentrant des USA, mon anniversaire arrivait et c’était comme j’en avait rêvé : j’étais enceinte pour fêter mes 30 ans, et comme un signe n’arrive jamais seul, j’ai fêté mes 30 ans le 14 septembre, jour des 3 mois et de l’annonce officielle possible. Bon, je vous avoue que les 3/4 de mes proches présents étaient déjà au courant, tout ceux que j’avais vu pendant l’été où qui été venu à la maison l’avaient su avant. Mais c’était magique de l’annoncer officiellement quand même, de voir la surprise dans les yeux de celles et ceux qui ne savaient pas encore et d’écouter le joli discours de ma maman… On en a encore versé des larmes. Mon petit bidou était encore très timide mais je le sentais : je rentrais dans la meilleure période, finies les nausées, la grosse fatigue. Je garde seulement deux symptômes relous : les douleurs dans mes mains (je souffre du canal carpien) et les sautes d’humeur (pauvre Mathieu). Je pleure encore plus facilement et si, j’oublie beaucoup de choses. Créer un bébé, ça demande énormément d’énergie et le corps et le cerveau en ont logiquement moins pour le reste : je perds encore plus mon portable, j’oublie des rendez-vous importants, j’oublie des choses urgentes côté boulot et je suis bien plus calme et plus souvent dans la lune qu’avant.

Fin septembre, le bidou pointait enfin le bout de son nez et il commençait à être de plus en plus difficile à cacher, notamment sur les réseaux. Je dis enfin mais finalement, à 3 mois et demi, c’est plutôt tôt, pour beaucoup le bidou ne se montre qu’au 5ème mois. On a fait très très peu de photos de moi et du bidou cet été, la première fut finalement celle que j’ai posté dimanche dernier. Et c’est fou car sur le coup, je ne me suis pas reconnue ! J’avais conscience qu’il grossissait, mais je n’avais pas réalisé autant. Je sentais qu’il était temps de vous annoncer la nouvelle… C’était de plus en plus dur à cacher côté looks, et ça faisait partie de moi, j’y pensais H24. On a partagé tellement de choses ensemble, certaines me lisent depuis l’avant Mathieu, je vous ai tout confié et j’étais tellement stressée de vous en parler. Comme si je l’annonçais à mes copines ! C’est de loin la nouvelle la plus importante que j’ai eu à vous annoncer dans ma petite vie. Et je vous remercie de l’avoir accueillie avec autant de bienveillance. Vous m’avez encore fait verser quelques larmes mais c’était pour la bonne cause. On va être parents et on est les plus heureux du monde…

Je suis actuellement dans ma 19e SA, mon terme est prévu au 14 mars 2020 et je rentre donc demain dans mon 5ème mois de grossesse. C’est fou, dans deux semaines, on sera à la moitié du parcours. On a encore beaucoup de mal à réaliser qu’un petit être débarquera dans nos vies en 2020, ça va arriver si vite, mais aucun achat bébé n’a encore été fait par ici. On a hâte d’avoir l’écho T2 dans un mois pour connaître le sexe et se projeter un peu plus sur le reste. En attendant, on profite à fond, je ne cesse de regarder et de toucher mon petit bidou qui grossit de jour en jour et on a hâte de sentir la petite coccinelle bouger… D’après l’appli Grossesse + qui m’accompagne depuis le début, je devrais pouvoir le sentir depuis deux semaines déjà, mais ça n’est pas encore le cas pour moi. Mais on a entendu son coeur il y a quelques jours chez la sage-femme et il bat parfaitement… Donc on savoure ce calme encore présent à la maison, des nuits entières et on rêve d’un futur à 3 de plus en plus concret.

Sur le plan médical – suivi

Je suis suivie par mon médecin généraliste qui est aussi gynécologue mais je vois aussi une sage femme en libéral depuis le 3ème mois. Aujourd’hui c’est elle qui me suit, je la vois une fois par mois et l’hôpital prendra le relais après le 6ème mois. Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, j’ai donc une prise de sang + test urinaire tous les mois. En parallèle, j’ai un rhésus négatif, Mathieu positif. Ce qui n’est pas l’idéal, surtout pour avoir un deuxième enfant car le risque est que mon sang rejète le bébé s’il est positif comme Mathieu. J’ai donc fait deux prises de sang pour connaître le rhésus du bébé, toutes les deux indéterminées. J’aurais donc par précaution au 6ème mois (ou avant si je perds du sang) et le lendemain de l’accouchement une piqûre pour contrer cette incompatibilité de groupes sanguin et ne pas avoir de souci pour avoir un deuxième enfant. Plus d’infos par ici. C’est assez stressant mais c’est aujourd’hui bien suivi donc je suis totalement sereine sur le sujet.


PS : J’ai été très bavarde pour cet article, je n’ai pas pu répondre à toutes vos questions, je préfère dédier d’autres articles à des sujets entiers, le prochain sera dédié à mes changements d’habitudes depuis que je suis enceinte et notamment ma routine beauté, l’alimentation ou les chatounes. Puis on parlera looks de grossesse je pense. Et ensuite on verra !

2020, nous t’attendons avec impatience.

Vous aimerez peut-être

86 Comments

  • Reply Mathilde f 13 octobre 2019 at 19 07 34 103410

    Ouah je suis toute émue par ton article ! Je suis vraiment heureuse pour vous, toutes mes félicitations ❣
    Et puis s’il s’agit d’une petite fille et puisque le terme est prévu le 14 mars, jour de la Sainte Mathilde, je vous conseille ce prénom au top (parole d’une Mathilde haha )

  • Reply Alyssia 13 octobre 2019 at 19 07 37 103710

    Encore félicitations à vous deux ,

    C’est drôle comme je me reconnais dans ton parcours , c’est aussi quand on a planifié l’échographie des ovaires, que finalement ce petit bout a commencé a faire son nid.

    J’ai hâte de lire cette nouvelle aventure de votre histoire pleins de bonheur a vous

  • Reply Elodie 13 octobre 2019 at 19 07 43 104310

    Merci pour de partager ces beaux moments avec nous. Tu viens de réchauffer mon coeur, tu n’imagine même pas. Comme tu le dis, on se sent copines avec toi alors je suis très que ma copine soit enceinte ! Je vous souhaite tous le meilleur du monde a toi et ton chéri <3

  • Reply Clémentine 13 octobre 2019 at 19 07 44 104410

    C’est fou je me reconnais tellement dans cette article. Moi je l’ai su le 15 juillet après avoir eu rdv avec ma Gynéco pour justement lui parler de mes inquiétudes puisque ça faisait 1 an qu’on essayait. On habitait à l’etranger et il a suffit de rentrer en France et boum petit bébé s’est installé! Le terme est prévu le 21 mars! J’ai vécu un premier trimestre similaire avec nausées sans vomissements mais écoeurée de tout! J’ai un traitement que je prends encore car dès que j’arrete : maux d’estomac et je me sens ultra faible. Et je suis prof des ecoles! Pas facile hihi. En tout cas tu es une des mes blogueuses préférées donc ca va être un bonheur de te suivre dans les prochains mois! J’ai fêté mes 30 ans il y a une semaine aussi en plus hihi. Et par contre je suis jalouse de ton bidon! Moi rien encore mais je ne me plains pas je n’ai pas pris de poids . Ma situation n’est parfaite non plus : mon chéri travaille à Marseille et je suis en Normandie donc bébé sera marsellais ! Bonne continuation !

  • Reply Emma 13 octobre 2019 at 19 07 55 105510

    Coralie,
    Je te suis effectivement depuis l’avant Mathieu et quand tu l’as annoncé je l’ai vécu comme quand une copine me l’annonce c’est marrant 🙂 je suis heureuse pour vous, tu seras une formidable maman et je vous souhaite une infinité de bonheur pour cette nouvelle vie ❤️
    Hâte de suivre tes nouvelles aventures, en attendant prend soin de toi !
    Bisous, Emma

  • Reply Picsaile 13 octobre 2019 at 20 08 00 100010

    Comme je peux te comprendre, l’attente a été longue pour nous aussi. C’est encore plus long quand la majorité des personnes autour de toi tombent enceinte au bout de deux ou trois mois. Comme toi, j’avais enclenché des démarches et on s’est confié aux parents de chéri. Le mois suivant, petite princesse s’était nichée en moi… Comme si en parler ouvertement avait déclenché quelque chose. Pour le moment, je peux que te dire de profiter de ta grossesse et veiller à prendre soin de toi, pas d eport de charges lourdes, moins de voiture… Tout ira bien

  • Reply Virginie 13 octobre 2019 at 20 08 03 100310

    Très bel article comme toujours ! C’est magnifique, et pour moi ce n’est pas une coïncidence que ta petite coccinelle arrive après le départ de ta mamie. Une vie pour une vie, tel est la règle d’or et c’est encore plus magique ainsi ✨
    Vous allez être des parents formidables, et comme tu le dis, vous allez vivre le plus magnifique des voyage ! Quand on se rend compte qu’au moment de l’accouchement, c’est le seul moment où on est sûr d’un rendez-vous a l’aveugle avec l’amour de sa vie
    Je suis hyper contente pour toi, c’est vrai qu’on te suis depuis longtemps maintenant, avant Mathieu, et comme tu le dis, c’est comme un secret révélé à une copine et je te comprend sur le fait de ne pas avoir réussi à tenir plus longtemps !
    Moi aussi je me suis fixé un bébé avant mes 30 ans (j’en ai 26), mais mon chéri a déjà un « petit » bébé de 8 ans que j’élève chaque jours. Ça me permet d’être rassurer et de ne pas allez dans l’inconnu pour plein de chose N’étant pas encore maman mais belle-mère, il y a des choses qui sont tellement naturel que toutes les angoisses et tracas qu’on peut avoir au départ partent en fumée très rapidement
    Vous êtes bien entouré et vous allez être parfait !
    Toutes mes félicitations à vous deux et que la vie soit merveilleuse pour vous dans cette nouvelle aventure ❤️

  • Reply COLINE 13 octobre 2019 at 20 08 03 100310

    J’ai versé une petite larme en lisant ton article, je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et savoures chaque instant !

  • Reply HappyQuinqua 13 octobre 2019 at 20 08 08 100810

    Comme toujours tu exprimes tes bonheurs tout en émotion et sincérité… quelle merveilleuse personne tu es. Vous allez nous créer un petit être magnifique que nous avons hâte de rencontrer ❤️

  • Reply Penguilly 13 octobre 2019 at 20 08 12 101210

    Magnifique article, des larmes d’émotions ont coulées… magique ! Encore félicitations ! Je te suis depuis mai 2018 mais quel coup de cœur …

  • Reply Jen.lifestyle 13 octobre 2019 at 20 08 12 101210

    J’adore. ahah les oublis.. j’ai aussi eu le cas et je crois que ça ne s’arrange pas forcément avec l’arrivée de bébé. en tout cas c’était une très belle nouvelle j’ai si hâte d’en découvrir davantage. Profite bien de ta grossesse. ♥️

  • Reply Élodie 13 octobre 2019 at 20 08 15 101510

    Je suis très heureuse pour vous, je te suis depuis longtemps et ça me touche de te savoir enceinte. On évolue ensemble, j’ai accouchée le 7 mai d’une petite Anna, elle nous comble de bonheur. Sa naissance fut le plus beau jour de notre vie. Vous verrez, ce n’est que du bonheur…

    PS : je n’ai pas senti mon bébé bouger avant la fin du 5ème mois, j’étais hyper stressé car les sites internet semblaient dire qu’on le sentait bouger avant mais ma sage femme m’a rassuré en me disant que lorsque c’est un premier bébé c’est normal de le sentir plus tard.

  • Reply Marjorie 13 octobre 2019 at 20 08 30 103010

    J’avais eu le plaisir de te rencontrer il y a quelques années chez Pauline notre Blondie Baby, une chouette rencontre autour d’une jolie robe je suis heureuse de te suivre et depuis et de voir ton merveilleux parcours. Je suis très heureuse de te savoir bientôt maman et c’est un bonheur de te lire, simple, sincère comme toujours.
    Je suis moi même à mon 7ème mois de grossesse, c’est drôle la vie hâte de lire tes prochains articles et de te suivre dans cette aventure !

    Belle soirée et des bisous à vous deux et demi ❤️
    Marjorie, la maison sous la neige

  • Reply Sarah 13 octobre 2019 at 20 08 43 104310

    Bonsoir Coralie,

    C’est une très belle nouvelle que tu nous partages là. Pour tout t’avouer quand tu l’as annoncé j’étais hyper surprise, et à la fois tellement heureuse pour vous.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour les prochains mois et les prochaines années !

    Je vous envoie tout mon bonheur !

  • Reply vanessa.drf 13 octobre 2019 at 20 08 53 105310

    En général je devine toujours quand une femme est enceinte …. j’ai remarqué cela sur tes photos des États Unis et à tes 30 ans j’ai eu confirmation quand j’ai vu que tu avais un verre différent des autres mais identique à tes 2 amies enceintes à côté de toi ….
    une très belle aventure vous attend alors je ne peux que vous souhaiter que du bonheur pour la suite. Mais ça je n’en doute pas, vous allez être de merveilleux parents
    Bisous à vous

  • Reply Jessicahmn 13 octobre 2019 at 20 08 56 105610

    Bien cachée dans l’ombre depuis plusieurs mois, je suis attentivement et délicieusement les petites étapes de votre vie, vos jolis voyages et ces si belles photos de toi.
    Ma fille fête bientôt ses 9 mois, et c’est le cœur chaud que j’ai appris, émue, celle douce nouvelle. Te lire me replonge dans ces 9 mois de vie dans mon ventre, et quel délice de s’y replonger encore.
    Que vos journées soient remplies d’amour, de douceur et de bienveillance. ♥️

  • Reply Julie 13 octobre 2019 at 20 08 57 105710

    Encore une fois un article à cœur ouvert comme j’aime. Nous avons 1 mois de différences au niveau du terme, j’accouche le 12 avril 2020 et je suis bien heureuse de pouvoir suivre cette jolie aventure presque en même temps que toi ! Encore toutes mes félicitations

  • Reply Anouk 13 octobre 2019 at 21 09 04 100410

    Félicitations pour ce grand bonheur ! J’ai également connu l’attente de tomber enceinte (2 ans avec traitement hormonal) et c’est vrai que ce n’est pas simple à gérer. Mais comme on dit, plus l’attente est longue plus le bonheur est important Je te souhaite une bonne grossesse, et un petit bébé en pleine forme

  • Reply Melanie M 13 octobre 2019 at 21 09 06 100610

    Magnifique article 🙂
    Je te souhaite que le meilleur.
    Pleins de bisous

  • Reply Fl3ur de lun3 13 octobre 2019 at 21 09 06 100610

    Je te le redis, toutes mes félicitations !

    En te lisant, je revois un peu mon parcours, que j’ai raconté sur mon blog si cela t’intéresse.
    On a commencé à vraiment essayer en mai 2018 et en octobre 2018, on m’a diagnostiqué 3 kystes ovariens (à cause de la pilule, entre autres…). Au début février, toujours rien….et comme ca commençait également à me travailler j’en ai parlé à mon gynéco, qui m’a prescrit des examens. 2 jours après le rdv, j’apprenais que ma puce s’était nichée dans mon bidou .

    Les débuts de grossesse n’ont pas été simples et, comme toi, je n’ai sentie ma puce bouger que tard…
    Les journées étaient très dures (je suis instit donc toujours debout et j’ai bossé jusqu’au début du 6e mois…). Fin août je devais reprendre mais je me suis retrouvée en MAP (menace d’accouchement prématuré) donc mon gynéco m’a arrêtée avant le congé patho puis congé maternité. Aujourd’hui je suis rendue à 39SA et j’attends impatiemment de rencontrer ma fille.

    Bon courage pour ta grossesse.

  • Reply Anne laure 13 octobre 2019 at 21 09 07 100710

    Très beau texte!! Tu ma fait pleuré. Pleins d émotion
    Que tu bonheur pour vous ♥️

  • Reply Cecilia 13 octobre 2019 at 21 09 08 100810

    Encore toutes mes félicitations Coralie, et bravo à Matthieu qui sera je suis sure un excellent papa. Avoir un bébé, c’est à la fois la chose la plus ordinaire du monde, mais quand cela nous arrive, c’est magique et exceptionnel. Profites de chaque instant, même des plus chiants 🙂

  • Reply Cécile 13 octobre 2019 at 21 09 12 101210

    Toutes mes félicitations !
    Je suis moi-même enceinte mais d’un peu moins que toi. Je suis à 3mois 1/2.
    J’ai eu aussi des nausées à partir du second mois, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je suis de rhésus négatif et mon mari de rhésus positif.
    Ah oui et j’ai pleuré souvent avant de tomber enceinte. La peur ! Nous aurons mis presque deux ans !
    Je te souhaite une belle continuation dans ta grossesse.

  • Reply Clémence 13 octobre 2019 at 21 09 16 101610

    Je suis moi-même issue de parents en groupe sanguin + et -, et tout c’est très bien passé. Tu es rayonnantes, la grossesse te va à ravir. Toute mes félicitations à tous les deux.

    Bises Coralie,
    Clémence / http://www.lyonnaisementvotre.com

  • Reply @sandbrush 13 octobre 2019 at 21 09 27 102710

    Trop émue de lire cet article. Tout cet amour, ça fait tellement de bien. Encore félicitations pour cette merveilleuse nouvelle, vous serez de fantastiques parents ! Gros bisous

  • Reply Audrey 13 octobre 2019 at 21 09 34 103410

    Encore Félicitations Coralie ! Chez nous aussi on a attendu 10 mois avant la grande nouvelle et tellemement de bonheur, de joie mais aussi en même du doute et de la peur. Et comme toi je suis rhésus négatif et papa rhésus positif !
    Aujourd’hui Bébé a 14 mois et ce n’est que du bonheur.
    Vous verrez le temps passe tellement vite pendant et après la grossesse !
    Il faut profiter de chaque instant à fond !
    Belle grossesse à toi ! ❤️

  • Reply Marina s 13 octobre 2019 at 21 09 34 103410

    Super article 😉 j’ai été très ému à l’annonce de ta grossesse car je suis moi même enceinte, et comme tu le dis c’est un peu comme si une copine nous l’annonçait. Je suis super contente de pouvoir te suivre à travers cette merveilleuse aventure. Comme toi, l’été a été dur à cause de la chaleur. J’étais hyper fatiguée et j’avais aussi des nausées. Par chance je suis free-lance donc je bosse de chez moi, je pouvais donc me reposer. Mais comme toi également j’ai les mêmes inquiétudes. Arriverais-je à gérer financièrement alors que je viens juste de me lancer ? Mais après je me disais qu’il n’y avait jamais de « bons » moment pour avoir un bébé, tant qu’on était heureux c’était le principal. On trouvera des solutions 😉 encore toutes mes félicitation et hâte de voir les prochains articles sur le sujet.

  • Reply Caroline R. 13 octobre 2019 at 21 09 40 104010

    Félicitations à vous 2 ! J’ai versé ma petite larme en lisant tes mots J’ai hâte de lire tes prochains articles sur ta nouvelle grande aventure de maman

  • Reply Phenomene2maud 13 octobre 2019 at 21 09 40 104010

    Très joli récit…. Je te souhaite une belle fin de grossesse et REPOSE toi après ça ne sera plus jamais pareil.

  • Reply Aurélie/zioupette 13 octobre 2019 at 21 09 42 104210

    Bonsoir, je te suis depuis quelques temps déjà, j’ai découvert avec plaisir les magnifiques images grâces a tes voyages et je me régale les yeux . J’ai beaucoup été peiné pour toi quand ta grand-mère et Nala sont partis et de découvrir ensuite ta grossesse ma réchauffer le cœur pour toi.C’est si étrange les réseaux, ont ne se connaient pas et pourtant un lien se crée….je te suis sur Instagram et sur ton Blog, je trouve que tu es une fille tellement authentique et naturel, c’est un plaisir pour les images et pour les mots que tu nous envoient/ecrient, et tu le prouve encore avec cette article, j’ai versé ma petite larme☺️Merci de nous faire partager ces instants de vie, je vous souhaite beaucoup de bonheurs, reste une belle personne, tout es tellement si faux sur les réseaux, sa fait du bien de te suivre.Bonne soirée
    Zioupette

  • Reply Lauriane 13 octobre 2019 at 21 09 42 104210

    Je te suis depuis 2015, on a le même âge (je suis de juillet) et c’est vrai, quand j’ai appris la nouvelle sur insta ça m’a un peu fait le même effet que lorsque je l’apprends pour une copine! Je suis toujours hyper heureuse pour mes amies qui apprennent qu’elles sont enceintes, même si c’est plus fort que moi ça me donne subitement une impression de décalage, totalement injustifiée mais ça me passera, nous avons toutes des rythmes et envies qui nous sont propres, je crois que je dois faire ma crise existentielle de la trentaine .

    Vous formerez une très belle famille tous ensemble! C’est un bébé qui ne manquera ni d’amour, ni de compagnie Je vous souhaite plein de bonheur!

    • Reply mamanpavlova 13 octobre 2019 at 21 09 44 104410

      l’annonce du copine même effet ici c’est fou, pourtant j’ai bcp de distance ac le virtuel d’habitude …

  • Reply mamanpavlova 13 octobre 2019 at 21 09 43 104310

    tellement emouvant …. bébé pma ici aprés 3 ans de combat je connais l’angoisse du ventre vide et le  » enceinte a 30 ans » tout comme toi j’ai reussi et maintenant mon grand bonheur a 3 ans <3

  • Reply Anais 13 octobre 2019 at 21 09 53 105310

    Je me reconnais beaucoup dans ton article. J’ai un petit garçon de bientôt 3 mois. J’ai accouché le 20 juillet et j’ai eu 30 ans le 2 août (terme prévu le 1/08). Je rêvais d’avoir mon bébé dans les bras pour mes 30 ans et il s’est réalisé, j’étais la plus heureuse du monde. Je te souhaite d’avoir une grossesse aussi belle que la mienne. Profite de chaque seconde, ça passe tellement vite. J’en ai des frissons en t’écrivant. J’aimerais tellement arrêter le temps! Depuis qu’il est là, les jours passent à une vitesse folle et il grandit de jour en jour. J’ai beaucoup souffert pendant mon accouchement mais je pourrais revivre ce jour 100 fois si j’en avais la possibilité tellement il était rempli en émotion. Il m’a permis d’avoir à mes côtés la plus belle chose au monde, mon fils.
    Plein de bonheur à vous!

  • Reply Anna Zaza 13 octobre 2019 at 21 09 57 105710

    tres joli article, felicitations!!!
    juste pour note, c’est le taux de HCG (béta HCG même) qui fait le dagnostic de grossesse, alors qu’un ECG (electrocardiogramme) est un examen cardiaque qui n’a rien de spécifique à la grossesse 😉
    Plein de bonheur à vous et à votre famille à venir, vous le meritez, un plaisir de vous suivre!!

  • Reply Mathilde Willaumez 13 octobre 2019 at 22 10 08 100810

    Merci pour ce très joli et doux article … j’ai pleuré un peu comme une madeleine ^^ je suis tellement heureuse pour vous !

  • Reply Eloïse (Nomade_Elo) 13 octobre 2019 at 22 10 12 101210

    Je te suis depuis longtemps (l’avant Matthieu) et je suis vriament heureuse pour vous: toutes mes félicitations

  • Reply AluceJelena 13 octobre 2019 at 22 10 13 101310

    Je suis en train de vivre l’attente que tu décris… Je voulais avoir des enfants avant 30 ans mais je voulais qu’on ait la maison un boulot stable… Du coup les 30 ans sont passées, la maison est arrivée et naturellement l’envie d’un bébé s’est fait sentir. Après plus de 10 ans de pilule, on dit que c’est normal que ça mette du temps, mais malheureusement à chaque règles, c’est la même histoire je pleure la grossesse que je n’ai pas et je regarde ce ventre vide. Je n’attendais pas un an comme ça. Je pense demander une écho pour être sûre qu’il n’y a rien… En tout cas félicitations et tout le bonheur du monde pour toi et la famille que tu construis

  • Reply Miss Modeuse 13 octobre 2019 at 22 10 17 101710

    Wouahh ton article est tellement émouvant, j’ai envie de pleurer de joie pour toi. Dans ma famille on dit souvent qu’un décès annonce une nouvelle vie, il y a un peu de ta grand-mère dans ce bébé j’en suis certaine. J’ai 25 ans et je vis que pour être maman, je viens de « subir » une rupture amoureuse et j’ai très peur aussi de ne pas être mère avant 30 ans, c’est fou cette horloge biologique quand même !! Mais voir le bonheur à travers ton texte et tes photos et tes posts Insta donne de l’espoir ! Je te souhaite de vivre à fond ta grossesse, profites en pleinement toi et ton homme ! Je ne doute pas un seul instant de la super maman que tu seras avec tout ce que tu dégages comme gentillesse et douceur ! Je souhaite le meilleur à ta petite famille !

  • Reply _j_u_s_t_i_n_e_._ 13 octobre 2019 at 22 10 41 104110

    J’ai versé ma petite en lisant ton article ! Je suis tellement contente pour toi, pour vous !
    Je vous souhaite tout le bonheur possible ❤️

  • Reply Chryssoula 13 octobre 2019 at 22 10 44 104410

    Magnifique article!
    On ressent vraiment, à quel point tu es comblée et heureuse de partager cette bonne nouvelle !
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde!
    L’amour, quand il est réciproque et surtout réel, peut tout surpasser!
    Toutes mes félicitations !

  • Reply LN 13 octobre 2019 at 22 10 58 105810

    Je te suis aussi avant l’arrivée de Mathieu, et j’ai été super émue d’apprendre la nouvelle. Comme si c’était une amie qui l’annonçait !
    J’ai beaucoup lire ces articles Humeur, où tu te confies.

    Encore mille Félicitations à vous deux !!!!!!

  • Reply Chouchou76fr 13 octobre 2019 at 23 11 27 102710

    Je suis tellement heureuse pour vous !! J’ai l’impression de vivre ma grossesse d’il y a 2 ans en te lisant (les dates etaient sensiblement similaires et le voyage au USA m’a complément éclaté de fatigue lol (NY a pied pdt 10 jrs) le rhésus négatif et ne pas etre immunise contre la toxo avec 3 chats a la maison lol !)
    Mais tout ca pour finalement un magnifique bébé, on oublie vite les désagréments. Je te souhaite une belle grossesse

  • Reply Cynthia AUBRUN 13 octobre 2019 at 23 11 28 102810

    Juste magnifique quel plaisir de te lire ! J’ai commencé à te suivre avant l’arrivée de Luna et je suis tellement heureuse de te savoir aujourd’hui bien encrée dans l’instant présent au bon endroit et avec la bonne personne. C’est ça le bonheur et il est merveilleux de nous le partager. Je vous souhaites beaucoup de bonheur et de l’amour à ne plus en finir ! Pense à te préserver parce que malheureusement la grossesse et la période préférée pour les gens qui se sentent le droit et le devoir de s’immiscer dans la vie et de donner toute sorte de conseils inopportuns déplacé ou méchants. Quoi qu’il en soit prenait bien soin de vous. Je ne doutes pas du fait que tu sois bien entourée mais si l’envie t’en prends je suis toute disposée à bavarder de chose et d’autres. Et puis je vis au pied des montagnes, certes ce n’est pas les Alpes mais c’est génial pour se ressourcer ! Douce grossesse à toi et plein de courage à tous les deux pour les prochains mois

  • Reply Val 13 octobre 2019 at 23 11 46 104610

    Félicitations !
    Côté rhésus je suis négatif, mon homme et nos 2 filles sont rhésus positif.
    C’est aujourd’hui bien maîtrisé, à surveiller bien sûr.
    Je n’ai eu la fameuse piqûre qu’après les accouchements (et après 1 fausse couche avant ma 1ère fille), mais ça a du changer depuis.
    Après je n’ai jamais stressé par rapport à ça car j’ai toujours su depuis enfants cette spécificité quant au rhésus (ma maman a exercé en tant qu’infirmière).
    C’est rigolo je n’ai jamais eu de détermina du rhésus de mes bb, par contre les prises de sang régulièrement ça j’ai connu.

    Bonne grossesse !

  • Reply Sabrine 13 octobre 2019 at 23 11 49 104910

    Coucou Coralie, justement je te suis aussi depuis l’avant Mathieu, tu n’avais même pas encore Luna lol
    Lire ton article m’a fait chaud au cœur, j’ai accouché il y a 3 semaines et je me suis bcp reconnue dans ton article. J’avais les mêmes aprioris, le même questionnement concernant les finances (je suis libérale) et finalement tout se passe naturellement. Une fois que le petit cœur pointe son nez, plus rien paraît important.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde, vis ta grossesse a fond car le temps passe très vite et surtout écoute ton corps et repose toi bien.
    Bisous

    Sabrine

  • Reply Nikita 14 octobre 2019 at 0 12 07 100710

    Merci de partager tout ca avec nous ! J’ai versé des larmes devant cet article. Je te suis depuis avant Luna donc oh que oui je voudrais voir du bébé tout ça tout ça ! Au même titre que l’arrivée des mimines, de Mathieu ou d’Only je te suis pour ton Tout au final ! Ca fait parti de toi. La coïncidences des dates et événements cela me laissera toujours sans voix ! Bon de mon côté on à accueilli petit bébé il y a 5 mois alors tu me fait un peu revivre ma propre expérience d’ailleurs ça aurait été génial de correspondre au niveau date mais ce qui est sûr c’est que je n’en perdrait pas une miette. Je vous souhaite tout le bonheur !!

  • Reply Andrea 14 octobre 2019 at 4 04 34 103410

    Super nouvelle, félicitations à vous deux j attends impatiemment les futurs articles sur le blog, je comprends tellement tes sensations d’échec pendant les 10 mois…. bisous bisous Coralie et encore félicitations

  • Reply Laura-_s_- 14 octobre 2019 at 5 05 41 104110

    Oh la la, j’en ai eu les larmes aux yeux en lisant ton article. C’est tellement touchant et l’annonce à Mathieu est simple mais si profonde, qu’elle en devient que plus belle.
    Je me retrouve d’ailleurs beaucoup dans ce que tu écris car j’ai eu la même bonne nouvelle quelques jours après toi, pour également notre 1er bébé attendu pour fin mars en revanche. Et j’avoue que c’est un grand chamboulement dans nos vies, avec des incertitudes et des doutes au début, malgré la joie. Je suis heureuse de voir que tu as partager ces sentiments là également.
    Jai hâte de suivre vos aventures, et puis c’est presque comme si on vivait cela ensemble.
    Bon courage pour la suite de cette grossesse et on croise les doigts pour la prochaine écho de la coccinelle fille ou garçon, on sera bientôt j’espère !
    Des bisous

  • Reply Virginie 14 octobre 2019 at 7 07 05 100510

    Coralie, cela fait maintenant un moment que je te suis, depuis l’arrivée de Luna me semble-t-il, et c’est un réel plaisir de te voir avancer dans la vie, si bien entourée ! Je ne te souhaite que le meilleur pour la suite, que ta grossesse se passe bien et qu’elle continue de vous remplir de joie.

  • Reply Emilie 14 octobre 2019 at 9 09 04 100410

    Félicitation ! ❤️ J’en ai les larmes qui me sont coulées tellement ce sujet me touche. Voilà plusieurs mois que l’on essaie et comme toi : je me sens mal, je culpabilise, j’ai le sentiment que c’est de mes fautes et chaque mois est une déception de plus. Mais on y arrivera. Ça me rassure d’entendre que la moyenne est de 8 mois car en regardant les vidéos YouTube on a le sentiment que la majorité des gens tombent enceinte en 1 ou 2 mois seulement.
    Merci pour ton partage et tout le bonheur du mode à venir !

  • Reply Mathilde @mathou_boo 14 octobre 2019 at 10 10 42 104210

    Oh tu m’as fait pleurer avec tes écrits ! Tellement contente que vous nous partagiez tout ça, on est très heureux pour vous, vous qui attendiez si fort cette coccinelle ❤️

  • Reply Laura 14 octobre 2019 at 11 11 00 100010

    Encore félicitations ❤️ c’est que du bonheur je me reconnais beaucoup dans toute cette histoire nous avons mis un a enfin voir deux barres sur un test et les derniers mois etaient compliqués a chaque règles qui arrive j’étais déprimée ! Et puis un beau jour le jour de mon anniversaire c’était positif ❤️ malheureusement quelques jours après j’ai perdu mon papa et j’ai compris que j’aurais un petit garçon aujourdhuu il est là avec nous c’est que du bonheur même si il est accompagnée de fatigue et parfois de doutes mais c’est une incroyable aventure qui vous attend ! Ton texte est super et pour moi le deuxième trimestre a ete le mieux plus de nausées un regain d energie! J’ai eu une super grossesse en tout cas si tu as des questions n’hésite pas !

  • Reply cecilia_cherieblossom 14 octobre 2019 at 11 11 14 101410

    Félicitations je suis tellement heureuse pour vous 😀

  • Reply Laëtitia 14 octobre 2019 at 11 11 17 101710

    Tout d’abord, félicitations pour ta grossesse !
    Merci beaucoup pour cet article à cœur ouvert, ce sont mes préférés. J’ai lu celui ci avec d’autant plus d’émotions, étant enceinte moi-même de mon premier enfant et ce juste après les 30 ans. Mon terme est le 10 mars et, tout comme toi, je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose et mon conjoint n’a pas le même rhésus que moi. Tous ces points commun me font sentir encore plus proche de ce que tu vis
    J’ai eu la chance de vivre un premier trimestre vraiment génial, mis à part la fatigue pas de nausées, vomissements ou autre désagréments pour moi. J’ai pu profiter au maximum de mes vacances, faire des randonnées.
    Je suis éducatrice dans un EME, auprès d’enfants et adolescents polyhandicapés et à ce jour je travaille toujours. Tout le monde m’encourage à me faire arrêter car mon quotidien est quand même très fatiguant mentalement et physiquement, mais pour l’instant je me sens bien. Chaque femme est différente, chaque grossesse différente, il faut juste savoir s’écouter et si on fatigue, on se repose. Il est important d’en avoir conscience et de ne pas culpabiliser si nous fatiguons plus que d’autres.
    Mon bidou commence à pousser doucement aussi…les photos permettent vraiment de se rendre compte de l’évolution. Et je sens bébé bougé depuis presque 2 semaines maintenant. Cette merveilleuse sensation. Un peu floue au début, tu n’es pas sûr que ce soit vraiment ça..et puis après tu sais! Tu le ressens. J’ai hâte que tu vives cet instant magique ☺️
    Je ne sais pas comment réagisse tes animaux, mais moi ma chienne, une petite beagle, ne me lâche plus, et se colle la plupart du temps sur mon ventre ☺️
    Je vous souhaite énormément de bonheur à toi, Mathieu et toute votre tribu.

  • Reply Mazarine 14 octobre 2019 at 11 11 36 103610

    C’est une très belle histoire (je prend toujours sautant de plaisir à te lire !), je vous souhaite du bonheur à n’en plus finir, prenez soin de vous !

  • Reply Fabienne 14 octobre 2019 at 11 11 37 103710

    Ma fille,
    Celle qui restera et sera pour toujours mon Bébé même si c’ est à ton tour d’avoir Ton bébé à Toi.
    Que d’émotions tu m’as fait vivre depuis que tu es née !!
    Mais là, c’est plus belle et plus prometteuse de bonheur qui ne puisse exister.
    Je suis la maman la plus comblée.
    J’ai deux filles merveilleuses et maintenant je vais avoir un petit garçon ou une petite fille de ma première grande fille avec qui j’ai vécue tellement de choses.

    Etre Grand-mère, longtemps je me disait que je ‘en avais pas spécialement envie que j’étais trop jeune et que mes filles avaient bien le temps . Et puis quelques amies autour de moi ont commencé à être à leur tour Grand-mère. Je me réjouissais pour elle , c’est tout.
    Puis, un jour tu es venue à la maison et m’as dit que Toi ma Fille tu te sentais prêtes à devenir maman.
    Et là moi aussi je me suis sentie prête a devenir à mon tour Grand mère.
    Ces longs mois ou tu espérais que ton ventre s’arrondisse moi aussi au fond de moi je l’espérais tellement.
    Souvent je m’imaginai l’appel qui me dirai maman  » ça y est  »

    Et puis ce fameux JOUR est arrivé, au moment où je m’y attendais le moins. J’attendais juste ton appel pour les résultats par rapport à tes mains qui te faisaient tant souffrir. Je me souviendrais toute ma vie de l’endroit même où j’étais ce 10 juillet 2019.

    Depuis moi aussi ma vie a changé différemment de Toi bien sûr mais changé aussi !

    Cette petite Coccinelle que tu couves patiemment est le plus beau cadeau que la Vie peux offrir. Il est le fruit de Votre Amour; Un petit « nous » comme tu dis, qui va avoir un Papa et une Maman qui rayonnent de bonheur et sera choyé et aimé comme beaucoup d’enfants aimerait l’être.

    Cette grossesse te va a ravir ma Fille. Tu es radieuse sur ses photos. Profites de chaque jours de chaque mois. Ils seront tous différents et tous aussi beaux.

    Malgré la distance je serais la Grand-Mère la plus aimante possible mes Enfants mes Amours mes Vies.
    Petite coccinelle je t’aime déjà tellement !!
    Je t’embrasse de tout mon cœur ma Perle.
    Ta maman

    • Reply mamanpavlova 14 octobre 2019 at 19 07 33 103310

      oh c’est mignon

    • Reply Maïlys LD 29 octobre 2019 at 18 06 41 104110

      Quels mots magnifiques, je suis en train de pleurer en vous lisant. Je suis sûre que Coralie vous ressemble beaucoup, et qu’elle tient tant de chose de vous, qui font ce qu’elle est aujourd’hui. Ça se ressent dans vos mots, dans les siens, dans les photos que vous faites ensemble. Vous avez aussi ce dont commun pour l’écriture, pour l’émotion. Grand-maman, mamy, mémé, mamou, je suis certaine que cette petite coccinelle aura une merveilleuse grand-mère. Il ne peut en être autrement, vu la merveilleuse fille à laquelle vous avez donné la vie (les merveilleuses filles, je sais que Clara vous ressemble beaucoup à toutes les deux aussi, je le sens plutôt car je ne la connais qu’aux travers des photos de Coralie).

  • Reply Madeleine 14 octobre 2019 at 11 11 42 104210

    Quelle belle nouvelle!! Je te suis depuis longtemps, avant ta rencontre avec Matthieu. Depuis, je crois, un article sur le fait d’être célibataire et heureuse. Alors qu’elle bonheur d’apprendre cette nouvelle! Comme si une copine de longue date, qu’on a pas vu depuis quelques années, m’annoncerait sa grossesse! Alors, toutes mes félicitations et plein de bonheur pour l’avenir!

  • Reply Bizien 14 octobre 2019 at 11 11 51 105110

    Félicitations encore à vous deux. C’est toujours un plaisir de te lire. Je te suis depuis un moment et je suis heureuse pour toi.
    Ta petite coccinelle sera du signé du poisson, comme moi 😉
    Tu devrais avoir un enfant calme et créatif ^^ en tout cas avec beaucoup d’imagination (C’est le cas pour moi ^^) Hâte de lire tes prochains articles.
    Bisous prend soin de toi <3

  • Reply Ludivine Schmidt 14 octobre 2019 at 12 12 10 101010

    Toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle et pour ce magnifique article qui touche beaucoup surtout pour celles qui te suivent depuis très longtemps, c’est vrai on en se connaît pas vraiment mais comme on te suit depuis un petit bout et bien ça nous touche bcp comme une copine pour qui on se réjouit de cette très jolie nouvelle
    Pleins de bonheur à vous et vive les coccinelle

  • Reply Nellsteph Daniel 14 octobre 2019 at 12 12 47 104710

    Très bel article… Cette grossesse te vas à ravir. Merci de tes confidences !! Je vous souhaite encore tout le bonheur du monde avec la petite coccinelle, le chatounes, Only et la petite Polly ! Vous le méritez tellement ❤️

  • Reply Ben 14 octobre 2019 at 13 01 23 102310

    Moi je dis qu’un article qui porte ma date d’anniversaire à le mérite d’être lu ! Sur cette petite parenthèse, je voudrais te souhaiter tout le bonheur du monde. Je te souhaite aussi un bébé en pleine santé et que il/elle croque la vie à pleine dent comme tu as l’air de le faire.

  • Reply maelle_blm 14 octobre 2019 at 14 02 01 100110

    Un article touchant et magnifique, j’ai versé quelques larmes ❤ Pleins de bonheur !

  • Reply Laura 14 octobre 2019 at 14 02 21 102110

    Un très bel article, rempli de sincérité… ça fait du bien de lire les mots et pensées d’une personne qui ressent exactement la même chose que nous. Merci pour ça ❤️

  • Reply Emily 14 octobre 2019 at 15 03 49 104910

    Encore toutes mes félicitations ma belle (et Mathieu) ! J’ai appris la bonne nouvelle via Instagram et je suis ravie de ce si joli article où tu nous dévoiles ton/votre parcours vers votre petite et quelle joie (j’en ai eu les larmes aux yeux de te lire) Je te lis depuis avant Mathieu et je te vois évoluer en une merveilleuse jeune femme, je suis sûre qu’il y aura un peu de ta Mamie dans votre coccinelle et je te souhaite plein de belles choses à vivre à 3 : c’est que du bonheur (a part le manque de sommeil !!!)

  • Reply My Lovelly Dolls 14 octobre 2019 at 16 04 13 101310

    Bonjour Coralie ! Je te suis depuis très peu de temps, mais déjà, j’aime ton écriture très ciselée et fluide. En te lisant, je revivais avec toi mes premières émotions en tant que maman, à mes angoisses, mes craintes…puis, en lisant ta maman, c’est également à mes petits-enfant que j’ai pensé. Je crois que cette petite coccinelle a beaucoup de chance car elle va naître dans une famille aimante où elle sera à n’en pas douter une vraie petite reine 🙂 Je t’envoie des bisous et te souhaite une belle fin de grossesse…en attendant que la nouvelle aventure commence : celle de maman ! 🙂 Nathalie

  • Reply Mlle Fairytale 14 octobre 2019 at 18 06 17 101710

    J’ai versé quelques larmes en lisant ton article !!! Tout le bonheur du monde pour toi et ta petite famille <3

  • Reply Heba 14 octobre 2019 at 18 06 49 104910

    Bonjour,

    Votre article est captivant et vraiment touchant.

    Je vous souhaite une très bonne grossesse et un très bel accouchement

  • Reply Gwen 14 octobre 2019 at 23 11 44 104410

    Coucou à vous et félicitations!
    C’est marrant parce que mon compte et ma marque c’est undixjuillet…
    Une date très très symbolique pour moi, et en lisant cet article, j’ai l’impression que pour vous aussi!
    Je serai ravie de te faire découvrir mon univers de créations, d’affiches que je dessine …
    Bonne grossesse en tout cas, tu es dans la partie la plus cool

    Gwen

  • Reply Chocorélie 15 octobre 2019 at 11 11 45 104510

    Hello Coralie !
    Je fais partie de tes lecteurs « fantômes », ceux qui te lisent régulièrement ici mais qui ne laissent jamais la trace de leur passage. Mais cette fois, j’ai eu envie de te laisser un petit mot. Je tenais à te féliciter toi et Mathieu pour cette merveilleuse nouvelle. Je te suis depuis tellement longtemps, alors quand j’ai appris sur Instagram que tu allais devenir maman, sincèrement j’ai été très heureuse de l’apprendre. C’était comme si j’apprenais la grossesse d’une amie, c’est fou.
    Je te souhaite de passer une bonne grossesse. J’ai hâte de te suivre dans la nouvelle aventure qui t’attend, celle d’être maman.
    Oh, et je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire en voyant que ton terme était prévu pour le 14 mars prochain, car il se trouve que je suis moi-même née un 14 mars. 🙂 Un petit Poissons, tu verras ce n’est que du bonheur !
    Des bisous. ♥

  • Reply Claire 15 octobre 2019 at 12 12 57 105710

    Je suis toute émue par ton article, j’avais commencé à te suivre quand Nala est arrivée car j’avais moi aussi un petit chaton… Puis les années ont passé. On s’est rencontré sur la tournée de la France en Rose à l’epoque Je venais d’apprendre que j’etais Enceinte et l’atelier pâtisserie avec Lila à été très dur car je n’avais qu’une envie c’est vomir ! Mais j’etais Ravie de vous rencontrer avec Mathieu vous êtes un joli couple et vous formerez une très belle famille !

  • Reply Anne-Lise 16 octobre 2019 at 16 04 01 100110

    Très bel article ! Félicitations à vous, plein de bonheur ! Bisous

  • Reply Morgane 16 octobre 2019 at 20 08 59 105910

    Félicitations! Quelle superbe nouvelle!
    Comme je me reconnais dans ton histoire… Il nous a fallut également 10 mois avant que je sois enceinte pour mon premier petit bout (il a maintenant 2 ans). La déception à chaque arrivée des règles, l’inquiétude, la tristesse, et puis enfin ce + tant attendu et 9 mois plus tard un merveilleux petit garçon!
    Alors pour le deuxième on ne s’est pas pris la tête, on s’est lancé en se disant qu’on avait le temps avant que ça fonctionne! Résultat une semaine après le retrait du stérilet je suis tombé enceinte! Ce deuxième mini nous est prévu pour le 15 mars. Moi qui pensais être tranquille pour les vacances, nausée, fatigue, et maintenant douleur au niveau du dos et du bassin, déjà clouée au lit… Mais tout cela pour faire rentrer encore plus d’amour dans notre famille, comme ça vaut le coup!
    Profite à fond de ta grossesse. Même s’il y a des moments difficiles (très difficiles pour moi malheureusement), ce sont des mois merveilleux!
    Morgane

  • Reply FannyIndiana 17 octobre 2019 at 16 04 10 101010

    Je te suis un peu dans l’ombre car je ne commente que rarement ici ou sur Instagram, mais je suis très émue en lisant cet article. J’ai l’impression d’apprendre la grossesse de quelqu’un que je connais et à qui je m’identifie assez (nous avons quasiment le même âge). Tout ça pour dire : félicitations à vous deux, je te souhaite une belle grossesse et beaucoup beaucoup de bonheur! J’ai hâte de suivre la suite de tes aventures – en espérant quand même que ça ne soit pas « pregnant/mama only » car je n’y suis pas encore haha 😀
    Fanny

  • Reply betweenbirthdays 19 octobre 2019 at 23 11 51 105110

    Même si ça fait longtemps que je n’ai pas commenté, ça fait longtemps que je te suis (oui, moi aussi depuis l’avant Mathieu, et alors ?), et j’avoue ça fait plaisir. Félicitation pour la coccinelle

  • Reply Celita 21 octobre 2019 at 16 04 18 101810

    Je te suis depuis ton emménagement dans ton petit studio Parisien, et je suis très émue de voir ton évolution !

    Beaucoup de bonheur pour la suite…

    Célia

  • Reply Lavieenplusjolie 23 octobre 2019 at 8 08 41 104110

    Je suis très émue et très touchée de lire ton article ! Je n’ai pas commenté depuis très longtemps et pourtant ce n’est pas faute de te lire… Je suis très heureuse pour toi, pour vous, c’est une si belle nouvelle, une si belle aventure qui vous attend !

    Audrey

  • Reply Maïlys LD 29 octobre 2019 at 18 06 47 104710

    Je lis tes mots, et ils me font du bien. Autant qu’ils me font du mal. Ton histoire, votre histoire est merveilleuse. Tu seras, je le sais, une maman merveilleuse. Mathieu sera un papa fantastique, autant qu’il est un chéri formidable. C’est dur de te lire, parce que ce bébé j’en rêve, tellement que j’en pleure. Mais mon amoureux n’est pas prêt. Je commence à m’impatienter. Tes mots sont d’une franchise et d’une douceur incroyable. La manière dont tu parles de cette petite coccinelle, de ton impatience, des inconvénients de cette grossesse, la fierté dans tes mots, d’avoir réussi. La fierté dans ton regard, sur tes photos. Oui, c’est vrai, la grossesse te va bien. Je crois que c’est le cas de toutes les femmes. Viendra bientôt le moment de savoir si c’est une petite coccinelle, ou un petit coccinau. Et là, il y aura encore de l’émerveillement, un recommencement, une continuité, une évidence. J’aimerai beaucoup savoir ce que te disent tes pressentiments de maman ? Et ceux de Mathieu ? Je vais te poser la question sur Instagram tiens. Il y aura beaucoup de bébés en cette année 2020 ! Pour nous aussi, quand nos blogueuses favorites nous annonces leurs grossesses, on a l’impression que ce sont nos amies qui nous l’annonce. 😉 Quelle belle aventure !

  • Reply Maud 29 octobre 2019 at 18 06 59 105910

    Et bien, pour nous (les lectrices lol) qui lisons tes articles depuis longtemps, c’est un vrai bonheur de voir ça !

  • Reply Jeanne 29 octobre 2019 at 22 10 28 102810

    Coralie ..! Je suis si heureuse pour toi ! C’est Jeanne, si tu te souviens, nous avions déjà échangé quelques mails dans des sujets pas tjs joyeux ..
    J’ai quitté instagram depuis plus d’1 mois, puis ce soir pensée soudaine pour toi, je me dis tiens « ellesenparlent » ça fait lgts et j’ai senti je me suis dit elle doit être enceinte, un tour sur le blog et je tombe sur cette nouvelle, je n’en reviens pas d’avoir senti ça de cette manière, j’ai été très émue, une petite larme quand mm a ta lecture… prend soin de toi, prenez soin de vous, la véritable aventure est à venir ♡ !

  • Reply Claudia 30 octobre 2019 at 11 11 57 105710

    Bonjour Coralie,
    J’ai appris ta grossesse sur Instagram et aujourd’hui je lis enfin ton article.
    Tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux lorsque tu parles de l’annonce à Matthieu et tes proches.
    J’aurais tellement aimé que mes proches aient la même réaction lorsque j’étais enceinte, mais malheureusement mon compagnon de l’époque n’était pas très apprécié par ma famille et ma grossesse n’était pas la « bienvenue » à ce moment là.
    Grossesse très bien passée malgré tout avec le papa de ma fille même si aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble.
    En lisant tes symptômes de grossesse j’ai eu l’impression de revivre les miens.
    Je vous souhaite à toi et Matthieu beaucoup de bonheur c’est une aventure tellement belle.

    Bises

  • Reply OverWatch 3 novembre 2019 at 18 06 10 111011

    Un très joli article, je suis heureuse pour toi….même s’il me rend triste car j’ai fait une fausse couche il y a 10 jours (à 3 semaines). Nous étions tellement heureux de nous dire que nous avions ramené un petit souvenir en plus de notre voyage de noces…et puis le monde s’écroule. Je sais que c’était très précoce, mais c’est quand même très dur, d’autant plus qu’il faut gérer le manque total d’empathie du corps médical et la banalisation (honteuse) des fausses couches… Quand j’ai demandé un rdv à ma gynéco pour qu’on m’explique ce qu’il se passait dans mon corps, comment mon cycle allait réagir etc…sa secrétaire m’a répondu « qu’est-ce que vous voulez qu’on vous explique ? Ça arrive, c’est tout. » Et il y avait aussi cette interne aux urgences qui m’a carrément dit « moi je pense qu’il n’y a jamais eu de grossesse et que ce sont vos règles » ce qui m’a passablement énervée. Je connais mon corps, et j’estime que des symptômes + un test urinaire positif + une prise de sang avec un taux (meme bas) d’HCG sont suffisamment probants. Donc en plus du chagrin, il faut gérer ce genre d’attitude, ce n’est pas facile…et puis donner le change au travail où je pleurais « en cachette »…
    Enfin bon, désolée pour ce pavé, ça fait quand même du bien de mettre ça par écrit ! J’espère avoir moi aussi une jolie nouvelle pour 2020, et te souhaite la meilleure pour la suite de ta grossesse <3

  • Reply Camille 4 novembre 2019 at 11 11 57 115711

    Je vous souhaite bcp de bonheur !

  • Reply Sabine 11 novembre 2019 at 22 10 21 112111

    Beaucoup de bonheur à toi, c’est magique de te lire! Ça me manque la grossesse haha!
    T’inquiète, la piqûre à cause du rhésus j’y suis passée aussi ce n’est rien
    Profite bien de tous ces moments !

  • Laisser un commentaire