Beauté

Ma routine make-up

16 août 2017

Qui dit bientôt la rentrée dit nouveaux défis ! Et l’un des défis que j’aimerai enfin relever, c’est avoir une régularité sur Youtube, au-delà de nos jolies vidéos voyage ou autres vidéos travaillées.

J’aimerai y inclure plus de spontanéité et aborder des sujets sur lesquels vous me posez des questions tous les jours. Pourquoi pas faire quelques humeurs en vidéo aussi. Mais bon, on verra si je m’y tiens, en attendant, j’ai enfin pris le temps et l’énergie de tourner une petite vidéo sur ma routine make-up, sujet que je n’avais jamais abordé et que je trouvais plus pertinent en vidéo. Mais cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mis les mains dedans comme on dit et que je n’avais pas tourner une vidéo presque seule. J’avais oublié à quel point c’était compliqué et long. J’avais oublié à quel point la lumière extérieure variait d’une minute à l’autre, à quel point la netteté était difficile à avoir et à garder car je suis plutôt du genre à bouger tout le temps. Sans parler des mots à trouver qui viennent pourtant si facilement à l’écrit… De la difficulté à se maquiller sans miroir (désolée pour le fond de teint très mal posé, de loin dans l’écran de l’appareil photo, cela paraissait bien). Et des bugs caméra qui m’obligent à retourner la moitié des plans ! Bref, après 4h de tournage, le montage arrivait et pour une fois, je voulais le faire seule. Là encore, 9h nécessaires pour 7 pauvres petites minutes. Heureusement, Monsieur m’a aidée sur la fin, sinon l’ordinateur aurait valsé par la fenêtre. Chapeau amies et amis Youtubeurs !

La voici malgré tout la petite vidéo mais le pire, c’est que je ne suis pas du tout contente du résultat. Je le trouve très approximative mais on a passé tellement de temps dessus que tant pis, je publie et ça ne pourra que me donner envie de progresser ! Parce que malgré tout, le contenu, il est là et ma routine make-up est tournée. Je réclame tout de même votre indulgence quant à la qualité. Vous oublierez le manque de netteté parfois, la poudre un peu trop orange, les bafouillages et les changements de lumière. Promis, la prochaine vidéo sera plus réussie (normal, elle sera tournée par l’amoureux et pas par un trépied) !  Je vous laisse avec la vidéo et je suis tout de même heureuse de vous présenter mes produits chouchou du teint aux lèvres en passant par les yeux. Il y a pas mal de produits mais si vous ne deviez en retenir que deux, cela serait pour moi la BB crème Dior qui transforme et hydrate mon teint chaque matin ainsi que mon rouge à lèvres préféré signé Givenchy que je vous présentais déjà il y a un et demi dans cet article. Vous retrouverez sous la vidéo des photos des produits avec les références et les liens si vous souhaiter les retrouver. A très bientôt !

Voici tout de même la fameuse vidéo

SHOP THE POST

Et les produits présentés

1 – Le teint

CC Crème ErborianBB crème Diorskin Nude (je porte la teine 03)
Fond de teint Diorskin Nude (je porte le 030) – Fond de teint Lancôme Teint Idole (je porte le 035)
Stick correcteur CouvrancePoudre Les Saisons (floral edition pour moi) et Kakubi Givenchy

2 – Les yeux

Mascara DiorMascara Too Faced
Eyeliner liquide Black UpPalette Naked 3 Urban Decay

3 – Les lèvres

Rouge à lèvres le Rouge de Givenchy n° 105
Rouge à lèvres Pop Mat Clinique n°17
Rouge à lèvres Dior Addict n°978

A que je suis plus à l’aise en photos !

& vous, votre routine make-up ?

Vous aimerez peut-être

29 Comments

  • Reply Noémie 16 août 2017 at 17 h 33 min

    Bonjour Coralie,
    J’aime beaucoup l’idée de cette vidéo mais selon moi il faudrait que tu te perfectionnes un peu encore pour faire ce genre de vidéo.
    Je dis cela dans le but que tu progresses et non que ce soit négatif. En effet, lorsque tu appliques ton fond de teint et que tu dis avoir fini de l’appliquer en vérité on remarque qu’entre les sourcils il reste une partie non totalement étalée. Pas très grave mais fais y attention pour une prochaine vidéo.
    Autre point qui selon moi est important, le fard à paupières se met toujours avant le mascara, d’ailleurs on remarque des traces derrière tes cils. Du coup, tu remets du mascara ensuite ce qui te fais des paquets. Et dernier reproche le rouge à lèvres on commence toujours par la lèvre supérieure en s’appliquant puis on l’applique sur la lèvre inférieure.
    Et si je puis me permettre c’est un petit peu trop lent parfois 😉
    A une prochaine fois dans une nouvelle vidéo, tu progresseras ne t’inquiètes pas, tu le répètes assez souvent pour que l’on sache que tu ne considère pas comme une experte du maquillage loin de là 😉
    Bises

    • Reply Noémie 16 août 2017 at 17 h 34 min

      considères* (oups!)

    • Reply Coralie L. 16 août 2017 at 17 h 43 min

      Avec plaisir pour les petits conseils ! J’ai toujours fait comme je le sentais et on ne m’a jamais rien dit donc merci !

      Pour le fond de teint, j’étais face caméra, sans miroir donc j’avoue, j’ai fait comme j’ai pu et j’ai remarqué direct en regardant la vidéo que c’était pas top… Il aurait fallu que j’aille vérifier dans un miroir mais du coup j’aurais été coupé. Je vais voir comment je m’organise pour la prochaine fois 🙂

      Pour le fard à paupières, je note, j’ai toujours fait comme ça car je trouve ça plus difficile de passer par-dessus le mascara mais je vais essayer 🙂 Et pour le rouge à lèvres, on me l’a déjà dit par contre mais je n’arrive pas à faire autrement, je suis bien trop habituée mais je vais essayer de me forcer une fois pour voir 🙂

      Merci en tout cas pour tes mots, ça ne pourra que m’aider à évoluer et dans ce domaine, j’en ai besoin mais surtout j’en ai envie.

      • Reply Noémie 17 août 2017 at 9 h 34 min

        De rien Coralie, tu nous partages des conseils, il est normal qu’on t’en donne aussi lorsqu’on peut 😉
        Pour le fard à paupières c’est toujours avant hein ;-), sur la vidéo on dirait que tu en as mis deux fois une fois avant et une fois après c’est pour ça que je dis ça.
        Mais honnêtement sans miroir, je trouve que tu t’en sors comme une chef !!! :-*
        Surtout n’hésite pas à en refaire 😉

        • Reply Coralie L. 17 août 2017 at 9 h 45 min

          Et bah oui, en fait il y a eu un gros bug après le teint donc j’ai du recommencer et je n’avais pas du parfaitement me démaquiller entre les deux… On voit qu’il me reste de l’eye-liner aussi. Bref la prochaine fois je ferai mieux promis. Et merciii <3

  • Reply Camille 16 août 2017 at 17 h 34 min

    Alors Coralie, je ne commente que très rarement mais, aujourd’hui, il le fallait. J’AI ADORÉ ! J’ai bien compris que tu n’étais pas totalement satisfaite de toi mais …. c’est tellement plaisant à regarder, c’est naturel, c’est spontané : on a l’impression qu’une bonne copine partage avec nous ses secrets beauté ! De toutes les vidéos que tu as pu faire, celle-ci est ma préférée, peut-être justement parce qu’elle est Moins travaillé, moins réfléchi. Attention, je ne dis pas que tu as rien fait et que tu as posté ça comme ça … je trouve juste que cette spontanéité est rafraîchissante, agréable et de plus en plus rare sur YouTube et la blogosphère. Bref : ENCORE !!!

    • Reply Coralie L. 16 août 2017 at 17 h 40 min

      Oh comme ton commentaire me fait chaud au coeur ! Je suis tellement pas fière du résultat… Et je me trouve limite ridicule donc ça fait du bien de te lire. Merci <3

  • Reply Erades 16 août 2017 at 18 h 01 min

    Bravo pour ce petit montage ! Plein de spontanéité

  • Reply royx 16 août 2017 at 18 h 36 min

    Super vidéo et bravo de t’essayer à un nouveau format. Si je puis me permettre, je trouve dommage que tu ne présentes quasiment que des produits testés sur les animaux (erborian, dior, lancome, avene, givenchy, clinique). Toi qui aime les animaux tu pourrais aussi sensibiliser ton public à cette cause..!

    • Reply Erborian 28 septembre 2017 at 12 h 48 min

      Bonjour, Erborian n’a jamais testé ses produits, ses ingrédients ou ses matières premières sur les animaux, lors de leurs phases de développement, d’élaboration ou de fabrication, pas plus d’ailleurs que les matières premières de ses fournisseurs.
      Bien cordialement,
      L’Equipe Erborian

  • Reply Ludivine 16 août 2017 at 19 h 38 min

    J’ai adorée la vidéo , très spontanée et tes explications sont top
    Très agréable à regarder certes des petits défauts mais cela fait son charmes . Bonne soirée

  • Reply Alfaro 16 août 2017 at 19 h 46 min

    Magnifique

  • Reply Justine 16 août 2017 at 20 h 48 min

    ah j’adore! moi qui ne suis pas fan des formats « vidéos » à la base… je continuerai de regarder avec plaisir tes vidéos, surtout si elles gardent un format short comme celle-ci (c’est souvent la durée de la vidéo qui me fait ne pas aimer cela).
    bisouuuus

  • Reply Sarah 16 août 2017 at 20 h 57 min

    Ca fait du bien de voir une vidéo sans que la personne sache tout sur tout, on sent que c’est un article en vidéo et pas une vidéo qui nous dit comment nous maquiller ! J’ai bien aimé le petit côté pas à l’aise, naturel quoi !
    Dis moi, le fard à paupière Naked est vrmt vrmt super ? J’ai essayé que des pas top jusqu’à présent mais le prix de la palette est assez conséquent je trouve alors il faudrait que ce soit génial
    PS : avec un pinceau je pense que tu mettrais moins de fond de teint et donc que même sans miroir ça ferait moins orange (meme si selon les plans ca ne se voyait pas tjr)

    J’ai hâte de voir ta prochaine vidéo ! Et ne te perfectionne pas trop ca fait la fraîcheur de la vidéo

  • Reply Monnier 16 août 2017 at 21 h 01 min

    Coucou !
    Ta vidéo m’a beaucoup plu ! C’est naturel et fluide! Ne sois pas déçue parce que honnêtement le fait que tu ne sois pas une pro dans ce domaine, est justement ce qui fait le charme de cette vidéo!

  • Reply Emilie S 16 août 2017 at 21 h 05 min

    Tu as vraiment une très belle peau au naturel !

  • Reply Amandine 16 août 2017 at 22 h 46 min

    C’est le premier commentaire que je laisse sur ton blog alors que je te suis depuis maintenant 2 ans ici, sur snap ou encore insta. En 2 ans ta vie a beaucoup évolué et tu es toujours la même, tellement naturelle et spontanée.
    J’adore !!!
    Ne te dévalorise surtout pas quant à ta vidéo car pour une première, elle est super 🙂
    Tu as expliqué et montré tes produits simplement, sans en avoir trop, ce que je recherche personnellement. En attendant ta prochaine vidéo avec autant d’enthousiasme, gaieté et bonne humeur!
    Bisous.

  • Reply Eloïse 16 août 2017 at 22 h 49 min

    Pour une première vidéo make-up c’est top! Juste peut-être que ça raisonne un peu, mais c’est vraiment un détail 😛
    Niveau maquillage, tu nous as dit que tu avais honte de ta pause de certains produits. Franchement, tu ne dois pas l’être! C’est déjà quelque chose d’énorme de faire une vidéo de soi se maquillant mais également pour se maquiller aussi rapidement et franchement bien quand même!
    Merci pour toutes ces découvertes!

  • Reply Marine 16 août 2017 at 23 h 09 min

    CC creme + fdt sérieusement ? Tous mis à la main sans pinceaux ? RAL hyper mal appliqué et sans parler du reste même si tu vas mettre l’effet retour caméra…..
    Je comprend pas là

    • Reply Coralie L. 17 août 2017 at 0 h 32 min

      Comme je l’ai dit je n’avais pas de miroir donc cela ne peut quête mal appliqué et pour un rendu nickel j’ai abusé un peu en mettant les deux mais au quotidien je choisis. Il suffit d’écouter ma petite marine et je débute on peut pas tout faire parfaitement du premier coup 🙂

  • Reply lestribulationsdelodie2016 17 août 2017 at 6 h 37 min

    Coucou jolie Coralie ! J’ai adoré cette vidéo, c’est frais, léger, spontanée. J’aime beaucoup ta manière d’aborder la chose comme si on papotait beauté entre copines. Enfin bref, même si tout n’est pas parfait, moi j’adore. C’est le maquillage de madame tout le monde et honnêtement on s’en fiche, t’es pas Youtubeuse Beauté. Enfin juste pour te dire que tu n’as pas à t’excuser de cette vidéo, elle est top et j’adore ! Je t’apprécie beaucoup et j’adore ton travail ! PS: même si c’est pas un vrai métier, on est d’accord ! 😉
    Des bisous ma belle !

  • Reply Olivia 17 août 2017 at 7 h 33 min

    Hello Coralie,
    Je crois bien que je n’ai jamais commenté un de tes articles, à part tes photos sur Insta. Mais là je dois avouer qu’il le fallait. J’ai tout simplement adoré ta vidéo, tu es simple, naturelle, jolie, tu expliques bien. En gros c’est un plaisir que de te regarder contrairement à d’autres filles qui font trop de manières je trouve. J’adore ta spontanéité, tu as su garder un vrai côté naturel et c’est cela qui me plait. J’ai hâte de voir d’autres vidéos. Je te fais de gros bisous. Olivia

  • Reply chichi 17 août 2017 at 9 h 48 min

    Ta vidéo m’a donné envie de racheter la cc creme erborian 🙂 très jolis tes rouges à lèvres aussi 🙂

  • Reply Ema 17 août 2017 at 10 h 04 min

    Vidéo non parfaite, ok, on sait, on le voit, mais et alors? est ce pas ça qui fait de toi une fille si attachante? Rafraichissante,je suis d’accord aussi!! quel plaisir !!! tu es superbe en plus
    et ca nous parait parait plus accessible,je sais pas comment dire mais j’adore, continues à nous faire rever via tes vidéos et n’écoute pas les critiques!!! (les conseils oui..) bref tu es génial, on t’adore

  • Reply Léa S 17 août 2017 at 10 h 18 min

    Hello Coralie!!
    Merci pour cette petite vidéo toute choupinette !!
    J’ai quelques conseils aussi pour toi en espérant que tu ne m’en voudras pas. (Je ne pense pas, cela n’a pas l’air d’être ton style 😉 )
    Je ne suis pas une pro du maquillage mais je pense avoir de bonnes bases. (Et ne m’en veut pas non plus pour le commentaire plus long que prévu…. :/ )

    Surtout, et c’est conseillé vivement, on ne met pas son fond de teint, bb crème, cc crème ou autre substance couvrante sans….. PINCEAUX!
    En effet avec tes doigts cela s’étale mal. Je ne sais pas si tu le fais avec les doigts parce que c’était pour la vidéo ou non mais si tu regarde les tutos c’est fond de teint avec pinceaux 🙂
    Le rendu est plus fin.
    Malgré tout si tu n’es pas fan des pinceaux il existe chez sephora des petites mousses en forme de goutte d’eau. Autant te dire que c’est parfait pour étaler son fond de teint ET son correcteur!! (Très bien les coin de l’oeil d’ailleurs! 😉 )

    Concernant le fard à paupière, toujours avant le mascara, je suis d’accord avec Noemie (plus haut) 🙂

    Tu peux le faire en 3 fois pour un rendu plus « naturel » :
    – Tu mets ta base de rose sur les paupière (par exemple)
    – Tu peux ensuite mettre un peu de marron (un peu plus foncé que le rose) sur le coin externe afin de structurer ton oeil.
    – Et surtout, mettre dans ton coin d’oeil (afin de l’éclairer) un fard a paupière clair irisé (tu peux aussi mettre un petit coup de pinceau d’highlighter pour le coté irisé) pour ouvrir et éclairer ton regard.
    Essayes, tu nous diras 😉

    Je fais ca tous les matins, c’est rapide, efficace et le coin avec le fard clair irisé dans le coin c’est magique.

    Pour le rouge à lèvre, tu peux aussi utiliser un pinceau fin spécial. Et commencer par ta lèvre supérieure. 🙂
    C’est uen option le pinceau mais ca évite les patés qu’il peut y avoir des fois parce qu’on en a trop mit.

    Bon voila pour les conseils…

    Comme je te disais au départ je ne suis pas une pro. Mes bases sont la mais tout est toujours à améliorer.
    Mais j’adore le maquillage (surtout des yeux!!) donc si je peux aider c’est avec plaisir.

    Encore une fois ne m’en veut pas pour les petits conseils.
    Ta vidéo est très bien, j’admire le maquillage sans miroir et devant la caméra pour nous!
    J’aime ta CC crème!!! Elle a l’air de rendre vraiment la peau PARFAITE!!!!!!!

    Tes rouge à lèvre je suis FAN!! Et les clinic je pense sincèrement en prendre un!!!

    Alors MERCI! Merci de ce naturel et de cette volonté de toujours faire plus pour nous satisfaire, nous aider, nous conseiller.
    Merci pour ces mots doux et ces attentions.

    Je te souhaite une belle journée !! <3

  • Reply Alexia 17 août 2017 at 11 h 39 min

    Bonjour Coralie !
    Tu nous présentes des produits sympa dans cette vidéo, merci !
    Cependant, je me risque à quelques conseils make up comme d’autres !
    Le pinceau, un indispensable lorsqu’on applique fdt ! En plus, on fait des économies 🙂
    Pour moi, tu loupes une étape indispensable : le blush. C’est ce qui va te donner bonne mine. Le fond de teint n’est qu’une base qui va lisser ton visage. Le blush est la finition La plus basique. Essayes et tu verras La différence !
    Si tu veux que La couleur de ton fard à paupières ressorte bien et qu’il tienne toute la journée, n’hésite pas à ajouter un primer avant de l’appliquer. Celui de Kiko fait bien le job et est très abordable niveau prix.
    Concernant la vidéo, je te suggère de garder le « face caméra », car la succession des deux plans est parfois déstabilisante.
    Voilà !
    Bonne journée !

  • Reply Pauline 17 août 2017 at 13 h 04 min

    Je te trouves très naturelle dans cette vidéo et ca change un peu des filles qu’on voit sur YouTube. On peut s’identifier à toi beaucoup plus facilement.
    Après du côté du maquillage il y a certains points qu’on peut améliorer (on peut toujours s’améliorer comme on dit) mais pour ton fond de teint utilise une éponge type beauty blender que tu humidifie, tu verras que l’application sera bcp plus facile , sans trace et le résultat est hyper naturel. Ensuite tapote ton correcteur au lieu de le lisser et utilise une poudre transparente par dessus. J’ai lu dans ton article que tu trouvais ton teint orange mais ça vient de ta poudre car c’est une poudre du soleil qui est la pour réchauffer ton teint et appporter de la couleur. Le poudre transparente va venir fixer ton maquillage et éliminer les brillances. Tu verras ca change tout

    Sinon bravo d’avoir le courage de sortir de ta « zone de confort » et le résultat est quand même top !!

    Pleins de bisous et bonne continuation !

  • Reply Amelie 17 août 2017 at 21 h 07 min

    Bonjour Coralie,

    Si il y a bien une blogueuse dont je pensais ne jamais regarder une vidéo c’est bien toi!
    Mais jai beaucoup aimé, ça reste naturel, on croirait te voir sur un snap, comme tu le fais quotidiennement
    Par contre, pour le FDT et les CC crème, je te conseil de les appliquer au pinceau ou avec une silly sponge (beaucoup plus hygiénique), le rendu sera beaucoup plus naturel et uniforme
    Et pour les RAL, je te conseil les liquid lipstick Kat Von D, qui sont très mats, mais qui ne sèche pas du tout les lèvres comme d’autres que j’ai pu tester, mais je te conseil plus précisément le Lolita, qui est un vieu rose et qui se rapproche tout à fait du dior
    En tout cas très bonne continuation

  • Reply Clémence 22 août 2017 at 1 h 04 min

    Coucou Coralie ! Je tenais à te laisser ce commentaire pour te dire que j’ai adoré la vidéo ! Technique de maquillage mise à part (sans miroir c’est un vrai défi, parole de blogueuse beauté), le rendu final te va très bien ! Et les conseils des filles dans les autres commentaires sont excellents pour l’améliorer. Mais moi je voulais surtout te parler de la vidéo en elle-même. La durée, la mise en scène, le cadre, le double plan c’est vraiment un très beau travail ! Encore une fois ta douceur et ton naturel rafraîchissant font que même si cette vidéo n’est pas parfaite, on sent que tu as mis tout ton cœur dedans et ça la rend vraiment très agréable ! Je fais moi-même des vidéos et vraiment ça change de ce que l’on voit, c’est totalement toi ! Bravo et j’espère que nous aurons le plaisir de te revoir en vidéo prochainement 🙂

    Bonne soirée

    Clémence

  • Laisser un commentaire