Décoration

Christmas mood… Sapin et table de Noël

19 décembre 2017

Déjà trois semaines que nous avons installé le sapin à la maison mais je n’avais même pas pris le temps de vous le présenter par ici ! On va donc remédier à cela avec quelques photos de notre beau sapin et de notre table de fêtes 2017.

Comme l’an dernier, nous recevons nos deux familles le 24 au soir cette année, et il est possible que ce soit le dernier Noël où nous recevions tout le monde à Paris comme le déménagement devrait se faire début 2018 alors nous avons mis les petits plats dans les grands côté décoration. Mais s’il n’y avait que moi, sachez que la déco serait encore plus poussée, j’ai envie de guirlandes lumineuses partout, de grosses chaussettes sur la cheminée, de tous les coussins en mode Noël… Mais ça, ça sera pour le prochain appartement. En attendant, on est déjà satisfaits de notre chez nous alors c’est parti, je vous emmène le visiter avec une première partie sur le salon et notre sapin et une seconde partie dédiée à ma table de Noël.


1 – Le sapin de Noël 2017

On voulait cette année un GRAND sapin. Enfin, je voulais. On a une très belle hauteur sous plafond à cet angle là, il fallait donc en profiter et c’est donc chez Jardiland que nous avons trouvé notre beau sapin Nobilis de 2m de haut. Il me dépassait, c »est tout ce que je voulais (un vrai enfant). L’an dernier, nous avions un Nordmann mais on a craqué cette année sur ce Nobilis que l’on trouvait un peu plus touffu et on a adoré sa couleur un peu plus passée. Autre atout du Nobilis, son odeur légèrement boisée qui nous rappelle l’épicéa de notre enfance, sans pour autant perdre les aiguilles. Nous l’avons depuis déjà plus de deux semaines et il est toujours aussi beau ! Côté décoration, nous avons choisi cette année de le décorer de façon très traditionnelle, en or et rouge. Nous avons fait un mélange entre de vieilles boules blanches ou rouges unies que nous avions déjà et nous avons rajouté quelques boules trouvées au mois d’octobre à Riqwhir dans le magasin magique La Féérie de Noël (voir ou revoir l’article). Les petites bottes viennent d’Alsace, ainsi que les jolies luges ou la boule rennes qui est une de mes préférées. Les noeuds quant à eux viennent de chez Zodio mais je regrette un peu de ne pas en avoir mis d’avantage. Je sens que l’an prochain, je resterai dans ses couleurs tout en le chargeant un peu plus. Pour la guirlande, nous avons choisi cette année une toute fine guirlande à leds, la même que j’ai dans mon bureau en déco pour ne pas voir le fil se balader et je trouve ça encore plus joli. Nous en avons mise une de 5m qui vient de chez Zodio et une de 7m qui vient de chez Jardiland. Enfin, pour le reste, nous avons fouiné sur Amazon pour le coussin, La Redoute Intérieurs pour la maison dorée et le petit sapin lumineux, Zodio pour la guirlande ampoules, Boden pour le plaid écossais… Et c’est déjà pas mal. N’hésitez pas à me demander d’où vient un produit dans les commentaires si je ne l’ai pas cité. Je vous laisse avec les photos du sapin et devant le sapin où nous avons posé avec l’amoureux et vous retrouve avec la table de fêtes un peu plus bas.


2 – La table de Noël 2017

C’est bien beau de décorer l’appartement mais ce qui intéresse surtout les invités à Noël, c’est bien la table pour dîner (et ce qu’il y a dans l’assiette bien évidemment). Nous serons une dizaine le soir du réveillon mais c’est un aperçu de cette dernière que j’ai souhaité vous présenter avec un zoom sur 4 couverts. Comme vous pouvez le voir, cette table s’annonce très dorée ! Je voulais au début y glisser des touches de rouge mais finalement, j’ai trouvé que le doré et le blanc se suffisaient à eux-même et j’ai donc préféré miser sur ça. La plupart des objets de ma table viennent de chez Zodio mais je vais vous lister ci-dessous le détail :

  • Assiettes, plat doré et couverts Zodio
  • Verres Maisons du Monde
  • Chemin de table Zodio
  • Nappe La Redoute Intérieurs
  • Petit renne blanc, petits sapins et pommes de pain dorées Zodio
  • Présentoir à beurre blanc à pois doré Maisons du Monde
  • Guirlande lumineuse Zodio

Comment ça j’ai un problème avec Zodio ? Comment ça je vais souffrir à Lyon sans ce magasin ? Oui, cela va être compliqué, mais j’irais en remontant voir les proches à Paris.

Après cela, que vais-je mettre dans les assiettes ? Pour le salé, rien de très original donc ça n’avait rien à faire dans l’article mais laissez-moi vous présenter les mignardises et la bûche qui nous accompagneront pour dessert du réveillon. Vous l’avez peut-être suivi sur les réseaux, j’ai reçu une très jolie bûche à laquelle il est arrivé quelques encombres la semaine dernière. Heureusement, elle était accompagnée de 3 mignardises qui elles, sont arrivées en vie. Ce sont des créations d’une jeune pâtissière nommée Marie Dieudonné dont j’ai pu découvrir le talent lors de la baby-shower de ma copine Chloé en octobre dernier. J’ai tellement adoré le gâteau qu’elle avait fait que je lui ai proposé de nous offrir une bûche pour Noël pour que je puisse vous présenter son travail tant je trouve qu’elle a du talent. Elle a accepté et Mathieu s’est empressé d’aller récupérer les créations jeudi dernier. Malheureusement, comme je le disais plus haut, la bûche a subit plusieurs embûches (oui, cela m’amuse) et ne ressemblait plus à celle du catalogue, je l’ai donc un peu cachée sur les photos mais voici juste en-dessous à quoi elle aurait du ressembler notre jolie bûche Camille. Et côté goût, ce fut une PURE Merveille ! Mais vraiment. Je suis souvent septique sur les bûches mais celle-ci… On l’a tous adoré. Il faut dire que j’avais demandé une variante au caramel au beurré salé et que cela a joué sur mon amour pour cette dernière. J’ai déjà hâte d’être à dimanche pour la faire goûter à tous mes proches ! Je vous invite à découvrir son catalogue en cliquant ici et pour commander, vous pouvez lui envoyer un mail ou la contacter sur son compte Instagram. C’est peut-être un peu juste avant Noël mais j’étais obligée de vous en parler tant je suis heureuse d’avoir trouvé un dessert qui me plaise autant, tant esthétiquement que gustativement parlant. Et en plus, ils se marient à merveille avec la table. Si c’était pas un signe que cela devait être LES desserts qu’il nous fallait.

Voilà, plus qu’à finir d’emballer les cadeaux et Noël peut vraiment commencer… Vous êtes prêts vous ?

Que les festivités commencent !

Vous aimerez peut-être

12 Comments

  • Reply plumedepivoine 19 décembre 2017 at 13 h 38 min

    Que vous êtes beaux les amoureux !
    Et la buche rend très bien, on ne voit pas du tout que Olympe est passée par là hihi

    Rachel, de http://plumedepivoine.com/

  • Reply thegreenseptember 19 décembre 2017 at 16 h 41 min

    Waouh splendide cette petite déco! Passez de belles fêtes de fin d’année en famille <3

  • Reply Vanessbratos 19 décembre 2017 at 21 h 33 min

    Tres bel article et tres belles photos qui nous mettent dans l esprit de noel ☃️

  • Reply Ludivine 19 décembre 2017 at 22 h 34 min

    Trop jolie cette table de noël et tes photos sont sublime de ton sapin et de toi et l’amoureux
    Passez de très bonne fêtes en famille

  • Reply Marina 20 décembre 2017 at 9 h 11 min

    Très joli déco de Noël. Plein d’amour sur ces photos. Joyeux Noël les amoureux

  • Reply Marion 20 décembre 2017 at 9 h 44 min

    Coralie,
    Un petit mot pour te dire que rien qu’a faire défiler les photos sur mon écran c’est magique. Honnêtement elles sont magnifiques et hyper chaleureuses. J’ai regardé ton article de Noël de l’année dernière en comparaison et il n’y a pas photo ! Une meilleure maîtrise des couleurs, des photos plus nettes et plus précises. Et ta table de Noël : Waouh !
    Seul petit bémol : Cet article arrive un peu tard.. Ma déco est déjà achetée et j’aurai aimé m’inspirer de la tienne un peu plus tôt, 10 à 15 jours avant Noël ca aurait été parfait !

    • Reply Coralie L. 21 décembre 2017 at 10 h 56 min

      Oh merci Marion ! Ca me touche beaucoup beaucoup. Et ouiii je suis entièrement d’accord avec toi pour le timing, c’est ce qu’il était prévu mais j’ai eu tellement de boulot que j’ai pris du retard. L’an prochain je m’organise mieux pour le sortir plus tôt c’est promis 🙂 Merci encore !

  • Reply vitalaurea 20 décembre 2017 at 20 h 32 min

    Trop trop canon cet article! ça respire l’esprit de Noël! Tu t’es donnée Coralie!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Ceciliabroad 21 décembre 2017 at 9 h 29 min

    Votre décoration est juste C A N O N ! Les couleurs se marient tellement bien, ça me donne envie de racheter toutes mes décorations de Noël pour du rouge et du dorée haha !

  • Reply Verrecchia 21 décembre 2017 at 13 h 34 min

    Waouuuu magnifique la deco de table ! J’adore les petite guirlande lumineuse toute fine.
    Merci Coralie ✨

  • Reply happypinkberry 22 décembre 2017 at 12 h 13 min

    Vous êtes trop mignons et quelle jolie table ! Tout est parfait !
    J’adore et ces couverts dorés ! ♡♡♡

    Bises à tous les deux.
    Amélie

  • Reply Olivia 23 décembre 2017 at 15 h 23 min

    Trop jolie cette table de noël !!

  • Laisser un commentaire