Londres

Week-end à Londres avec vous grâce à Trainline

4 mars 2018

Oh ma jolie Londres, je t’aime démesurément. Et la visiter avec vous le week-end dernier est, sans vouloir me vanter, l’une des plus chouettes idées que j’ai pu avoir. Alors, il est temps de vous y emmener vous aussi un peu à travers ses photos…

Les week-ends se suivent mais ne ressemblent pas. Alors que celui-ci sonne plutôt comme « douceur parisienne », le précédent sonnait plutôt comme « londonien glacial ». Mais nous avons eu la chance d’avoir un soleil de folie alors c’était absolument parfait pour découvrir la capitale britannique. La première question que vous vous posez peut-être : qui sont ces jolies demoiselles en ma compagnie ? Ce sont deux adorables lectrices qui nous ont accompagnés à Londres, Mathieu et moi le week-end dernier. Ce week-end a fait suite au concours de conclusion du calendrier de l’avent en décembre dernier où, grâce à un partenaire de choc nommé Trainline, je vous ai proposé de nous accompagner découvrir ma ville de coeur chérie ensemble. Vous faire partager tout un tas de truc sur les réseaux et par ici, c’est déjà chouette, mais les partager ensemble dans « la vraie vie », c’est encore plus chouette (pour lire ou relire l’article qui présentait le concours, cliquez ici).

C’est donc Trainline qui nous a offert à tous les 4 nos billets pour Londres et je les en remercie énormément d’avoir rendu tout ça possible. Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas, Trainline est un site ou une application mobile ultra simple d’utilisation qui vous permet de réserver vos billets de train partout en France et en Europe. Ils regroupent de nombreuses compagnies ferroviaires et nous permettent d’obtenir les billets au meilleur prix sur un seul et même support même si vous avez un billet SNCF, Eurostar ou Thalys. Franchement, cela facilite clairement la vie !

Et grâce à eux et à la bonne humeur de mes lectrices chéries Wanda et Laodice, nous avons donc passé deux journées parfaites à nous balader dans Londres pour y découvrir plein de bonnes adresses, dire bonjour aux écureuils de Hyde Park, faire de jolies photos ou bien évidemment un peu de shopping. Notre programme a été très chargé et nous avons marché près de 30kms en 24h dans des quartiers on ne peut plus différents, d’une maison rose à Camden. Le plus fou dans cette histoire, c’est que l’on ne se connaissait pas du tout mais tout s’est passé tellement naturellement ! Une complicité entre nous trois s’est très vite installée et finalement, j’ai toujours l’impression que même moi je vous connais depuis toujours à chacune de nos rencontres ! J’ai une chance inouie d’être entourée de lectrices comme vous et j’espère sincèrement pouvoir renouveler ce genre d’expérience dans d’autres villes ou même d’autres pays à l’avenir… Qu’est-ce que vous en dites ? On se refait ça bientôt ?

Je vous laisse maintenant avec les photos qui retranscriront encore mieux que les mots notre escapade et vous propose aussi de retrouver toutes mes bonnes adresses londoniennes sur cette page là ou sur Mapstr @ellesenparlent.

On part où la prochaine fois ?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Trainline.

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply douceluciole 4 mars 2018 at 14 02 23 03233

    C’est marrant malgré le froid les photos semblent très printanières. Et pas de soucis tu renouvelle l’expérience quand tu veux. Direction Prague ou Barcelone ou Rome ou peu importe xd merci pour ce petit article tout en douceur et pour toutes tes bonnes adresses sur mapstr je file installer ça surtout que j’ai l’intention de faire un petit weekend parisien début avril!

  • Reply Clem 4 mars 2018 at 15 03 13 03133

    Le printemps !!!!! Même si on voit à vos tenues que Londres garde ses températures hivernales, le soleil et les fleurs amènent (en fin) un peu de printemps. Et il fallait au moins ça pour supporter ce dimanche pluvieux…
    On part quand tu veux où tu veux, cela ne peut être qu’une bonne expérience.
    Merci pour ce petit article bien coloré, et bon dimanche.
    Bisous <3

  • Reply elocroqui 4 mars 2018 at 21 09 37 03373

    ah lala ça me donne tellement envie de retourner à Londres. Très belles photos. Biz.

  • Reply Samshâ 4 mars 2018 at 23 11 03 03033

    Trop canons ces photos! J’ai envie de tester toutes les adresses!

  • Reply Maïlys LD 5 mars 2018 at 21 09 16 03163

    Superbes ces photos ! Mathieu a décidément un talent immense et vous, vous êtes superbes ! Gros coup de cœur pour vos photos devant la si jolie porte rose ! Et quelle merveilleuse idée de partager ces moments avec nous, je trouve ça tellement rare et précieux. La prochaine fois, je tente ma chance pour partir avec vous, c’est sûr !
    Quant aux destinations, il y a tellement de beaux endroits à voir en Europe, même pour un weekend.

  • Reply Dounette 15 mars 2018 at 22 10 53 03533

    Ôh comme ça me donne envie de revenir à Londres !!!

  • Laisser un commentaire