Beauté

Payot et moi, zoom sur la gamme Blue Techni Liss

11 octobre 2018

Il y a des marques qui débarquent un jour dans notre vie et pour lesquelles on a un véritable coup de cœur !

C’est exactement ce qui s’est passé avec PAYOT que j’ai découvert dans le cadre d’un premier partenariat il y a déjà de nombreux mois. Je connaissais la marque de tête mais j’en avais une image assez vieillotte et je n’avais jamais testé aucun produit. Pourtant, depuis le début de l’année, ils sont bien entrés dans ma salle de bain et je ne pourrais plus les retirer de ma routine beauté aujourd’hui. Je vous en ai déjà parlé de nombreuses fois sur Instagram à chacun de mes coups de coeur mais si je vous en parle au sein d’un article aujourd’hui, c’est pour vous présenter la toute nouvelle gamme Blue Techni Liss qui est je crois, mon plus gros coup de coeur PAYOT de l’année. Je vais aussi vous parler de mon attachement pour la marque d’ordre général et des autres produits que j’ai apprécié ces derniers mois avant de répondre à la plupart de vos questions qui ont été très nombreuses suite à mes stories en début de semaine.

Mini mise au point : Avant de commencer, sachez que chacun de mes mots est totalement sincère, et ce depuis mars 2012 et les débuts de ce bébé blog. Cela me rend triste de devoir le préciser mais aujourd’hui, sous prétexte que c’est un partenariat et que je suis rémunérée pour vous parler de quelque chose, beaucoup d’entre vous doutent de mes mots et prennent mes articles et posts sponsorisés sur Instagram comme de simples publicités. Sachez que je reçois énormément de propositions et que je ne choisis de vous présenter qu’une toute petite poignée, je choisis chaque partenariat très scrupuleusement après avoir testé et validé chaque produit. Vous présenter des produits est mon métier, mais que je sois rémunérée ne change en rien ma façon de travailler. On ne reproche par à un médecin d’être payé à soigner des malades et à faire son métier ? A nous de garder notre éthique par la suite dans notre façon de travailler. Si les produit PAYOT ne m’avait pas tant convaincue lors du premier envoi en début d’année, j’aurais mis fin à la collaboration. Mais le fait est que je les adore et qu’ils font réellement partie de mon quotidien et sont réellement appliqués sur ma petite peau chaque jour. C’est donc un plaisir pour moi de vous en parler pour vous faire découvrir une marque que je trouve encore trop méconnue du grand public. Allez, on passe au vif du sujet mais je pensais cette petite mise au point nécessaire.

Zoom sur la nouveauté : la gamme Blue Techni Liss

Nouveauté de la rentrée, la gamme Blue Techni Liss est composée de 5 produits pour couvrir toute notre journée. Quand on me l’a présentée, j’ai directement su qu’elle était faite pour moi ! A la différence de beaucoup d’autres gammes, celle-ci ne cible par un type de peau mais plutôt un style de vie qui a un fort impact sur TOUTES les peaux. Que vous ayez la peau grasse, sèche, mixte ou normale, cette gamme peut donc vous concerner. Surexposition aux écrans, manque de lumière naturelle, nuits trop courtes… Sous l’influence de nos rythmes de vie, la différence entre le jour et la nuit se fait de moins en moins, perturbant alors notre horloge biologique interne ce qui se lit sur le visage : rides, teint terne, traits crispés et peau déshydratée. Les produits de la gamme luttent contre ces problèmes propres à notre époque grâce à un bouclier anti-lumière bleue pour répondre à cette surexposition aux écrans et à leur lumière bleue qui accélère le vieillissement cutané.

Mais comment une crème ou un masque peuvent bien lutter contre ça ? La gamme lutte contre les effets de la désynchronisation des biorythmes cutanés et capitalise sur les moments clés : le jour la peau se protège tout en profitant des bienfaits de la lumière naturelle ; la nuit, plongée dans l’obscurité, elle se régénère et le weekend elle fait peau neuve pour repartir sur de bonnes bases grâce au masque.

Composition de la gamme :

  • Blue Techni Liss Concentré : un sérum lissant anti-rides que j’applique avant la crème de jour et qui pénètre immédiatement
  • Blue Techni Liss Jour : un soin de jour lissant anti-rides à la texture ultra fondante pour un fini très doux
  • Blue Techni Liss Nuit : mon coup de coeur de la gamme ; un soin de nuit qui puise sa force régénérante dans l’obscurité
  • Blue Techni Liss Regard : un contour des yeux qui protège cette zone fragile rendue encore plus fragile par la surexposition aux écrans ; il se glisse dans le sac à main pour être appliqué dés qu’on sent nos yeux se plisser et une sensation désagréable à ce niveau : apaisement immédiat
  • Blue Techni Liss Week-end : le masque du week-end par excellence qui affine le grain de peau ; je vous avoue que je n’ai pas encore pris le temps de le tester mais promis on en reparlera en stories dés que ça sera fait !

Et dans la réalité ? J’utilise la gamme depuis maintenant un mois et je dois d’abord vous dire que je suis absolument fan des textures et des odeurs de cette dernière. Je sais que ce n’est pas le plus important mais pour moi, ces moments doivent être de réels moments de plaisir, ce sont les seuls que je prends quotidiennement pour prendre soin de moi et les odeurs y jouent beaucoup. Au-delà de ça, je sens que la gamme agit vraiment sur ma peau, je la sens décrispée et peut-être aussi moins fatiguée. Il faut dire que je prend beaucoup plus soin de ma peau depuis le début de l’année en appliquant matin et soir un sérum avec ma crème de jour comme de nuit. Le sérum prépare ma peau à la crème et je sens vraiment la différence. Je ne pourrais aujourd’hui plus m’en passer. D’ordre général, je ne vais donc pas vous dire que ma peau s’est réveillée comme par magie plus belle dés que j’ai testé cette gamme, je la sens plus relâchée et avec beaucoup moins d’imperfections mais cela se ressent vraiment sur la durée.


Mes autres produits préférés de chez PAYOT

Depuis le début de l’année, j’ai eu la chance de tester de nombreux produits PAYOT, voici donc mes 3 chouchous :

Coup de coeur numéro 1 : Uni Skin Perles des Rêves

Avec un nom pareil, j’étais obligée de craquer… C’est un soin de nuit différent de ceux qu’on a l’habitude de voir d’habitude car il est composé de plein de petites perles et l’idée est de chaque soir utilisée une petite perle : la dose idéale pour le visage. Vous avez pu voir que le soin de nuit était déjà mon chouchou sur la gamme Blue, vous comprendrez donc que j’ai un crush pour ces soins là. En effet, je pense que si je ne devais garder qu’un rituel beauté, ça serait l’application de ce soin avant d’aller fermer l’oeil. C’est la nuit que la peau se régénère et le soin de nuit est donc encore plus important que le soin de jour. On me l’avait dit et ma peau le ressent. C’est aussi mon petit bonheur du soir ; c’est tellement plus agréable de s’endormir en sentant sa peau parfaitement soignée. Et si je devais choisir entre le soin de nuit Blue Techni Liss et les perles de rêves ? Je crois que cela serait quand même les perles de rêves même si j’adore la gamme Blue.

 

Coup de coeur numéro 2 : My Payot Concentré Eclat

J’ai reçu avant l’été la gamme orange My Payot et ces produits ont refait mon été ! Enrichis en vitamine C et en superfruits antioxydants, ce sérum a eu un effet bonne mine sur moi quasi immédiat ! L’odeur est absolument parfaite elle aussi et ma peau bien plus éclatante. Dans l’idéal, il faut le coupler avec le soin de jour qui va avec mais si vous voulez tenter un sérum bonne mine, même avec votre crème de jour actuelle, je vous le conseille à 100%.

 

 

Coup de coeur numéro 3 : Uni Skin Masque Magnétique

Et enfin, le plus surprenant qui en avait intrigué plus d’une parmi vous en Instastories quand je l’avais présenté : le masque magnétique. Moi qui ne suis pas très masque à la base (moi qui ai la flemme d’en appliquer je l’avoue), celui-ci est tellement surprenant que rien que le test vaut le détour ! Vendu avec un petit aimant, c’est cet aimant qui vous permettra de retirer tous le masque du visage et ça fait vraiment drôle. Quant à l’impact sur notre jolie peau, elle est profondément purifiée et offre un teint plus lumineux. Bref, c’est le seul masque je prends le temps de faire et ma peau lui dit merci.

 


Vos principales questions

Qu’en est-il de la composition des produits PAYOT ?

Le sujet est omniprésent en ce moment et moi la première, je tend à modifier ma consommation en choisissant mieux mes produits quant à leur composition et à leur impact sur ma peau. Quand j’ai commencé le partenariat avec PAYOT en début d’année, ce n’est pas un sujet que j’avais encore en tête, je l’avoue, le cheminement s’est plus fait dans l’été mais je sais que je ne pourrais pas changer toutes mes habitudes de façon radicale. Comme la question sur la composition m’a de nombreuses fois été posée et que je suis curieuse sur ce que j’applique sur ma peau, j’ai regardé sur les applications et notamment INCI Beauty et les notes des produits que je vous ai présenté vont de 17,3/20 pour le masque magnétique très naturel à 10,9/20 pour les perles de nuit à 7,6/20 pour le sérum. Comme dans 80% des produits que je trouve mal noté sur INCI, le 7,6 est du sérum au Phenoxyethanol qui est très controversé aujourd’hui. C’est un conservateur très utilisé dans les cosmétiques et sa concentration est très encadrée. Comme la règlementation cosmétique l’oblige, PAYOT reste bien sûr à moins de 1% de cet ingrédient dans ses produits mais c’est à cause de ce dernier que le sérum a une si mauvaise note.

La gamme Blue Techni Liss n’est pas encore référencée dans ce genre de site mais si vous vous y connaissez plus que moi et que vous voulez analyser la composition pour moi sur un site comme La vérité sur les cosmétiques dont vous m’avez beaucoup parlé, je partagerai vos retour avec plaisir. En tout cas, ce que j’en ressort c’est que ce n’est pas une marque naturelle mais que comparé à beaucoup d’autres marques concurrentes sur le marché, PAYOT s’en sort très bien avec de nombreux produits au-dessus de la moyenne ; ce qui n’est pas le cas de la plupart des grandes enseignes.

Il faut savoir que PAYOT n’est pas une marque dite comme naturelle ou comme bio mais ils essayent de limiter au maximum, quand cela est possible, leurs ingrédients au meilleur que peux offrir la nature et la science mais certains ingrédients sont parfois nécessaires, en faible %, afin de garantir une bonne stabilité des produits (qu’ils ne virent pas trop vite), une sensorialité et des textures agréables ainsi qu’une tolérance maximale.

PAYOT est-elle une marque cruelty free ?

Oui, PAYOT est une marque à 100% cruelty free qui n’a jamais et ne testera jamais ses produits sur les animaux.

Comment agit la fameuse pâte grise contre les boutons ?

Le produit phare de PAYOT, c’est la fameuse pâte grise contre les boutons qui a près de 70 ans ! C’est le produit anti-imperfections indispensable à avoir dans sa salle de bain pour venir à la rescousse de votre peau lorsqu’un petit bouton apparaît. J’ai la chance de ne quasiment jamais avoir de bouton, je n’ai donc pas l’utilité de cette pâte grise mais je sais qu’elle intrigue beaucoup alors j’ai demandé à Payot comment elle fonctionnait et à quoi elle devait son succès. Voici ce qu’ils m’ont répondu…

Pâte Grise L’Originale s’applique le soir au coucher. Sa formule secrète travaille pendant le sommeil pour favoriser l’élimination des petits boutons. Elle les aide à accélérer leur maturation et les fait disparaître plus vite. Grâce à l’amande douce calmante, la peau est localement apaisée. Les extraits de schiste contrôlent visiblement l’excès de sébum et favorisent la disparition des petits boutons réguliers. L’oxyde de zinc apaise localement les zones sensibilisées et absorbe l’excès de sébum. Le visage retrouve netteté et clarté !

Cette Pâte Grise n’est pas forcément un produit glamour, mais elle est radicalement efficace ! C’est le produit best-seller de la marque et qui fait notre expertise anti-boutons.

Comment sait-on que c’est efficace et pas seulement du marketing ?

Cette question m’a énormément intriguée parce que je crois que l’on s’est déjà toutes et tous posé au moins une fois la question ; que cela soit concernant des produits de beauté ou des produits ménagers ou plein d’autres choses d’ailleurs. Le meilleur moyen de se faire un avis sur la chose est comme toujours de tester… Après, il est évident que l’on ne voit pas un impact immédiat sur notre peau donc sur le coup, on peut être décus mais en 8 mois de sérieux quant à ma peau, je sens vraiment la différence. J’ai moins de rougeurs, j’ai la peau moins sèche et surtout, je me sens mieux au niveau du visage ! Plus de tiraillements, une peau plus douce et moins terne. Je ne saurais parfaitement vous dire que c’est grâce à tel produit au bout de tant de jours mais petit à petit, on sent quand ça fonctionne et que ce n’est pas que du marketing.

Quelle est la gamme de prix ?

Les produits PAYOT sont reconnus depuis de très nombreuses années et la marque est très calée dans le milieu des cosmétiques. L’impact sur les prix est donc logique, on est autour de 50€ pour une crème de jour mais ce que j’ai remarqué c’est que les produits me duraient plus longtemps. Au rythme d’une petite perle par jour pour la crème perles de rêves pour la nuit, j’ai mis plus de 3 mois à finir le pot. Après, il y a peut-être deux trois soirs où je l’ai oublié mais le rapport qualité prix est pour moi excellent. On sent que les produits sont de qualité, que les compositions sont réfléchies, que la recherche a intervenu et on sait pourquoi on paye ce prix.

Un code promo ?

Si seulement 🙂

Et vous, vous connaissez PAYOT ?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec PAYOT.

Vous aimerez peut-être

3 Comments

  • Reply Marine 11 octobre 2018 at 11 11 58 105810

    ah c’est top ça ! ça peut faire un beau cadeau de noël (ça avance vite lol)

  • Reply Picsaile 16 octobre 2018 at 20 08 40 104010

    Les produits sont tentants ! Je ne prends pas assez soin de ma peau et j’aimerais trouver des produits sérieux pour faire plus attention. Sais-tu combien coûte l’ensemble du lot que tu présentes de la gamme bleue Techni liss ? Merci beaucoup !!

    • Reply Coralie L. 17 octobre 2018 at 12 12 20 102010

      On est à près de 200 euros mais tu n’es pas obligée de prendre toute la gamme d’un coup, tu peux commencer par la crème de nuit ou sérum + jour déjà pour tester. J’y suis allée petit à petit, rien que pour m’habituer, et financièrement c’est plus facile 🙂

    Laisser un commentaire