Décoration

Le salon s’est refait une beauté !

24 septembre 2017

Je ne sais pas pour vous, mais moi, rentrée et petit blues riment avec besoin de nouveautés !

Nouveautés côté dressing bien évidemment mais également nouveautés côté déco. La décoration de mon petit chez moi a toujours été très importante, surtout depuis que j’y passe tout mon temps. C’est indispensable pour s’y sentir bien d’arriver à créer ce petit cocon qui nous ressemble. Mais mon ancien salon ne me ressemblait plus… Cela fait quelques mois que je voulais tout changer, oui en ce moment j’ai envie de changement ! Et pour changer, c’est principalement sur La Redoute Intérieurs que j’ai déniché quelques merveilles. Celles qui sont là depuis longtemps savent que je suis une grande habituée de La Redoute côté déco, la moitié de ma déco précédente en était la preuve, que cela soit dans le salon (voir ou revoir l’article à son sujet) ou ailleurs dans l’appart d’ailleurs. Et suite à mon article de dimanche dernier où je vous parlais de mon inspiration au point mort, vous êtes très nombreuses à avoir dit que vous adoriez les articles déco, ce nouvel article ne pouvait donc pas mieux tomber. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces changements mais, pour ma part, je trouve ce salon plus mature, plus masculin aussi un peu (l’amoureux est heureux) et je suis ravie de commencer le « léger tournant » nécessaire de mon blog par cet article. Alors, c’est parti, je vous emmène visiter…

Comme vous le verrez, on est loin d’avoir tout changé car cela fait seulement un an qu’on est là et pas mal de choses ont été achetées il y a un an mais on a voulu apporter un coup de neuf à notre salon sans dépenser des sommes astronomiques. Et franchement, je ne pensais pas arriver à retomber amoureuse de mon appartement rien qu’en changeant un peu de déco. Une seule « pièce forte » à mon goût a été changé : la table basse (malheureusement, elle est déjà sold out). J’avais la mienne depuis plus de 3 ans et elle a plutôt mal vieilli… Il faut dire que ce n’est pas juste une table sur laquelle on pose la télécommande, on y déjeune midi et soir donc ça s’use plus rapidement. Très vite, j’ai su que je voulais une table basse en bois mais avec le parquet, cela n’aurait pas été joli. Et comme mon ancien tapis a très mal vieilli lui aussi et avait perdu tous ces poils en quelques mois, j’ai décidé d’abandonner les tapis à poils longs pour un tapis tout fin qui sera, je l’espère, bien moins fragile ! Et grâce à lui, la table basse en bois ne jure pas du tout et donne un peu plus de caractère à notre salon. Côté canapé, on a changé aussi la déco sur les étagères juste à côté. Au-revoir le cuivré dont je me suis totalement lassée, bonjour le doré et les cactus. De de côté-ci, c’est à peu près tout pour le changement, ah si on a rentré les coussins de la terrasse pour qu’ils passent l’automne au chaud. En toute sincérité, je n’aime plus du tout notre canapé qui vit très mal ses un an. Et oui, seulement un an… C’est un Made et je suis extrêmement déçue de la qualité. Il s’est totalement « affessé » et commençait à le faire deux mois après l’achat. Un an après, il a perdu toute sa tenue et il est beaucoup moins confortable. Bref, on attendra le futur appartement pour changer de canapé car côté budget, ça pique mais j’avais envie de vous donner mon ressenti sur ce dernier.

Ensuite, c’est juste en face, côté télévision que la décoration a changé. La cause de ce changement non prévu à la base… Une nouvelle télévision. Mathieu est devenu le plus heureux des hommes en juillet dernier quand Philips nous a proposé de nous offrir une superbe télévision. Comment refuser ? Pour le coup, ce n’est pas un achat que j’aurais priorisé mais il avait tellement d’étoiles dans les yeux quand j’ai reçu la proposition que pour le bien de notre couple, j’ai accepté. On se retrouve donc avec une télé gigantesque qui prend la moitié du mur… Alors que je rêve d’un salon sans télé. Parce qu’un jour on aura peut-être une salle télé… Bon, il va falloir partir vivre dans la Creuse pour que ça passe côté loyer. Mais il faut avouer que cette télévision a vraiment changé ma façon de la regarder. On avait une télé clairement premier prix et côté image, c’est un autre monde… Sans parler de l’ambilight, l’éclairage à l’arrière. Je trouvais ça très gadget avant de tester mais en fait, c’est tellement agréable et ça apaise énormément les yeux. Bref, je m’y suis attachée à cette télé et j’ai adoré y regarder la Belle & la Bête la semaine dernière mais à cause d’elle, nous avons du revoir toute notre déco à côté !

Premièrement, on a rajouté un petit rideau qui cache la montée d’escalier. Ensuite, toute la déco cuivrée a aussi disparu de ce côté-ci et elle a laissé place à de la végétation, du bois et du doré. Il nous manque encore une plante donc je ne vais pas encore vous parler de ces dernières, un article leur sera consacré mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’elles ont totalement changé notre intérieur ! Mathieu qui me tannait avec les plantes depuis un an est ravi. Concrètement, on a ajouté une étagère pour à la base y poser la platine vinyle mais finalement, ça ne l’a pas fait mais on a gardé l’étagère pour y disposé de ma déco. On retrouve donc quelques nouveaux vases, de nouveaux pots, de nouvelles bougies… Et voilà comment créer (ou presque) un nouvel appartement. La plupart des éléments de déco proviennent donc de chez La Redoute mais j’ai aussi fait un petit craquage chez Maisons du Monde. Je vous mets de toute façon le lien de toutes mes nouveautés juste en-dessous et vous invite à lire l’article de l’an dernier si vous avez repéré quelque chose que je n’ai pas listé, vous y trouverez les liens de ce qui n’a pas changé. J’espère que la visite vous plaira !

Où j’ai trouvé toutes ces nouveautés ?

Côté canapé :

Sur les étagères noires :

Côté télévision :

En hauteur :

Sur l’étagère en bois :

Et je m’y sens encore mieux qu’avant. ♡

Vous aimerez peut-être

24 Comments

  • Reply Vitalaurea 24 septembre 2017 at 18 h 39 min

    C’est clair que ça change!
    J’aime bien ce nouveau style dans ton salon, c’est sympa comme tout!

    http://vitalaurea.com

  • Reply lilouuuu 24 septembre 2017 at 20 h 04 min

    Waaa j’adooore ton petit chez toi, c’est magnifique !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply Leleux 24 septembre 2017 at 22 h 48 min

    Je confirme, de mon côté j’adore les articles déco 🙂 Merci pour cette petite visite !

  • Reply lesideessoaddict 24 septembre 2017 at 23 h 23 min

    J’aime beaucoup mais je ne sais plus comment était avant. Aurais-tu des photos pour faire un avant / après ?
    Bises
    So

  • Reply lestribulationsdelodie2016 25 septembre 2017 at 4 h 46 min

    C’est trés joli, un peu plus masculin mais tout aussi lumineux, chic, et scandinave ! Bisous jolie Coralie

    PS : j’adore tes articles déco 😉

  • Reply mademoisellecam 25 septembre 2017 at 8 h 17 min

    Hello! Je ne sais pas si c’est plus masculin, mais ça fait effectivement plus neutre, plus nature.

    Pour le canapé Made, j’en avais pris un aussi quand j’ai emménagé dans mon premier appart, qu’on a gardé quand on s’est installés à deux mais parce qu’on avait pas le choix (budget toussa…). Sauf qu’en six mois d’utilisation quotidienne, il s’était déjà complètement affaissé et que maintenant, passé trois ans c’est juste une catastrophe, surtout pour le couchage (on sent toute l’armature). Pour un canapé à 250€ ça va, mais j’avais quand même sacrément les boules. Maintenant qu’on a investi dans un interior’s, on redecouvre le plaisir de poser ses fesses dans un canapé douillet et ça c’est franchement le top.
    Belle journée!
    Cam

  • Reply Marie 25 septembre 2017 at 9 h 33 min

    Hello ! J’adore cette nouvelle ambiance! Comment as-tu fait sécher tes branches d’eucalyptus ?

    Belle journée

    Marie

    • Reply Coralie L. 26 septembre 2017 at 19 h 10 min

      Je n’ai rien fait de spécial, je les ai juste retirées de l’eau au bout d »une semaine et voilà 🙂

      • Reply Marie 28 septembre 2017 at 7 h 16 min

        Merci pour ta réponse 🙂 je vais faire de même alors!

  • Reply Marjorie R 25 septembre 2017 at 9 h 40 min

    Made….la marque à absolument fuire pour les fauteuils et canapés !
    J’aime beaucoup cette évolution déco, un coup de fraîcheur pour ton blog, ça lui apporte plus de maturité.
    Moins de rose, plus de vert

  • Reply Margot 25 septembre 2017 at 11 h 09 min

    Ta déco est très jolie ! J’aimerais avoir un salon qui a autant de charme ! On y travaille aussi avec mon cheri mais ça se fait vraiment petit à petit haha, un jour nous aussi on aura notre beau salon ! =) petite question, comment se passe la relation cactus / chat ? J’aimerais en prendre mais j’ai peur que ma petite boule de poil s’y pique le nez..

  • Reply Manon 25 septembre 2017 at 11 h 12 min

    J’adore ton petit cocon ! On a l’air de bien s’y sentir dedans ❤️

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Reply Isa Barth 25 septembre 2017 at 14 h 53 min

    C’est vraiment tres beau chez toi. La deco est top et j’adore ce côté cosy ❤️

  • Reply carolerch 25 septembre 2017 at 19 h 18 min

    Je suis totalement fan de ta nouvelle décoration ! J’aime beaucoup le mélange du bois et des plantes qui donnent un côté très chaleureux et cosy à ton salon. Je comprends que tu t’y sens mieux, il est magnifique. Des bisous ♡

  • Reply Aurélie - Mounette 26 septembre 2017 at 11 h 53 min

    J’adore c’est trop beau! J’aimerai etre aussi douée pour associer la déco!
    bisous
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

  • Reply happypinkberry 26 septembre 2017 at 13 h 01 min

    Super joli cette nouvelle déco ! J’adore l’idée d’accrocher des canotiers en paille avec les suspensions de plantes. Vraiment chouette !
    Bises
    Amélie

  • Reply Mme Bavarde 26 septembre 2017 at 17 h 55 min

    C’est trop mignon avec cette déco ! Je trouve ça encore plus beau qu’avant 🙂 C’est vrai que ça fait plus masculin, plus sobre, et c’est très joli !

    • Reply Mme Bavarde 26 septembre 2017 at 17 h 57 min

      Oh et j’ai oublié : je suis comme toi, une nouvelle déco m’aide très souvent à surpasser une baisse de moral <3

  • Reply witchimimi 28 septembre 2017 at 10 h 08 min

    On dirait des photos instagram / pinterest ! Je suis en amour avec ton salon, il est magnifique <3 (et tes chats sont magnifiques).

  • Reply filleapaillette 29 septembre 2017 at 16 h 17 min

    Coucou,

    J’adore ta déco, elle va bien avec ton univers, ça fait très petit cocon cocooning. Ta table basse est vraiment canon ! Et tes chats sont évidemment deux petites merveilles. Une maison avec un chat est une maison heureuse !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  • Reply Carnet déco 29 septembre 2017 at 22 h 00 min

    Très belle déco j’aime beaucoup, la petite table notamment avec les tabourets est super mignone !

  • Reply Picsaile 30 septembre 2017 at 18 h 10 min

    J’adore la nouvelle déco, cette verdure mêlée au doré donne un côté plus chaleureux et moderne à votre déco. J’ai hâte de pouvoir ajouter plus de plantes chez moi ! D’ailleurs, votre philo monstera est dans un pot Sous le panier ? J’aime beaucoup !

    • Reply Coralie L. 30 septembre 2017 at 18 h 45 min

      Merci beaucoup ! Et oui elle est dans son pot de base 🙂

  • Reply Victoriavoyagesvoyages 16 octobre 2017 at 11 h 54 min

    Ce changement est magnifique. J’aime l’ambiance qui y règne. et je comprend totalement. J’aimerais faire cela à chaque changement de saison mais monsieur n’est ravi et je crois que le banquier, m’arracherait les yeux ahah. Mais j’adore votre nouvel intérieur. Les plantes ajoute un coté « JUNGLE » très mature comme tu le dit dans ton article.

  • Laisser un commentaire