Beauté

J’ai testé le sèche-cheveux du futur… Le Dyson Supersonic

17 octobre 2017

Début octobre, j’ai été invitée à tester un sèche-cheveux pas comme les autres… Le Dyson Supersonic qui fait le buzz depuis un an !

Présenté comme une innovation hors-pair depuis sa sortie il y a un an, j’avais vraiment hâte de voir ce qu’il valait ce petit sèche-cheveux. En toute franchise, j’étais au début très sceptique car je ne voyais pas comment je pourrais être surprise par un sèche-cheveux. On parle bien d’un petit accessoire qui fait de la chaleur pour sécher nos cheveux… Je ne voyais pas du tout ce qu’il pouvait avoir de si révolutionnant mais comme je suis une grande fan de la marque Dyson (un petit coucou à mon ventilateur magique qui m’a fait passer un si bel été malgré la chaleur), je me suis laissée tentée et je suis allée le tester lors d’un événement hors pair au cœur de Paris. Dyson avait privatisé un joli salon de coiffure dans le 8ème arrondissement et nous a proposé de tester les produits par nous-même ou accompagnés de coiffeurs. C’est entre les mains de Cut By Fred que j’ai appréhendé le petit et que nous avons testé le diffuseur pour donner un peu de volume à mes cheveux et réveiller mes ondulations endormies. Un petit peu de produit au sel marin et c’est parti, il a délicatement séché mes cheveux armé du Dyson Supersonic et de son diffuseur et le résultat fut absolument bluffant… Vous avez déjà pu le voir sur les réseaux le jour J. Depuis, j’ai réessayé toute seule et même si les ondulations ne sont pas aussi belles, je trouve que je m’en suis tout de même bien sortie et j’ai également testé le sèche-cheveux pour les lisser et je crois qu’ils n’ont jamais été aussi doux et brillants après avoir été lissés… Mention spéciale pour le séchage de la frange, elle n’a jamais été aussi bien coiffée que depuis que je la sèche tous les matins avec le Dyson Supersonic. Nous allons maintenant rentrer dans le vif du sujet et détailler ses caractéristiques pour comprendre ce qu’il a de plus qu’un autre mais ce qui est certain aujourd’hui, c’est que pour rien au monde je ne souhaiterai repasser à un autre sèche-cheveux. Et franchement, je n’aurais pas pensé dire ça avant de l’avoir testé car je ne pensais pas pouvoir dire un jour qu’un sèche-cheveux me serait devenu indispensable…

Qu’est ce qu’il a de plus qu’un autre ?

En fait, je crois qu’il n’est pas question-là de le comparer à quelconque autre sèche-cheveux car pour moi, c’est un accessoire de coiffure à part entière et pas seulement un sèche-cheveux. Le Dyson Supersonic n’a pour moi aucun concurrent direct car il ne propose pas les mêmes « services » si je peux dire. Bien évidemment, il peut sécher des cheveux mais contrairement à ses copains, il ne les assèche pas mais les rendra plus brillants. Pourquoi ? Parce qu’il bénéficie de la technologie et de la R&D très propre à Dyson qui lui permettent d’avoir un contrôle intelligent de la chaleur et du coup de ne pas abîmer notre fibre capillaire. C’est très beau comme ça sur papier mais dans la réalité, ça se ressent vraiment, mes cheveux sont tout particulièrement doux et la brillance ressort vraiment !

Ensuite, revenons-en tout de même à la première caractéristique qui saute aux yeux : son look. Il paraît clairement venu du futur… Ultra design, pas très grand et d’une légèreté impressionnante, il change totalement la vision du brushing. Fini le mal de bras à force de soulever un sèche-cheveux bien plus lourd. Il est beau, il est léger et il tient bien plus facilement qu’un autre dans une valise. Et ça aussi, c’est innovant (au même titre que les embouts qui se fixent avec un aimant).

Revenons-en au séchage, il est moins bruyant mais pour le coup, je pensais qu’il le serait encore moins. Selon la vitesse, on l’entend toujours beaucoup donc ce n’est pas son plus gros point fort pour moi. Son plus gros point fort est plus la vitesse et la puissance à laquelle il sèche nos cheveux ! C’est pour ça qu’il les abîme beaucoup moins aussi et qu’il permet de faire de si jolies ondulations ou un si joli volume. On peut sans problème laisser « chauffer » sa mèche dans le diffuseur, elle ressortira avec plus de volume et sans aucun sentiment de « brûlure ». Pour résumer, il est donc : plus léger, plus compact, moins bruyant, plus rapide, plus puissant, plus intelligent mais bien évidemment aussi plus cher.

Pour résumer, il est donc : plus léger, plus compact, moins bruyant, plus rapide, plus puissant, plus intelligent mais bien évidemment aussi plus cher.

Parlons peu, parlons bien, parlons prix !

Enfin, parlons tout de même un peu du prix qui est le plus gros point noir de ce produit (au même titre de tous les autres produits de chez Dyson)On paie chez Dyson l’innovation, la recherche et développement, le savoir-faire et tout simplement des produits qui savent clairement se différencier de leurs concurrents. Comme je vous l’ai dit au début de cet article, je n’en suis pas à mon coup d’essai chez Dyson. Après avoir longuement hésité cet été, je me suis laissée tentée par le ventilateur Dyson parce que je n’en pouvais plus de tous ces ventilateurs qui brassent de l’air sans me rafraîchir. Alors, oui 400 euros pour un ventilateur, ça m’a clairement fait mal…  Mais j’ai tout simplement été bluffée et j’ai réussi à bosser des heures dans mon bureau en plein soleil grâce à lui. Alors, oui, on paye ce bluffe 5 fois plus cher qu’un produit concurrent mais je n’ai aucun regret sur cet achat car aucun autre ventilateur n’aurait rendu mon été aussi frais dans mon bureau exposé plein sud.

Et après avoir été séduite par le sèche-cheveux, j’aimerai désormais encore plus adopter l’aspirateur parce qu’après 4 aspirateurs en un an tous aussi peu qualitatifs les uns que les autres, je me dis que j’aurais mieux fait d’investir avant… Je pense qu’il ne faut pas voir les produits de chez Dyson juste pour leur prix mais bien pour tout ce qu’ils apportent de plus. Vous prendrez le Dyson si vous cherchez THE aspirateur. Et bah c’est un peu pareil pour notre sèche-cheveux. Pour répondre à la question que vous me posez toutes depuis que j’ai commencé à vous en parler : est-ce qu’il vaut vraiment son prix ? Je vous répondrais en toute sincérité que je n’en sais rien. Je ne suis pas capable de juger le prix d’un tel produit et oui clairement, 400 euros c’est une somme énorme pour un sèche-cheveux ! J’en suis tout à fait consciente et oui, je ne pense pas que je me le serai offert mais maintenant que je l’ai utilisé, je ne peux clairement plus m’en passer.

Je ne pourrais donc pas vous affirmer qu’il vaut son prix ou qu’au contraire il ne les vaut pas, je pourrais juste vous dire que j’ai été on ne peut plus émerveillée par la qualité et l’innovation derrière ce produit et je ne pourrais que vous le recommander si vous avez les moyens de l’acheter ou de vous le faire offrir. Je suis en tout cas heureuse d’avoir entre mes mains un tel objet de technologie et heureuse d’avoir assouvi ma curiosité en ayant eu la chance de le recevoir en cadeau. Merci Dyson pour votre confiance et merci à vous de me permettre de vivre d’aussi chouettes aventures !

Photos : Clara, Mathieu, moi et John Lander.

Pour onduler avec la diffuseur…

Ou pour lisser !

L’événement

Bonus : Quand je suis prise en flagrant délit de snapchatage

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Dyson.

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply Florine Floc'h 17 octobre 2017 at 18 h 07 min

    ça devait être super de recevoir les conseils de Cut By Fred !! Je vois ce sèche cheveux partout et j’avoue avec cet article tu me donnes encore plus envie de l’acquérir… C’est toujours difficile je trouve de réussir son brushing ou de belles ondulations si on n’a pas le bon matériel ! Merci pour ton avis éclairé !

  • Reply Lubies Rousses / Annelise 17 octobre 2017 at 18 h 47 min

    Article très utile pour moi qui sèche mes cheveux quasi quotidiennement! Dans mon cas, un bon sèche-cheveux n’est pas du luxe !

  • Reply Justine 17 octobre 2017 at 18 h 52 min

    J’adorerai l’avoir….mais le prix. Peut-être économiser…

  • Reply Edwige Fauquez 18 octobre 2017 at 15 h 09 min

    merci pour ton article plein de sincerite ! il a l’air tres bien, mais 400 euros c’est vraiment trop eleve..

  • Reply Vitalaurea 19 octobre 2017 at 19 h 06 min

    Alors je l’ai reçu pour mon anniversaire, et je ne commence à m’en servir que depuis un mois (en été, mes cheveux sèchent à l’air libre) et je suis très mitigée sur le produit. j’ai l’impression qu’il m’assèche énormément les cheveux, est ce que tu as eu ce sentiment aussi?

    http://vitalaurea.com

    • Reply Coralie L. 19 octobre 2017 at 19 h 22 min

      Oh c’est vrai ? Non pas du tout, bien au contraire, je les trouve bien plus brillants… Pourtant j’ai les cheveux secs !

  • Reply witchimimi 2 novembre 2017 at 14 h 35 min

    Avec l’hiver qui arrive tout doucement mais surement, plus possible pour moi de laisser sécher mes cheveux naturellement (ca caille trop et je ne tient pas à tomber malade). Du coup je reprend en mains le sèche cheveux et j’avais déjà repéré celui-ci (sans doute sur youtube, en magasin ou sur d’autres articles) et je t’avoue avoir bien eu envie de le tester car il semble vraiment bien. Mais 400 € ca me semble énorme à ce prix là je pourrais me racheter un bon téléphone (car le miens se meurt haha). Tout dépend de l’importance que l’on porte pour ce type de produit je pense. Si comme moi quelqu’un se sèche les cheveux qu’une toute petite période dans l’année pour héviter de mourir de froid cela me semble pas utile de débourser au temps. Par contre quelqu’un qui travaille beaucoup sa coiffure pourquoi pas.

    Bises,

    Witchimimi
    https://witchimimi.com

  • Reply heartofaxelle 7 novembre 2017 at 23 h 06 min

    Bonjour Coralie,
    Super article, les photos sont très jolies et ça donne envie d’essayer !
    Je ne sais pas si je franchirais la barrière du prix pour un sèche cheveu mais j’aî passé le cap pour l’aspirateur cet été et je ne regrette pas du tout ! C’est vraiment le meilleur que j’ai connu et ça change la vie !
    Bises,
    Axelle

  • Reply Chloé 13 novembre 2017 at 22 h 07 min

    Le prix n’est pas donné, c’est sûr, mais tu me l’as plutôt bien vendu, ce sera mon cadeau de noël! Car pour moi le sèche cheveux est un accessoire beauté indispensable pour structurer ma tignasse! 🙂

  • Laisser un commentaire