Provence & Côte d'Azur

La magie Airbnb à Opedette

21 août 2017

On commence la semaine en vadrouille car il est enfin temps de vous raconter mon séjour en Provence de début juillet !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais vous emmener visiter l’une des meilleures surprises de notre séjour : une perle Airbnb comme il en existe bien plus que l’on ne l’imagine. C’est à Opedette que nous sommes tombés dessus… Je crois que je n’avais jamais ressenti une telle émotion en arrivant dans un lieu de vacances ! Habitués de Airbnb, nous passons toujours beaucoup de temps à trouver LA perle rare, la petite maison qui nous fera vibrer, de part sa localisation, sa vue, sa décoration ou autres. Je vous ai d’ailleurs déjà raconté beaucoup de mes séjours en Airbnb dont l’un tout récemment qui nous avaient amené dans un beau manoir (voir ou revoir l’article ici). Mais c’était un hôtel donc on ne pouvait pas tant se sentir chez nous que dans cette maison. Je vous présente donc aujourd’hui cette maison d’Haute-Provence dans laquelle nous avons séjourné début juillet pendant notre voyage en Provence que je vous raconte très bientôt (j’espère dans la semaine mais l’article s’annonce très long tant j’ai de choses à vous raconter). Habituée des grands champs de lavande, je voulais que l’on se perde dans un endroit plus reculé pour y découvrir de la lavande sauvage. Mais je n’avais pas imaginé que je serai encore plus émerveillée par notre logement que par les champs de lavande qui l’entourent.

Si vous connaissez Airbnb, vous savez que l’on peut choisir d’y louer un logement entier ou une chambre chez l’habitant. On essaie de privilégier les logements entiers quand cela est possible côté budget et nous avions donc presque toute cette maison pour nous. Pour celle-ci, le propriétaire vit en fait au tout début de la maison mais il nous a laissé toute notre inimité et a été présent juste quand on avait besoin de lui, rien à redire à ce sujet. Nous avions choisi ce logement pour sa localisation et être un peu reculé mais je ne m’attendais pas à ce que l’on soit tant reculé ! On avait même pas fait attention sur l’annonce que l’on aurait une sublime vue sur les gorges. C’est en arrivant en voiture que l’on a découvert les Gorges en se disant qu’on irait les visiter. Sans imaginer une fois dans la maison qu’on les verraient aussi bien depuis notre piscine… Le logement est situé dans le tout petit village dOpedette dans le Lubéron (cliquez sur le nom du village pour le situer sur une carte) et nous avons vite remarqué en arrivant à quel point il été petit. Quelques maisons de pierre au charme fou, des ruelles minuscules… La maison se trouve tout en haut du village et quand nous avons poussé la porte d’entrée, nous sommes Mathieu et moi restés totalement bouche bée… Cette maison, ces volets, cette piscine, cette vue, cette terrasse… C’était certain, on ne voudrait plus jamais repartir.

Et la visite de la maison nous a ébahi de surprises en surprises… Une immense cuisine avec son vieux poêle et son îlot centrale, la grande table du salon où je me vois bien recevoir mes amis, la salle de bain au charme FOU… On a rien eu à redire sur aucune partie de la maison et on a passé un séjour totalement hors du temps et de la réalité. Tous les deux, vue sur les gorges à simplement profiter de ce break bien mérité et se dire que oui, on reviendra l’an prochain si le logement est toujours sur Airbnb et que l’on y emmènerait nos amis ! J’espère en effet qu’elle y sera toujours car le propriétaire souhaite malheureusement la vendre… Maison familiale héritée, elle paraît loin pour sa vie parisienne et il voudrait lui donner une nouvelle vie. Sauf que cela ne sera sûrement plus un Airbnb ! Alors, je garde l’adresse, je croise les doigts et je me plonge dans les photos pour ne jamais l’oublier cette petite maison. Ah, si seulement on en avait les moyens, on l’aurait acheté cette petite maison, je me vois bien y venir passer tous mes étés !

Pour retrouver le logement sur le site, cliquez ici.

& vous, vous êtes déjà tombés sur de petites perles de ce genre sur Airbnb ?

L’une des plus belles soirées de ma vie… ♡

Vous aimerez peut-être

10 Comments

  • Reply Corinne (Couleur Café) 21 août 2017 at 9 h 09 min

    Une maison magnifique ! Je comprends ton coup de coeur !

  • Reply lilouuuu 21 août 2017 at 9 h 39 min

    Mais quel joli Airbnb, ça donne trop envie d’aller en vacance !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply Clems 21 août 2017 at 10 h 15 min

    Quelle jolie maison ! J’adore !

  • Reply Anne-Lise 21 août 2017 at 10 h 46 min

    Ce lieu est magnifique ! Je suis scotchée rien qu’en regardant les photos ! C’est vraiment sublime ! Wahou !

  • Reply Plume d'Auré 21 août 2017 at 12 h 29 min

    Que c’est joli ! Vous avez dû bien profiter !
    Pleins de bisous <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Marine S. 21 août 2017 at 13 h 00 min

    Merci, merci de mettre en avant notre si jolie département qui est bien trop perdu au fin fond de son côté touristique « classique ».
    Ces petites perles qui le sont pour vous, son banal pour nous. Mais quand on vient chez vous c’est tout l’inverse. Alors je lis tes articles sur la Provence qui me transporte quand même alors que j’y suis à l’année.
    Surtout n’arrête pas de nous faire rêver. Ça me donne envie de découvrir autrement la France, me donnant des idées. Et la première étape redécouvrir Paris avec l’aide d’un hôtel totalement hors normes typique de la belle époque. Et Ça, je l’offre à ma maman.
    Je vais suivre attentivement les prochains articles sur la Provence et voir si j’y retrouve mon ressentis.

  • Reply Journal d'une bag addict 21 août 2017 at 14 h 32 min

    Magnifiques photos ça donne envie d’y aller!

  • Reply vitalaurea 21 août 2017 at 22 h 31 min

    Superbe villa, tu es tombée sur un bijou!
    ça fait rêver et c’est bien dommage que le proprio la revende!

    http://vitalaurea.com

  • Reply samshatavernier 21 août 2017 at 22 h 38 min

    C’est canon!!

  • Reply Camille and Confettis 23 août 2017 at 17 h 45 min

    Quel charme fou cette maison ! Je comprends ton coup de coeur et je crois que moi aussi je vais croiser les doigts pour qu’elle soit encore sur le site l’été prochain ! 🙂
    Bisous ma belle,

    http://www.camilleandconfettis.com

  • Laisser un commentaire