Lifestyle

Mes petits béguins d’été

27 juillet 2018

On se retrouve ce soir avec l’un de mes articles préférés, mon petit melting-pot de coups de coeurs, de souvenirs et de jolies découvertes. Beauté, mode, déco, voyage… J’y aborde ici tous les sujets de « la vraie vie » pour laisser une petite place à des sujets qui n’auront pas le droit à un article entier. J’essaie de me tenir à la mensualité de cet article mais juin a été si riche en vadrouilles et en projet que je n’ai pas eu le temps de m’y mettre. On remédie à ça pour juillet et le prochain sera en septembre car en août : c’est les vacances ! Allez, trève de blabla, il y en aura déjà assez par la suite.

Béguin numéro 1 : Polène, mon amour

Oh Polène… Ai-je encore besoin de vous présenter la marque ? C’est une marque française de sacs à main que j’ai eu la chance de découvrir à ses tout débuts en 2016. A l’époque, personne ne les connaissait et j’étais vraiment fière de travailler avec eux tant je suis tombée amoureuse de leurs sacs et surtout de leur modèle « Numéro Un » (à revoir sur de nombreux looks sur mon blog dont lui  en automne 2016 – l’un de mes préférés depuis la création du blog – ou encore lui l’été dernier). Je l’aime tellement que je n’ai pas arrêté de le porter et je l’ai aujourd’hui en trois coloris : noir, bordeaux et rose poudré. Suite au succès de ce modèle, ils ont développé la petite soeur du numéro 1 : le même esprit mais en plus petit. Et une nouvelle fois : c’est carton plein ! Le cuir est comme pour le premier absolument sublime, les finitions parfaites, la couleur idéale. Bref, mis à part le fait qu’il me fait un petit mal à l’épaule à cause de la chaîne dorée, j’en suis absolument fan et j’étais obligée de vous le présenter par ici.


Béguin numéro 2 : Mes produits solaires préférés

Que serait l’été sans soleil et sans produits solaires… J’ai cette année était pourrie gâtée en la matière et après avoir testé tout ce que j’ai pu recevoir voici les 3 qui ont retenu toute mon attention :

  • L’eau « Idéal soleil » de Vichy : la meilleure innovation de l’année ! Une texture d’eau non collante, non visible et une odeur parfaite. J’en use et j’en abuse… Même sur ma peau déjà bronzée
  • La brume activatrice de bronzage Payot : dans le même esprit que l’eau solaire en un peu plus teinté, c’est très léger et ça s’imprègne directement dans la peau. Mention spéciale pour l’odeur encore plus agréable que l’eau Vichy
  • La crème visage Sun Sensi Payot : sur le visage, tout l’été, je mise sur du 50 et ma chouchoute cette saison c’est la Payot (coup de coeur pour la marque tout court). Crème légère et agréable
  • L’après-soleil baume de monoï Dior : c’est sûrement l’après-soleil le plus cher que je n’avais jamais testé (il coûte 38€) mais waouh… il est absolument magique ! Il n’y a qu’à voir le tube alors que je l’ai reçu il y a peu. L’odeur, la texture, les petites paillettes qui restent sur le corps… C’est pour moi le cadeau idéal pour marquer le coup !


Béguin numéro 3 : Les sorties du soir avec Only

Les plaisirs simples de la vie sont souvent les meilleurs… Et l’un de mes plus récents plaisirs mais dont je ne me lasse pour l’instant pas du tout : les promenades avec bébé chien dans les champs autour de chez nous. De la verdure à perte de vue, des arbres fruitiers, des champs de blé… Et un Only aux anges et dans son élément. Je vous ai retrouvé deux petites photos qui ont deux mois d’écart. C’est fou comme notre petit bout grandit vite. Seulement quelques semaines qu’il est entré dans notre vie et j’ai pourtant l’impression qu’il a toujours été là ! Alors merci Only de nous rappeler chaque jour que la nature est si belle et de nous forcer à aller faire un tour. Ca fait un bien fou.


Béguin numéro 4 : Les salins de Gruissan

Au début du mois de juillet, nous avons rejoint nos meilleurs amis à Gruissan, là où ma Marelle déco design préférée a ses habitudes chaque été. De petits chalets, du soleil, la plage, un feu d’artifice, tout était réuni pour des vacances parfaites ! Alors si en plus il y a un sublime salin rose ! Je crois que Gruissan vient de rentrer dans mon top 3 de mes destinations françaises préférées. Comme j’ai pu l’expliquer ce jour là en stories, l’eau des salins doit sa couleur à sa concentration en sel, mais plus précisément, elle la doit à une algue microscopique mais rose gorgée de carotène qui se forme dans l’eau salée. Et pour la petite histoire, les flamants roses sont roses car ils mangent cette algue, et non parce qu’ils mangent des crevettes. Bref, l’accès au salin est gratuit et vous pouvez même dîner ou déjeuner (il me semble) sur la table sur laquelle je suis assise. Le restaurant des salins (la cambuse du saunier) ne prend pas les réservations pour cette table mais avec un peu de chance vous pourrez l’avoir si vous arrivez tôt. La prochaine fois, c’est prévu pour nous. En attendant, on a ramené plein de sels de la boutique des salins et je suis particulièrement fan de ma nouvelle salière rose.


Béguin numéro 5 : Ma crème de jour + le sérum Payot

Un peu de produits de beauté encore par ici avec ma routine de jour du moment : cette crème de jour + ce sérum Payot nommé Jour Gelée et My Payot concentré éclat. Je vous en avais parlé le jour où je les ai reçus, ils sont ultra validés après un mois et demi d’utilisation. Ils sont ultra vitaminés et d’une texture parfaite pour les peaux comme la mienne, qui ont tendance à très vite se dessécher. Et cette odeur d’agrume est juste à tomber ! Je mets des sérums depuis janvier (après avoir reçu un sérum Dior que j’adore) et je crois que je ne pourrais plus supprimer cette étape de ma routine beauté. Je l’applique après m’être démaquillée, après la crème de jour et je sens ma peau bien plus préparée. Bref, carton plein pour ces deux petits. J’étais obligée de vous en parler !


Béguin numéro 6 : Ma pendaison de crémaillère avec vous

Après quelques mois d’aménagement et de décoration de la maison, cette dernière a accueilli ses derniers meubles début juillet et c’est avec une belle émotion que j’ai pu organiser avec vous et La Redoute Intérieurs une pendaison de crémaillère ! La Redoute m’a accompagnée tout au long de mon emménagement et je les remercie encore de m’avoir autant gâtée… Ma maison est exactement comme je l’ai toujours rêvée et c’est en grande partie grâce à eux. Grâce à eux, et grâce à vous bien évidemment, sans qui tout cela n’aurait jamais pu être possible. Alors, merci à vous de m’accompagner depuis tant d’année et merci à vous et à La Redoute d’avoir partagé cette journée d’été avec moi ! C’était un réel bonheur de vous recevoir à la maison. On remet ça quand vous voulez.


Béguin numéro 7 : Les aventuriers du rail

Ce que j’aime bien sur cet article, c’est sauter d’un thème à l’autre sans transition. Alors sans transition, aucune, passons au sujet : jeu de société ! D’habitude, je vous parlais de ma série du moment mais en ce moment, avec cette chaleur, on squatte surtout dehors et notre nouveau jeu chouchou c’est : Les Aventuriers du rail. On a pris l’habitude de jouer même que tous les deux depuis notre arrivée à Lyon et ça fait un bien fou de décrocher un peu des écrans. Pour ce qui est des Aventuriers du rail, c’est Mathieu qui l’a déniché, il a été élu à plusieurs reprises meilleur jeu de l’année et après l’avoir longuement testé, on comprend pourquoi. La partie dure suffisamment longtemps, mais pas trop, les missions changent un peu et l’objectif est de poser ses petits trains sur le plateau pour remplir des missions et par exemple arriver à relier Berlin à Moscou rien qu’avec ses wagons ! Voyageurs dans l’âme que nous sommes, ça nous a parlé. Nous avons le plateau Europe mais il en existe plein d’autres, de quoi ne jamais se lasser.


Béguin numéro 8 : Cette photo, tout simplement

Enfin, pour finir, je voulais partager cette photo avec vous. Une photo que j’ai réalisé à Fribourg en Allemagne la semaine dernière. Elle me parle tout particulièrement et elle transporte en moi tout un tas d’émotions. L’orage grondait, les éclairs s’enchaînaient, le ciel variait du rose au violet au orange et moi j’étais là, assise sur mon rebord de fenêtre de ma chambre d’hôtel, mélangée entre ma peur de l’orage et l’envie d’arriver à photographier un éclair. Bon, je n’ai pas réussi mais cette ambiance dans le ciel m’a profondément émue. Cette photo change totalement de ce que je poste d’habitude donc elle n’a pas encore réussi à trouver sa place sur Instagram. En attendant, elle sera déjà par ici.

Je vous souhaite un très bon week-end !

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply Le naour flora 27 juillet 2018 at 20 08 11 07117

    Première fois que je te lis et c’est top ! Je te suis depuis plusieurs mois maintenant sur IG et depuis ton déménagement j’aime encore plus ! J’habite à la campagne et c’est un vrai bonheur d’y être pour moi tout les jours! À bientôt

  • Reply Lisa 27 juillet 2018 at 20 08 27 07277

    Super article Coralie ! Le sac est ma-gni-fi-que !

  • Reply Morgane 27 juillet 2018 at 21 09 00 07007

    Merci beaucoup pour cet article ! Toujours un plaisir de te lire !

  • Reply Amandine 27 juillet 2018 at 23 11 11 07117

    Je ne connaissais pas du tout la marque Polène, ce petit sac est tellement adorable <3 et le rose des salins de Gruissan, wow complètement fou!

  • Reply Marion 27 juillet 2018 at 23 11 40 07407

    La dernière photo est vraiment magnifique !

  • Reply Maïlys LD 29 juillet 2018 at 2 02 49 07497

    J’adore les tee-shirts des filles sur la photo !!

  • Reply Dométhilde 29 juillet 2018 at 8 08 57 07577

    Encore un petit béguin au top et une envie de craquer sur le sac !!! plein de bisous

  • Reply Marie-Christine TEIXEIRA 30 juillet 2018 at 12 12 41 07417

    J’ai adoré cet article « petits beguins » qui vient bien complété tes Stories instagram. Super sympa ! J’espère que tu en feras d’autres car les petits plaisirs quotidien presques volés à la vie sont souvent les meilleurs. Bisous.

  • Reply Marine 30 juillet 2018 at 14 02 17 07177

    Alors cet article petit béguin est juste parfait !
    Je ne connais pas ce jeu de société, mais il a l’air top ! Je sens le prochain achat 😉
    Le sac Polène j’en rêve !
    Et ta dernière photo sublime avec toutes ces couleurs 🙂

  • Reply Laboodeuse 30 juillet 2018 at 15 03 01 07017

    Ah les sacs Polène. Ils font envie. Et puis les salins c’est juste wow! Surtout en France ! Par contre je te corrige, mais les flamants roses sont bien rose parce qu’ils mangent une espèce de crevette la artemia salina bien que les algues roses aident aussi 😉

  • Reply thegreenseptember 30 juillet 2018 at 15 03 06 07067

    J’aime bien ces petits articles « petits béguins »! Celui-ci a un gout d’été et ça fait du bien 🙂

  • Reply stephane 31 juillet 2018 at 11 11 24 07247

    C’est magnifique ! Et magnifique piscine au passage !

  • Reply Esther 31 juillet 2018 at 14 02 13 07137

    C’est un jolie mix tout ses coup de coeur ! Mon pref le 3 hahaha so cute et les salins ! bonne vacances 🙂

  • Reply Juju 2 août 2018 at 15 03 33 08338

    Merci pour la découvert des Aventuriers du Rail ! Acheté, utilisé et approuvé !!

  • Laisser un commentaire