Lifestyle

Mes petits béguins #7

24 mai 2019

Les semaines filent à une de ces vitesses… Et en ce vendredi soir, je suis littéralement sur les rotules. On a enchainé les déplacement dernièrement et même à 3, le rythme a été on ne peut plus soutenu. Il faut dire que mon début d’année avait été très calme avec ma blessure et tout, donc là on a mis les bouchées double mais je vous avoue que les vacances qui arrivent et le départ en Jordanie demain n’ont jamais été autant attendu ! D’ailleurs, il se trouve que je n’ai pas encore commencé ma valise, donc j’y file et je vous laisse avec mes derniers coups de coeur de ces dernières semaines…

Béguin numéro 1 : Notre alarme Verisure

Nouvel accessoire déco dernier cri dans notre maison chérie… L’alarme Verisure ! Début mars dernier, on a reçu l’aimable visite d’un cambrioleur et depuis, je ne me sens plus du tout en sécurité à la maison… On a eu beaucoup de chance, il n’a pas volé grand chose mais il a laissé la maison sans dessus-dessous et c’est plus psychologiquement que j’ai été atteinte. Les nuits, surtout, sont parfois très longues et j’ai l’impression d’entendre des bruits tout le temps… Alors quand Verisure m’a proposé de nous offrir leur système d’alarme et de télésurveillance, je vous avoue que je n’ai pas longuement hésité. J’ai tout de même pris le temps de consulter un peu tout ce qui se faisait sur le marché et d’échanger longuement avec vous, mais mis à part des pratiques commerciales un peu déconcertantes, vous n’aviez rien à reprocher à Verisure une fois l’installation effectuée. Ce sont les leaders du marché, ils sont donc ultra au fait sur ce qui ce fait de mieux et la télésurveillance me rassurait pas mal pour gérer la maison pendant notre absence.

L’installation a donc eu lieu il y a environ deux semaines, elle a duré 2 ou 3h et tout nous a parfaitement été expliqué par les techniciens. Nous n’avons pas installé de détecteurs de mouvement car avec 4 animaux, ça ne fonctionnerait pas et se déclencherait pour rien mais nous avons installé des détecteurs de choc et d’ouverture sur chaque fenêtre. Nous avons aussi évidemment une centrale d’alarme (posée sur la table sur les photos), des badges et un lecteur de badges pour activer ou désactiver l’alarme (on peut aussi le faire depuis l’application My Verisure), des détecteurs d’image pour que l’on puisse voir ce qu’il se passe et une sirène indépendante.

Depuis, on active l’alarme en partant ou la nuit, on a juste a badger le matin ou en rentrant et le tour est joué. Et si un soir on oublie de la mettre, je me relève en pleine nuit pour le faire. Le seul hic, c’est quand Mathieu se réveille et qu’il ouvre à Only sans avoir bu son café… Il risque d’oublier l’alarme et là, la sirène, mon téléphone, la boite mail… Un réveil comme on les aime. On a pu désactiver avec le badge sans que cela n’appelle la centrale. Mais au moins, on a pu vérifier que cela fonctionnait bien et depuis, il n’oublie plus. C’est fou comme je me sens plus sereine depuis qu’elle est installée ! Et on va partir en vacances l’esprit bien plus tranquille.

Les avantages de l’alarme télésurveillée :

  • Alerte aux forces de l’ordre* 24H/24
  • Surveillance à distance, avec notifications et alertes signalées
  • Assistance SOS (particulièrement utile en cas d’accident domestique, d’urgence médicale ou même d’agression, cette commande permet d’envoyer un signal d’alerte au centre de télésurveillance à tout moment de façon à solliciter un rappel immédiat au moyen de l’interphone de l’alarme)
  • Réactivité en moins de 30 secondes
  • Brouillard anti-cambrioleur (c’est nouveau) : en cas d’intrusion avérée, les agents de télésurveillance déclenchent à distance le générateur de fumée pour une action immédiate, suivi de l’appel aux forces de l’ordre. En 60 secondes, l’opacité totale est atteinte dans la pièce, forçant ainsi les cambrioleurs à quitter le lieu protégé.

Parlons tarifs :

Pour un logement de 100 à 140m2 – Jusqu’à 6 personnes – Avec 2 animaux de compagnies :

  • Matériel et installation à partir de 599 €
  • Abonnement mensuel à partir de 41,90 €

C’est un ordre d’idée mais cela dépend de tout plein de critères et de ce que vous voulez installer. Faites une demande de devis en ligne pour être fixés sur le tarif.

Je pense avoir répondu à la plupart des questions sur le sujet que l’on m’avait posé, n’hésitez pas à les laisser en commentaires s’il vous en reste.


Béguin numéro 2 : Zoom les 4 looks de l’IGTV

Vous avez adoré la vidéo IGTV sur Instagram, mais vous êtes très nombreuses à m’avoir demandé de petites photos des looks pour pouvoir les voir de plus près, les voici donc avec toutes les références et les liens de mes coups de coeur du moment en matière de mode. Je shoote beaucoup moins de looks qu’avant car j’ai d’une part moins de nouveautés dans mon dressing et je prend moins de plaisir à shooter des looks classiques (j’en ai sûrement trop fait) mais ce nouveau format sur IGTV, dynamique et fun vous a visiblement beaucoup plu, tant mieux car je me suis beaucoup amusée à le faire. On remet donc ça le mois prochain avec de nouveaux looks de vacances ?


Béguin numéro 3 : Stage Clara

Une nouvelle recrue a rejoint l’équipe Elles en parlent il y a deux semaines, il s’agit de ma petite soeur, Clara, qui fait son stage de première année d’école de communication avec nous pour trois mois. C’est la toute première fois que « l’entreprise » s’agrandit sur une si longue période et on compte bien sur sa présence pour réaliser encore plus de contenus. Parmi ses missions, l’organisation d’évènements comme celui avec Lorina déplacé au 15 juin mais aussi un ou deux autres encore secrets. Elle va prendre en charge aussi la refonte de ce bébé blog qui mérite un bon coup de neuf ! Elle fait pas mal de photos et m’assiste dans l’écriture des articles comme celui-ci et aussi dans la gestion de  ma boîte mail. Une sacré responsabilité je vous avoue pour moi et j’ai déjà hâte de faire le bilan de ces trois mois pour voir si on embauche à temps plein à la rentrée ! Affaire à suivre… Et bienvenue ma Clara.


Béguin numéro 4 : Mes brocanteurs préférés

Vous connaissez mon amour pour Les Puces du Canal, c’est ce spot lyonnais où je déniche la plupart de mes meubles depuis un an et pas mal d’accessoires déco pour la maison ou pour les shootings. C’est ouvert le jeudi et le samedi pour la moitié des stands et le dimanche en totalité. Mais si vous n’êtes pas lyonnaises (ou même si vous l’êtes et que vous voulez les repérer), voici le compte Instagram des mes brocanteurs préférés aux Puces :

  • La Grabotte : deux de mes tables, mes miroirs dorés, je les adore !
  • Damien Meyrieux : un stand toujours parfaitement soigné et des pépites aux prix parmi les plus accessibles des puces (nouveau bureau de Clara)
  • Broc By V : un esprit très vintage, c’est là que j’ai trouvé les vieux skis, la vieille luge et la vieille radio. Il a un tas de bureaux d’enfant d’époque
  • Little Broc : de la déco pour les chambres des petits bouts, mais pas que (la chaise de Clara et la nouvelle armoire du bureau en viennent)
  • Les Trésors de dadous : pour la plus belle vaisselle des Puces
  • Jean-Marc le papy : un amouuuur de Monsieur et des meubles qu’il retape à merveille avec passion ! La table ronde de ma cuisine vient de chez lui, il a tout un tas de vieilles bouteilles, caisses en bois et vieux établi canon
  • Charlotte G. : un joli stand très fleuri et des détails au charme fou !
  • Atelier Pam Pam : juste à côté de Charlotte, c’est féminin, c’est soigné, ça donne tellement envie !
  • Marie Enes (maintenant au Village des Brocanteurs que j’ai hâte d’aller visiter) : elle était aux Puces avant et c’est elle qui a déniché et retapé le vaisselier de ma cuisine
  • D’autres brocanteurs ailleurs en France : Atelier Marcel – Les Trocanteuses – Atelier Marchal – Broc’o dames

Pour tous ces brocanteurs, ils ont très souvent de nouvelles pièces mais n’hésitez pas aussi à les contacter si vous avez une recherche spécifique ou si vous avez vu un meuble qui vous plaisait déjà vendu ; ça leur permet de vous le mettre de côté dés qu’ils en trouvent un nouveau avant de le mettre en vente.

En ligne : Selency est top pour trouver en ligne directement et sur un seul et même endroit de très beaux meubles et objets anciens. Après, c’est évidemment un peu plus cher qu’en direct et il faut se méfier des frais de port.

N’hésitez pas aussi à aller chez Emmaus, j’ai déniché énormément de déco mais également deux de mes meubles à Emmaus Vénissieux. Les Emmaus où le choix est le plus grand sont ceux de province. Et enfin, soyez patients, j’en ai passé des heures sur les sites, des dimanche aux Puces avant de trouver les pièces parfaites.


Béguin numéro 5 : Des nouvelles de Papy Combi

La grande nouvelle de ces dernières semaines, c’est le retour sur la route de Papy Combi (ou Malabar pour les intimes). Après de multiples péripéties, on l’a enfin retrouvé pour vivre un été de vadrouilles avec lui et j’ai drôlement hâte de vous emmener voyager sur la route en mode un peu plus « nomades ». J’ai prévu de dédier un article complet à son retour, à sa réhabilitation, à son coût total mais aussi à ce qu’il nous reste à faire (car malheureusement, ce n’est pas encore fini) mais je voulais aujourd’hui lui faire un petit coucou dans cet article. Parce que le plus gros des travaux semble enfin derrière nous… Et que ça fait vraiment du bien ! En attendant, je vous invite à lire ou relire l’article de l’an dernier sur ce dernier, un peu Bisounours, que j’ai écrit juste après l’avoir acheté. Le prochain sera un peu plus cash sur les moments où on clairement eu envie de le revendre tellement on en pouvait déjà plus… Mais aujourd’hui, on est tout de même bien contents d’avoir insisté et d’avoir été au bout de notre caprice de van de 1973.


Béguin numéro 6 : Mes lectures du moment

L’autre bonne nouvelle de 2019, c’est ma capacité à tenir mes résolutions. J’avais envie de lire d’avantage cette année et je m’y tiens ! Bien évidemment, ma blessure au genou en janvier et mon immobilisation a bien aidé cette résolution mais tant mieux ! J’ai repris goût à la lecture en me plongeant dans les Harry Potter mais après avoir dévoré les 3 premières tomes, je me suis tournée vers d’autres auteurs et notamment Virginie Grimaldi qui m’a absolument bouleversée dans Tu comprendras quand tu seras plus grande. J’ai enchaîné sur Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie mais pour l’instant, j’accroche un peu moins, hâte de l’avancer un peu, vous m’avez dit de ne pas lâcher. J’ai aussi Il est grand temps de rallumer les étoiles et la 4è de couverture me donne drôlement envie. Ensuite, j’attaque Agnès Martin-Lugand, je cherchais Les gens heureux lisent et boivent du café après en avoir longuement entendu parlé mais je ne l’ai pas trouvé, j’ai donc choisi A la lumière du petit matin et j’ai hâte de le commencer ! Si vous voulez d’autres idées lecture, je vous invite à consulter mon post Instagram de la semaine très riche en nouvelles idées ! C’est là que j’irai piocher mon prochain livre… Pour l’instant, je ne prends pas trop de risque en me focalisant sur des livres faciles à lire mais j’essaierai de sortir de ma zone de confort prochainement et voudrait découvrir des livres de développement personnel pas trop perchés, si vous avez des idées, n’hésitez pas à me laisser les titres en commentaires sous la photo Insta ou sous cet article.


Béguin numéro 7 : Un coucher de soleil sur le Pilat

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply Maïlys LD 25 mai 2019 at 10 10 10 05105

    Je comprends ton angoisse pour les bruits dans la maison. Nous on n’a pas d’alarme dans notre maison de campagne et quand j’y suis seule, c’est franchement l’angoisse. Je ferme tous les volets, je laisse des lumières allumées, je vérifie chaque porte, je ferme tous les rideaux, je ferme toutes les portes (pour pas qu’il y ai de trou noir ou de jeux d’ombres) des autres pièces et parfois, je m’enferme même à clé dans ma chambre. En plus, on a le bois des poutres et des mezzanines qui craquent alors bonjour les bruits angoissants.

    Les réveils à l’alarme ça nous est arrivés au moins 5 fois sur les deux semaines où on était à San Francisco, on ouvre la porte du garage et hop tout se déclenche (d’autant plus sympa quand on a deux touts petits ahah), appel, mot de passe à donner. Quand t’es pas habitué ça arrive souvent, après ça devient un réflèxe.

    Comment tu fais pour écrire des articles avec elle ? J’ai un peu du mal à visualiser l’idée ! C’est pas trop difficile de travailler avec ta soeur ? 🙂 (Je pose la question autant à Clara qu’à toi hihi). 😉

    Je suis d’accord avec toi, « Le parfum du Bonheur est plus fort sous la pluie » est difficile à commencer. Je note « A la lumière du petit matin » et je vais sauvegardé ta publication Instagram (même si j’ai déjà une liste d’attente lecture longue comme 4 bras d’ailleurs je viens de voir que la Fnac a supprimé les Listes d’envie, génial, j’avais tous mes bouquins en attente d’achat enregistrés dedans). Si y’a une chose que je ne peux pas me résoudre c’est arrêter d’acheter des livres papiers. Si ils ne me plaisent pas plus que ça je les revend ensuite mais sinon, j’adore les avoir sous la main pour les relire. Je vais bientôt faire une nouvelle commande car même si je commande 6/7livres d’un coup, je les termine toujours tous en quelques semaines quand j’accroche ! Je t’avais envoyé une liste par MP Instagram il me semble.

    J’ai commencé à lire des livres en anglais, mais comme ce n’est pas une langue naturelle pour moi je trouve ça très fatiguant (heureusement que je connais l’histoire par cœur !) Pour le développement personnel, j’ai lu « Ikigai » que j’ai ADORE, j’ai lu aussi « Se réjouir des choses simples » et je suis en train de lire « Good Vibrations » qui est très inspirant. J’aime aussi les livres/romans sur le développement personnel, c’est plus subtile mais y’a quand même des apprentissages (« Mission Hygge », « Petite », « Et j’ai dansé pieds nus sous la pluie », « Les petits soleils de chaque jour », « Promets-moi d’être heureux », « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (mais je crois que tu l’as déjà lu). « Le premier jour du reste de ma vie » de Grimaldi est aussi parfait, j’adore le trio de « La petite boulangerie du bout du monde » même si je préfère de loin le tout premier. Je lis aussi pas mal de romans unique du style « Un Noël dans les Catskills » qui sont un peu bateaux, romantiques comme je les aime et surtout, très facile à lire, un vrai moment de détente – si ce style de livre te tente je peux te donner quelques titres. « Le voyage de Wendy » est aussi super sympa. Agnès Ledig est aussi parfaite pour les romans (« On regrettera plus tard »). Si jamais tu veux des romans un peu fort tu as : « Deux petits pas dans le sable mouillé », suivi de « Une journée particulière » – ils sont sublimes, à la fois extrêmement triste, apportant une belle leçon de vie et surtout, extrêmement doux, fort, touchant. Je suis une fan des Marc Levy et Guillaume Musso aussi, j’adore leurs bouquins, je les ai tous (sauf ceux pas sortis en poches). J’ai lu « Le plus bel endroit du monde est ici » dont j’ai beaucoup entendu parler mais je n’ai pas accroché.

  • Reply Sophie - Les idées SoAddict 26 mai 2019 at 14 02 25 05255

    Coucou Coralie
    Merci pour cet article, du coup j’ai fait une demande de devis en ligne chez Verisure. Avec le chéri on a adoré le concept du brouillard et on veut ça aussi dans notre maison hihi. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. On veut même du piment dans le brouillard comme ça les voleurs tomberont dans les pommes et pourront être arrêtés !! ooooh on peut bien rêver hein 😉
    Du coup j’attends qu’ils me rappèlent pour continuer le devis. Voilà voilà, très intéressant cette partie et j’aime à ce jour lire plus de choses comme ça.
    Sinon ta table basse c’est un DIY ? Merci et des bisous <3

    • Reply Sophie - Les idées SoAddict 26 mai 2019 at 14 02 27 05275

      Coucou Coralie
      Merci pour cet article, du coup j’ai fait une demande de devis en ligne chez Verisure. Avec le chéri on a adoré le concept du brouillard et on veut ça aussi dans notre maison hihi. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. On veut même du piment dans le brouillard comme ça les voleurs tomberont dans les pommes et pourront être arrêtés !! ooooh on peut bien rêver hein
      Du coup j’attends qu’ils me rappèlent pour continuer le devis. Voilà voilà, très intéressant cette partie et j’aime à ce jour lire plus de choses comme ça.
      Sinon ta table basse c’est un DIY ? Merci et des bisous <3

  • Reply Vanessbratos 26 mai 2019 at 17 05 42 05425

    Très agréable a lire cet article et magnifiques les photos!

  • Reply Reutilisable 31 mai 2019 at 13 01 07 05075

    Merci, je suis une adepte de Verisure aussi, j’ai gagné énormement de temps avec leur service

  • Reply Bijoux de Lu 5 juin 2019 at 12 12 19 06196

    Coucou Coralie, J’adore ton style d’écriture ainsi que ton blog en lui-même. Tout est très complet, c’est toujours agréable de te lire, je te rejoins totalement sur la lecture du moment ! Aussi, tes quatre tenues sont très tendances, j’aime beaucoup ! Et bravo à Clara !

  • Reply Les Tribulations d'Elodie 15 juin 2019 at 18 06 12 06126

    J’aime tellement tes articles « béguins » !

  • Reply breakfastatchanelstarringanne 22 juin 2019 at 14 02 32 06326

    Je suis jalouse du stage de ta soeur haha ! C’est un milieu dans lequel j’aimerais beaucoup travailler car je le trouve très intéressant et qui me passionne !

  • Laisser un commentaire