Looks

Hello 2019

3 janvier 2019

Oups, nous y sommes, 2019 est là soit pour moi l’année tant redoutée des 30 ans.

Mais finalement, je ne les appréhende pas tant que ça ces 30 ans, il faut dire que Mathieu les a passé avant moi et ça s’est très bien passé, c’est qu’on doit pouvoir en survivre n’est-ce-pas ? Le fait que je sois très bien dans ma petite vie en ce moment sur le plan professionnel ou personnel doit aussi aider à s’y faire et puis il paraît que la trentaine est la plus belle des dizaines, celle où on est les plus épanouis, celle où on sait où l’on va et de plus en plus qui l’on est. Alors cela serait abusé de s’en plaindre. En effet, plus le temps passe, plus je ressens cette connaissance de moi qui me donne d’ailleurs bien plus confiance en moi. Mais bon, ce n’était pas censé être le sujet du jour car les 30 ans n’arriveront qu’en septembre, on va d’abord tâcher d’accueillir comme il se doit cette nouvelle année.

Alors, sans plus attendre, je vous souhaite une merveilleuse année 2019…

Comme d’habitude, je ne suis pas du genre à prendre beaucoup de résolutions mais j’ai plutôt envie de me dire qu’il va falloir continuer et aller plus loin dans mes quelques réflexions de cette fin d’année. La première : consommer moins et mieux. Oui, je vous l’accorde, avec mon job ce n’est pas ce qu’il y a de plus crédible mais le fait est que la sur-consommation me dérange de plus en plus, j’ai donc envie de faire quelque chose à mon niveau. Il sera désormais hors de question de vous présenter un nouveau look par semaine rempli de nouvelles pièces, même si ça fait déjà quelques temps que je ne le fais plus. Je vais tenter d’évoluer encore un peu plus pour me servir de mon influence pour des causes plus nobles et plus « utiles ». Quand il y aura de nouvelles pièces, je vais tâcher de me concentrer sur de belles pièces comme ce manteau Idano d’excellente qualité ou sur des pièces made in France de jeunes créatrices comme mon joli bandeau Philomene and co. Il y aura encore quelques loupés comme ce sac Forever 21 mais je n’ai pas su résister à son motif… Quant au manteau, c’est mon deuxième de chez Idano, ils m’en ont offert un cet automne et je l’ai tellement adoré et porté que j’ai foncé sur ce blanc, l’une de mes couleurs préférées en manteau. Côté beauté, je scrute de plus en plus la composition de ce que j’applique sur ma peau et je compte bien pousser plus loin mes dons aux associations avec tout ce que je reçois dont je n’ai pas besoin et pourquoi pas organiser une collecte pour que vous vous joigniez à moi ? Vous en avez beaucoup moins mais je suis sure que vous avez plein de produits que vous n’utilisez pas.

Dans mon assiette, cela fait déjà quelques mois que je consomme plus local, la maison, sa localisation, le temps que j’ai d’avantage ici et les producteurs locaux très accessibles aidant beaucoup. Je suis loin d’être parfaite sur tout ces sujets et je n’ai pas l’intention de le devenir mais je suis consciente de l’urgence dans laquelle on se trouve, de la détresse de notre chère planète et de beaucoup de ses habitants. Je me sentirai bien trop coupable en n’agissant pas alors que de petits gestes par-ci par-là ne coûte rien et que j’ai tout de même une certaine influence qui peut être utile. Prendre l’habitude de prendre un sac pour ramasser les détritus qui traînent quand je promène Only, amener mes sacs et mes sachets pour consommer en vrac, abandonner tout ce qui est « abandonnable », j’ai commencé par les cotons cet automne mais je compte bien continuer. Mieux choisir mes partenariats fera aussi bien évidemment partie de ma lancée. On verra où me mènera ce nouvel élan, tout ne sera pas simple tous les jours côté partenariats notamment mais j’espère que vous serez indulgents car pointer du doigt tout ce qui continue à ne pas aller ne fera pas avancer les choses. On ne nous laisse pas le droit à l’erreur sur les réseaux alors que je pense qu’il faudrait plutôt souligner chaque geste pour inciter à aller plus loin et ne pas devenir extrémiste de suite. L’extrémisme n’ayant comme résultat que le dégoût des efforts déjà fournis… A bon entendeur !

Et vous, vous avez pris des résolutions ?

SHOP THE LOOK

Manteau Idano*
Jean Topshop
Pull Monoprix
Bottines Sézane
Sac Forever 21
Bandeau Philomeneandco

Vous aimerez peut-être

35 Comments

  • Reply Jen 3 janvier 2019 at 19 07 53 01531

    Très bonne initiative ! On peut toujours faire un petit pas a notre échelle pour la planète. Je me reconnais dans cette volonté de faire mieux sans tout faire parfaitement ! Je suis contente d’avoir découvert ton compte et j’ai hâte de suivre l’évolution dans le futur !

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 49 01491

      Merci beaucoup et bienvenue 😀

  • Reply Charlotte__mze 3 janvier 2019 at 19 07 54 01541

    Coucou jolie Coralie ! Déjà très bel article, j’adore te lire c’est un vrai plaisir, un petit bonheur 🙂
    Je suis bien d’accord avec toi, j’ai aussi pris conscience qu’on pouvait parfois « trop » consommer , et que ce n’était pas nécessaire d’avoir « beaucoup » de choses.
    Et cette phrase « Il faut privilégier la qualité plutôt que la quantité » est plutôt très vraie, car je le pense aussi pour les ami(e)s.
    Concernant les bonnes résolutions, j’ai arrêté de fumer il y a 3 semaines & je souhaite vraiment m’y tenir.
    Profiter encore plus de la vie, de mes proches, et voyager pour découvrir de nouveaux horizons ! ♥️
    Je t’embrasse et te souhaite le meilleur pour 2019.
    Que tes rêves se réalisent, continuez d’être heureux avec ton amoureux et vos boules de poils, ne change pas & merci pour tout !!

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 49 01491

      Oh merci beaucoup ! Ca me touche énormément, j’adore écrire aussi mais c’est vrai que les blogs sont tellement abandonnés que parfois je me dis que j’écrirais dans le vent. Alors quand je vois que ce n’est pas le cas, je suis la plus heureuse ! Je te souhaite plein de courage pour l’arrêt de la cigarette, Mathieu a arrêté depuis plus d’un an maintenant et ça a tellement changé notre vie. Je te souhaite une très belle année et plein de bonnes choses <3

  • Reply Leslie 3 janvier 2019 at 20 08 10 01101

    Bonne et heureuse année à vous 6,

    J’ai appris à redécouvrir ton univers depuis ton emménagement à la campagne qui correspond plus à mon mode de vie.J’aime particulièrement l’amour que tu portes aux animaux. Il n’y a qu’a Voir la bouille d’only pour voir qu’ils sont choyés.

    Tout comme toi, cette période est l’heure de l’introspection 2018 et des résolutions 2019.
    J’aime le concept des résolutions qui permet de se donner des objectifs personnels à atteindre.
    1. Fleurir ma maison au moins une fois par mois. J’ai toujours aimé les fleurs, regarder un bouquet est apaisant à mes yeux.
    2. Privilégier la lecture aux réseaux sociaux. J’ai toujours été une grande lectrice mais j’avoue passer beaucoup trop de temps sur instagram au détriment de cette activité. Objectif au moins 2 livres par mois.
    3. Organiser des brunchs en famille ou entre amis. Je me rends compte que ces moments d’échange et de partage sont de plus en plus rares et j’espère améliorer cela.
    4. Continuer le yoga et le dessin. Ces deux activités m’apportent sérénité, bien-être et m’incite à développer davantage ma créativité qui fait cruellement défaut à mon activité professionnelle.
    5. Aller voir la neige au moins un week-end par an. J’ai la bougeotte de nature mais cela fait des années que je ne suis pas allée à la montagne en hiver. Je ne suis pas férue de ski alpin mais j’aimerais contempler la montagne.
    6. Reprendre la photo et notamment observer les oiseaux. L’ornithologie est une discipline qui m’a toujours intrigué, j’aimerai approfondir ce sujet.
    7. Le plus grand challenge de l’année sera de devenir de plus en plus eco-responsable. Je souhaite davantage apprendre à trier mes déchets, réduire ma consommation de plastique et me préoccuper de mon environnement. J’aimerai participer au ramassage des déchets sur les plages cette année et essayer d’intégrer une association pour m’aider dans cette démarche.

    Très belle soirée et hâte de découvrir votre épopée suisse.
    Leslie

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 48 01481

      Très bonne année à toi aussi 🙂
      Cet emménagement nous a fait tellement de bien… Ca me correspond bien plus à moi aussi et je pense que du coup ça se ressent 🙂
      Quant à tes résolutions, je les trouve bien trop chouettes, et précises, ce qui les rend plus faciles à réaliser. Je te souhaite de réussir et je te rejoins sur pas mal de points. A bientôt 🙂

  • Reply Lara 3 janvier 2019 at 20 08 38 01381

    Bonne année ! Je trouve ça vraiment bien et important que des gens justement avec ton métier et influence décident de montrer qu’on peut/doit consommer moins et mieux ! Je ne commente jamais mais je voulais t’ecrire mon soutien !

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 46 01461

      Ca me touche beaucoup, merci Lara <3

  • Reply Camille 3 janvier 2019 at 21 09 19 01191

    Très bonne année aussi !
    Pour ma part je suis dans ce même cas de l’année de la trentaine et mon mari s’en est sorti aussi alors pourquoi pas moi 🙂
    Ta maison est très belle et me fait rêver. Nous sommes en recherche également actuellement aux alentours de Lyon et j’ai tellement hâte d’avoir une petite maison rien qu’à nous tout comme vous 6.
    L’eco-responsabilité c’est l’histoire de tous et ce sont que de bonnes idées ce que l’on peut faire a notre niveau. Il faut continuer a impulser de nouveaux projets dans ce domaine même si nous ne serons jamais parfait.
    Belle continuation !

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 46 01461

      Oh bon courage pour les 30 ans alors, la #team89 va se soutenir cette année ! Et je te souhaite de trouver la maison de tes rêves, ça change clairement la vie et pour rien au monde on ne reviendrai en arrière aujourd’hui… Je te souhaite une très belle année !

  • Reply Samantha 3 janvier 2019 at 22 10 02 01021

    Bonsoir Coralie,
    Après une prise de conscience au dernier trimestre 2018, je me suis également remise en question sur mes consommations quotidiennes. Il m’a fallu 25 ans pour prendre ma première resolution.

    Et oui! Je ne suis qu’un tout petit cœur battant autour de milliards d’individus MAIS, j’ai décidé de changer mes habitudes également m et de faire des petits gestes simples au quotidien afin de préserver notre douce planète.
    [J’ai triché car j’ai déjà commencé depuis Octobre & ma foi… j’y ai pris goût ça génère une petite auto-satisfaction à chaque petit changement, à chaque nouveau geste ].

    Je te rejoins donc totalement.

    Pour finir, je te suis régulierement sur Instagram [ pour ne pas dire tous les jours ] pour deux raisons.

    1) j’apprécie ton contenu et ce qui fait la difference avec d’autres influences [que j’apprécie beaucoup] c’est que tu évolues avec le temps [peut-être que tu prends des risques parfois mais tu assumes toujours].

    2) tu te soucies de l’image que tu renvoies à ta communauté, des messages que tu veux laisser : c’est ta véritable empreinte.

    En tous cas, chapeau ! Un métier pas facile, prenant mais fait avec tellement de générosité, d’amour et de passion que je te [ou plutôt « vous » avec le soutien de ton amoureux, Only & les cats] souhaite une très belle réussite pour 2019 avec de beaux partenariats , d’aventures et de découvertes.

    Merci pour tout ! ⭐️
    & encore bonne année.

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 45 01451

      Ma prise de conscience date de la rentrée pour ma part donc presque pareil que toi et c’est vrai que ça fait beaucoup de bien 😀 J’espère que l’on réussira à s’y tenir et à mettre en place de plus en plus de choses. Merci beaucoup en tout cas pour ton « petit » mot, ça me touche énormément. On me reproche parfois de me soucier un peu trop du regard des autres mais je me dis que cette facette de ma personnalité peut avoir du bon aussi, la preuve. Merci pour tout <3

  • Reply cecilia_cherieblossom 3 janvier 2019 at 22 10 30 01301

    Très joli look et je suis totalement en accord avec ta vision des choses et du « mieux consommer » 🙂

  • Reply Moracchini 3 janvier 2019 at 22 10 41 01411

    30 ans le plus bel âge pour une femme, l’année des changements, des tournants, de la prise de grandes décisions et pour moi d’un enfant. Quand à mes résolutions pour 2019 j’ai décidé de penser un peu plus à moi et un peu moins aux autres, ça peux paraître égoïste mais lorsque l’on s’est mis trop longtemps de côté on se perd et j’ai envie d’avoir une quarantaine épanouie!! Et oui moi j’ai passé le cap de la quarantaine et franchement c’est pas mal aussi . Meilleurs vœux à vous tous, aux amoureux et aux animaux ayez une belle vie ❤️

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 43 01431

      Oh ça donne envie tout ça pour les 30 ans, j’espère que je pourrais dire pareil en cette fin d’année ! Et très bonne résolution, j’en ai prise une dans ce style il y a quelques années, que j’ai réussi à appliquer, ça m’a fait beaucoup de bien. Merci pour tout et très belle année à toi aussi <3

  • Reply Cricri 3 janvier 2019 at 23 11 27 01271

    Très bonne démarche de ta part, je trouve que cela mérite un petit commentaire de soutien Puis il y a moyen de faire plusieurs looks avec quelques pièces récurrentes ! Bon courage dans tes objectifs.

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 40 01401

      Hihi merci ! Et évidemment, je l’ai remarqué ces 6 derniers mois déjà en portant de nombreuses fois certaines pièces et ça n’a choqué personne 😀

  • Reply Cherrybomb 3 janvier 2019 at 23 11 31 01311

    J’aime beaucoup tes résolutions, je suis convaincue que l’on peut combiner le fait d’être blogueuse et une consommation respectueuse de la planete 🙂 plein de bonheur pour cette nouvelle année !

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 9 09 40 01401

      J’en suis aussi de plus en plus convaincue 🙂 Merci de ton soutien <3

  • Reply lilouuuu 4 janvier 2019 at 9 09 43 01431

    Ce manteau est vraiment superbe et te va super bien et ce petit pull, canon !
    Bisous

  • Reply Agnès V. 4 janvier 2019 at 10 10 30 01301

    Je me sens tellement en accord avec tes résolutions ! D’ailleurs je viens de terminer le livre de Cyril Dion que l’on m’a offert pour Noël si le sujet t’intéresse, ça fait réfléchir sur nos modes de vie ! 🙂

    Pleins de bisous ma belle !

  • Reply Ben 4 janvier 2019 at 14 02 02 01021

    Très bonne initiative ! Je suis également sur cette lancée, avec beaucoup de seconde main également !
    Tu penses que tu pourrais faire des looks, avec une pièce basic et différentes manières de la portée ? Tu vois que je veux dire ?

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 16 04 41 01411

      Je pense que je vois ce que tu veux dire, à réfléchir 🙂 Et oui la seconde main on en fait beaucoup depuis 6/9 mois et c’est top !

  • Reply Aurelyann 4 janvier 2019 at 14 02 45 01451

    Bravo pour ce 1er article 2019 ! Je suis totalement en phase 🙂

    • Reply Coralie L. 4 janvier 2019 at 16 04 41 01411

      Trop chouette, hâte de partager tout ça avec vous !

  • Reply Lauriane (Trukmush) 4 janvier 2019 at 18 06 43 01431

    Je suis dans la même optique que toi, ça fait un an que j’ai changé principalement mes habitudes en termes de produits cosmétiques, j’ai changé de lessive (je la fais parfois moi même,avec du savon de Marseille) gel douche, shampoing, deo et compagnie pour moins rejeter de cochonneries dans l’eau et la nature et en bonus je préserve ma santé! J’ai toujours apprécié les « vieux trucs » niveau meubles donc j’achete pas mal sur le bon coin puis je retape, je chine des trésors chez Emmaüs depuis plusieurs années, et je suis devenue adepte de vinted! Je soigne mon côté compulsif, de plus en plus j’arrive à me dire « j’en ai pas besoin ». Je fais de plus en plus attention à ma façon de consommer, j’ai toujours eu le gâchis en horreur mais encore plus ces dernières années. Si on est des milliers, puis des millions à faire attention, même par des petits gestes, c’est comme ça qu’on arrivera à avancer Puis effectivement, de nouvelles pièces à chaque look c’est pas le reflet de la vie quotidienne et de plus en plus je me tourne vers le « vrai » sur insta, j’ai quelques bloggeuses « chouchou » mais je me suis désabonnée de pas mal de comptes, ça ne correspondait plus à mon état d’esprit. Je suis très contente que tu évolues dans le même sens que moi, je te suis avec plaisir depuis 2015 et pouvoir échanger sur des changements d’habitudes importants c’est très sympa!

  • Reply Suzon 4 janvier 2019 at 18 06 47 01471

    Tes résolutions sont nobles et très belles. Sache juste que la plupart des personnes qui te suivent t’apprécient pour ce que tu es ! Tu as énormément de qualités, on ne peut pas être parfait ! Tu essayes de faire mieux, c’est déjà énorme ! Personne ne peut te critiquer sur un faux pas (on en fait tous … même si j’essaye de mieux consommer aussi, de manger local / bio … de ramasser les déchets / de réutiliser au lieu de jeter et acheter / bref …) on a tous à apprendre, on doit tous s’ameliorer ! Mais moi j’aimerai juste que tu restes aussi naturelle ! 🙂

  • Reply Muriel MERCIER PRONCHÉRY 5 janvier 2019 at 1 01 09 01091

    Coralie, pour réagir à ton direct et tes interrogations sur les critiques gratuites : ne pas répondre tout simplement ! Soit les personnes te suivent car elles apprécient (ou pas mais peuvent faire des remarques intelligentes et constructives…) soit elles cessent de te suivre ! Les critiques gratuites émanent généralement de personnes jalouses …, tu ne dois pas y prêter attention ! Garde la même pêche, ton naturel et la même sincérité !

  • Reply ClotildeP 5 janvier 2019 at 10 10 27 01271

    Hier soir avec ma grande copine Léa, autour d’un verre on faisait le tour de nos vies, parce que notre rencontre date d’il y a longtemps déjà maintenant… et bien entendu la discussion sur les comptes instagram est venue. À l’unanimité nous avons exprimé notre bonheur de te lire, mais aussi de te regarder. Ton travail et ton professionnalisme furent soulignés. Nous t’adorons. Et encore plus ta générosité et ta spontanéité que nous pourrions définir « vulgairement », mais dans le bon sens du terme, comme de la simplicité ♥️. Je le perçois encore dans cet article, ou bien entendu, il est formidable d’utiliser de manière bienveillante ton influence. Il est important de saluer les prises de recules et tes remises en question. Nous avon malheureusement toujours tendance à souligner le négatif. Mais moquez vous avec Mathieu de cette vilaine tendance. Alors continues de nous faire rêver, de nous sensibiliser et de nous apprendre à regarder autrement. Belle année à vous.

  • Reply leaamann 5 janvier 2019 at 13 01 37 01371

    Bravo Coralie pour tes résolutions et ton évolution, on peut toujours tendre vers mieux et accepter de se remettre en question est la clé 🙂 J’avais déjà un peu échangé avec toi à ce sujet sur Instagram, et je te soutiens totalement dans cette démarche, chaque pas compte, il est difficile de tout changer du jour au lendemain, donc les personnes qui jugent et critiquent sans cesse sans jamais noter le positif ou apporter de un réel plus par le commentaire ne méritent pas ton attention et ferait effectivement mieux de se regarder dans une glace et de faire leur auto-critique avant toute chose (à moins qu’elles vivent dans une cabane au fond d’une vallée, sans voiture, en auto-suffisance totale, mais bon ça m’étonnerait bien quand même ^^). Je viens de tomber sur la nouvelle vidéo d’EnjoyPhoenix qui elle aussi travaille sur ces questions et évolue, je te la laisse ici et j’espère que ça t’intéressera : https://www.youtube.com/watch?v=sk34Bvz_LP0.
    Pour finir je te souhaite une excellente année 2019, pleine de joie, de réflexion, de découvertes et j’ai hâte de continuer à te suivre et à suivre ton évolution ! 🙂 <3

  • Reply mumencarton 6 janvier 2019 at 15 03 33 01331

    Bonjour Coralie, une très bonne année à toi, Mathieu et vos petits compagnons ! J’ai commencé à te suivre début décembre et j’adore ton univers. Tes photos sont juste sublimes !!! Je tenais à te remercier car grâce à ton article « Mes petits secrets pour créer son blog » je me suis décidée à franchir le pas et me lancer dans l’aventure … Alors je blog depuis le 1er janvier 2019 ! Encore merci et continues à nous faire rêver 🙂

  • Reply Maïlys LD 6 janvier 2019 at 16 04 19 01191

    Mes résolutions se résument de cette manière : Voyager – Profiter – Être heureux !

  • Reply Aurélie 12 janvier 2019 at 0 12 02 01021

    Bonne année Coralie et à tous les lecteurs / lectrices, et toujours plus d’articles sur le blog pour 2019 ! 🙂

    ps : j’adore ton look sur les photos, j’ai le même manteau, qui est la tendance du moment, en plus court.

  • Reply AmandineMode75 15 janvier 2019 at 20 08 28 01281

    Hello Superbe look qui te va particulièrement bien ! je suis fan du manteau et du sac, je trouve que tout se marie parfaitement bien bises.

  • Laisser un commentaire