Looks

Une rentrée estivale

30 août 2018

L’une des raisons pour laquelle j’aime autant la rentrée, c’est pour toutes ces nouvelles collections qui sortent de partout !

Après un été plutôt calme côté look (en même temps j’ai passé les 3/4 de mon temps en maillot de bain), il est temps de reprendre du service, de ressortir la petite veste et d’enfiler des chaussures fermées ! On fait ça quand même doucement, les jambes bronzées ne se cachent pas encore, on est encore en été tout de même. Mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette jupe Mango hier, il fallait absolument que je vous la présente ! Sa coupe, sa matière, sa couleur, elle a absolument tout pour elle et je l’imagine aussi bien portée comme ça qu’avec un petit collant à marcher dans les feuilles d’automne… Oh que j’ai hâte de voir Lyon aux couleurs de l’automne, ça sera si joli. Je réalise d’ailleurs qu’il s’agit de mon tout premier look shooté dans les rues lyonnaises, après 5 mois de vie ici, il était temps ! On n’a pas trop traîné dans Lyon ces derniers mois, le jardin nous a retenu à la maison mais promis, dans les prochains mois, on va plu s’y balader pour vous proposer de bonnes adresses et vous aider à organiser une vadrouille lyonnaise par exemple. Je reçois tous les jours des questions sur Lyon et j’ai hâte de pouvoir mieux y répondre. Mais s’il y a déjà une choses de certaine, c’est que l’on est complètement amoureux de notre nouvelle vie et que l’on ne regrette pas du tout d’avoir quitté la banlieue parisienne.

Revenons-en un peu au look, je crois que le jaune est un peu MA couleur du moment. J’en use et j’en abuse, la preuve avec cette jupe hier et j’ai d’ailleurs cet après-midi jeté mon dévolu sur une robe de cette même couleur. Elle sera parfaite pour la rentrée ainsi que pour l’automne ! C’est une couleur qui donne le sourire et qui donne du pep’s à une tenue. Mais comme c’est plutôt voyant, j’ai misé sur des pièces sobres pour le reste de la tenue, du noir et du blanc. Il ne s’agit d’ailleurs que de pièces que j’ai depuis quelques temps, mis à part ce petit top Sézane déniché au début de l’été. Côté accessoires, mon petit sac d’amour Polène, le mini numéro 1. Je vous en parle régulièrement, Polène est je pense ma marque chouchoute en maroquinerie et je suis heureuse de quitter un peu mes paniers pour les faire revenir dans mon quotidien. Dans mes cheveux, mon bandeau préféré trouvé chez Urban Outfitters en mars dernier. Pour la petite histoire, je suis passée par le site US car il n’était pas dispo sur le site français (il l’est seulement dans d’autres couleurs), j’ai donc payé mon petit bandeau 3 fois son prix initial à cause des frais de port mais je n’ai jamais regretté tant je l’ai porté cet été et tant je vais continuer à le porter cet automne. Et puis un bandeau, c’est tellement plus rapide à mettre qu’un foulard. Il est d’ailleurs toujours dispo, vous pouvez donc vous faire plaisir, ils livrent en France sans problème. Pour celles qui en chercheraient un similaire côté France, j’en ai mis deux autres dans ma sélection ci-dessous et H&M en a un autre aussi qui ressemble beaucoup.

Shop the post

Jupe Mango
Top Sézane
Chaussures Sézane
Veste Claudie Pierlot
Bandeau Urban Outfitters
Sac Polène

Vous aimerez peut-être

11 Comments

  • Reply Marina 30 août 2018 at 19 07 44 08448

    J’adore ton look rentrée. Bon ça ne m’aide pas à trouver mon look de maîtresse pour lundi mais… C’est super joli! ☺

  • Reply Julietge 30 août 2018 at 20 08 08 08088

    Très heureuse de te retrouver sur le blog c’est tellement toi puis ton look au top comme d’hab ☺️

  • Reply Charlotte 30 août 2018 at 21 09 19 08198

    Bonjour ma belle ! Sublime ce look, je suis fan ! Je voudrais vraiment commander la jupe… Je pense que je fais un XL mais je ne suis pas sûre de rentrer dedans.. Sur toi, c’est du S ou du M ?
    Merci pour tout

    • Reply Coralie L. 31 août 2018 at 0 12 21 08218

      C’est du M 🙂

      • Reply Charlotte 31 août 2018 at 14 02 28 08288

        Merci beaucoup !

  • Reply Anne 31 août 2018 at 9 09 26 08268

    Très jolie tenue ! Ca me donne envie d’aller acheter l’ensemble haha 🙂

  • Reply Marie 31 août 2018 at 10 10 01 08018

    Hello Coralie,
    Très sympa cette tenue, les couleurs te vont très bien.
    C’est un vrai plaisir de voir un peu Lyon ^^

    Bisous

  • Reply Copinesdebonsplans 31 août 2018 at 10 10 36 08368

    Très joli ce petit look de rentrée. Il est parfait pour une transition été-automne, bravo

  • Reply Lulu 31 août 2018 at 11 11 41 08418

    Quelle chance de pouvoir remette un peu un look automnale,moi j’habite à Marseille et ont est encore loin de sortir la veste en cuir je le languis de pouvoir ressortir les perfecto et mes bottines, en tout cas super look qui te va vraiment bien le jaune te vas au teint
    Gros bisous

  • Reply Maïlys LD 1 septembre 2018 at 21 09 19 09199

    Tu es sublime, le jaune te va vraiment bien et ton filtre … Au début, j’étais pas forcément pour, mais maintenant, je n’arrive plus à me rappeller pourquoi tellement cette chaleur te va à merveille.

  • Reply Marine 12 septembre 2018 at 17 05 38 09389

    Ton look de rentrée est parfait Coralie, tu es magnifique 😀

  • Laisser un commentaire