Décoration La maison du bonheur

Le dressing de mes rêves

8 juillet 2018

Ce week-end, on se met en mode « Réalisez vos rêves ». Après mon paysage rêvé sur Valensole hier, on passe à ma pièce rêvée aujourd’hui : mon dressing !

Jamais je n’aurais cru possible d’avoir un tel dressing un jour. 9 mètres carrés entièrement dédiés à des chaussures, des fringues et des sacs à main, ça semble bien trop beau pour être vrai non ? Il faut dire qu’à Paris ou même dans le centre de Lyon, ceci n’aurait pas été imaginable, le prix du mètre carré coûtant bien trop cher, on avait d’autres priorités. Mais quand on a visité la maison et que je suis rentrée dans cette pièce : je l’ai vu. En quelques minutes, je l’ai visualisé… Et c’était à ce moment là certain : il nous fallait cette maison. Pourtant, même quand j’ai su qu’on allait emménager dans la maison, je n’arrivais pas du tout à réaliser que j’aurais tout cet espace juste pour mon dressing ! Moi qui était habituée à une minuscule armoire dans la chambre et un meuble à chaussures dans le couloir, ça allait me changer la vie. Et est-ce que j’arriverai bien à le remplir ? Bon, pour ça, finalement, aucun problème. Il y a bien de la place dans deux trois tiroirs, mais dans l’ensemble, il est quand même bien plein ce petit. Cela prévoit peut-être un futur vide-dressing lyonnais qui sais ? On fait ça directement dans la pièce, ça sera plus simple.

Plus sérieusement, je vous présente aujourd’hui mon dressing chéri, construit avec amour par mon amoureux, un ami trop chouette, maman et moi-même. Oui, il fallait bien être 4, parce que mine de rien, je ne pensais pas que ça serait si long à installer tout ça ! Les 3/4 des meubles sont des Ikea et tout arrive parfaitement démonté mais je vais vous détailler en dessous le détail de toutes ces petites choses. Comme pour les autres pièces, mon amie Marion (Marelle Deco Design) nous avait fait une 3D de la pièce, ce qui était tellement plus simple pour visualiser avant d’emménager ! Parce que oui, cette pièce est la première qui a fini d’être montée, je voulais pouvoir y ranger toutes mes affaires direct en arrivant. Petit caprice je vous l’avoue. J’ai donc réutilisé certains de mes meubles, notamment le miroir, l’étagère à chaussures(la fameuse bibliothèque Billy Ikea réinventée) et un caisson de l’armoire (le minuscule caisson à droite qui était avant mon ancienne armoire tout simplement). Pour le reste, deux trois étagères en bois, un beau rideau et le tour est joué ! Je voulais pour ce dressing un côté caché et un côté « joli ». Parce que des sacs peuvent très bien servir d’éléments de déco non ? Pour le côté caché, j’ai privilégié un grand rideau pour pouvoir apporter une touche de rose dans la pièce et je trouve ça plus pratique au quotidien. Et voilà, un peu d’huile de coude et il ne restait plus qu’à tout remplir…

Shop le dressing

AVANT

APRES

J’emménage dans mon dressing. Et vous ?

Vous aimerez peut-être

17 Comments

  • Reply hélène les jolies choses de ma vie 8 juillet 2018 at 14 h 33 min

    Le mien est prévu pour bientôt, même superficie environ et mon but est de faire tout toute seule avec en prime du home staging . Comme je me suis fait opérée il n’y a pas longtemps, cela va mettre un peu de temps, mais à la rentrée je vais me donner à fond. Le tien est très joli et fonctionnel.

  • Reply Maïlys LD 8 juillet 2018 at 14 h 58 min

    C’est drôle, j’aimerai plus tard, avoir une pièce juste pour le dressing (pour mettre nos habits à mon chéri et moi), un petit endroit qui ne fasse pas partie intégrante de la chambre à coucher, séparée, mais alors je n’aimerai pas du tout avoir autant d’habits, de sacs, de chaussures, vraiment pas ! C’est vraiment cool quand il s’agit de son métier, ou peut-être d’une passion pour les habits, j’adore voir le dressing des autres, mais parfois (selon les circonstances) je trouve ça vraiment déplacé d’avoir autant d’habits ! J’apprécie plus de voir ton dressing car je sais que tu fais bien plus attention aux pièces que tu choisis et aux origines des créateurs. En tout cas, l’aménagement de ton dressing est absolument parfait, clair, sobre, délicat, bien aménagé – et ça donne envie de s’en inspirer !

  • Reply Julie 8 juillet 2018 at 16 h 11 min

    Merci pr cet article , de jolies idées pr aménager notre chambre dressing, des bisous et merci

  • Reply Lisa huber 8 juillet 2018 at 17 h 22 min

    Rolala c’est vraiment beau

  • Reply Gwendollynn 8 juillet 2018 at 18 h 39 min

    J’adooooooore, ça me donne des idées pour mon futur mien…11m² de dressing 😀 le rêve!

  • Reply san0707 8 juillet 2018 at 18 h 48 min

    Un rêve!

  • Reply Vanessa 8 juillet 2018 at 19 h 46 min

    Aaaaah, l’article que j’attendais le plus de cette série haha ! J’envisage de réaménager mon bureau, et de faire un coté dressing, et garder mon coté bureau (oui, parce que je suis étudiante donc pour l’instant, il est bien utile haha), donc ton article me donne un peu plus d’idées ! Comme j’ai un petit budget et un papa bricolo, je prévois de tout faire « sur mesure », ça va être tellement cool et plus gratifiant de se dire qu’on l’a fait nous-même 😀 En tout cas j’espère qu’il sera aussi joli que le tien ♡

  • Reply Cee 8 juillet 2018 at 19 h 56 min

    J’adore! C’est si joliment présenté! Good job à vous 4! Mais moi ma question c’est : comment faisais-tu avant pour tout caser dans le peu de rangement que tu avais ?

  • Reply Nadia 8 juillet 2018 at 23 h 41 min

    Magnifique !!! Bravo pour ce beau dressing si bien aménagé !!

  • Reply Camille B 9 juillet 2018 at 9 h 21 min

    C’est magnifique ! Merci Coralie pour cet article et bravo à vous 4. Je rêve de m’installer dans cet endroit aussi, même si une partie de moi me chuchote que le minimalisme c’est bien aussi. Mais c’est le pied quand même !! Si tu organise un vide dressing, je tenterais de venir (préviens à l’avance pour s’organiser, un week-end lyonnais, c’est toujours tentant ;). Bisous !

  • Reply Marine 9 juillet 2018 at 10 h 40 min

    Un article encore très inspirant

  • Reply Mathilde 9 juillet 2018 at 16 h 10 min

    je vais bientôt avoir mon propre dressing, et merci pour toutes ces idées ! je suis tellement fan 🙂

  • Reply Naturellement beauté 9 juillet 2018 at 16 h 42 min

    Hey! Whoua quel dressing! Il me fait rêver, j’aimerais tellement avoir le même! hihi 🙂
    Bisous

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) 10 juillet 2018 at 8 h 44 min

    Waouh mais il est trop beau ton dressing, j’aime trop ! Je veux le même ! Merci pour l’inspiration !
    http://deltreylicious.com

  • Reply Marie 10 juillet 2018 at 13 h 49 min

    oh mon dieu ! quelle souffrance de voir ça haah

  • Reply Iris 10 juillet 2018 at 21 h 47 min

    Ahah quand on a emménagé dans notre maison je me suis dit aussi : mais j’arriverai jamais à remplir ce dressing ! Et en fait……… Ben, si J’adore le côté « fait maison » avec détournements de meubles du tien!!

  • Reply thegreenseptember 12 juillet 2018 at 14 h 29 min

    Je rêve d’un dressing comme celui-ci 🙂

  • Laisser un commentaire