Looks

La parisienne

2 octobre 2017

Oh Paris… Il sera un jour temps de te dire au-revoir, mais je crois que je resterai toujours au fond une parisienne t’en fais pas.

J’ai beau être née dans ta banlieue et vivre encore dans cette dernière, je me suis toujours reconnue dans les traits de tes habitantes… Dans les traits de cette parisienne qui vit à 100 à l’heure et qui court toujours dans le métro. Vous savez celle qui râle quand vous n’avancez pas assez vite. Parce qu’attendre un métro 2mn de plus, c’est vraiment la mort. Dans ceux de cette parisienne pas toujours aimable les yeux rivés sur son téléphone. Dans ceux de cette parisienne qui se plaint des touristes à Paris ou de la météo ou des loyers trop chers. Dans ceux de cette parisienne qui ne comprend pas que tout ne soit pas ouvert le dimanche. Oh Paris, ta parisienne est une râleuse et je suis à vrai dire sûrement l’une des plus râleuses d’entre elles mais après tout, on a tous des défauts. Mais en ce moment, comme vous l’avez vu, j’ai envie de bousculer mes habitudes et de d’avantage m’écouter. Et si je m’écoute, je réalise que j’en ai un peu assez de plus me plaindre de toi que de t’aimer mon beau Paris… Et je crois que c’est principalement cette faculté que tu as à me faire autant râler qui me donne le plus envie de te quitter. Après, je serai peut-être tout autant râleuse ailleurs, c’est même plutôt évident car je suis une râleuse et une parisienne dans l’âme… Mais j’ai toujours su que je ne passerai pas toute ma vie chez toi et je ne veux plus rester seulement parce que pour le blog ça sera plus facile. Je suis freelance après tout donc je peux travailler d’où je veux ! Il est temps de prendre des risques et de vivre de nouvelles expériences. Vous n’êtes pas d’accord ?

C’est donc une évidence. Toi et moi mon cher Paris, on arrive à un point de non retour et j’ai beau aimer par-dessus tout des millions de choses chez toi… Tout tes clichés, tes looks très parisiens comme celui-ci immortalisé par ma Marie-Paola d’amour, tes ruelles, tes sublimes monuments… Je crois qu’en ce moment, ce que je déteste chez toi elle l’emporte sur ce que j’aime chez toi. Oh je la connais bien cette amour/haine entre nous… Souviens-toi quand pendant mes études je voulais n’importe quelle école, tant qu’elle était loin de toi. Oh que je t’ai détesté mon cher Paris. Que j’ai aimé mes années en « province » où j’ai appris à être heureuse tout simplement et à prendre le temps de vivre et d’apprécier chaque instant. Que j’ai appréhendé mon retour forcé à Paris pour trouver du boulot il y a maintenant trois ans… Puis finalement, j’ai appris à t’aimer. Et je t’ai aimé. Démesurément même ! Mais avec peut-être trop de passion. Et aujourd’hui, depuis que je suis à mon compte surtout, je ne pense qu’à un avenir loin de toi. C’est d’ailleurs pour ça que vous me voyez de moins en moins traîner dans tes ruelles et que j’enchaîne 10 rendez-vous à chaque déplacement. C’est donc bel et bien décidé, nous quitterons Paris.

Je sais déjà où nous allons aller et vous êtes nombreuses à avoir deviner mais je voudrais garder un peu de surprise et j’en parlerai dans un plus long article qui sera consacré au sujet. Je vous expliquerai toutes les raisons qui me poussent à vouloir quitter Paris, un peu plus objectivement et mises en scène que dans cet article. Je peux par contre vous dire quand nous souhaitons partir… Cela ne sera pas tout de suite car, pour des raisons purement financières et comptables, c’est encore trop tôt pour chercher un nouvel appart. Mon entreprise est trop récente et je sais que les agences me rigoleront au nez. On patiente donc jusqu’au printemps 2018 avec une année de bilan pour lancer nos recherches ! Cela paraît loin mais je sens que cela va vite arriver… D’ici là, on profite au maximum des mois qu’il nous reste par ici.

Mais promis mon cher Paris, je reviendrai souvent te voir ! Côté boulot, il est évident que je n’aurais pas le choix et puis les 3/4 de mes proches sont ici donc je ne peux tout de même pas tout abandonner. Bref, je n’avais pas du tout prévu de vous parler de ça ce soir mais ce look purement parisienne m’a donné envie d’aborder ce sujet… Au fait, vous avez des pronostics sur notre future ville de coeur ? Un bel indice, on reste en France.

Photos : Marie-Paola B-H.

Jupe Opullence via Les Impertinentes*
Blouse Grace & Mila
Babies Repetto
Béret Monoprix*

& vous d’ailleurs, votre relation avec Paris ? Plutôt haine ou amour ?

Vous aimerez peut-être

50 Comments

  • Reply Lalet nadege 2 octobre 2017 at 19 h 48 min

    Je penche pour Lyon ! Bel article en tout cas ! 🙂

  • Reply Ophelie 2 octobre 2017 at 19 h 56 min

    Dans le sud je dirais 😉

  • Reply Stephanie 2 octobre 2017 at 20 h 03 min

    Oh tu en avais déjà parlé mais là ça devient concret alors moi je dis Lyon ou en Provence , hate de savoir et contente pr vs et vos projets de couple c’est super

  • Reply MEGANE 2 octobre 2017 at 20 h 03 min

    Je mise pour Lyon!

  • Reply Aufilde_lau 2 octobre 2017 at 20 h 03 min

    Viens à Lille! Hihiiii

  • Reply Delphine 2 octobre 2017 at 20 h 09 min

    Entre Paris et moi c est et ce sera amour toujours je ne me vois vraiment pas vivre ailleurs ni pour l instant quitter ma boîte .. Le nombre de découverte que j fais encore sur Paris ne me pousse pas dehors au contraire trop de choses me manqueraient si je devais quitter Paris j y ai pensé et à chaque fois je reviens je cette idée folle pour moi … Je sens très fort l appel de la province pour toi alors quand il sera temps de partir je serai bien sur triste mais en même temps heureuse pour vous deux 2 ! Tu pourras penser à un petit bébé avec Mathieu Hihihi ! Je pense que tu vas partir dans le sud ça c est quasi certain mais j’ai hâte que tu nous dises où ^^ bisous ma jolie Coralie

  • Reply Elsa - LaViiieEnRouge 2 octobre 2017 at 20 h 12 min

    Tu reviens à Lyon ? 😀

  • Reply Camille 2 octobre 2017 at 20 h 13 min

    Je suis près que sûre que tu vas rejoindre Lyon (ma ville d’amour)

  • Reply Megane 2 octobre 2017 at 20 h 19 min

    Tu parles souvent de la Provence donc pourquoi pas une nouvelle vie sous le soleil?

  • Reply Ileana 2 octobre 2017 at 20 h 21 min

    Je dirais Lyon moi…! & ça me fait rire parce que moi, quand j’ai lu « printemps 2018 », je le suis direct dit « mais, c’est proche ça ! » Comme quoi, l’impatience et l’envie d’aventures changent notre vision du temps En tout cas, que ce soit à Paris ou ailleurs, je ne te souhaite que du bonheur et un avenir RADIEUX. ❤️

  • Reply Agnes 2 octobre 2017 at 20 h 22 min

    Montpellier ou bordeaux

  • Reply Gilberte 2 octobre 2017 at 20 h 23 min

    Ou que tu puisse aller soi heureuse! !!!

  • Reply Tessa 2 octobre 2017 at 20 h 25 min

    j’avoue que Nantes serait génial. Il y a ville mais aussi de mon côté campagne!
    Mais je pense que tu te dirigeras tout de m^me vers les provinces?

  • Reply Perine 2 octobre 2017 at 20 h 26 min

    Je dirai Lyon et je l’espere…. je pourrais enfin venir te rencontrer, enfin faire des choses avec toi que seules les parisiennes peuvent faire ! On dit que tout se passe à Paris, c’est faux, la France est belle, sa province est belle, et il y a tant de choses à faire… Tu as bien raison Coralie, il s’agira d’un nouveau souffle pour toi je l’espère, et d’une vie beaucoup plus sereine…

  • Reply Le coquelicot du midi 2 octobre 2017 at 20 h 29 min

    Je penche pour Lyon ! En tout cas, tu es sublime avec ce look <3

  • Reply Aragon marine 2 octobre 2017 at 20 h 35 min

    En Provence !!!

  • Reply Hiegel 2 octobre 2017 at 20 h 36 min

    Lyon ou Aix en Provence !!! ☀️☀️☀️

  • Reply Manon 2 octobre 2017 at 20 h 36 min

    Ou Que tu ailles, sois heureuse dans ce que tu entreprends, et sème ta bonne humeur autour de Toi 🙂

    Des Bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Reply Florie 2 octobre 2017 at 20 h 42 min

    Pour moi c’est Londres que je quitte en 2018 après 7ans, retour en France et Paris n’est pas dans ma liste 🙂

  • Reply Co 2 octobre 2017 at 20 h 48 min

    C’est une décision courageuse et tu as raison de t’écouter et de penser à ta qualité de vie…J’espère que tu viens à Lyon, je pourrais participer à tes évènements 😉
    Bises Jolie Coralie

  • Reply Larixssa 2 octobre 2017 at 20 h 54 min

    Coucou ^^

    Tout cjangement a du bon : )
    J’opterai pour un lieu où il y a de la lavande 🙂

    Bisous ❤

  • Reply Jennifer 2 octobre 2017 at 20 h 55 min

    Je suis en une sudiste de naissance et expatriée en région parisienne pour des raisons professionnelles… Et je suis entièrement d’accord avec toi. Paris OUI mais avec moderation. Je penche pour Lyon également. Bonne continuation!

  • Reply Peste_delicate 2 octobre 2017 at 21 h 08 min

    Il beau ce look et je trouve qu’il te va si bien : la belle parisienne. Il ne manquerait plus que la baguette de pain 😀 !!
    Pour la destination je penche soit pour Lyon (que j’aime tant !!) car il me semble que tu as de la famille là bas ou Montpellier comme tu y a étudié… susssspens !! 😀

  • Reply Ambre 2 octobre 2017 at 21 h 12 min

    Je mise aussi pour Lyon.
    Autrement, Paris et moi, c’est de l’amour, même si je n’y suis pas aussi souvent que je le voudrais (et pourtant en banlieue proche)

  • Reply damannerainbow 2 octobre 2017 at 21 h 15 min

    Une chose est sûr : il ne faut pas quitter Paris pour y revenir parce que c’est trop difficile… tant qu’on est « dedans » on subit et on ne se pose pas trop de questions mais Après, lorsqu’on a appris à vivre autrement, les contraintes parisiennes deviennent insupportables.
    Après Paris reste Paris… son dynamisme, son potentiel d’emploi, sa centralisation qui fait qu’on est proche des hautes sphères bien mieux qu’ailleurs, ça on ne le retrouve pas ailleurs. C’est un choix à faire, qui peut se compenser par des milliers d’avantages offerts par la vie de province. Et puis les grandes villes ont quand même beaucoup pour elles, et semblent plus adaptées que le Paris « too much » quand on essaie de se poser… Bon vent en tout cas !!

  • Reply ballerinasandsneakers 2 octobre 2017 at 21 h 20 min

    Montpellier ou Aix en Provence 🙂

  • Reply Clarisse 2 octobre 2017 at 21 h 50 min

    Je dirais Lyon 😉 Bel article Coralie !

  • Reply Vitalaurea 2 octobre 2017 at 21 h 51 min

    Je me demande bien où tu vas aller! ça m’intrigue clairement!

    Personnellement je suis de la team anti-Paris. Et pourtant j’y vis! J’ai choisi de quitter la province pour mon chéri, un vrai parisien, et c’est pas facile tous les jours mais j’essaie de m’y faire!

    😉

    http://vitalaurea.com

  • Reply Adèle 2 octobre 2017 at 21 h 53 min

    Je t’imagines bien venir à Bordeaux … mais bon qui sait , vivement que tu nous dévoile ta future ville !

  • Reply Curlymlleflaa 2 octobre 2017 at 21 h 58 min

    Coucou, ça fait du bien de changer d’air. Et comme tu le dis si bien tu retourneras souvent à Paris pour ton travail et tes amis. Ton inspiration sera encore plus grande en changeant d’environnement, de lieu, de paysage. Je pense à Lyon car je sais que tu aimes beaucoup cette Ville. Égoïstement je serai ravie d’avoir l’occasion de te croiser dans les rues et de pouvoir peut-être participer à un de tes événements. En tout cas je te souhaite pleins de belles choses à toi et à Mathieu (et aux filles)

  • Reply Anouk 2 octobre 2017 at 22 h 28 min

    Je penche pour Lyon aussi ! C’est un super projet
    Mais du coup je me demandais, vu que vous vous êtes beaucoup investis financièrement et en temps dans votre appartement (cuisine et terrasse), allez-vous pouvoir récupérer le tout (je pense surtout à ta cuisine qui avait l’air tellement galère à monter !).
    Bises

  • Reply Alison. 2 octobre 2017 at 22 h 38 min

    Alala cet article ne me parle que trop bien, tellement bien que j’aurai pu l’écrire moi même!
    J’ai moi aussi aimer Paris démesurément mais en ce moment je n’en peux juste plus, plus des conducteurs qui ne peuvent pas perdre 2 secondes et demi et préférerait te passer sur le corps, plus des transports, plus de cette frénésie ambiante et surtout plus de ce bruit et de tout cette anxiété/pression que provoque la ville. Je ne rêve que d’un ailleurs, beaucoup plus tranquille et plaisant à vivre ..

    J’ai hâte de voir où tu nous emmènes même si j’ai ma petite idée 😉

    Belle soirée jolie Coralie.

  • Reply Sarah 2 octobre 2017 at 22 h 52 min

    Lyon !!!
    J’ai hâte parce que ca fera pleins de nouveaux articles tout enjoués, pleins de nouvelles photos avec de nouveaux décors et pleins de trucs à raconter sur snap Hihihi ! Mais même si tu vas en Provence Ca me va ca fera aussi de super rencontre (oui oui je déménage avec vous puisque je vous suis oralement en tout cas !).
    Mais Coralie, le printemps 2018 c’est bientot ! Tres proche même !! Vous devez vrmt vouloir partir pour voir ca loin ! Mathieu aussi est impatient au fait ?

  • Reply Clémence 2 octobre 2017 at 23 h 47 min

    Je dirais Lyon aussi pour ma part. En sachant que tu adores notre belle ville et qu’elle fait un jolie compromis entre ville et campagne à quelques kilomètres.
    Et tout cas j’espère que vous trouverez un endroit où vous épanouir tout les 5.
    Bises Coralie

  • Reply Mariakriska 3 octobre 2017 at 0 h 25 min

    Coucou Coralie, Pas une parisienne mais une fille qui a vécu aux 4 coins de la France et qui l’est devenu. Pour moi qui avait vécu un peu partout sauf a Paris, cette ville et vie fut véritablement un coup de coeur, le bouillonnement, leffervescence, l’euphorie, la liberté, la potentialité de toit les possibles …. mais après 10ans, j’ai envi de retrouver la province et te rejoins donc. J’ai envi d’autre chose pour moi et ma petite famille meme si je suis la première à râler derrière les gens qui n’avance pas assez vite et ne comprend pas comment on peu vivre au quotiden en n’ayant rien d’ouvert le dimanche lol. En 10ans bcp de chose a changer, les mentalités entre autre….j’ai changer egalement, devenu maman mais aussi banlieusarde. Je suis passé de l’autre côté du mur et cette vie ne me plait plus vraiment alors on attend notre mutation. Nous se sera Bordeaux, mon enfance et mes racines paternelles, on espère pour 2019. J’imagine que cette destination pourrais aussi être la votre avec les commodites de transport et la douceur bordelaise mais j’opte pour Lyon puisque en plus du paris-lyon en 1h57 tu serais proche de ta cher provence. Gros bisous.

  • Reply elooodie_rns 3 octobre 2017 at 2 h 31 min

    Haa ! L’envie de Changement, cela peut faire beaucoup de bien de déménager.
    Voir de nouveaux horizons
    Moi j’adore Paris, mais en tant que Touriste.
    Je suis Toulousaine, et fière de l’être, je vis dans une très belle ville (la fille qui kiffe sa ville lol)
    Mais j’aimerais beaucoup visitée notre jolie capitale, j’espère le faire bientot.
    J’hésite entre la Bretagne et la Provence, deux régions que tu affectionnes beaucoup, je verrais dans ton prochaine article si je m’etais rapproché de la bonne réponse
    ❤️

  • Reply MllexCeline 3 octobre 2017 at 4 h 21 min

    Hello,
    Pour moi Paris c’est l’amour et la haine. Quelques jours c’est bien mais pas trop non plus.
    Je préfère tellement lyon, c’est une sorte de mini Paris avec ses avantages mais pas ses inconvénients.
    En espérant que tu revienne sur Lyon.

    XoXo

  • Reply Alos 3 octobre 2017 at 7 h 41 min

    J’ai tout de suite pensé à Lyon

  • Reply Encore le printemps 3 octobre 2017 at 7 h 56 min

    Tu viens à Lille ? La ville idéale pour rejoindre Paris en une heure, près le Londres et de Bruxelles ! Et c’est tellement beau, et ici, je peux te dire (et pourtant je suis montpelliéraine de naissance) on prends le temps de vivre !
    Pas de stress et c’est même pas vrai qu’il fait moche. Pour de vrai, tous les proches qui viennent sont toujours étonnés « mais il ne pleut pas ?! »…Ben non !
    Jai hâte de savoir où vous allez !

  • Reply junethirty 3 octobre 2017 at 8 h 11 min

    J’avais envie de dire Amsterdam mais maintenant que tu as donné l’indice: « on reste en France », je suis toute perdue haha j’imagine alors Lyon, la Provence, ou la ville ou tu as fais tes études. Mais après je me dis Laura, pense encore plus loin et pourquoi pas Bordeau ou d’autres grandes villes française du coté de la normandie. Après tout, tout est possible !
    Tant que tu es heureuse c’est le principal.
    Ca sera toujours un plaisir de te lire.
    Bisous
    Laura, http://junethirty.be

  • Reply Virginie 3 octobre 2017 at 10 h 07 min

    Lyon ? Pour répondre à ta question avec mon fiancé cela fait un moment que l’on veut partir car on ne supporte plus les parisiens à cause de leurs comportement justement.

  • Reply Ali 3 octobre 2017 at 15 h 29 min

    Il y a un an que j’ai quitté Paris pour l’Espagne. Lorsque j’y retournais c’était surtout en coup de vent pour revoir la famille et les amis le temps d’un court week end, et j’étais bien contente de mettre éloignée de cette ville à mille à l’heure. Je reviens tout juste d’une petite semaine à Paris où cette fois j’y suis allée en tant que touriste pour la faire découvrir à des amis et Paris est tellement plus belle comme ça. Je pense que c’est une ville qu’il faut prendre le temps d’apprécier et découvrir et malheureusement en y vivant on ne prends pas ce temps.
    C’est une belle et grande décision celle de déménager dans une autre ville, et j’ai hâte de connaître cette nouvelle destination.

  • Reply Léna 3 octobre 2017 at 16 h 10 min

    Moi, je dirais que c’est Lyon (ma ville natale & ma ville d’amour). <3

  • Reply Vic 3 octobre 2017 at 21 h 38 min

    Je penche pour la Bretagne!! Encore un magnifique article ♥️

  • Reply clara 4 octobre 2017 at 11 h 46 min

    Les vraies parisiennes et amoureuses de Paris ne peuvent vivre ailleurs … c’est comme ça … croire que l’on aime Paris c’est différent, la nuance est forte car en partir c’est un peu la trahir … Je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle vie. PS: à toutes celles qui détestent Paris, je vous rassure Paris ne vous aime pas non plus :-p

  • Reply Raph.awel 4 octobre 2017 at 15 h 01 min

    Moi je rêve d’habiter Paris mais en même temps j’y passe que de temps en temps donc je ne sais pas si cela me plairait réellement. Je pense que tu pars vers Lyon ! 🙂 Parfait ton article ! <3

  • Reply plumedepivoine 5 octobre 2017 at 23 h 52 min

    Coucou !
    Si j’ai bien compris, ce sera Lyon alors 🙂 Ville que je ne connais pas du tout, mais qui est sur ma liste city-trip 😀
    La vie sur Paris n’est pas évidente (j’ai pensé à tes snap en prenant le métro bondé aujourd’hui), et je sais qu’un jour je la quitterai aussi, mais pas maintenant car je l’aime encore trop cette ville 😉
    Au passage, j’aime beaucoup ton haut 🙂

    Rachel, de http://plumedepivoine.com/

  • Reply Lori 9 octobre 2017 at 13 h 24 min

    Je dirais Lyon

  • Reply Heidi 9 octobre 2017 at 16 h 37 min

    Mon amoureux vit à Paris, moi je viens de Lille et vis à Luxembourg capitale depuis 2 ans… Une belle relation de haine avec les parisiens, qui râlent quand on a oublié de se mettre du côté droit dans les escalators, qui ne prennent pas le temps de vivre tout simplement et de lâcher prise. Les parisiens au Luxembourg m’ont souvent dit qu’ils aimaient le Luxembourg pour cette légèreté de la vie… Et c’est ça qu’il manque à Paris. J’ai du mal à y être même si j’y retrouve mon Amour de petit parisien. Je pense que c’est très bien de le quitter, ça te fera l’aimer d’autant plus quand tu rentreras en weekend !

  • Reply Victoriavoyagesvoyages 16 octobre 2017 at 12 h 02 min

    Ton look te va si bien.
    J’aime paris mais pour son coté culturel, et son accès à divers univers. Cependant, je déteste paris pour tellement pus de choses. Nous avons également prévu de partir au mois de juillet 2018. Et cette décision ne m’a jamais autant enchantée.
    Je vous comprends que trop bien.

  • Laisser un commentaire