Looks

Un début de nostalgie…

7 mars 2018

Et voilà, c’est acté, le départ pour Lyon n’est plus « un projet » mais bien « une réalité ». Un départ qui va très vite arriver puisque le 28 mars prochain, nous rendons les clés de notre appartement actuel. J’ai donc bien droit à un petit instant de nostalgie non ?

Un instant de nostalgie quant à ma douce Paris… Cette ville avec laquelle j’ai entretenu depuis près de 30 ans une relation d’amour haine. Détestée à l’adolescence pour être si loin de ma banlieue, je l’ai quittée pour mes études. J’appréhendais de la retrouver mais finalement, j’ai découvert un autre Paris. Un Paris d’une beauté sans pareil. Un Paris qui ne se résumait plus qu’au RER, qu’aux bouchons, qu’aux odeurs sympa du métro et qu’à la pluie… Un Paris qui brillait. Un Paris qui m’a longuement émerveillée par sa richesse, par ses terrasses en été, par ses pique-nique sur les bords de Seine, par ses balades qui duraient des heures dans des rues plus belles les unes que les autres, par ses illuminations de Noël tout simplement merveilleuses, par son architecture, par ses Grands Magasins… Il m’aura fallu 25 ans mais j’ai fini par aimer Paris comme aucune autre ville au monde. Je suis fière d’être parisienne, fière d’y avoir développé ce bébé blog et d’avoir pu ici en faire mon métier. J’ai parfaitement conscience que Paris m’a beaucoup aidée dans « mon ascension » mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et après 30 ans ou presque de vie parisienne, il est temps de passer à autre chose et de voguer vers d’autres horizons…

Alors que l’on commence les cartons et que l’on a été revisiter notre maison chérie lundi, on essaie quand même de profiter au maximum de tout ce que Paris a à nous offrir avant le départ. Même si je sais que je remonterai très souvent, deux à trois fois par mois, je ne regarde déjà plus Paris de la même façon. Quand on est tombés sur cette ruelle près du Sacré-Coeur hier, j’avais des étoiles dans les yeux. Le Sacré-Coeur est mon monument préféré à Paris, il surplombe la ville comme s’il la dominait, il est d’une perfection architecturale que la Tour Eiffel lui envierait presque et son quartier, Montmartre est bien mon préféré… Le plus charmant, le plus « rétro », le plus « village ». Alors il fallait bien qu’on lui dise au-revoir. On a donc improvisé un petit shooting dont je suis absolument fan. Je trouve ces photos totalement représentatives de mon état d’esprit actuel, elles sont vivantes et ma joie se lit clairement sur mon visage. Je suis un peu surmenée par tout ce qu’implique un déménagement mais je suis sereine… Pour la première fois depuis bien longtemps, je suis parfaitement en accord avec tous mes projets… Quitter Paris, enfin. A deux.. Enfin à 5 avec les chatons. Pour une jolie maison, un jardin et même un dressing. Pour avancer vers une vie encore plus chouette ! Oui, c’est clairement cliché cette envie de la maison, de la voiture et du jardin à bientôt 30 ans, je vous l’accorde. Moi qui croyait que je serai au-dessus de ça, le fait est que ce n’est pas le cas et que je rêve maintenant du petit chien et des petits bouts. Mais pour une fois, je suis fière d’être dans le cliché parce qu’elle est simplement synonyme pour moi de ce qui me rend heureuse. Il n’y a pas de schéma du bonheur, je suis loin de vous dire qu’à 30 ans, tout cela est nécessaire pour être heureux, loin de là. Mais il se trouve que c’est mon bonheur à moi et que j’en suis la première surprise. Alors, je prends tout ce que j’ai à prendre et j’avance !

Oh que j’ai hâte de partager la suite de cette aventure avec vous… Merci pour tous vos petits mots concernant la maison, cela nous a beaucoup touché Mathieu et moi et on est ravis qu’elle vous plaise autant qu’à nous. Je vous la présente toute vide bientôt par ici avant de la meubler !

Combi Zara
Bandeau Zara
Sac Zara
Bottines Jonak*

Vous aimerez peut-être

22 Comments

  • Reply Veronick 7 mars 2018 at 20 h 42 min

    Bienvenue dans la région Lyonnaise. Bisous

  • Reply rachel 7 mars 2018 at 21 h 04 min

    Profite bien de tes derniers jours sur Paris, en effet ça va passer vite !

    Des bisous et du courage pour ton déménagement,

    Rachel de http://plumedepivoine.com/

  • Reply Julia Ballesio 7 mars 2018 at 21 h 18 min

    C’est rigolo de te lire car je me reconnais vachement dans ce que tu racontes et ce que j’ai vécu il y a quelques années. Vraiment tout pleins de bonheur dans cette nouvelle vie en plus Lyon c’est tellement bien comme ville ! Bon courage pour le déménagement (mine de rien c’est du sport hahaha) Prenez soin de vous :*

  • Reply Clémence 7 mars 2018 at 21 h 23 min

    Tu es rayonnante sur ces photos. On ressens ton bonheur et ta joie de vivre. Ça fait du bien a voir. Ce déménagement a l’air d’être un pur soulagement et je suis heureuse pour vous.
    Bises Coralie et à très vite à Lyon. ❤️
    http://www.lyonnaisementvotre.com

  • Reply Laure - my lovely travel 7 mars 2018 at 22 h 32 min

    Je comprend totalement. J’avais un projet et d’un coup il est devenu réalité. Je déménage en Juin et je repars faire ma vie dans un autre pays…
    Mais du coup lorsque ça y est le projet devient concres on ne réalise pas et tout s’accélère et on devient vite nostalgique. Je me suis mise D un coup à faire une check list de ce que je veux absolument revoir avant de partir pourtant je reviendrai c’est sur mais je pense qu’on en a besoin cela nous rassure.

    Des bisous et bon courage pour les cartons

  • Reply rock'n'girly 7 mars 2018 at 23 h 32 min

    les photos sont canonissimes!

  • Reply ___maeva.b 7 mars 2018 at 23 h 59 min

    Mais quel article ! Comme si je lisais un livre, je me suis prise dans ton texte pleins d’émotions et c’est magnifique à chacune de tes lectures, merci de nous faire partager tout ça…Bonne chance pour la suite de cette nouvelle vie lyonnaise et à très pour la suite de ce jolie chapitre qui se tourne… Quant aux photos elles sont splendides et on ressent toute ton émotion à travers ton sourire et ta joie de vivre. Bisous la belle

  • Reply Hélène Blanchet 8 mars 2018 at 0 h 57 min

    C’est vraiment super tous ces projets, bisous. ( Le sacré cœur est aussi mon monument préféré ) j’ai vu la maison, elle est pleine de charme.

  • Reply Leoleochou 8 mars 2018 at 10 h 07 min

    Ton article est très touchant, ta joie et ton émotion son communicatifs ! Et dis donc, qu’est ce que c’est que cette déclaration cachée avec l’envie de petits bouts ?? Oh je vous imagine tellement ! Ca serait fou
    Article touchant certainement aussi parce qu’il me renvoie a mon futur très proche, un probable déménagement a venir avec mon chéri, mais justement c’est pour nous une grande hésitation : rester a Lille, cette ville qu’on adore et ou on a tout ? Partir au bord de la mer ? A Lyon justement ? Ou meme a Paris, cette ville ou on passe tant de weekends, qui m’émerveille par tout ce que tu as décrit mais également et surtout pour sa vie culturelle, moi qui suis une fan de musées et d’expos… Mais étant originaire de la campagne (je suis a Lille depuis plus de 10 ans mais c’est la plus grosse ville ou j’ai vécu) je sais que le métro, l’impossibilité de tout faire a pied/vélo, l’insécurité… vont m’agacer !
    Bref, grand dilemme mais c’est du positif, il y a tant de belles choses a faire dans la vie, tant de belles options et je sais que toutes ont leurs points positifs !
    J’ai hate de suivre votre déménagement, de voir votre maison et que tu nous racontes ton adaptation a Lyon !
    Plein de bisous 🙂

  • Reply Only Laurie 8 mars 2018 at 11 h 47 min

    Très joli cet article! Tout d’abord toutes mes félicitations pour la maison!!! Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouveau chez vous et à Lyon. 🙂
    Les photos sont vraiment sublimes!!
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  • Reply Laure - COPINES DE BONS PLANS 8 mars 2018 at 17 h 35 min

    Profites bein de tes derniers jours à Paris et bon déménagement !

  • Reply Clem 8 mars 2018 at 22 h 37 min

    Coucou Coralie, ça fait tellement plaisir de te voir si sereine et si sûre de toi!
    On t’accompagnera jusqu’à Lyon et plus loin encore si il le faut!
    Bonne soirée, on se voit le 24 😉

  • Reply Vanessa S 9 mars 2018 at 18 h 27 min

    Bel article ! En effet, le bonheur se lit sur ton visage et il y a de quoi ! C’est un nouveau départ dans une maison canon !!! Pour le déménagement, bon courage !!!! Ça, c’est le mauvais moment à passer ! À très vite !!!

  • Reply Camille S 9 mars 2018 at 18 h 30 min

    Hello jolie Coralie, j’adore les photos elles sont belles et tu resplendis dessus. Je suis tellement contente pour vous d’avoir trouvé cette jolie maison.
    La nostalgie j’ai connue quand j’ai décidé de m’installer avec Maxime, on a trouvé une jolie petite maison, et j’avoue que j’avais hâte de quitter mon 30m². Et pourtant, quand il a fallu emballer, et déménager, j’ai eu un ptit pincement au coeur, car après tout mon 30m² j’y avais passé 7ans, alors oui raz le bol de cette moquette bleue, du papier peint bleu. Mais c’était mon chez moi, mon tout premier, celui où j’ai appris à vivre seule, celui où j’ai passé mon concours de 1ère année de médecine. Puis j’ai déménagé dans cette belle maison avec mon chéri et finalement c’était beaucoup mieux, même si finalement j’y ai habitée plus souvent sans lui qu’avec lui car ses stages d’internat l’on emmener loin de la maison.
    Cette nostalgie risque de revenir prochainement en octobre, où là encore on va aller démarrer notre nouvelle vie ailleurs, pour mon internat on changera de ville, donc ça sera dur aussi de dire « au revoir » à cette maison, mais ce ne sera que pour aller vers un avenir encore plus beau.
    Je me suis laisser emporté par l’écriture, désolé du pavé ! Je te souhaite une belle fin de journée.

  • Reply soulsensitive 9 mars 2018 at 19 h 53 min

    Tes photos sont vraiment magnifiques ma belle. Gros bisous ♡

  • Reply partirdeparis 12 mars 2018 at 10 h 47 min

    Belle nouvelle et joli projet ! Il faut venir nous raconter tout ça sur http://www.partirdeparis.fr ! Ça en inspira certains et certaines 🙂

  • Reply gay 13 mars 2018 at 19 h 59 min

    Salut Coralie, as-tu fait un point de couture pour le décolleté de la robe ? Je l’ai essayé et ça ne faisait pas du tout ça ! merci !

    • Reply Coralie L. 18 mars 2018 at 21 h 11 min

      Hello Laura, ah non du tout, c’est nickel moi je n’ai rien fait :/

  • Reply witchimimi 14 mars 2018 at 6 h 50 min

    Très beau look, original le petit sac/panier !

    Bises

    witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

  • Reply Dounette 15 mars 2018 at 22 h 56 min

    ahhh moi aussi je suis une fande Montmartre et j’ai aimé mes années parisiennes. Mais je ne regrette pas ma vie de province et je te souhaite aussi… des petits bouts 😉 c’est une autre aventure merveilleuse, complètement compatible, qui te donnera un nouveau tournant et peuplera ta nouvelle maison !!!

  • Reply Radio 28 mars 2018 at 8 h 13 min

    Très joli cet article ! On ressens ton bonheur et ta joie de vivre. Et bon courage pour le déménagement !

  • Reply Framboise et Jasmin 15 mai 2018 at 19 h 12 min

    Bon au risque de paraître super prétentieuse, je suis pourtant super objective : bienvenue à Lyon, la plus belle ville du monde! Bon ok, je suis amoureuse de ma ville alors pour l’objectivité peut-être qu’il faudra repasser.
    En tous cas tu as choisi une ville magique, et ça tu le découvriras bien vite…..

  • Laisser un commentaire