Beauté

Ma routine capillaire avec John Frieda

24 novembre 2017

Je crois que je n’ai jamais reçu autant de compliments sur mes cheveux que ces derniers mois, il est donc temps d’aborder un sujet que je n’ai encore jamais abordé ici : ma routine capillaire et mon utilisation de la gamme John Frieda Frizz Ease Réparation Miracle.

J’ai beau être fidèle dans la vie, en matière de produits capillaires, je ne le suis pas vraiment… Il faut dire que mes cheveux se lassent très vite de ce que je leur propose et j’ai parfois l’impression d’avoir trouvé des produits miracles mais quelques semaines après, l’effet du début n’est plus là. Je change donc très régulièrement de shampoing et autres mais il y a tout de même certaines marques qui me marquent plus que d’autres suite à une bonne expérience. C’était le cas avec John Frieda dont j’ai totalement adoré la gamme Brunette utilisée il y a plus d’un an. J’étais ensuite devenue plutôt blonde donc j’avais abandonné cette gamme mais j’avais bien gardé en tête ma très bonne expérience avec John Frieda. Si bien que quand ils m’ont contactée il y a quelques semaines pour me proposer de tester la gamme Frizz Ease Réparation Miracle, j’étais absolument ravie ! D’autant plus que cela fait quelques mois que je laisse pousser mes cheveux mais ce n’est pas si simple de les garder en bonne santé. La gamme Frizz Ease est destinée à dompter les cheveux rebelles en redessinant les boucles ou en les lissant. L’objectif principal de la gamme ? Dire adieu aux frisottis et faire briller nos petits cheveux. Autant vous dire que c’était tout ce dont j’avais besoin !

Mon test de la gamme Frizz Ease Réparation Miracle John Frieda

Cela fait donc 4 semaines environ que j’utilise exclusivement cette gamme pour pouvoir vous donner un avis objectif dessus, au rythme de deux à trois fois par semaine. La gamme est composée d’un shampoing, d’un soin démêlant et d’un masque. J’utilise en général le shampoing et le soin pour deux shampoings sur les trois et le masque une fois par semaine sur les longueurs de mes cheveux légèrement essorés. Et très bonne surprise, mes cheveux ont totalement bien accueillis cette gamme ! Mention spéciale pour la douceur de mes cheveux après utilisation et pour la très bonne odeur de ces derniers. Côté cheveux rebelles et frisottis, j’ai sincèrement l’impression que cela fonctionne mais je préfère vous laisser juger par vous-même grâce aux photos dans l’article. Cela fait vraiment du bien car mes cheveux n’ont jamais particulièrement été une partie de mon corps que j’appréciais mais dernièrement, entre mon Dyson magique (lire ou relire l’article à son sujet) et cette gamme de produits capillaires, j’ai l’impression d’avoir enfin trouvé une routine qui convient à mes petits cheveux et j’ai vraiment l’impression qu’ils sont plus beaux qu’avant. Alors chaque message que vous m’envoyez qui va dans ce sens me fait vraiment chaud au coeur et me pousse à les laisser pousser encore un peu… Si j’ai toujours tout coupé régulièrement, c’est parce que j’étais incapable de garder une belle qualité de cheveux quand ils étaient longs. J’espère que cette fois cela sera possible !

Le reste de ma routine ?

Autre révolution suite à laquelle mes cheveux me remercient, depuis l’arrivée de mon nouveau sèche-cheveux (d’ailleurs, John Frieda vous fait gagner en ce moment un sèche cheveux Dyson sur son compte Instagram) et le test de cette gamme, j’arrive d’avantage à les dompter et à les laisser sécher presque à l’air libre. Je n’utilise quasiment plus que mon sèche-cheveux pour les coiffer, j’applique systématiquement un spray protecteur avant de les chauffer et je n’utilise jamais la puissance ni le niveau de chaleur maximal du sèche-cheveux. La grande différence avec ma routine précédente est que j’utilisais très souvent les plaques pour les lisser et bien que j’ai un fer à lisser GHD vraiment chouette, c’est juste horrible pour les cheveux d’être lissés à chaque shampoing ! Depuis, je les sèche rapidement au sèche-cheveux en mode froid et tire un peu avec la brosse pour un effet lisse ou utilise le diffuseur pour un effet plutôt ondulé. Je garde le fer à lisser/boucler pour les grandes occasions et je n’oublie plus d’appliquer un peu de sérum ou de CC crème (et oui, cela existe aussi pour les cheveux) pour les protéger chaque jour.

Vous connaissez maintenant tous mes petits secrets capillaires… Et vous, quels sont les vôtres ?

Merci à l’Hôtel Bachaumont et Hôtels & Préférence pour l’accueil dans cette jolie suite, la salle de bain et sa sublime baignoire nous ont complètement séduits…

Mes petits cheveux sont prêt à devenir encore plus longs…

Article rédigé avec amour, en partenariat avec John Frieda.

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT 24 novembre 2017 at 15 h 16 min

    Ouaww j’avoue que les photos sortent vraiment du commun, je n’ai jamais vu encore un tel article si joliement présenté. Bravo pour ton audace !
    C’est chouette d’avoir tenté celà.
    Bisous douce Coralie et bravo pour ton travail.
    Sophie

  • Reply lilouuuu 24 novembre 2017 at 17 h 36 min

    Cette gamme à l’air top mais moi je suis surtout fan des photos, elles sont super jolies !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply Clem 24 novembre 2017 at 20 h 10 min

    J’adore les produits de John Frieda, contente de voir que sa gamme te plait également 🙂
    Sinon, super article, vraiment ! Et ces photos, magnifiques, elles changent de ton travail habituel et cette lingerie te sublime.
    À demain :*

  • Reply Lubies Rousses / Annelise 25 novembre 2017 at 10 h 04 min

    Encore un bel article et oui tu as de beaux cheveux!
    http://lubiesrousses.com/

  • Reply Capucine 25 novembre 2017 at 10 h 55 min

    Hello ! Tes photos sont vraiment belles ! Côté soins, j’évite personnellement tous ces produits pleins de produits chimiques que mes cheveux fragiles ne supportent plus 🙁 (même kerastase pourtant plébiscité est trop abrasif) alors je me suis mis au bio et franchement, il n’y a rien de mieux à mes yeux ! Attention au Silicon présent dans beaucoup de produits et sérums.. bel effet à court termes mais en réalité, ça détruit la fibre capillaire.. sinon, rien de mieux que l’huile de ricin pour faire pousser et nourrir ! Avec ta belle nature de cheveux, je suis sure que tu pourrais les avoir très longs sans soucis !
    Pleins de bisous, Capucine 🙂

  • Reply Coraline 25 novembre 2017 at 14 h 58 min

    Merci pour tes conseils, je vais essayer.
    Pour moi c’est masque d’huile de coco 2 fois par semaine. Ca les rend vraiment plus lisses. Sans ça, qu’elle horreur pour me coiffer !

  • Reply Marine 26 novembre 2017 at 19 h 31 min

    Les photos sont absolument canon ! Et ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer cette gamme 🙂 on verra bien une fois les autres dans ma douche terminés !

  • Reply Vitalaurea 27 novembre 2017 at 20 h 04 min

    J’utilisais longtemps les produits John Frieda mais je ne supporte plus le silicone alors je ne peux plus m’en servir!
    En tout cas ton shooting est top, très jolies photos (et cheveux!)

    http://vitalaurea.com

  • Reply Greffe cheveux FUE 14 décembre 2017 at 9 h 43 min

    Bravo pour les photos, elles sont super jolies
    Quant aux produits John Frieda, ils sont très riche au silicone qui détruit la fibre capillaire, donc à déconseiller

    Bisous

  • Laisser un commentaire