Humeurs

Le dernier 2

12 septembre 2018

Commencer ces lignes avec une grande interrogation… Pourquoi plus les années passent, plus l’inspiration est difficile à trouver par ici ?

Il n’y a pas une année qui soit passée depuis que j’ai ouvert ce blog sans que je n’écrive un article le jour de mon anniversaire. Un espèce de rituel et une façon de faire le bilan sur l’année passée. Je suis une fille à bilans, à liste aussi et j’aime chaque 12 septembre reprendre cette liste et voir où j’en suis. Mais avant, au-delà des bilans, l’inspiration venait toute seule. J’avais bien trop de choses à vous dire et je crois finalement que je me sentais moins jugée sur chacun de mes mots, sur chacune de mes photos. Je vous ai parlé plus d’une fois à coeur ouvert en exposant par ici mes sentiments les plus intimes. Mais d’année en année, ma « communauté » s’est agrandie en amenant avec elle les « attaques » sur X ou Y sujet. Je passe souvent au-dessus quand je sens que ça ne sert à rien et que ce n’est pas constructif, je me remets énormément en question quand c’est nécessaire, mais assez tristement, je réalise que suite à ces jugements permanents, je me sens moins libre qu’il y a quelques années. Je me lâche plus sur Insta, mais ici, je me bride. Pourtant, la liberté est ce que j’aime le plus dans mon métier ! C’est pour elle que j’ai quitté mon job « classique ». Pour pouvoir être MOI, choisir mes sujets, affirmer ma façon de penser et ne pas avoir à me conformer au moule souhaité par mon patron ou la charte graphique de mon entreprise. J’ai créé mon bébé blog, ma SARL Elles en parlent, de mes 10 doigts toute seule comme une grande. Alors oui je ne pourrais pas plaire à tout le monde, mais j’ai bien envie de retrouver cette liberté et arrêter de sans cesse essayer de faire attention à TOUT par peur de froisser l’une des personnes qui me suit sur Instagram. Oui, je vous froisserai sûrement un jour chacun d’entre vous sur un sujet mais en même temps, ça serait compliqué d’aller dans le sens de 147 000 personnes en permanence n’est-ce-pas ? Personne n’y arriverai, mis à part un robot mais le fait est que je n’en suis pas un. Bref, cette introduction n’a ni queue ni tête et s’éloigne clairement du sujet mais c’est clairement mon état d’esprit de ce soir, 11 septembre 2018. Je réalise que je n’écris presque plus par ici et qu’est ce que ça me manque. Alors, en cette veille d’anniversaire je vais tenter de reprendre ma plume et de parler au nom de la Coralie qui se livrait si facilement par ici, en tentant d’oublier qu’il y a tant de monde derrière et que chaque mot que j’écris risquerai d’être mal interprété.

Aujourd’hui fut une journée étrange. Toutes mes veilles d’anniversaire sont de toutes façons étranges. Ca a commencé le 11 septembre 2001, tout le monde sait ce qu’il s’est passé. J’avais 12 ans et cet évènement m’a totalement traumatisée. Si bien que je n’ai plus voulu fêté mon anniversaire pendant quelques années… Puis le temps est passé, on a pas oublié l’horreur du 11 septembre mais je ne pouvais plus le prendre comme excuse pour zapper le 12 septembre. Alors, la veille, comme aujourd’hui, je passe souvent la journée à réaliser qu’une bougie de plus s’ajoute à ma vie le lendemain. Comme si du jour au lendemain, j’avais 29 ans. Pourtant, cela fait déjà 6 mois que je suis plus proche des 29 que des 28 mais dans ma tête, j’ai encore 28 jusqu’à cette journée de veille. Comme pour fuir un peu plus cet anniversaire… Ca paraît bizarre je vous l’accorde mais j’ai tout bêtement peur de vieillir. Plus jeune, je pensais que mon problème avec mon anniversaire venait juste du fait que mon bilan n’était pas assez bon sur l’année passée. Il y a eu mes 27 ans où l’arrivée de Mathieu 9 mois avant et le lancement à mon compte m’ont totalement révélée ! J’ai adoré cette 27è bougie. Mais depuis, tout va trop vite, tout va beaucoup trop vite et à nouveau, la peur de vieillir s’empare de moi. Et à nouveau, j’appréhende cette journée d’anniversaire.

La peur de vieillir, certes, mais aussi la peur de voir vieillir mes proches. Si je passe une dizaine l’an prochain, c’est que mes chers parents commencent à en passer pas mal des dizaines. Et je n’ai pas vu le temps passer ! Comme tout le monde finalement je pense mais ce soir, j’ouvre les yeux sur ce temps qui passe. Comme l’impression de ne pas avoir assez profiter de ces 29 premières années, comme l’impression que tout va beaucoup trop vite et qu’aussi chouette qu’a pu l’être cette dernière année avec le déménagement et notre nouvelle vie lyonnaise, la grossesse de ma meilleure amie, l’essor du blog, l’arrivée d’Only, du van… J’aimerai pouvoir appuyer sur pause pour en profiter un peu plus sans ressentir de pression et d’horloge ! Cette pression, je me la mets toute seule mais c’est plus fort que moi. Ces 30 ans qui arrivent dans 365 jours signifient beaucoup pour moi et j’ai peur de ne pas être à la hauteur… Peur d’avoir oublié de grandir à un moment. Peur d’avoir fait l’autruche ces deux dernières années éblouie par bien trop de bonheur. Peur de ne pas être prête à vivre l’une des plus belles facettes de la vie alors que j’en meurs d’envie et qu’il est temps d’arrêter de reporter.

Parce que pour moi, finalement, en ce 12 septembre, je ne fête pas ma 29ème bougie, mais bien l’entrée dans ma trentième année. Et 30 ans, ça sonne vraiment bizarre dans ma tête. Ouiiiii, je sais que c’est ridicule, je sais que rien ne changera ce jour-là. Mais j’ai beaucoup de mal à réaliser que tant d’années sont déjà passées. Mais aujourd’hui, je vais essayer de prendre du recul sur tout ça, de savourer l’instant présent, de profiter de mon merveilleux amoureux tout au long de cette journée, de mes amis et famille le week-end prochain, de vos messages on ne peut plus chou que j’ai déjà commencé à recevoir. Pour vivre au mieux cette année du dernier 2, continuer à être heureuse coute que coute et surtout, vous remercier d’être là.  Vous êtes l’une des principales causes de mon bonheur et ça, jamais je ne l’oublierai.

Parce que le plus important finalement dans la vie, ce n’est pas ce chiffre sur la carte d’identité. Le plus important, c’est d’être heureux. Et j’ai tellement TOUT pour être heureuse ! C’est bel et bien tout ce qui compte non ?

MAJ au 12 septembre au matin : la journée s’annonce parfaite… <3

PS : Assumer les ballons et les aimer année après année, un point sur lequel je ne compte pas grandir. Et c’était un pur bonheur ce shooting en amoureux. Merci Meryl pour ton aide pour l’installation, j’ai une chance monstre d’être si entourée et si soutenue dans toutes mes folies.

J-365.

Vous aimerez peut-être

28 Comments

  • Reply Vanessbratos 12 septembre 2018 at 9 09 12 09129

    Tres bel anniversaire!

  • Reply Mama Syca Beauté 12 septembre 2018 at 9 09 12 09129

    Que j’aime quand tu te livres comme cela…justement je te lisais moins car je trouvais que c’était moins « toi ». Et là je te retrouve et ça fait plaisir

    Tes photos sont sublimes, ce « bronze/corail » te va à merveille.

    Je te souhaite un merveilleux anniversaire.

    Gros bisoux

    Jessica

  • Reply Malorie 12 septembre 2018 at 9 09 30 09309

    Superbe article. Qui inspire mon premier commentaire ici. J’ai passé la trentaine l’an dernier, et comme je me retrouve dans ton bilan, l’appréhension de ne pas être à la hauteur et surtout que le temps file file file…
    Mais ces nouvelles années ne sont que bonheur ❤
    Encore joyeux anniversaire Coralie
    Et que dire de ce shooting si ce n’est waouh

  • Reply Marie T. 12 septembre 2018 at 9 09 38 09389

    Coucou Coralie,
    Tout d’abord, je te souhaite un très bon anniversaire !
    Je ne commente pas souvent, mais la j’avais envie de te dire certaines choses qui me tiennent à cœur. Tu es une femme belle, intelligente et heureuse. Tu n’as pas besoin de te dire que tu as oublié de grandir, non, tu es simplement toi et c’est comme ça que tout le monde t’aime. Finalement, à quoi ça sert de grandir ? Et ça veut dire quoi grandir ? Je pense que ça ne sert à rien et ça ne veut rien dire, hormis quand il est question de croissance pour les enfants. Mais sinon, garde ton âme d’enfant, cette innocence et cette naïveté. Tu es heureuse comme ça et il n’y a que ça qui compte . La vie, ce n’est pas grandir parce qu’a 30 ans on doit avoir grandi et ressembler à ça, ça et ça. Non la vie, c’est d’avoir 30 ans et d’etre heureuse, c’est voir que l’on a accompli de nombreuses choses et que l’on va en accomplir encore beaucoup d’autres. Qu’importe que le temps passe, on n’y peut rien à ça, donc profitons et arrêtons de nous poser mille questions. Ton bonheur est beau à voir alors profites en pleinement.
    Je ne pense pas avoir été très claire mais l’intention est là, et finalement, la seule chose que je voulais te dire c’est de rester toi même peu importe le temps qui passe !
    Et encore bon anniversaire, bravo pour le chemin parcouru et bonne chance dans tout ce qui t’attend encore ❤️❤️

  • Reply La tambouille de Bouille 12 septembre 2018 at 9 09 56 09569

    Joyeux anniversaire 🙂
    Je comprend parfaitement ce que tu écris 🙂
    De mon côté, l’année des 30 a été très difficile non pas à cause du 30 mais à cause de ce qu’il s’est passé dans l’année…

    Résultat ça m’a mis une claque, Oui j’ai peur de mourir mais de toute façon on y peut rien alors maintenant je vais tenter de voir arriver chaque anniversaire avec bienveillance (bon je cache pas que les 40 ça va faire drôle )

    (Oui quand tu apprends que tu es désormais malade à vie ça aide à relativiser ah ah ah)

    Je te souhaite une très jolie journée, plein de ballons, de paillettes, d’amour et de joie mais je pense que c’est bien parti 😉

    Des bises et à bientôt 😉 (et pour le côté jugement… reste comme tu es et fais ce que tu veux c’est ta vie, ton blog etc )

  • Reply Chaussard 12 septembre 2018 at 9 09 58 09589

    Splendide, comme toujours ! Ne change pas, c’est toi ! Et on t’aime comme ça ! Passé une excellente journée !

  • Reply Pauline 12 septembre 2018 at 10 10 02 09029

    Je te souhaite un très bel anniversaire et plein de bonheur !
    Et c’est fou mais en lisant ton texte, je n’avais jamais réalisé que si moi-même je n’aime pas vieillir c’est peut-être aussi parce que mes proches vieillissent aussi…
    Il y a des gens qui ne grandissent jamais dans leur tête et c’est peut-être comme ça qu’ils sont les plus heureux, le chiffre n’est qu’un chiffre après tout 🙂
    Et puis, malgré les ballons, tu as quand même grandi ces dernières années. Tu as créé ton entreprise, quitté Paris, tu t’es installée dans une maison avec un amoureux, adopté 1,2,3 chats et un chien. C’est grandir tout ça, l’une des plus belles facette de la vie comme tu la nomme et qui te fait envie, ça te fera grandir aussi mais c’est pas pour autant que tu ne sera plus Coralie, telle que tu es et que tu devras arrêter d’aimer les ballons. D’ailleurs, s’il te plait, ne cesse jamais d’aimer les ballons ♥
    Bon anniversaire ♥

  • Reply Corinne 12 septembre 2018 at 10 10 31 09319

    Joyeux anniversaire Coralie, plein d’autres années à venir. Ne sois pas nostalgique , profite juste de chacune des années qui passe. Je vais avoir 31ans cette année, et la veille de mes 30ans j’étais toute aussi dubitative que toi, mais j’ai fini par embrasser ce chiffre. Pourquoi et comment? Aucune raison. J’ai juste remercié le Seigneur Jésus de m’avoir gardé en vie jusqu’à cet âge. Car beaucoup sont morts et n’ont pas pu accomplir certains de leurs rêves. Moi si, j’en ai encore l’opportunité. D’apporter une valeur ajoutée dans la vie des gens, parce que chaque jour est en REALITE déjà un vrai cadeau de Dieu. Du coup, j’ai décidé de célébrer la Vie et non de me focaliser sur les années qui passent.

    Donc célèbre la vie ! Et puis la vieillesse c’est dans la tête ! C’est le corps qui vieillit pas l’esprit !

    Encore joyeux anniversaire ! <3 Corinne.

  • Reply Valérie de Pau 12 septembre 2018 at 10 10 36 09369

    Bonjour
    Bel anniversaire à toi et tout le mal que je te souhaite est de continuer à être heureuse et à être toi-même 🙂
    Moi je suis rentrée dans ma 41° année il y a quelques mois (enfin bientôt 12) et j’aurai pu écrire mot pour mot ce message, ce temps qui passe si vite, cette peur de n’avoir pas assez profité … Merci d’avoir mis des mots sur mes sensations !
    Je me permettrais juste un petit ajout sur ta dernière phrase, j’espère que tu ne m’en voudras pas, sur le fait que tu as tout pour être heureuse. Oui, certainement, je ne te connais pas assez pour confirmer ou dire le contraire 😉 Mais être heureuse, j’ai découvert que c’est aussi avoir le droit de ne pas l’être parfois, qu’il n’y a pas à se mettre la pression pour ça, mais je parle peut-être trop par expérience personnelle 🙂
    Belle journée d’anniversaire !

  • Reply _jennifer.et.mae_ 12 septembre 2018 at 10 10 38 09389

    Pour la 3eme fois, joyeux anniversaire ma jolie Coralie! Profite à fond… ❤❤❤

  • Reply mina_picsaile 12 septembre 2018 at 10 10 50 09509

    Joyeux anniversaire à nouveau !
    Je comprends ce que tu dis concernant l’avancée en âge, les changements que ça nous impose. Rien que de dire « 29 ans », il faudra que je m’y habitue. Lorsque j’ai eu 28 ans, je disais encore 27, car j’avais du mal à concevoir. Mais là, la trentième année de vie s’annonce vite et sera un cap vers de nouvelles choses.
    Et comme je comprends quand tu parles du temps qui passe, mais pas que pour nous, pour les autres aussi, nos parents, nos enfants… Se voir vieillir mais observer les autres est tout aussi douloureux, même si c’est comme ça et qu’on n’y échappera pas. On ne peut que se souhaiter de vivre aussi longtemps que possible dans l’amour et la santé.
    Concernant le robot parfait qui plaît à tout le monde, je n’y crois pas. Même un robot ne pourra plaire à tout le monde, car tout le monde est différent. Être une personnalité publique, influente nécessite forcément ce « revers » de la médaille. Mais tu dois rester toi, faire ce qui te plaît et ce que tu aimes, car je pense que sur les 147k de lecteurs, la majorité te soutient et apprécie ce que tu fais. ✌

  • Reply Inclassable 12 septembre 2018 at 11 11 00 09009

    Je prends la plume 5 minutes dans mon temps minimetré du mercredi { tu verras quand tu auras des loulous) pour t’écrire ce petit mot pour ton Anniversaire, sublime article, sublime photos ! 29 ans, ta trentième année, je voudrais t’apporter un peu par Ici mon regard sur le fait de vieillir moi qui pourrait être ta maman, et Oui je vais avoir 50 ans l’année prochaine, t’imagine ? Dur, dur Quand on arrive au chiffre 5 je t’assure ! Il faut assumer le fait que tu n’as plus 20 ans et comme dirait Zazie dans sa chanson Speed t’as plus 20 ans Mais t’es flambant vieux, j’Cette phrase ! Je suis une femme comblée une maman de deux grands enfants 23 et mon loulou de 14 ans, j’avance dans mon âge sans regretter mes 20 ans.
    J’ai failli perdre mon fils à sa naissance opéré en urgence du coeur à 1 mois à Necker, j’ai failli perdre mon mari é 2015 suite à une opération du dos…j’ai failli perdre ma fille en 2016 suite à un accident très grave de voiture…elle a été épargnée Tout ça pour te dire que les épreuves de la vie, de ma vie et de ma Petite étoile au dessus de la tête m’ont appris une chose la vie est courte parfois Alors il faut la vivre pleinement, peu importe que tu est 20, 30, 40, 50 l’important c’est pas l’âge mais l’âge que tu as dans ta tête sans tomber dans une gaminerie indécente, ma mere a 89 ans et je peux te dire qu’elle ne les fait pas déjà physiquement ni moralement, si tu lui demande son âge elle te dira qu’elle n’a plus d’âge, elle est rayonnante, Alors je fais Comme elle, je m’entretiens, je fais du sport, je respire la joie d’être en vie et de lire de jolis textes comme les tiens, j’aime chaque jour un peu plus mon mari, le pere de mes enfants avec qui je suis depuis 24 ans, je VIS, je ne pose pas de questions existentielles, je les ai évacuées, bannies depuis longtemps, j’avance à mon rythme, je ne m’encombre pas des commentaires parfois blessants que l’on peut avoir sur son Blog, je vis, je fais ce que j’ai envie, je ne me retourne pas je fonce.
    Alors fonce Coralie, vie pleinement, occulte les mauvaises langues, inspire-expire comme dirait Natacha Birds !
    Bisous ma belle

  • Reply Les Babillages d'Amandine 12 septembre 2018 at 11 11 17 09179

    Bonjour Coralie! Pour commencer: tu es magnifique sur les photos. Ensuite, je t’avoue que mon esprit avait zappé ton âge (même si j’ai bien vu sur ton agenda que c’était aujourd’hui ton anniversaire, alors je te souhaite un joyeux anniversaire!) et que pour moi tu fais plus jeune que tes récents 29 ans. Pour finir, je comprends totalement cette angoisse de l’âge qui ne cesse d’augmenter, et surtout ceux de tes proches. J’ai eu 25 ans en décembre dernier, je fêterai mes 26 à la fin de cette année, et cela a été pour moi un grand tournant dans ma vie. De plus, j’ai déménagé de Nancy à Toulouse cette année pour suivre mon chéri dans sa nouvelle aventure professionnelle et j’ai fêté les 50 ans de ma maman… J’ai démissionné de mon CDI que j’avais depuis 5 ans aussi. Bonjour l’angoisse!!! Tout va trop vite et je me sens un peu paumée car je me retrouve dans une situation sans emploi, dans une ville inconnue, sans amis et sans famille à part mon chéri. Je suis plus proche des 30 que des 20 et ça aussi, c’est une bonne grosse claque. Tu te rends compte que tu vieillis, que tous tes proches vieillissent aussi et qu’il n’y a pas moyen de stopper la machine ou de faire machine arrière. Les années de 25 à 30 ans sont juste une horreur et je n’ose imaginer celle d’après, comme tu le dis si bien avec « l’horloge » qui tourne et tes amis qui commencent à se marier et à faire des enfants autour de toi. Et qui, sans le vouloir, indirectement, te rajoutent une petite pression (sociétale et personnelle) en plus. Alors courage ma belle, continue d’aimer ce que tu fais, continue de vivre pour toi et tes proches, continue de profiter à fond car c’est à cela que sert la vie! Et surtout: sois clémente avec toi-même et ne te mets pas trop la pression toute seule, il y a bien assez de personnes qui le font (malheureusement) pour toi! Je te fais de gros bisous, un petit hug, et profite bien de cette journée où j’espère que tu seras gâtée comme il se doit 🙂 Amandine

  • Reply Larue 12 septembre 2018 at 11 11 40 09409

    Bonjour
    Je te souhaite un joyeux anniversaire et en lisant ce que tu as écris par rapport à la date de ton anniversaire et l événement horrible qu il y à survenu le 11 septembre. Je ne comprends que trop bien ton ressenti car je suis moi aussi née le 12 septembre. Et c est pas un jour simple après ce qui s est passer. Mais bon c’est une belle journée et une journée spéciale alors belle anniversaire pr toi

  • Reply Lucy 12 septembre 2018 at 12 12 21 09219

    Joyeux anniversaire Coralie ! Alors effectivement le cap des 30 est difficile à passer … on sort définitivement de l’enfance et on prend à bras le corps cette vie d’adulte à laquelle on ne peut échapper … mais tu verras que le meilleur reste à venir … je vais sur mes 40 ans et les dix dernières années ont été merveilleuses !! Alors n’ait pas peur de l’avenir car il sera très beau

  • Reply Gwendollynn 12 septembre 2018 at 12 12 46 09469

    Je te souhaite un joyeux anniversaire!!! Profite de cette belle journée.
    Je suis à la fin de ma 29eme année et je te rassure je ne m’y fait surtout pas! Je vais avoir 30 ans dans 2mois et demi ( le demi compte!!) et je ne veux absolument pas le fêter….je ne veux pas passer cette nouvelle dizaine qui m’enfonce encore un peu plus dans le monde adulte. Il est loin le temps de l’enfance…
    Enfin j’y suis toujours dans ma tête!
    bisous Coralie!

  • Reply Claire 12 septembre 2018 at 13 01 05 09059

    Un joyeux anniversaire a toi Coralie, profites bien de cette journée, et de tous les autres jours comme si c’était ton anniversaire tous les jours !!!

    Super article, et j’adore les photos, les couleurs sont parfaites.

    Bisous

  • Reply nathalie dazza 12 septembre 2018 at 13 01 25 09259

    Joyeux anniversaire….De super photos bisous

  • Reply Céline 12 septembre 2018 at 14 02 34 09349

    Avant tout je te souhaite un tres bel anniversaire…
    Moi j’ai eu 30 ans cette année en mai.
    Et bon sang je te dis pas à quel point j’ai redouté cet âge, (depuis mes 25 ans) il parait que j’ai eu la crise de la trentaine.. oui oui ca existe… j’ai difficilement passé le cap de cette nouvelle dizaine… et meme encore maintenant c’est assez difficile pour moi…le fait de vieillir, de voir vieillir mes parents, mes freres et ma soeur, de voir grandir TROP vite mes 6 neveux et nieces…. et je me met une pression de dingue toute seule. Aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Peut-être à cause des nombreux mauvais tours que la vie me jouent depuis des années. Enfin bref profite pleinement de ce dernier 2.
    Je suis sur qu’il y a encore plein de belles choses qui t’attendent sur les plans personnel et professionnel. Profite de chaque instant au maximum! Encore un tres bel et joyeux anniversaire! Ne change surtout pas! Gros bisous. Et gros calins, à Luna, April, Olympe et Only!

  • Reply Aurouuz 12 septembre 2018 at 15 03 39 09399

    Coucou Coralie :). Je fais partie de tes suiveuses de l’ombre, je like toutes tes photos mais ne commente que jamais, ou très rarement.
    Je me permets d’écrire cette fois ci, d’une part pour te souhaiter un très joyeux anniversaire 🙂 et énormément de bonheur.
    Et je voudrais faire suite au début de ton texte. Déjà j’adore lire les articles du blog, tout simplement car c’est pour cette raison que j’aime suivre un blog, pour lire du contenu et pas seulement y regarder de jolies photos. Et j’apprécie ton franc parler, ta façon d’écrire etc.
    Je trouve ça malheureux et dommage que tu te brides pour des commentaires négatifs et des remarques de certaines personnes, même si je te comprends entièrement. A ta place, j’aurai du mal à faire face à tant de remarques négatives et parfois, non constructives.
    Je remarque dans les commentaires que certaines personnes s’attardent sur de petites détails (Oh mon dieu, tu as utilisé 4 pailles pour cette photo!!!)…
    Je pense que dans une relation saine et amicale, ou du moins lorsqu’on apprécie quelqu’un tout simplement, on l’aime tel qu’il est, avec ses qualités, MAIS AUSSI ses défauts. Je n’aime pas forcément tout ce que tu dis / fais, et alors ? Vais-je arrêter de te suivre pour autant ? PAS DU TOUT !
    Cette règle s’applique aussi bien dans une relation amoureuse, on ne va pas modeler une personne pour qu’elle soit 100% parfaite (d’ailleurs, est-ce que ça existe?).
    Les gens sont méchants, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas d’accord avec toi sur une idée ou autre qu’ils sont obligés d’être si rabaissant et blessant.
    Chacun a ses idées, ses convictions, etc. Mais chacun fait ce qu’il veut, et la méchanceté et l’agressivité n’ont jamais mené à grand chose.
    Bref je vais arrêter là car j’ai déjà beaucoup trop écrit ! Mais tout ça pour dire que j’adore te suivre au quotidien, toi et tes chats, Only également!
    J’adore t’écouter parler en Stories. Et j’espère que tu vas reprendre l’écriture d’articles « à cœur ouvert » et faire abstraction des personnes qui te privent de ta liberté d’écrire et t’exprimer sur tout les sujets que tu aimerais traiter.

  • Reply Madeleine 12 septembre 2018 at 16 04 56 09569

    Joyeux Anniversaire Coralie.
    Ton texte est touchant et émouvant, je me reconnais dans ces quelques mots.
    Vis ta vie comme tu l’entends, pour toi et pas pour les autres. Les gens trouveront toujours le moyen de trouver le petit détail négatif qui en plus n’existe pas mais seulement dans leur tête. Ton blog est un lieu magique et intime que j’affectionne beaucoup.
    Moi aussi j’ai cette peur de vieillir, je ne veux pas devenir une personne âgée car c’est se rapprocher de la mort. Et c’est ce que vivent mes parents.
    Cela fait 4 ans, que j’ai passé la trentaine, et j’ai encore du mal à l’accepter car j’ai l’impression de ne pas avoir vécu ma jeunesse. Mais ce n’est qu’une impression car la vie est belle quoi que l’on ai fait dans sa vie.
    Réalise tous tes rêves, tous tes désirs, écrit les articles que tu veux et ne te préoccupe pas de ce que pourront dire les autres, on s’en fiche ! On a qu’une vie.
    Passe une douce journée d’anniversaire, fête le comme il se doit, ainsi que toutes les autres qui suivront.

  • Reply Camille S 12 septembre 2018 at 20 08 53 09539

    Aller courage et belle dernière année de la vingtaine ! Je t’y rejoint dans 1 mois pile ! bisous et belle soirée

  • Reply Alice 12 septembre 2018 at 21 09 02 09029

    Un article comme on les aime reste comme tu es et fait toi confiance. Malheureusement il y aura tout le temps des gens pour critiquer profite on a qu’une vie et elle peut être courte! Garde ton jolie sourire en tout cas et profite à fond de tes 29 ans.. les miens sont dans un peu plus de 2 mois !! Bisous bisous et merci pour tout

  • Reply Lilouuuu 12 septembre 2018 at 22 10 08 09089

    Encore un bon anniversaire !! Ce shooting est magnifique !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply Sophie 13 septembre 2018 at 7 07 52 09529

    Oh la la comme je te comprends Coralie! Ta peur de vieillir, ta peur des 30 ans je la partage avec toi! Bon, je vais avoir « que » 27 ans en decémbre mais c’est bien la première fois que ça me fait peur! D’habitude j’etais pressée de le fêter mais là pas du tout.. Je ne suis pas du tout prête à me dire que maintenant je vais être « une adulte » que je ne serais plus jamais une enfant. Breeef je comprend totalement ce que tu ressens!! Alors que tous mes proches me disent que c’est rien d’avoir 30 ans blabla…
    Ahah en tout cas je te souhaite de profiter à fond de cette dernière année de 2, je suis certaine qu’elle te sera heureuse!
    Des bisous
    Sophie
    @instasophye

  • Reply Marine 13 septembre 2018 at 15 03 52 09529

    Encore joyeux anniversaire Coralie !
    Je trouve ça super sympa que tu te sois livrée comme ça dans cet article, c’est beau et touchant 🙂
    Et bravo pour ce shooting qui est magnifique, je t’envie hihi <3

  • Reply Emmaevadiary 14 septembre 2018 at 22 10 35 09359

    Joyeux anniversaire ! Profitez-en bien à fond ! J’aime beaucoup ton article, je n’arrive pas à me confier ouvertement sur mon blog mais peut-être que cela viendra. Tu as encore de nombreuses et belles années à vivre. Et je te soutiens dans ce chemin.
    Bisous.
    Emmanuelle

  • Reply happypinkberry 19 septembre 2018 at 11 11 23 09239

    Joyeux anniversaire jolie Coralie !
    J’adore que tu fasses une mise en scène et un petit bilan chaque année pour ton anniv ! C’est top les rituels comme ça, je valide !
    Bises ♡♡♡
    Amélie

  • Laisser un commentaire