Lifestyle

Mes petits béguins #3

21 mai 2018

Après un mois d’absence du à un aménagement très chargé et à 4767 meubles à monter, Mes petits béguins sont de retour pour de nouveaux coups de coeur !

Oui, je sais, cela fait des mois que je prends cette excuse du déménagement pour justifier mon manque d’assiduité par ici, c’est un peu facile je vous l’accorde. Mais le pire, c’est que c’est la stricte vérité ! Aménager 130m2 et vouloir que tout soit parfait, c’est passé SA vie sur les sites de déco, c’est alterner un jour sur 2 entre Leroy Merlin et la déchèterie, c’est monter beaucoup trop de meubles pour deux pauvres personnes, c’est avoir envie de changer dés que la table est montée parce que, finalement, ça ne rend pas bien. Bref, l’amoureux en fait les frais et il a je crois encore plus hâte que tout soit fini mais même si à l’intérieur, on voit le bout du tunnel, dehors, rien n’est encore fait. Alors, courage mon amoureux et promis, pour la Coupe du Monde, tout sera fini ! En attendant, voici 7 de mes derniers coups de coeur, instant de vie ou découvertes produits ultra chouettes.

Béguin numéro 1 : Only – J-1 !

C’est évidemment LE gros coup de coeur de ces dernières semaines, la famille va s’agrandir d’une nouvelle boule de poils et pour une fois, cela ne sera pas un chat mais un petit chien. Mathieu en a longuement rêvé. Il m’en parle depuis toujours. Je refuse depuis toujours car on a pas l’espace… Une fois arrivés à la maison, mon excuse n’était plus valable. Il s’appelle Only, c’est un petit Akita Inu et on en reparlera plus longuement dans un article dans quelques jours où je vous expliquerai pourquoi on a choisi de prendre un chien en élevage. En attendant, ses jouets, son panier, ses croquettes et les chatounes l’attendent : on va le chercher demain et on a tellement d’amour à lui donner. On meurt d’impatience ! J’espère que vous craquerez autant que nous sur sa bouille et que vous serez de bon conseil pour nous accompagner dans son éducation.

PS : Pourquoi Only ? Parce que cette année est l’année des O et que l’on voulait un petit clin d’oeil à notre nouvelle vie. Only est un anagramme de Lyon. Voilà voilà vous savez tout…

Béguin numéro 2 : Nouveautés Diadermine

Ces dernières semaines, j’ai été pourrie gâtée côté produits de beauté ! Et ma peau dit clairement merci à la vie. J’ai en effet la chance d’avoir une jolie peau mais sans le blog, elle ne serait pour sur pas aussi jolie ! Je vous ai présenté quelques unes de mes dernières découvertes sur Instagram ou en stories mais je ne vous avais pas encore parlé de cette nouveauté signée Diadermine, une marque qui m’accompagne depuis des années : la gamme Hydralist. Cette gamme s’attaque à la déshydratation urbaine à laquelle on fait tout face. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai toujours cru avoir une peau sèche et l’ai traité en fonction mais en début d’année, suite à un rdv avec une experte, elle m’a dit que ma peau était déshydratée, j’ai donc changé toute ma routine pour des crèmes riches en eau, des crèmes souvent en texture gel exactement comme celle-ci de chez Diadermine : la crème soyeuse hydratante Hydralist. La brume fine Hydralist est top pour l’avoir toujours dans son sac, on l’utilise dés qu’on sent que notre peau tiraille. Hydratation immédiate. Et enfin, je vous avoue ne pas encore avoir testé le masque nuit cocooning mais je vous en dirais des nouvelles en stories dés que cela sera fait.

PS : Diadermine a bien les plus jolis des packagings. Tout de roses vêtus. <3
PS2 : Petite surprise sur Instagram pour remporter ces petits produits !

Béguin numéro 3 : Premières bonnes adresses lyonnaises…

Bientôt deux mois que nous sommes arrivés en banlieue lyonnaise mais nos déplacements à Lyon ont été très peu nombreux. Et oui, on est bien trop occupés à la maison pour aller vadrouiller mais j’ai déjà deux jolies adresses à vous partager, les autres arriveront petit à petit sur Mapstr (@ellesenparlent pour m’y suivre) et j’ai bien évidemment noté toutes les adresses que vous m’aviez donné pour tester tout ça !

  • Coney Cookies : Les meilleurs des cookies de toute la France et même sûrement de l’Europe + un brunch à tomber par terre un week-end par mois – 14 Rue Sergent Blandan

  • Pimprenelle : sur vos conseils, on s’est laissés tenter par leurs jolies tartines et ce fut un vrai délice ! Il paraît que je dois maintenant tester leurs pâtisseries et leur brunch –  13 Rue des Quatre Chapeaux

Béguin numéro 4 : #Movemyworld de Movinga

Avec un peu plus de recul que le mois dernier, j’aimerai vous parler à nouveau de Movinga qui nous a accompagné lors de notre déménagement. Dans mon précédent article, je vous expliquais le déménagement « classique » et sa logistique qu’ils ont géré à merveille, mais chez Movinga, le déménagement intègre aussi toute une partie émotionnelle très importante pour toutes les personnes qui déménagent. On est bien placés pour le savoir… Le déménagement permet aussi de faire le tri, et donc de prendre conscience ou de simplement se remémorer une histoire ou un moment particulier avec certains objets qui font notre quotidien. Pour en parler, ils ont créé la campagne #movemyworld pour capter et partager l’émotion du déménagement à partir d’un élément du décor de notre quotidien. C’est notamment sur leur compte Instagram qu’ils concrétisent tout ça en publiant régulièrement des photographies d’objets fétiches de leurs clients accompagnée d’un court texte expliquant, la raison du profond attachement envers celui-ci. On y trouve beaucoup de meubles chinés qui ont une longue histoire et beaucoup de charme. Cette desserte ci-dessous m’a totalement fait craquer ! A voir ce que je pourrais raconter sur mes petits meubles chéris chinés avec soin dans quelques années…

Béguin numéro 5 : Ma soirée avec vous et La Redoute Intérieurs

Il s’agit aussi finalement d’une bonne adresse, j’ai retrouvé jeudi soir 5 d’entre vous au sein de la boutique La Redoute Intérieurs de Lyon et ce fut une très jolie soirée ! La boutique est absolument splendide et c’est un bonheur de voir tous les meubles, déco ou linge de lit en vrai. C’est déjà très chouette sur le site mais on se rend évidemment mieux compte des couleurs et des matières et j’étais ravie de partager ce moment avec vous, la première rencontre lyonnaise d’une longue série j’en suis sure ! Merci La Redoute d’avoir organisé ce moment et merci à vous les filles d’avoir été d’aussi bonne compagnie.

PS : Boutique de 600m2 ouverte depuis décembre au 7 rue Grolée.

Béguin numéro 6 : Elodie illustration

Cette semaine, j’ai reçu un très joli cadeau : cette affiche qui se marie parfaitement à mon boudoir… Alors merci Elodie et hâte de lui trouver une petite place !

Béguin numéro 7 : Point séries – Casa de Papel

Lors de mon tout premier « Mes Petits Béguins », on avait déjà parlé séries et vous aviez adoré ça. Depuis, on a parlé séries en stories le week-end dernier et j’ai reçu plus de 200 recommandations de séries ! Autant vous dire que c’est un sujet qui vous passionne. Voici donc mon dernier coup de coeur de série terminée : Casa de papel. Je pense que vous la connaissez ou qu’au moins vous devez en avoir entendu parler mais j’été obligée de vous en parler de mon côté car je me suis totalement surprise à aimer cette série !

En effet, ce qui m’a attirée au début, c’est que c’est une série espagnole. Je venais de finir « Les demoiselles du téléphones », série espagnole aussi, et j’avais bien envie de continuer sur ma lancée. Mais l’univers de bracage, l’univers policier, la violence… En général, très peu pour moi en séries ! Pourtant, j’ai été complètement subjuguée et emportée dans la fabrique de la monnaie avec les plus charmants des preneurs d’otages de Netflix ! Je ne veux pas tout vous dévoiler si vous ne la connaissez pas mais je vous conseille à 2000% de vous y plonger. Suspense, intrigue, émotions et humour sont au rendez-vous, vous êtes obligées d’aimer ! En plus, le professeur est vraiment craquant. Et Rio aussi.

Je vous laisse avec la bande annonce…

PS : mention spéciale pour la musique d’intro et Bella Ciao.

Béguin numéro 8 : Passion fleurs séchées

Vous connaissez mon amour pour les fleurs… Je leur voue un culte sans nom. Mais ma plus grande frustration est évidemment de les voir fâner. Pour économiser un peu et ne pas vivre cette frustration, je voue un nouveau culte pour les fleurs séchées ces dernières semaines. J’ai beaucoup de mal à en trouver sur Lyon, c’est donc comme souvent Bergamotte qui m’a permis de trouver le bouquet parfait ! Bouquet que j’ai de suite dépouillé pour créer une tête de lit plutôt originale avec ses jolies fleurs. Je ne sais pas encore si ça restera comme ça, je vais peut-être rajouter un cadre/miroir au centre ou une guirlande mais j’aime m’amuser avec les fleurs et je suis plutôt fière de ma création de cette semaine alors ma tête de lit fleurie devait faire partie de mes petits béguins !

Très bon lundi. ♡

Vous aimerez peut-être

15 Comments

  • Reply MarieLine 21 mai 2018 at 12 12 57 05575

    Ou la la le choix de la race ..
    J’espere que vous êtes bien préparé. Ce sont des chiens difficile ( parole de maman de nordique ! ), avec un bon gros caractères, surtout les mâles, et qui aiment peu voir pas du tout les autres animaux ..
    Préparez vous bien, trouvez des cours de dressage ( en positif ) et soyez prêt pour ses 6-7 mois à l’adolescence ..
    Et surtout il va lui falloir un coin à lui en vos absences car sinon adieu la deco, les meubles ( ma husky a bien mangé le canapé ).
    Bon courage. On dit généralement que pour prendre un Akita il faut au minimum avoir déjà eu et su s’occuper d’un chien avant. C’est la race la plus difficile qu’il soit !

  • Reply Ëlodie 21 mai 2018 at 13 01 18 05185

    Merci merci Coralie ! Je me répète mais je suis vraiment super heureuse et flattée que mon affiche te plaise et fasse maintenant partie de ton petit boudoir !
    Et sinon, j’ai un gros faible pour les fleurs séchées également mais avec les magnifiques créations de Bergamotte comment ne pas craquer !
    Hâte de « rencontrer » votre nouveau toutou ! Belle journée à toi 🙂

  • Reply Evie 21 mai 2018 at 13 01 37 05375

    Marieline : Il me semble que Coralie a expliqué que Mathieu avait grandi avec cette race à la maison ! En tout cas près de chez eux il y a de bons endroits de dressage en positif 🙂

    En tout cas j’adore la bouille du chiot et je m’émerveille chaque jour un peu plus devant l’avancée de votre maison ! Pour l’avoir vue en vrai en récupérant votre meuble Alex, elle est vraiment splendide !

    Je ne sais pas si vous connaissez la communauté du Petit Paumé mais vous devriez trouver des adresses sympathiques sur Lyon et sa banlieue !

    Passez un bon lundi de Pentecôtes, profitez bien du soleil et des minettes et patience c’est bientôt l’heure d’avoir Only à la maison ! (Super clin d’oeil son petit nom bravo !)

  • Reply Victorine 21 mai 2018 at 13 01 44 05445

    Bonjour coralie . Super ces petits béguins ! La maison et la déco sont superbe , la casa de papel je commence seulement à la regarder et j adore !
    Et puis le petit Only !! , je lui souhaite la bienvenue . Je lis les commentaires ici et sur insta , je confirme que les primitifs sont des chiens spéciaux mais tu le sais , vous le savez tous les 2 ! J ai une shiba qui va avoir 3 ans et je stressais à force d entendre « ils faut avoir eu d autres chiens » , « ils n obéissent pas » , « ils sont têtus » ect … c est sur j ai dû m adapter a son caractère , faire face à ses nombreuses bêtises , mais c est mon amour et avec de la patience , de l amour , de la persévérance , les choses vont dans le bon sens !! Et jamais je n ai regretté! Et puis à côté elle me donne tellement d amour !!!

  • Reply Marina 21 mai 2018 at 14 02 47 05475

    Top! Cet article sur tes béguins du moment. J’adore l’idée des fleurs séchées car les bouquets c’est magnifique mais éphémère… Hâte de voir votre nouveau membre de la famille. Ps: j’avais trouvé son nom Only. ♡♡♡

  • Reply gabriellecolette 21 mai 2018 at 16 04 06 05065

    Hello!!

    Je suis tombée amoureuse de ton petit chien d’amour <3

    xx
    http://www.gabriellecolette.com

  • Reply Halgand 21 mai 2018 at 20 08 36 05365

    Le prenons du petit chiot est trop chou et j’aimerais bien lui faire plein de caresses

  • Reply Marina 21 mai 2018 at 20 08 54 05545

    merci pour tous ces béguins, qui sont autant de découvertes auxquelles je n’aurais pas pensé. Excepté la Casa de Papel dont j’avais entendu parlé et que je viens de commencer

  • Reply Plume d'Auré 21 mai 2018 at 21 09 21 05215

    Un petit chien qui entre dans la famille ? Quelle belle nouvelle ! Il est trop adorable !
    Bisous bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Anne 22 mai 2018 at 10 10 58 05585

    Je ne connais pas bien la race des Akita. J’ai une petite bouledogue française et je peux aussi dire que gérer un chiot à été très compliqué, beaucoup de bêtises, choses mangées (canapé, lunettes et j’en passe)… Et surtout l’apprentissage de la propreté qui fut trèèès long !
    Tout ça pour dire que l’éducation d’un chiot qu’elle que soit la race est compliquée et effectivement il faut être préparés mais je suis certaine que Coralie a mûrement réfléchi son choix et ce chien recevra plein d’amour ! Pas besoin d’avoir obligatoirement eu un chien auparavant il faut juste faire preuve d’une grande patience
    Le reste ce n’est que du bonheur (parole d’une maman de 2 chats et d’1 chien )

  • Reply Dounette 24 mai 2018 at 0 12 08 05085

    Oh cette tête de lit !!!!!!!!!!!!!!

  • Reply Julie 24 mai 2018 at 2 02 21 05215

    Thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.

  • Reply Agence Adwords 25 mai 2018 at 11 11 50 05505

    Très belles photos

  • Reply Madagascarian 25 mai 2018 at 17 05 03 05035

    Hello, je ne te suivais pas au début, enfin je ne le connaissais pas spécialement non plus, je suis absolument ravie de te lire et découvrir tes beaux partages !
    Pour ma part Casa de Papel j’ai pas accroché mais concernant les fleurs, je dirais que c’est plutôt une bonne solution, espérons qu’elles ne fanent pas aussi rapidement ! En tous cas très belle découverte pour ma part, Xx

  • Reply Marine 30 mai 2018 at 13 01 29 05295

    Coucou ma belle,

    Votre petit chien est juste trop mignon et rigolo, je pense qu’il ne va pas manquer d’amour 😀
    J’adore la casa de papel, je la dévore (heureusement qu’ils sortent une saison 3) !
    Et merci de commencer à partager tes adresses de Lyon, je les note bien 😉

    Bisous,
    Marine

  • Laisser un commentaire