Décoration La maison du bonheur

Notre jolie chambre

27 mai 2018

Quoi de mieux qu’un dimanche au saut du lit que vous emmener visiter notre chambre à coucher ?

C’est une grande nouveauté par ici, pour la première fois dans l’histoire de mon bébé blog, je vous présente un article dédié à ma chambre. Je n’avais jamais pu le faire avant car je n’avais jamais eu de chambre à mon goût mais pour la première fois, on a de l’ESPACE et c’est un pur bonheur ! Entre le calme à l’extérieur et la taille de cette chambre, je n’ai jamais aussi bien dormi et je n’ai jamais créé une ambiance qui me plaise autant. Je suis donc très heureuse de vous emmener la visiter. Vous remarquerez la patte de Mathieu bien plus marquée dans cette pièce que dans les autres car il s’agit également de son bureau. On travaille beaucoup ensemble dans le grand bureau mais on a besoin par moment d’avoir chacun son espace et c’est dans notre chambre qu’il s’attèle donc par exemple au montage de vidéos. J’ai tout de même eu mon mot à dire et j’ai pu y placer ces tables de nuits récupérées chez mes grands-parents… Mais je suis restée dans le bleu pour ne pas trop déstabiliser Monsieur.

Notre chambre est donc divisée en deux espaces : un espace lit et un espace bureau. Pour l’espace lit, on voulait quelque chose de très simple avec comme toujours des draps clairs et les tables de nuits bleus pour apporter un peu de couleur. J’adore notre lit en bois tout simple, il n’est ni trop haut ni trop bas et il se marie parfaitement avec le parquet au sol. J’ai par hasard trouvé un édredon et des coussins du même bleu que mes tables de nuit dans la boutique La Redoute Intérieurs de Lyon (qui est absolument sublime) et j’étais absolument ravie ! C’était la petite touche qui manquait à ce lit. En tête de lit, nous avons longuement hésité et Marion nous a fait de très chouettes propositions que vous verrez juste après mais nous sommes finalement partis sur la simplicité de l’étagère en bois. Des cadres, deux trois plantes et c’est habillé !

Côté bureau, c’est Mathieu et Marion qui ont tout décidé ! Un peu de noir pour changer avec l’armoire pour ranger tout son matériel photo/vidéo et un bureau en hauteur pour un peu de déco et deux trois rangements supplémentaires. Je vous avoue avoir beaucoup appréhendé tout ce noir dans notre chambre qui n’est pas très lumineuse (j’ai triché un peu sur les photos), mais finalement, je trouve que ce noir se marie à la perfection avec le reste de la pièce et rend le tout très harmonieux.

Enfin, pour finir, je voudrais vous parler de mes deux coups de coeur principaux dans cette chambre : la suspension et le tapis. Cette suspension, Marion nous l’avait au début conseillée pour la salle à manger mais comme nous n’aimons pas toujours tout écouter, c’est dans la chambre que nous l’avons placée et je suis tout à fait fan du rendu et notamment de la belle déco qu’elle donne quand il fait sombre et qu’elle est allumée ! Pour ce qui est du tapis, il est d’une rare douceur et c’est tellement agréable de commencer la journée en posant ces pieds sur un tapis aussi doux. Certaines d’entre vous m’ont dit qu’il avait bouloché chez elles et ce n’est pour l’instant pas le cas chez nous mais il est dans la chambre et donc peu sollicité. A voir ce que cela donnera dans plusieurs mois mais je suis plutôt confiante !

Le joli travail de Marelle Déco Design

Comme pour les autres pièces de la maison, Marion nous a accompagné sur la décoration et l’aménagement de notre petite chambre chérie. Voici les plans 3D qu’elle nous avait proposé. Nous avons opté pour un banc en bout de lit car nous avions assez de rangement mais nous ne l’avons pas reçu à temps. D’où la présence d’un meuble en bout de lit que l’on ne retrouve pas dans la chambre. Côté tête de lit, elle nous a proposé tout un tas d’inspiration, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les vieilles portes et je garde l’idée pour plus tard mais il fallait faire preuve d’un peu trop de patience pour moi pour trouver les portes parfaites !

Et ses propositions toutes plus chouettes les unes que les autres pour la tête de lit :

Pour en découvrir plus sur son travail : son site et blog par ici et son compte Instagram par là.

Shop la chambre

Côté lit :

Sur le lit :

 

Côté bureau :

Autres :

& pour shopper la déco de toute la maison, c’est par ici.


Shop les pièces La Redoute Intérieurs


A très vite pour une nouvelle pièce !

Vous aimerez peut-être

18 Comments

  • Reply Luechou 27 mai 2018 at 19 h 52 min

    Que d’inspiration (y) ! J’adore . Profite bien de ton chez toi .

  • Reply Rocha Maeva 27 mai 2018 at 19 h 59 min

    Décidément, chaque pièce de cette maison est un régal pour les yeux et une vraie source d’inspiration ! Je suis vraiment fan du style et de l’ambiance que tu as donné à ta maison ! Hâte de voir un article détaillé sur le salon !

    Sinon petite question, l’édredon pour ton lit tu l’as pris en quelle dimension ?

    Bonne fin de week-end !

    Maeva

  • Reply Mekkouci 28 mai 2018 at 4 h 10 min

    C’est trop mignon ! Tout est beau…

  • Reply thegreenseptember 28 mai 2018 at 11 h 19 min

    J’adore votre chambre! Votre maison est si parfaite! 🙂 Profitez bien de votre petit nid douillet!

  • Reply Madagascarian 28 mai 2018 at 11 h 25 min

    Hello ! J’adore ta chambre, elle ne fait trop girly et en plus les couleurs pastels (le fameux bleu) passe vraiment bien avec le bureau ! Vous aviez eu une très bonne décoratrice pour le coup, en tous cas que du bonheur à te souhaite pour cette nouvelle maison, merci pour ce partage, Xx

  • Reply Naturellement beauté 28 mai 2018 at 11 h 38 min

    Coucou, votre chambre est sublimissime! C’est très inspirant pour la mienne, les tons sont très jolis et ça à beaucoup de charme.
    Bisous 🙂

  • Reply helloimene 28 mai 2018 at 14 h 51 min

    J’adore ! Simple, épuré et magnifiquement décoré ! 🙂

  • Reply Aline 28 mai 2018 at 15 h 42 min

    C’est très joli et cosy ! Une question : tu dis que ce n’est pas très lumineux mais il me semble que vous avez condamné une fenêtre, non (derrière le bureau de Mathieu) !? Si oui, pourquoi ce choix ?

    • Reply Coralie L. 28 mai 2018 at 19 h 20 min

      Hello Aline, non non c’est juste une illusion, il s’agissait d’une porte pour aller chez les voisins 🙂

  • Reply Anna C. 28 mai 2018 at 19 h 32 min

    Magnifique !! De très belles idées pour la chambre de ma fille en m’adaptant à ses couleurs … merci !!!!

  • Reply Marine 28 mai 2018 at 20 h 07 min

    Super beau j’adore merci de partager une partie de ton petit cocon avec nous 🙂

  • Reply gabriellecolette 29 mai 2018 at 16 h 40 min

    Quelle belle chambre!! Je suis fan 🙂

    xx
    http://www.gabriellecolette.com

  • Reply Marine 30 mai 2018 at 14 h 33 min

    Votre chambre est absolument magnifique et toute cocooning 😀
    Bravo ! Et gros coup de coeur sur le tapis en laine 😉

  • Reply Mllecoton 31 mai 2018 at 9 h 56 min

    Je trouve que votre chambre fait voyager !! Elle est superbe, ça donne envie d’avoir la même 🙂

  • Reply NADEGE 31 mai 2018 at 18 h 02 min

    J’adore! on voit même April sur la planche lol

  • Reply Sabrina 2 juin 2018 at 18 h 13 min

    Superbe chambre avec une atmosphère douce et originale à la fois!!
    J’adore les tables de chevet, elles sont juste superbes !!! La couleur est divinement choisie !

  • Reply Pauline 8 juin 2018 at 19 h 54 min

    Votre chambre est superbe! Je suis en train de refaire la mienne, j’ai de quoi m’inspirer! Qu’elle taille avez vous pris pour l’étagere en tête de lit (longueur par rapport à la taille de votre lit et profondeur)? J’aime beaucoup l’idee mais ai peur de m’y cogner la tête !

  • Reply Melody 15 juin 2018 at 6 h 30 min

    Super idée de déco !
    A la fois cosy et tendance 😉
    Merci du partage en tout cas, cela va me donner une idée de déco pour ma chambre.

  • Laisser un commentaire