Humeurs

Rêver ensemble d’un avenir lyonnais…

26 novembre 2017

Oh cet article, des mois que je l’ai en tête mais qu’il est bien trop tôt pour en parler… Il est encore un peu tôt car nous n’avons pas encore d’appart rien et on ne connaît pas précisément la date du départ mais une chose est sure : notre avenir à deux sera lyonnais, et c’est un assez gros changement dans ma vie pour vous en parler !

Avant de commencer, j’aimerai vous remercier pour toutes vos réactions à propos de notre futur déménagement sur les réseaux sociaux. Fin août dernier, je lâche un mini-indice sur une légende Instagram qui dit que j’aime Paris et qu’elle me manquera quand on l’aura quittée, car oui, on quittera Paris. Je ne m’attendais à vrai dire pas à autant de réactions et d’interrogations. Surtout que tout ça me paraissait si flou à ce moment là… Depuis, c’est de plus en plus concret. Depuis, nous regardons de près les offres d’appartement. Depuis, nous nous projetons. Depuis, nous imaginons ce que nous pourrons faire l’été prochain depuis Lyon. L’heureuse élue sera donc Lyon, j’ai aussi craqué sur Instagram il y a deux semaines alors que je voulais attendre l’article mais que voulez-vous, je ne sais pas tenir ma langue et j’avais tellement hâte de tout vous raconter ! Vous êtes nombreuses à me demander pourquoi on quitte Paris ? Pourquoi Lyon ? Pourquoi maintenant ? Il est temps de tout vous expliquer et de vous raconter un peu ma vie (en vrai, ça faisait longtemps mais pour que vous compreniez mon choix qui est devenu notre choix, j’en suis obligée).

Lyon et moi, une longue histoire d’amour

Il faut savoir en premier lieu que je ne suis pas parisienne. Je suis de banlieue parisienne depuis toujours et je vous assure que ce détail du mot banlieue change bien des choses. Je n’ai rien contre ma banlieue et je suis fière d’y avoir grandi mais elle ne m’a pas aidée à apprécier Paris à sa juste valeur. Adolescente, j’avais beaucoup de mal avec Paris. 1h30 de transports en commun pas des plus fiables pour la rejoindre, du monde, une odeur pas des plus chouettes dans le métro. Jusqu’à mes 18 ans, Paris me paraissait si loin, si chère, si bondée. Je ne me voyais pas y passer ma vie c’était certain. C’est après le bac et un semestre raté à la fac que je suis partie sur Lyon pour la première fois. A vrai dire, je rêvais personnellement du Sud, d’Aix, de Montpellier. Mais mon cher papa vivait à Lyon depuis 2003, autant vous dire que j’ai choisi la facilité et qu’à l’époque, c’est plus papa que je rejoignais que Lyon. Mais j’ai de suite eu un vrai coup de coeur pour cette ville qui a tout pour moi d’un petit Paris. J’y ai passé près d’un an mais je n’y ai pas trouvé d’école donc j’ai du remonter pour mes études sur Paris. C’est là que j’ai le plus detesté Paris. Ce jour où je suis passée à 2h de transports matin et soir… Les cours Porte d’Aubervilliers, le boulot à la Défense… J’étudiais et travaillais sur Paris la semaine sans en voir ses plus beaux côtés, autant vous dire que le week-end, il était hors de question de venir m’y balader. Dès que j’en avais l’occasion, il était plutôt question de fuir Paris. J’ai alors choisi de finir mes études le plus loin possible de Paris, ce fut Montpellier, la meilleure ville étudiante de la terre (en toute objectivité bien sûr). Oh que j’ai aimé Montpellier ! Mais je savais que je n’y passerai pas ma vie. Magique pour les études mais trop petite à mon goût. Pendant mes années dans le Sud, j’ai appris à apprécier un peu plus Paris en y remontant que pour les bons moments, mais c’est Lyon que j’ai choisi pour chercher du boulot. Ok pour Paris, mais à petite dose. Mais la vie a fait que je n’ai jamais trouvé de job et j’ai du remonter à Paris pour enfin débuter ma vraie vie active (lire ou relire l’article où je détaille mon parcours pro si le sujet vous intéresse). En y repensant, j’ai donc cherché à vivre à Lyon à déjà deux reprises : une en 2008 et l’autre en 2014. Est-ce que 2018 sera la bonne ? 10 ans après mes premiers pas dans cette ville, avouez que ça serait plutôt sympa.

Pourquoi partir maintenant ?

Je crois que nous sommes tous les deux arrivés au bout de notre vie parisienne… Trop chère, trop speed (pourtant je le suis), trop agitée, trop sollicitante, un peu trop tout à vrai dire. J’ai beau être bien plus proche de Paris qu’avant, nous sommes restés banlieusards car les loyers à Paris nous ont bien trop effrayés. Et je suis de plus en plus allergique aux RER que je fréquente depuis 20 ans. Oui, on s’y habitue bien évidemment mais, pour la première fois de ma vie, je suis libre de vivre où je le souhaite grâce à mon métier qui ne me rattache à aucun lieu précis. Et mieux encore, depuis quelques mois, Mathieu travaille à temps plein avec moi et il est donc autant libre que moi ! Et quand on a le choix de vivre où l’on veut sur terre et que l’on ne supporte plus notre ville actuelle, je pense qu’il est logique d’essayer de partir. J’ai déjà vécu ailleurs mais Mathieu ne l’a jamais fait, c’est pour ça que je dis « essayer ». On s’en va oui, mais on se laisse le droit de revenir si l’on ne se plaît pas à Lyon, sait-on jamais. Mais bref, aujourd’hui, on a envie d’avancer, envie d’avoir un appart un peu plus grand, envie d’être au pied d’un métro pour se déplacer plus rapidement… Et tout ça, on ne peut pas l’avoir à Paris, ou en tout cas pas dans nos moyens d’entrepreneurs. Alors, on file la chercher ailleurs cette vie là ! Et ce ailleurs sera Lyon où l’on partira au printemps 2018. Cela peut arriver un peu avant vu que l’on commencera à chercher début 2018 mais on ne veut pas se mettre une pression de mois car même si on est convaincus de notre départ, on est pas du tout à un mois près. On préfère partir plus tard dans l’appart de nos rêves que se précipiter sur le premier appartement venu et regretter. Comme vous le savez, nous sommes freelance tous les deux et nous bossons depuis la maison. L’appartement est donc très important pour nous, il faut que l’on s’y sente parfaitement bien et bien que l’on se sente très bien dans le notre actuellement, sa localisation nous ennuie et surtout, il est vite devenu trop petit. Si seulement on pouvait le prendre, lui rajouter une pièce et le déplacer dans notre quartier préféré de Lyon, cela serait tellement magique ! Mais malheureusement, la magie n’existe pas encore donc il faudra, avec regret, quitter notre appartement actuel… Mais on y aura vécu presque deux belles années et on en aura parfaitement profité !

L’élément déclencheur

Mon histoire d’amour-haine avec Paris remonte à loin comme vous l’avez compris. Mais depuis fin 2014 que j’y suis revenue, j’ai appris à aimer Paris et j’en ai d’ailleurs parlé dans de nombreux articles. J’ai eu « la chance » d’avoir encore quelques mois de chômage à Paris et mine de rien, il n’y a rien de mieux que du temps en journée en semaine sur Paris pour apprendre à aimer Paris. C’est à cette époque que j’ai enfin pris le temps de jouer la touriste et de simplement lever la tête quand je me baladais. Et oui, pour moi, Paris est et restera la plus belle ville du monde. Je suis on ne peut plus amoureuse de son architecture, de ses monuments, de sa Seine, de ses quartiers si vivants, de ses petits recoins cachés… Je suis clairement amoureuse de Paris et chaque jour, j’essaie de transmettre mon amour en photos. Mais parfois, pour continuer à aimer quelque chose ou quelqu’un, il faut savoir s’en éloigner. Et je sais que mon job m’amènera à monter très souvent sur Paris, je ne l’abandonne donc pas complètement, je m’en éloigne juste un peu pour mieux la retrouver au moins tous les mois. Et donc, quel a été l’élément déclencheur ? Figurez-vous que vous y êtes pour quelque chose car, au-delà du fait de me permettre de vivre d’où je veux grâce à mon job que je vous dois, c’est notre tour de France pour le projet La France en rose qui nous a décidé en juin dernier. Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, nous sommes partis un mois sur les routes de France avec une petite voiture pour vous rencontrer. Un mois loin de la capitale que nous avons adoré et au cours duquel nous avons tellement aimé la France. Mais le retour à Paris (surtout après la Bretagne je pense) a été brutal… On avait presque oublié cette vie qui nous était pourtant si familière. Et Mathieu m’a enfin dit cette phrase que j’attendais tant : « Je crois que je suis prêt à quitter Paris. » J’étais la plus heureuse du monde. Ma « mini-dépression » de septembre dernier nous a encore plus conforté dans notre choix, mes mauvaises humeurs étaient aussi dues à Paris et à cet oppressement permanent que je ressens ici donc c’était décidé, on allait partir. Pourquoi on attend autant du coup ? Tout simplement pour des raisons financières. Nous sommes freelance tous les deux et je suis en « vraie entreprise » depuis janvier dernier. Pour être un peu plus crédible pour chercher un nouvel appart, il nous fallait au moins un bilan et une année complète de revenus. D’où le départ début 2018. Ce n’est pas pour autant que la recherche d’appart va être facile, le monde locatif ne tend pas les bras aux entrepreneurs mais on fera tout pour avoir la confiance de futurs propriétaires et on se souhaite bonne chance !

Qu’à Lyon de plus qu’une autre ?

Vous l’aurez donc compris, mon père habite à Lyon ainsi que toute ma « deuxième famille » dont je suis très proche (belle-maman et frérots) et cela a évidemment influencé notre choix car c’est bien plus simple de se construire une nouvelle vie dans une ville où l’on a des attaches familiales. Mais ce n’est pas la seule raison qui nous a fait choisir Lyon comme future maison. Les autres sont plutôt simples avec en premier lieu sa localisation. A mi-chemin entre Paris et la Sud que nous aimons, j’ai nommé la Provence ; et en plus, sa proximité avec la montagne que nous aimons tout autant. Lyon est pour moi la grande ville la plus centrale de France qui a en plus son propre aéroport qui est je crois le troisième plus gros aéroport de France (après les deux parisiens). C’est je crois la seule ville de France où nous pouvons partir dans un tas d’endroits dans le monde sans avoir à passer par Paris et je vous avoue que ça, on trouve ça plutôt chouette. Le côté pratique et le côté famille, vous l’aurez compris. Mais une autre raison vient plus du coeur bien évidemment : la beauté de cette ville ! J’ai eu l’occasion de me balader des dizaines de fois dans Lyon et je ne m’en lasse jamais. On ne parle d’ailleurs à mon goût pas assez de sa beauté et de sa richesse historique. Soyez certains que l’une de mes missions à Lyon sera de vous faire aimer la ville, comme j’ai pu faire aimer Paris à certaines d’entre vous. Encore mieux, on vous fera aimer Lyon car évidemment, ce départ se fera à deux et sans Mathieu, mon enthousiasme ne serait pas le même. Parce que quand on pense avoir trouvé « le bon », on ne veut plus s’en séparer et je sais que notre avenir sera des plus chouettes en terre lyonnaise ! J’espère en tout cas, amies lyonnaises que vous nous accueillerai comme il se doit et j’ai vraiment hâte de commencer concrètement les recherches… On commence par une semaine sur Lyon la première semaine de janvier pour s’imprégner des différents quartiers puis c’est parti !

Quelques mots sur ces photos…

Enfin, j’aimerai glisser quelques mots sur ces photos avant de terminer. Peut-être l’un de nos derniers shootings à deux sur Paris et je crois mon préféré. Pourtant, ce jour-là, tout ne s’est pas fait tout seul et nous avons mis longtemps avant de trouver le lieu de ces photos. Puis nous sommes arrivés sur le pont des Arts à l’heure où le soleil se couche et nous avons pris ça comme un message. Quel plus bel endroit que le pont des Amoureux pour immortaliser notre amour à nous et notre amour pour Paris ? Même sans ses cadenas, ce pont reste malgré tout très joli et la lumière d’automne de ce soir-là était absolument sublime. Après bientôt deux ans ensemble, cela fait la 4ème fois que Mathieu pose avec moi et je le trouve de plus en plus à l’aise et naturel. Que cela fait du bien et que j’aime ces photos… Et comme l’an dernier, nous avons à nouveau choisi d’être chaussés tous les deux en Bobbies pour ces photos avec deux paires qui se ressemblent beaucoup d’ailleurs. On a donc poussé le truc jusqu’au bout en s’habillant presque pareil. Quand à Bobbies, c’est une marque que nous adorons lui et moi et il n’y a pas une saison où l’on ne craque pas pour l’une de leur paire. Le shooting en amoureux et en Bobbies est à force devenu un petit rituel que nous adorons tous les deux. L’occasion d’immortaliser l’instant et de se créer de très beaux souvenirs sur papier glacé. Parce que oui, ces photos-là, nous les imprimons toujours. Merci la soeurette d’avoir joué la photographe et merci Bobbies de nous avoir chaussés ! Je crois que l’on ne pouvait pas trouver mieux que ce shooting pour annoncer un peu en avance notre départ de Paris.

PS : petit message pour la famille et les amis parisiens, promis on remontera souvent et promis, une chambre d’amis vous attendra à Lyon !

Je porte : Bottines Bobbies*Jean Topshop – Manteau Lener*se – Chapeau Zara – Sac Sézane
Il porte : Bottines Bobbies* – Jean Levi’s – Pull Octobre Editions – Manteau H&M – Bonnet Asos

Allez, cher avenir lyonnais, on t’attend maintenant.

 

Vous aimerez peut-être

47 Comments

  • Reply Le coquelicot du midi 26 novembre 2017 at 10 h 11 min

    Ma Coralie, je te souhaite tout le bonheur du monde en terre lyonnaise ! Je te comprends parfaitement dans tout ce que tu expliques par rapport à Paris et la banlieue… Je suis aussi banlieusarde, moi aussi j’ai fait des heures de RER tous les jours, moi aussi je finissais par en avoir marre et par détester Paris alors que c’est une ville merveilleuse… Depuis la rentrée, j’ai quitté ma banlieue pour Nantes où j’ai réussi à me ressourcer, moins de stress, moins de monde et moi qui suis une grande amoureuse de la mer, l’océan à 45 minutes. Mais j’apprécie rentrer à Paris, y passer quelques jours, renouer avec mes racines puis rentrer dans mon petit chez-moi plus calme ensuite.
    C’est un très bel article en tout cas, avec des photos splendides. Que du bonheur à vous <3

  • Reply MllexCeline 26 novembre 2017 at 10 h 12 min

    Hello,
    Hâte de te voir devenir lyonnaise notre belle ville a tant à offrir. J’espe Que tu y trouveras ton bonheur.
    XoXo

  • Reply Leslie 26 novembre 2017 at 10 h 33 min

    Lyon est une ville extraordinaire. Nous l’avons découvert cette année pour un court séjour et le peu que nous en avons visité nous a charmé.
    Je vous souhaite la plus belle des nouvelles vies.
    Bien amicalement
    Leslie

  • Reply Cesbron 26 novembre 2017 at 10 h 42 min

    Superbe Article Coralie! C’est un choix réfléchis et surtout un choix du coeur, vous avez parfaitement raison de vous lancez dans cette aventure!
    Lyon m’a accueillie il y a quelques mois, c’est Une superbe ville, si chaleureuse et si jolie ! Je vous souhaite encore plus de bonheur à deux et surtout de beaux projets lyonnais ! Bon dimanche

  • Reply eloodie_rns 26 novembre 2017 at 10 h 44 min

    Pleins de bonheurs a vous deux !
    Paris est magnifique mais la vie ailleurs est tout aussi chouette.
    Je suis de Toulouse et je ne quitterai ma ville pour rien du tout !
    Je suis sure que vous allez être super bien a Lyon. Et j’ai hate que tu me l’a fasse plus découvrir.
    Les photos sont vraiment parfaites ❤️
    Bisous

  • Reply Marie 26 novembre 2017 at 10 h 50 min

    Coralie,
    Je pense que nous étions de nombreuses Lyonnaises à attendre cet article.
    J’ai posé mes valises à Lyon il y a trois mois pour poursuivre mes études… et plus temps passe, plus je comprends pourquoi elle attire tant. Je rêvais de Paris. Alors lyon est comme tu dis, notre petit Paris.
    Alors je m’en rends compte qu’en 3 mois, entre l’ecole et l’alternance je n’ai pas eu tant de temps pour découvrir et apprécier pleinement la ville. Pour l’heure, Lyon se limite beaucoup au quartier dans lequel nous avons choisi de poser nos valises. Mais déjà que je l’aime ce quartier, j’y ai pris mes marques et mes habitudes. Ce que j’aime à Lyon, on y ressent cette ambience douce et familiale quasi partout.
    Je vous souhaite de ressentir ce même sentiment peu importe l’endroit de la ville que vous choisirez.
    Et j’ai hâte de voir un shooting comme celui la sur l’un de nos ponts lyonnais. Ou je vous soyez, vous serez toujours aussi beaux et amoureux.

    Doux dimanche et pour l’avenir, bonne chance pour votre recherche d’appartements.

    Bisous bisous

  • Reply Clarisse 26 novembre 2017 at 10 h 50 min

    Je vous souhaite un bel avenir à Lyon. D’ailleurs c’est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir !!! Et alors les photos de cet article sont juste sublimes. Le lieu, les couleurs, vous, TOUT !
    Je vous embrasse,
    Clarisse.

  • Reply Charlene 26 novembre 2017 at 10 h 54 min

    Nous aussi a 30 ans on a quitté paris pour Lyon sans regrets cette ville est superbe! Tu as la nature la montagne la mer à côté ! Tu verras tu ne regretteras pas Paris.
    A bientôt sur Lyon
    Amicalement
    Charlene

  • Reply Girlsnglitter 26 novembre 2017 at 10 h 57 min

    Un peu de courage et beaucoup d’envie, serait-ce la recette de ce bonheur qui se lit sur vos photos?!
    Ce shooting est splendide et vous êtes très beaux!
    Je vous souhaite le meilleur, à Lyon ou ailleurs.

  • Reply Claire 26 novembre 2017 at 10 h 59 min

    Je vis à côté de Lyon depuis maintenant 2 mois (mon amoureux et moi ne sommes pas des vrais citadins haha) et je ne regrette rien ! Et j’ai tellement hâte que tu me fasses découvrir cette ville 🙂
    Pleins de bonnes choses Coralie

  • Reply Léa S. 26 novembre 2017 at 11 h 00 min

    Hello Coralie,
    Il n’y a pas d’autres mots à part vous souhaitez tout le bonheur du monde loin de Paris.
    Tu me fais faire la touriste dans Paris grâce à tes articles, t’es snaps et autres event que tu fais et je t’en remercie car je ne suis pas du tout attachée à cette ville malgré mon rapprochement (banlieue parisienne).
    Je te souhaite de nous faire autant voyager avec toi dans cette autre ville et surtout je vois souhaite de vous épanouir, de faire des projets personnels aussi gros que ceux professionnels.
    Pars pour mieux revenir de temps en temps et pour mieux apprécier ces deux villes.
    T’es articles humeurs ont la fâcheuse habitudes de me faire lâcher des larmes.
    Je te rassure,ce ne sont que des larmes de bonheur et parce que je suis une hyper sensible (réellement,je pleure pour beaucoup de choses).
    Bref..
    Avance et profite. Les projets font le couple et votre couple rayonne comme jamais.

    J’avance sur nos ans avec mon copain, janvier arrive à grand pas et nos deux ans aussi. Pour une personne ayant eut du mal avec les relations ce n’est que le début du bonheur et je te le souhaite.
    Je te souhaite la beauté de vivre ensemble dans un chez vous qui vous correspondra encore plus et je vous souhaite de vous aimer encore et encore.

    Au plaisir de te rencontrer Coralie.
    Je t’embrasse

  • Reply elsa_clv 26 novembre 2017 at 11 h 02 min

    ya du bébé dans l’air 😉 je vous souhaite de trouver à Lyon ce que vous recherchez 🙂 j’aime beaucoup le rendu de ces photos, flou et couleurs automnales 🙂

  • Reply Peste_delicate 26 novembre 2017 at 11 h 03 min

    Je l’attendais avec impatience cet article !!!!!!! 😀 😀 😀 super il est là !
    Lyon est ma deuxième ville préférée après Annecy (là où je vis). J’y ai vécu pendant 3 ans car j’ai fais mes études d’éducatrice spécialisée là bas ! J’étais à l’époque frileuse de quitter ma ville mais finalement heureuse. Car à Lyon, il fait bon y vivre (tu l’auras remarqué, j’ai une sale manie de mettre des « y » partout… c’est mon côté savoyard qui ressort^^ je sais que ça agaçait les lyonnais à l’époque). J’ai adoré cette ville, cette dynamique, ces espaces. Ni trop grand, ni trop petit… Lyon a tout pour plaire. Et comme tu le dis, tu n’es pas loin des montagnes, pas loin de la Provence, pas loin de Paris aussi… Et je suis contente car j’aurais peut être la chance de te rencontrer si quelques fois tu viendras te balader à Annecy ! Et Mathieu pourra découvrir le beau et tout neuf Groupama Stadium (pour encourager Paris ou Lyon !! haha)

    Bravo pour ce beau shooting ! Je crois que c’est mon préféré depuis que je te suis (depuis 3/4ans ?!) !! Vous êtes beau, vos regards et l’amour que vous avez l’un pour l’autre resurgit de ce shooting ! Bravo à ta soeur et aux modèles^^.

  • Reply Lubies Rousses / Annelise 26 novembre 2017 at 11 h 03 min

    Lyon est vraiment une jolie ville, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie!
    http://lubiesrousses.com/

  • Reply Margaux 26 novembre 2017 at 11 h 58 min

    Vous ne pourrez qu’être encore plus heureux à Lyon ! Pour y vivre depuis 4 ans maintenant pour mes études, je confirme que c’est vraiment une ville dont on tombe amoureux et où la vie y est agréable. Alors je vous souhaite de vous y épanouir tous les deux !

  • Reply Sur un petit nuage 26 novembre 2017 at 12 h 05 min

    Lyon fait partie de ces villes françaises que je veux découvrir quand j’aurai le temps et les moyens de voyager. Surtout que j’ai de la famille qui habite pas très loin 😀
    Je vous souhaite plein de bonnes choses alors 😉
    Et tes photos sont magnifiques ♥

  • Reply Raph.awel 26 novembre 2017 at 12 h 11 min

    Je ne connais pas Lyon mais je suis sûre que vous vous y plairez les amoureux ! Pleins de bonheur peu importe l’endroit !

  • Reply Angela 26 novembre 2017 at 12 h 11 min

    Coralie,

    Tout d’abord je suis heureuse de te voir autant enthousiaste à l’idée de rejoindre Lyon.
    Car oui, Lyon est ma chère ville ou j’y est vécu 22 ans. Aujourd’hui je me trouve désormais sur Paris, afin de rejoindre mon amoureux, et de continuer la poursuite de mes études.
    Même si je suis arrivée y a quelques mois dans la banlieue parisienne, ma chère ville me manque, et j’ai encore du mal à m’imprégner totalement de cette ville parisienne. Réalisant des études d’histoire de l’art je suis certes contente d’être ici, mais Lyon m’apportait également cette joie. En tout cas je rêve de pouvoir revenir plus tard dans le chere ville, car il faut le dire je crois que je ne l’ai jamais autant aimé depuis que je l’ai quitté. Et pourtant il m’arrive de redescendre fréquemment sur lyon, et l’on peut le dire c’est ma bouffée d’air frais !
    Lyon a ces petits quelques choses si particulières qui la rende si attachante et qui est difficilement expliquable pour des personnes qui ne l’a connaisse pas.

    En tout cas je te souhaite le plus beau des bonheurs dans ma ville de cœur. Je suis sûre que tu trouveras tout ce qu’il te faudra là-bas, de magnifiques quartiers uniques et atypiques t’attendent et se sera avec beaucoup de nostalgie et de fierté que j’admirai tes photos.
    Tu trouveras facilement ta place, et je suis sure que les lyonnais seront t’acceuillir.

    Amicalement

  • Reply Coralie 26 novembre 2017 at 12 h 35 min

    Lyon est une magnifique ville,j’aime tellement y aller ! Plein de bonnes choses

  • Reply LaRox’Style 26 novembre 2017 at 12 h 44 min

    Je suis Lyonnaise depuis 7 ans et je ne me lasse pas de la Beauté de cette Ville ! Je comprends ton enthousiasme à vouloir nous rejoindre et j’ai hâte d’avoir l’occasion de t’y croiser.

  • Reply Javele 26 novembre 2017 at 13 h 02 min

    Petite précision l’aéroport de Lyon est 4ème haha c’est Nice le 3ème !
    J’espère que vous vous plairez à Lyon, c’est vraiment une belle Ville.

  • Reply Wanda 26 novembre 2017 at 13 h 11 min

    Enfin l’officialisation ! Depuis votre passage cet été, ces magnifiques cookies élaborés ensemble, tes sous-entendus sur un futur déménagement, j’étais certain que vous alliez déposer vos valises sur Lyon ! Comme tu l’as dit, l’attache familiale aide beaucoup dans ce choix mais je reste certaine que la beauté de Lyon est l’élément crucial (personnellement c’est ce qui a été l’élément déclencheur de mon déménagement et mes 10 années de vie dans cette belle ville !) J’espère que tu nous raviras de tes bonnes adresses, tes vides-dressing (enfin je pourrais y participer ^^) et qu’on aura l’occasion de se revoir dans cette nouvelle vie 🙂

  • Reply Plumedemode 26 novembre 2017 at 13 h 15 min

    Je suis un peu déçu de ce départ, car je n’aurais plus l’occasion de faire des soirées en ta compagnie, ni de vide dressing comme tu sais si bien les organiser.
    Les photos de Paris vont me manquer mais je sais que tu garderas le même univers et que tu nous feras rêver même à Lyon.
    Pour ce qui est des événements, je garde de très bons souvenirs, et j’espère qu’il y en aura quand même d’autres sur Paris.
    En tous cas, bonne chance, que cette nouvelle vie vous apporte le bonheur et la réussite à tous les deux. Même au loin tu continueras à m’inspirer.

  • Reply Louise 26 novembre 2017 at 13 h 17 min

    Je te souhaite enfin plutôt je vous souhaite à tous les deux un avenir heureux à Lyon. J’avoue ne pas connaitre cette ville mais mon Papa en est tombé amoureux aussi et je crois que c’est une de ces villes préférées. Il m’a donné envie de la découvrir et toi aussi à force d’en parler !
    Pour ma part, j’ai toujours ou presque vécu à la campagne. Je dois programmer mes sorties très longtemps en avance, regarder les horaires de train, savoir comment rentrer, dormir chez les copines. Alors je rêve un peu de la ville et du tout à proximité. Bien que j’aime la nature au plus profond de moi, j’ai envie de me lancer dans une aventure urbaine, à Tours ou ailleurs. Enfin les études décideront de ça.
    Des bisous ♡

  • Reply Camille - Un Endroit Où 26 novembre 2017 at 14 h 50 min

    Je vous souhaite la bienvenue à Lyon ! Si vous avez besoin d’un guide un de ces jours, vous pouvez compter sur moi !
    Tu fais un travail génial et tu es vraiment une source d’inspiration, continues ainsi !!
    À très vite

  • Reply Allison 26 novembre 2017 at 15 h 04 min

    Vous êtes très beaux! Pleins de bonheur à vous!

  • Reply Camille 26 novembre 2017 at 15 h 11 min

    Bonne route les amoureux ! hâte de découvrir Lyon dont je ne connais que le périphérique.
    Bonne chance pour les recherches également!
    Comme je te comprends de vouloir partir !!! Chez nous, notre destination rêvée serait le Morbihan… un jour peut-être 🙂
    Bises!

  • Reply Cléo 26 novembre 2017 at 16 h 25 min

    Tellement génial que vous veniez à Lyon, c’est sur que vous allez vous y plaire et j’ai hâte de pouvoir enfin te croiser Coralie Gros bisous ❤

  • Reply Noémie 26 novembre 2017 at 16 h 51 min

    Vraiment chouette comme nouveau départ ! 🙂 j’habite à Lyon et j’espère que vous y serez heureux c’est une grande ville mais à taille humaine avec des coins qui ont une vraie vie de quartier presque comme dans un village ; certes le lyonnais pur souche paraît froid au premier coup d’œil mais sortir un soir boire un verre brise rapidement la glace ! Je parle en connaissance de cause cela fait 8 ans que je suis à Lyon et maintenant je ne la quitterai pour rien au monde !
    Espérant que votre recherche soit fructueuse, le nouveau quartier de confluence à Lyon est sympa, mêlant modernité et centre historique proche, le métro à deux pas, des immeubles neufs et tant d’autres quartiers à découvrir, votre choix ne sera pas évident 🙂
    Belle fin de journée

  • Reply sa2mantha 26 novembre 2017 at 18 h 21 min

    Quand j’ai lu le titre de l’article, j’ai cru rêver ! Je suis super contente que tu viennes t’installer dans notre petite ville !
    J’espère que nous aurons l’occasion de se rencontrer à Lyon dans le cadre du blogging ou tout simplement pour discuter autour d’un bon café 🙂
    A très bientôt !

  • Reply Châtaigne 26 novembre 2017 at 18 h 35 min

    J’ai déménagé sur Lyon en juin et je ne regrette pas un seul instant ! Effectivement c’est un petit Paris, il y a tant de choses à faire et à voir ❤ Nul doute que vous vous y plairez !

  • Reply Elocussions 26 novembre 2017 at 21 h 02 min

    Magnifiques ces photos ! J’ai hâte de suivre tes aventures à Lyon en tout cas 🙂 Je ne connais pas du tout cette ville et pourtant, l’un de mes frres y habite ! Il serait peut-être temps que j’aille lui rendre visite !

  • Reply its_mathilde 26 novembre 2017 at 21 h 05 min

    Ohhhh mais ces photos sont tellement belles. Je suis très contente pour vous deux et je vous souhaite plein de belles choses dans cet avenir Lyonnais. Un avenir très prometteur j’en suis certaine. Aller je retourne à mon boulot <3

  • Reply Marie Colson 26 novembre 2017 at 21 h 07 min

    On t’attend de pied ferme nous les lyonnaises ! Et on a hâte !

  • Reply Isa Barth 26 novembre 2017 at 21 h 12 min

    Très bel article, criant de vérité. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Lyon. J’y ai vécu 4 ans mais Paris me manquait, donc je suis revenue. Je vous souhaite d’être très heureux

  • Reply Romane 26 novembre 2017 at 22 h 48 min

    Ces photos sont sublimissimes. Vraiment je suis sans voix !.. je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans votre projet Lyonnais 🙂 des bisous, Romane

  • Reply MORGANE 27 novembre 2017 at 11 h 31 min

    Super !!!

    J’ai fais le choix de quitter Paris pour rejoindre mon fiancé il y a maintenant 2 ans et demi. Et je ne regrette absolument pas.
    La ville, les personnes que j’ai pu rencontrer ici… je suis heureuse de cette décision 🙂

    Je te souhaite plein de belles choses,

    Bisous et j’espère te croiser un jour sur Lyon 🙂
    Morgane

  • Reply Le Fil d'Eve 27 novembre 2017 at 11 h 49 min

    Un bel article Coralie. Je te souhaite beaucoup de bonheur et j’espère te connaitre un jour.
    Nous même avons changé de région souvent pour cause d’emploi et de rapprochement familial. Nous sommes pour l’instant sur Le Mans mais l’avenir professionnel est très incertain et du coup, nous parlons de repartir soit vers Nantes soit vers l’Ain. Mais il faut attendre la fin de l’année scolaire.
    Bonne chance à vous deux et beaucoup de bonheur.

    Emmanuelle

  • Reply Laura 27 novembre 2017 at 12 h 42 min

    Bonjour Coralie, comme nous toutes j’attendais grandement cet article même s’il était évidemment pour moi que ton choix serait Lyon.
    Ton envie de partir de Paris pour Lyon me fait d’autant plus réagir que je m’apprete à faire le chemin inverse. Et oui, née à Lyon, 27 années passées à Lyon, et bientôt un départ sur Paris ! J’espère que tu sauras trouver ton bonheur sur Lyon, je te le souhaite de tout cœur en tout cas.
    Pour ma part Lyon est une ville bien trop petite, qui ne se renouvelle que très peu, et où l’accès à l’art et la culture est bien trop limité à mes yeux. Mon avis n’est sûrement pas très objectif car le besoin de changer d’air est bien trop présent après 27 années de vie lyonnaise. Quoi qu’il en soit, je nous souhaite à toutes les deux bonne chance. À toi et ton envie de petit Paris, d’appartement plus grand, sûrement d’un peu plus de calme, et d’un rapprochement avec ta famille. Et à moi qui rêve de grandeur, de beauté à chaque coin de rue.

    Bienvenue chez nous 🙂

  • Reply Amélie 27 novembre 2017 at 14 h 11 min

    J’espère que vous trouverez très vite un petit cocon lyonnais qui accueillera votre vie en amoureux! Bisous

  • Reply Vitalaurea 27 novembre 2017 at 20 h 00 min

    Je ne peux que te comprendre. Tout ce que tu dis c’est un peu ce que je ressens tous les jours!
    Je te souhaite une belle réussite à Lyon, et je n’ai aucun doute que tu t’y plairas!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Bouille 28 novembre 2017 at 8 h 14 min

    Bel article et belles raisons de vouloir quitter Paris. Tu as beaucoup de chance de pouvoir choisir où habiter, je t’envie. Vous allez passer de bons moments à choisir votre appartement, moi en tout cas j’adore ces moments !
    Hors sujet, mais toi qui aime les chapeaux, je t’invite à aller découvrir la marque Alma Créations. C’est une jeune créatrice française de chapeaux et accessoires. Ce qu’elle fait est super jolie, raffiné et vraiment de bonne qualité. Fin j’adore !!!
    Bonne recherche d’appart et bonnes fêtes de fin d’année !!

  • Reply marilou 28 novembre 2017 at 15 h 25 min

    Je trouve ce shooting tellement waaaw, magnifique, splendide et amoureusement beau ! Surtout la première photo, avec cette lumière.
    Pour ce qui est de Lyon, j’avais quasiment trouvé la dernière fois,j’hésitai à 50 50 avec Aix que tu aimes beaucoup.
    Paris est pour moi la plus belle ville du monde, mais comme toi, il y a 3 ans, j’ai suivit le chéri pour Marseille. Et ça été plus que bénéfique pour nous deux. J’ai même pu acheter un appartement, chose totalement impossible à Paris. On est bien d’accord le loyer à Paris est à perdre un rein chaque mois.
    Je vous souhaite pleins de bonne chose les amoureux et j’ai hâte de suivre vos aventures Lyonnaise? que je trouve très jolie comme ville.

  • Reply Manope__ 28 novembre 2017 at 17 h 43 min

    Je n’ai jamais lu un article aussi émouvant, il m’a (quasi **) mis les larmes aux yeux. Très bien écrit, ton explication et tes mots sont très beaux..
    Quant aux photos… MA-GNI-FI-QUES ! Je rêve d’un shooting comme ça avec le mien d’amoureux…!
    A bientôt Coralie et bonne chance pour votre recherche et vos projets, vous le méritez ♡

  • Reply Zelia 30 novembre 2017 at 1 h 02 min

    J’ai adoré lire cette article , car il me ressemble 🙂
    J’ai 30 ans , je suis aussi une « banlieusarde » du 95, et pour ma licence je décide de continuer mes études à Paris, c’était il y a 10 ans, en 2007. J’ai continué après ma licence un master toujours à Paris. Puis après j’ai travaillé à Paris. Je n’en pouvais plus des 3h voire 4h de bus/RER/métro par jour. Le week end si on me proposait de sortir à Paris je disais NON.
    Sans compter quotidiennement les problèmes de transports, de retard du RER (du coup finir toujours plus tard alors que je partais le matin à 7h20…), le harcèlement de rue et dans le train…
    Finalement en 2012 je décide de travailler en banlieue près de chez moi. Fini la pollution, les odeurs, la transpi, les gens qui se collent dans le RER, fini la fatigue…
    Maintenant je ne vais à Paris que par CHOIX. Et souvent je joue à la touriste, et j’aime faire découvrir Paris à des amis étrangers ou provinciaux.
    J’ai aussi découvert Lyon en 2009 et je suis tombée amoureuse de cette ville, « un mini Paris » exactement ce que je me suis dit aussi. J’ai failli faire mon master là bas…Puis mon compagnon est né à Lyon, il y a des attaches familiales. J’apprécie également la proximité avec la Provence Vaucluse, Lubéron, Marseille. Etre proche de Paris, mais aussi du Sud.
    Je suis allée à la fête des Lumières l’année dernière et j’ai été encore plus émerveillée.
    Ton article me donne des ailes, nous souhaitons aussi partir (depuis plus de 5 ans) dans le Sud (bizarrement mon compagnon bien que né à Lyon n’aime pas Lyon). Surtout depuis que j’ai un enfant, même en étant en banlieue dans une ville assez cossue et calme, je trouve la vie ici très difficile, trop de monde sur les axes routiers, des logements petits et chers, trop de bitume, prendre sa voiture pour aller dans un parc…
    Finalement je me dis que les freins on se les met soi même car en te lisant, sans enfant en location et avec un métier d’entrepreneur je me dis que c’est plus de liberté et de facilité pour bouger ! (mais je n’avais pas envisagé le côté sécurité de loyers pour un propriétaire).
    Me concernant je suis propriétaire, un enfant en première année de maternelle, et un boulot stable , du coup le changement ne s’improvise pas non plus (vente de appartement, déménager l’été, inscription école…) Je pense qu’il faut se fixer un cap, une date, pour oser !!! Merci encore pour l’article (à relire encore et encore)

  • Reply Eva 3 décembre 2017 at 20 h 08 min

    Je peux te piquer ta soeur pour faire des photos d’amoureux aussi belles que les tiennes ? Et puis, qu’est-ce qu’elles illustrent bien ton article. J’espère que votre vie à Lyon vous plaira, je ne vous souhaite que du bonheur et de la réussite à tous les deux !

    Des bisous 🙂

  • Reply Nanolifestyle 7 décembre 2017 at 17 h 32 min

    ça doit pas être une décision facile mais je vous comprends et je vous envie! Je croise les doigts pour vous en espérant que tout se passe ben et que vous le trouvez cet appartement de rêve 😉

  • Laisser un commentaire