Un peu de magie

Mon paradis violet

14 août 2017

Alors que les « travaux » et le jardinage battent leur plein à la maison et qu’on termine tranquillement notre nouvelle terrasse pour en profiter avant de l’été, je fais un bref passage par ici pour vous emmener revivre notre virée provençale de début juillet…

Il y aura en tout 5 articles pour relater notre séjour tant j’ai de photos à vous partager… Tant je pourrais passer mon année à vous parler de la Provence ! Mais promis, tout sera fini pour la rentrée, on ne va quand même pas tout mélanger. Trois des articles seront plus axés « voyage » classique avec notre parcours, les villages visités, les lieux coups de coeur, les bonnes adresses. Et d’autres comme celui d’aujourd’hui vont plutôt reprendre un shooting particulier. Car certains shootings méritaient leurs propres articles et ne pouvaient pas être mélangés avec plein d’autres photos ! On commence dont avec un premier article direction les champs de Valensole.

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez à quel point je suis amoureuse de la Provence et plus particulièrement de la Haute-Provence et de ses champs de lavande (qui sont pour dire vrai du lavandin à Valensole mais je vous montrerai aussi des champs de lavande). J’en suis tombée follement amoureuse il y a 3 ans lors de notre première rencontre et je me suis promis d’y retourner chaque été. Souvenez-vous l’an dernier, j’y étais allée avec ma copine Ludivine et nous avions fait des photos avec mes ballons chéris que vous aviez adoré (voir ou revoir l’article). Cette année, j’y suis retournée en compagnie de l’amoureux et de Laura et ce n’est non pas un shooting que nous avons réalisé dans les champs mais au moins 5 ou 6. J’ai été un peu déçue par Valensole car le nombre de touristes ou de photographes présents dans les champs y était juste impressionnant…. C’est fou comme on sent la différence d’année en année et cela a malheureusement enlevé un peu de magie à ce shooting mais tant pis, on a composé avec nos chers voisins et on a réalisé ces petites photos en arrivant le premier jour.

Mis à part le monde autour de nous, l’émerveillement est resté le même. Depuis le temps que j’attendais de revoir mes champs de lavande, j’étais comme une enfant au milieu d’eux et je ne pouvais m’empêcher de sourire tant j’étais heureuse. Cette couleur à perte de vue, cette odeur enivrante, cette beauté du paysage… J’ai été vraiment ravie de ce voyage et très heureuse de faire découvrir cette magie à Mathieu et Laura. Je vous laisse donc en compagnie de ces quelques photos et on se retrouve dans la semaine pour le premier article voyage où je vous parlerai plus précisément de l’organisation, des villages à visiter, d’où dormir ou autre.

Que la magie commence…

Photos : Laura – Avenue des rêveries.

Robe Monshowroom – Chapeau Lack of Colors – Panier Etsy

Ne jamais s’en lasser…

Vous aimerez peut-être

16 Comments

  • Reply Clémence 14 août 2017 at 19 h 13 min

    Merci de nous ramener d’aussi jolie images et de nous faire voyager dans tes articles. C’est si beau !
    Des bisous Coralie

  • Reply moodpink 14 août 2017 at 19 h 51 min

    Les photos sont vraiment magnifiques ( comme d’habitude ) .

  • Reply Hiegel 14 août 2017 at 19 h 53 min

    Sublimes photos et sublime Coralie !
    Bises
    Amélie

  • Reply Les Notes d'Auré 14 août 2017 at 20 h 00 min

    De très belles photos, remplies de douceur. J’adore !

  • Reply Reynal 14 août 2017 at 20 h 25 min

    J’aime tellement tes photos Se serais génial que tu en mette un peu plus dans tes articles

  • Reply lilouuuu 14 août 2017 at 21 h 16 min

    C’est tellement jolis les champs de lavandes, et ta robe, splendide !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply junethirty 14 août 2017 at 21 h 22 min

    Un rendez-vous que l’on ne pourrait manquer. Une délice de revoir les champs de lavande. Il me tarde d’y aller un jour, tu as réussi à me faire aimer la provence et surtout la lavande
    Bisous
    Laura – http://junethirty.be

  • Reply dométhilde 14 août 2017 at 23 h 03 min

    De magnifique photo comme toujours , je te suit depuis déjà 1 an et je ne rate aucun de tes articles surtout pour voir de si sublime photo.

  • Reply Vitalaurea 15 août 2017 at 11 h 32 min

    Très jolies photos!

    J’imagine que comme tout endroit instagramable ça doit être de plus en plus bondé!
    On a le droit de cueillir des brins de lavande dans ces champs? (comme je vois que tu l’as fait je me pose la question)

    http://vitalaurea.com

  • Reply audreylifestyleweb 15 août 2017 at 12 h 00 min

    Coucou
    Magnifique article tout en douceur, j’adore
    Bizzzz 🙂

  • Reply MlleAlyB 15 août 2017 at 14 h 46 min

    J’avoue que c’est vraiment un magnifique paysage! J’espère vraiment un jour pouvoir shooter dans un champ de lavande parce que je trouve que ça rend les photos tellement magiques!
    Des bisous ♥

  • Reply Camille 17 août 2017 at 20 h 43 min

    Magnifiques ces champs de lavande, et si symboliques d’Elles en Parlent, comme je te l’avais déjà dit sur Instagram. Pour moi un champ de lavande et c’est directement à toi Coralie que je pense 🙂

    Bises,
    Camille
    http://www.mybermudes.com

  • Reply Aroundthebeautymoon 18 août 2017 at 0 h 36 min

    C’est magique ! Un très beau shooting 🙂

  • Reply titine04 18 août 2017 at 19 h 58 min

    bonjour j’habite valensole, et chaque année c’est le bal des touristes tu as du probablement aller sur la route principale qui mène à manosque. Pour avoir moins de monde je te conseille de suivre la route pour aller à Oraison. Il n’y a pas autant de touristes, tu n’auras pas les cables électrique et téléphonique et quand il y a le coucher de soleil c’est encore plus joli, les lavandes deviennent roses et avec les montagnes derrière c’est fabuleux !

    • Reply Coralie L. 18 août 2017 at 20 h 13 min

      Je note merci pour l’info ! J’étais bien sur la route de manosque oui 🙂

  • Reply Anne-Lise 21 août 2017 at 9 h 55 min

    C’est beaucoup trop joli cette lavande ou ce lavandin 😉
    Les photos sont toutes belles, il nous manque l’odeur à travers cet article et le soleil également !
    Bisous

  • Laisser un commentaire