Décoration

Une nouvelle venue dans la cuisine

18 décembre 2017

Il y a peu, j’ai reçu l’un des plus gros cadeaux que je n’avais jamais reçu… Un nouveau lave-linge dernier cri !

L’occasion de vous emmener visiter ma cuisine qui a connu quelques changements depuis l’année dernière et cet article où je vous la présentais. Ce nouveau lave-linge LG TWINWash™ est l’un des cadeaux les plus utiles si ce n’est LE cadeau le plus utile jamais reçu ! Il tombait en plus à pic, ma machine n’était plus en très grande forme ces derniers mois alors j’étais on ne peut plus heureuse, sachant que je vais pouvoir la garder des années. D’autant qu’une machine fait partie de la vie on ne peut plus courante et qui n’a pas besoin d’un lave-linge ? Alors, c’est parti pour la présentation de cette machine lavante-séchante du futur qui a révolutionné ma façon de laver mes affaires et la présentation des quelques nouveautés, notamment cette crédence noire. Et oui, du noir a pris place dans ma cuisine… Comme quoi, tout arrive !

Ma LG TWINWash™

L’argument principal qui m’a amenée à dire oui à ce lave-linge est sa principale innovation : il permet de réaliser deux machines simultanément grâce à un chargement de grande taille à l’avant et un mini lave-linge disposé juste en-dessous, d’où son petit nom « TWINWash™ ». Malheureusement, dans ma cuisine actuelle, je n’ai pas pu placer la seconde machine mais comme on déménage bientôt, j’ai déjà hâte de l’utiliser. Vous pouvez bien évidemment programmer différemment les deux machines et donc lancer en même temps vos draps en haut et vos sous-vêtements à un lavage bien plus délicat en bas. Vous pouvez vous dire qu’à deux, ce n’est pas très utile, mais figurez-vous que l’on ne sera pas deux toute notre vie (en tout cas je l’espère) et surtout, je compte utiliser cette deuxième machine pour les vêtements qui nécessitent un lavage délicat. D’autant qu’aujourd’hui, je ne suis pas du genre à me lancer dans le linge tous les jours, c’est plutôt une à deux fois par semaine alors il y a souvent pas mal de choses et je ne pensais pas arriver autant à remplir le bac de 12 kilos de la machine principale ! Je suis passée de 5 à 12 kilos et je vous avoue que je suis complètement fan. J’ai même pu laver directement ma couette à la maison… Sans compter que cette merveille fait aussi sèche-linge, la sortie des draps et des serviettes étaient absolument magique ! Moi qui n’avais jamais eu de sèche-linge, j’étais habituée au séchage extérieur bien rêche, là, mes serviettes de toilette étaient d’une douceur…

Ses autres « petits plus »

Autre argument important, son design très épuré et son écran tactile. En plus, le lave-linge est équipé d’une connectivité Wi-Fi reliée à l’application SmartThinQ®, ce qui vous permet de lancer votre machine à laver à distance, de télécharger des programmes spécifiques ou diagnostiquer un problème à distance. En toute transparence, je ne compte pas utiliser cette option tous les jours mais l’innovation est à noter parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut lancer une machine depuis notre lit ! Si seulement elle pouvait aussi se remplir toute seule… Allez, je ne vais pas vous détailler toutes les caractéristiques de cette jolie machine, je vais vous lister ceux qui m’ont particulièrement intéressée pour que vous puissiez vous faire votre propre avis et vous invite à consulter la fiche-produit sur LG si ça vous intéresse.

Ce qui me plaît chez elle :

  • un lavage express en 49 minutes : oh, ça, je suis fan fan fan !
  • lavage + séchage : je vous avoue qu’étendre mon linge et assister à l’attaque des chats sur le portant ne me manque pas du tout…
  • deux machines en une : une fonctionnalité que j’espère vite pouvoir mettre en œuvre
  • un bac principal de 12 kilos : allez chéri on peut facilement avoir 3 enfants avec cette machine non ?
  • une garantie moteur de 10 ans : on est large pour les trois enfants 🙂
  • un lavage délicat et lavage main : je vous avoue que je n’ai pas encore osé y mettre mes linges les plus délicats, mes blouses en soie ou mes pulls en laine… mais ça me changerait tellement la vie ! Vous avez déjà testé vous ?
  • plus de silence et moins de vibrations : on a même cru que l’on avait oublié de la lancer tant elle est silencieuse…
  • son design : ok, là, elle est cachée parce que je n’allais pas changer toute l’installation de ma cuisine mais à l’avenir, je n’aurais pas besoin de le faire et ça c’est chouette

Enfin, notez tout de même que pour toutes ses fonctionnalités, elle est un peu plus grande qu’un modèle classique. Au-delà de la deuxième machine qui la rend bien plus haute, la machine principale est un peu plus large et plus profonde. Et chez nous, tout était millimétré par rapport à l’ancienne machine. Comme vous le voyez sur mes photos,  on a dû la mettre dans l’autre sens car dans le « sens classique », elle dépassait totalement . Là, elle dépasse un peu dans l’angle mais ça ne se voit quasiment pas. Ce n’est donc pas l’idéal pour l’utiliser mais comme je vous l’ai dit, je déménage bientôt et je ne voulais pas changer toute l’organisation de ma cuisine. Mais elle sera plus mise en valeur et plus pratique à utiliser dans notre futur appartement.

Et les autres nouveautés dans la cuisine ?

La principale autre nouveauté de la cuisine, c’est cette crédence noire. Initialement, je rêvais des carreaux blancs du métro parisien. Sauf que cela coûte un certain prix et surtout, j’ai visité une cuisine qui en avait depuis quelques années, je n’ai pas du tout aimé le rendu avec les joints « jaunis »… Je trouve que malheureusement, cela vieillit très mal. Et surtout, on savait déjà en installant la crédence que l’on partirait bientôt donc on a voulu faire quelque chose de simple et efficace pour un rendu plus fini de la cuisine et pouvoir la « vendre » au maximum auprès de notre propriétaire en espérant qu’elle nous la rachète un peu. On a donc choisi une peinture noire spéciale crédence pour trancher un peu et même si j’appréhendais beaucoup, au final, j’adore ! En plus, c’est ultra rapide à installer et ça ne coûte quasiment rien (surtout quand on a une voisine d’amour qui nous offre la fin de son pot, ça ne nous a rien coûté du tout à vrai dire – merci ma Marion).

Enfin, deux trois accessoires ménagers se sont également invités dans la cuisine… Une hotte ! Enfin… Il aura fallu attendre le passage de papa dans l’été pour que l’on installe la hotte achetée 6 mois avant. Mais pour la défense de l’amoureux, il a tellement trimé dans cette cuisine que je lui ai accordé un peu de repos. Et dernière nouveauté, mon blender d’amour qui transforme notre automne/hiver en « soupes party ». Je crois que l’on est parfaitement équipé et je vous avoue que ma plus grande appréhension dans notre recherche de futur appartement est d’avoir une cuisine qui ne me plaise pas autant… Alors, d’ici là, j’en profite au maximum !

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec LG Electronics.

Vous aimerez peut-être

13 Comments

  • Reply Christine JEGER 18 décembre 2017 at 17 h 09 min

    Bonjour,

    Magnifique ce lave-linge !

    Quel prix ? Vous n’en parlez pas un instant

    Oh! Encore un CADEAU de la marque pour votre charmant Blog je parie!
    Quelle chance ! Vous êtes  » Vernis  » à l’image de vos chaussures

    1 question : comment faites-vous pour accumuler autant de produits GRATUITS ? Vous pourriez éclairer vos lectrices qui n’en pas la chance de se voir  » OFFRIR  » de tels cadeaux. Je suis certaine que ce n’est pas à la portée de chacune. Je suis curieuse ; simplement ! tout en reconnaissant votre plume!
    Ne soyez donc pas susceptible!

    • Reply Coralie L. 18 décembre 2017 at 17 h 46 min

      Bonjour Christine,

      Vous m’aviez manqué 🙂

      Je n’ai sûrement pas parlé du prix, au même titre que je n’en parle pas sur mes autres articles. Vous imaginez si je citais les prix de tous les produits que je présente ? Je porte une jupe (39,99), un sac (249,99). Sur ma table de fêtes, un chemin de table (4,99) et une bougie (3,20). Bon, oui, j’exagère car vous m’amusez donc j’en profite mais non, je n’en ai pas parlé et elle n’est pas donnée et vous n’avez qu’à cliquer sur le lien produit pour le trouver. Mais je dis que c’est l’un des plus gros cadeaux jamais reçu, je ne le cache pas, et je remercie la marque.

      Et je vous ai déjà expliqué comment je « faisais » et je vous ai même renvoyé sur un ancien article. Je vais vous renvoyer sur un autre qui pourra peut-être vous aider : http://ellesenparlent.com/2017/04/mon-business-model/

      Mais en résumé, je blog depuis bientôt 6 ans. J’ai une reconnaissance dans le millieu car je suis désormais suivie par de très nombreuses personnes et certaines marques me proposent de m’offrir des produits en échange de viabilité. C’est très très courant et c’est un nouveau mode de communication tout simplement.

      Bonne soirée 🙂

    • Reply Eve 22 décembre 2017 at 15 h 55 min

      Il y a maintenant de nombreux blogs qui poussent (plus ou moins subtilement) à l’achat, et certain(e)s blogueuses mettent le curseur à l’extrême. C’est dommage car les lectrices ont du mal à s’identifier, tellement c’est inaccessible… et matérialiste au possible : bienvenue dans la société de consommation ! Pour ma part, j’ai choisi de ne plus suivre ces blogs régulièrement, mais je m’y rends de temps en temps pour espérer y trouver quelque inspiration 😉

      • Reply Coralie L. 22 décembre 2017 at 17 h 45 min

        J’espère que tu continues à t’identifier au mien malgré tout et te rejoins sur le sujet… Il faut prendre en compte le fait que transformer sa passion en métier rend la gestion du blog plus complexe mais personnellement, je fais au mieux pour ne pas vous perdre. Très belle journée,

  • Reply happypinkberry 22 décembre 2017 at 12 h 19 min

    Ouh qu’il est beau ce lave-linge ! (Ahah ! ça c’est une commentaire de ménagère ! Mince je suis grillée)
    Bon pas du tout dans mon budget actuel mais peut être un jour qui sait ?
    En tout cas s’il te fait gagner du temps je suis ravie qu’il t’ait été offert, c’est mérité jolie Coralie.
    Grosses bises
    ♡♡♡
    Amélie

  • Reply Christine JEGER 23 décembre 2017 at 16 h 26 min

    Je vous manquais : je suis flattée
    Rassurez-vous, j’ai bien lu vos  » liens  » puisque je suis honnête
    Question  » prix  » , c’est important. Croyez-vous vraiment que celles qui vous lisent ne se posent pas la même question ? Ces Marques vous font confiance (pour en faire article sur votre blog?) Est-ce-que cela débouche sur des achats nombreux ? J’en doute.
    Qui peut se permettre un prix aussi exorbitant pour un lave-linge ? Vous avez une chance INOUÏE…sans oublier tout ce qui est au pied de votre sapin et dans votre appartement, très coquet. Sauriez-vous vivre avec peu de ressources comme nombreux et moi-même ? Voilà pourquoi vos propos me font bondir…
    Y songez-vous seulement ? bien que vous reconnaissez la CHANCE que vous avez. Eve est de mon avis ; enfin 1 qui s’insurge !
    Je vous souhaite qu’elle dure…La roue tourne…souvent !

    JOYEUX NOËL avec votre  » amoureux  » ( Pourquoi ne pas écrire Mathieu ? )

  • Reply Marie 27 décembre 2017 at 12 h 06 min

    Hello Coralie, je suis une lectrice assidue de ton blog depuis plusieurs années maintenant et je me permets de réagir à cet article. En effet je le trouve complètement en décalage par rapport à ta ligne éditoriale habituelle et cette collaboration est, selon mon ressenti, uniquement « alimentaire ». Après je comprends que tu es à ton compte et qu’il faut bien vivre mais je trouve assez décevant que tu tombes dans ce type de collaboration, on se croirait dans le télé achat .. 🙁
    Par ailleurs je rejoins les commentaires précédents sur le fait que seul un pourcentage très faible de tes lectrices est en mesure de se payer une machine à laver à 3000€… Je trouve que cela fait un peu étalage de richesse et à part susciter l’envie et la frustration pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se payer ce type d’équipement, je ne vois pas trop l’intérêt de ce type d’article sur ton blog …

    • Reply Coralie L. 27 décembre 2017 at 12 h 36 min

      Bonjour Marie,
      Je comprends totalement ton commentaire et te remercie pour ta franchise. Je profite un peu de mon blog pour des produits un peu moins liés à ma ligne éditoriale je te l’accorde mais on en avait clairement besoin et humainement, comment dire non à un tel cadeau si utile qui va me durer 10 ans… Il y a toujours un moment où on est tiraillés entre les besoins personnels et la ligne édito et je t’assure que cela n’est pas si facile à gérer au quotidien. Après je pense ne pas le faire souvent, loin de là et ne t’en fais pas cela ne se reproduira pas de ci tôt 🙂 Belles fêtes,

  • Reply Rosa 28 décembre 2017 at 18 h 17 min

    Bonjour Coralie,

    Ta cuisine est vraiment splendide, elle me fait presque autant rêver que la mienne 😉
    En tout cas, c’est vraiment chouette pour toi d’avoir d’aussi beaux partenariats, belles récompenses pour tout ton travail, tes efforts et ton professionnalisme ! Keep going, accroche toi et continue sur ta lancée/ton évolution vers un fonctionnement du blogisme qui te corresponde à 100% et dont tu es fière !

    Bonne soirée 🙂

  • Reply Marie W. 28 décembre 2017 at 21 h 06 min

    Chère Coralie,
    Pour ma part je suis ravie pour toi! Certes ce partenariat change un peu de ce que tu proposes d’habitude, mais LG est une très bonne marque, et puis je comprends que refuser un si beau cadeau aurait été difficile! J’aurais fait la même chose à ta place. Et puis apres tout une machine fait partie de l’électroménager sur lequel tu as deja fait quelques articles (produits SMEG entre autres).
    Les personnes frustrées semblent un peu jalouses. Je peux les comprendre mais ces commentaires ne vont faire que te blesser et cest un peu gratuit… Au pire autant ne rien dire.
    Passe de joyeuses fêtes de fin d’année! 🙂

  • Reply Delphine Henry 7 janvier 2018 at 0 h 11 min

    Cette machine à laver a l’air tellement top, merci beaucoup pour la découverte Coralie, je ne savais même pas que ça existait une machine possédant 2 bacs, je trouve ça tellement pratique ! Et le fait qu’elle fasse sèche linge également est génial, elle est ultra complète !
    Sinon j’aime beaucoup la crédence noire, ça rend très joli, ça apporte quelque chose en plus à ta cuisine 🙂
    Et pour le blender, tu as pris quelle marque ?
    J’en recherche un, mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter ^^

    • Reply Coralie L. 7 janvier 2018 at 12 h 24 min

      J’ai pris un Kitchenaid, j’adore cette marque et cela accompagne mon robot pâtissier. Merci beaucoup en tout cas <3

  • Reply Fanes Marion 7 janvier 2018 at 10 h 12 min

    Hello Coralie,
    Je te suis depuis un petit moment sur Instagram et je t´avoue que c’est la première fois que je viens lire un article sur ton blog. J’ai choisi celui de la machine à laver, pourquoi, je ne sais pas peut être parce que j’aime bien les nouveautés et celle ci m’a toujours intriguée.
    Je trouve ton article très bien malgré les commentaires de certaines, qui je trouve, très désolant.
    Pour ma part, pas un seul instant je me suis demandée combien coûtait cette pièce car en lisant cet article je me suis simplement dit qu’il était simple et agréable à lire. Ça m’a donné envie d’en lire d’autres, même sur d’autres produits.
    Continue comme ça, tout ce que tu fais es très bien, vraiment, n’en doute jamais.
    Et puis surtout, continue d’etre Heureuse et de mettre en avant ton amoureux, c’est tellement mignon ce surtout. ☺️
    Bonne continuation!!

  • Laisser un commentaire