Lifestyle

Pour la rentrée, je vois la vie en vert !

4 septembre 2017

Je vous vois venir…  » C’est quoi ce titre ? Comment ça, tu vois la vie en vert, tu abandonnes le rose ? Côté penderie aussi ? »

Mais non, ne vous inquiétez pas, le rose est restera ma jolie couleur de prédilection… pour ma penderie en tout cas. Aujourd’hui, c’est ma terrasse qui se met au vert ! En effet, vous avez pu le voir sur mon article vous la présentant il y a deux semaines (voir ou revoir l’article déco dédié), ma jolie terrasse s’est vue décorée de très jolies plantes et fleurs. Bon, pour les fleurs, pas trop de surprises, mais pour les plantes, j’en suis la première étonnée. Et cette intrusion de plantes sur ma terrasse me permet de vous présenter ma résolution du moment. Qui dit septembre dit rentrée dit nouvelles résolutions et ma principale résolution de rentrée et de me mettre au vert. Cette couleur m’inspire de plus en plus et j’ai envie de me lancer ce nouveau défi, moi, celle qui n’a jamais eu un faible pour cette couleur et qui a tout sauf la main verte. Mais à force de trainer dans Paris, j’ai de plus en plus envie de nature et d’évasion et mettre du vert sur ma terrasse, c’est comme emmener un peu de campagne à la maison. Alors, cette fois, je vais y arriver. Oui, pour une fois, j’arriverai à garder une plante plus de deux semaines. Oui, pour une fois, je m’intéresserai à ce que je plante pour ne pas tout perdre au bout d’une semaine. Oui, je vous assure, je suis prête à me mettre au vert ! Et pas question de faire marche arrière, je trouve ma terrasse tellement plus chouette comme ça et j’ai trouvé un tas d’articles et d’inspirations disponibles sur Maplantemonbonheur.fr.

En effet, je ne sais pas si vous connaissez ce joli site, mais Maplantemonbonheur.fr, c’est un peu comme un Pinterest totalement dédié aux plantes qui vous donne 1001 idées pour voir la vie en vert avec en prime que de très jolies photos. On n’est donc pas obligé de fouiller pour s’inspirer, tout est à portée de main sans compter les fiches et conseils pratiques pour l’entretien des plantes qui me seront très utiles si je veux arriver à garder tout ça en vie. Mon dernier coup de coeur, cet article avec une recette qui met des pétales de Bégonias dans nos cocktails. Il faudrait vraiment que je me tente à ce genre de choses ! En attendant, je prends déjà cette résolution de me mettre au vert et j’espère arriver à tenir le coup et à aller plus loin que quelques plantes sur ma terrasse. Mais pour le moment, c’était déjà un bon début.

Sur cette fameuse terrasse, on a choisi majoritairement des plantes de saison qui fleurissent de juin à septembre. Ce sont celles qui sont dans les balconnières et je vous avoue ne pas trop savoir comment elles vont passer l’hiver. Au cœur de ma résolution de me mettre au vert, il faut que je creuse le sujet… Si vous avez deux trois conseils à me glisser, je suis preneuse ! Pour le reste, des plantes grasses et aromatiques telles que de la menthe et de l’origan. La menthe étant dédiée aux mojitos et l’origan aux pizza. Oui, on essaie d’être plutôt pragmatiques à la maison. On arrose tout ça environ tous les trois jours et pour l’instant, depuis trois semaines, elles sont toujours aussi jolies et ont même bien grandi pour certaines ! Un bon début à ma résolution non ? Je ne sais pas encore ce que cela va donner sur le long terme mais je vous tiendrai au courant sur Instagram et par ici dans quelques semaines pour faire un petit bilan et voir si je me suis tenue à ma bonne résolution. Parce que quand on veut, on peut !

& vous, votre résolution de rentrée ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Maplantemonbonheur.fr.

Vous aimerez peut-être

5 Comments

  • Reply Sarah M 4 septembre 2017 at 21 h 34 min

    Coucou,

    Magnifique ta robe !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

  • Reply Noémie 4 septembre 2017 at 21 h 37 min

    Cette robe te va à ravir et ta terrasse est magique tu as fait du beau travail :).

    Noémie xx

  • Reply Coralie 4 septembre 2017 at 21 h 50 min

    Avec la fin de l’été, je trouve que c’est une superbe idée de se mettre au vert 😉

  • Reply Vitalaurea 5 septembre 2017 at 19 h 48 min

    Cette terrasse est un bijou!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Jojo 5 septembre 2017 at 22 h 53 min

    J’aime beaucoup ta terrasse moi qui suis ferue de plante je ne peux qu’approuver Te rappelles tu d’où vient ton pot suspendu noir sur la 2e photo? Il est magnifique 🙂 merci

  • Laisser un commentaire