Provence & Côte d'Azur

Le colorado provençal

24 juillet 2017

Pendant le tour de France, nous en avons tout de même profité pour faire un peu de tourisme. Et nous avons découvert un nouveau bijou en Provence : le colorado provençal.

On commence la semaine par un petit tour dans ma région d’amour : la Provence. Moi qui croyais la connaître, je réalise qu’elle me surprendra toujours ! Tant de richesses et de paysages variés, tant de douceur de vivre dans les villages, tant de couleurs et de belles lumières, je ne le dirais jamais assez : la Provence est bel et bien ma région préférée. Et la dernière merveille que nous avons visité, c’est le colorado provençal. Sur les conseils de Mathieu qui avait connaissance du lieu depuis longtemps, nous y sommes allés entre deux rencontres début juin dernier et j’avais hâte de vous partager les photos. Le colorado provençal se trouve à Rustrel dans le Lubéron, non loin de Manosque ou de Valensole que vous devez commencez à connaître suite à mes divers visites à nos amis les champs de lavande. C’est un lieu surprenant au coeur de la végétation de plus de 30 hectares où l’on arrive par de petits sentiers de 200 ou 300 mètres. Ensuite, deux randonnées s’offrent à vous au milieu des falaises selon votre motivation et votre temps. Prévoyez donc des chaussures confortables pour marcher, je vous avoue qu’avec mes sandales, je n’étais pas parfaitement à l’aise.

Pour la petite histoire, le Colorado Provençal est un site d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs : on y trouve 20 teintes d’ocre différentes. C’est donc un site semi-naturel qui a été façonné par l’homme lors de l’exploitation de ces carrières dés la fin du 17è siècle jusqu’en 1992. Depuis, l’érosion a fait son boulot et on peut aller en prendre plein les yeux et grimper sur ces immenses « falaises ». Bon à savoir également, il faut faire attention à ses vêtements ! L’ocre est un colorant naturel qui tâche énormément. Ma jolie robe blanche du jour en a fait les frais… J’ai bien fait rire les gens avec ma robe longue qui touchait l’ocre mais je ne regrette pas car en photo, elle se marie à merveille avec le paysage. Et les tons légèrement oranges se glissent au reste des motifs… Bon, en toute franchise, j’étais bien énervée le soir même d’avoir tâché cette robe que j’adore et je l’ai recommandée sur le champ. Finalement, au lavage, c’est un peu parti et cette petite robe a donc été vendue au vide-dressing début juillet. Comme quoi, ma mésaventure aura fait une heureuse ! En tout cas, faites attention à vos affaires si vous y allez et mettez des pièces plutôt foncées auxquelles vous ne tenez pas. Mais pour le reste, prévoyez seulement d’en prendre plein les yeux et d’avoir l’impression d’avoir voyagé bien plus loin que la Provence…

Que la France est belle… ♡

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply happypinkberry 24 juillet 2017 at 19 h 58 min

    Coucou,
    Heureuse que vous ayez aimé ! (vous aviez parlé de ce projet de visite lors de votre soirée à Aix).
    C’est vrai que ce sont des paysages donnent vraiment l’impression de ne pas être en France !
    Bises
    Amélie

  • Reply Camille - My Bermudes 24 juillet 2017 at 20 h 13 min

    Hello Coralie,
    Merci pour ces jolies photos, je ne connaissais pas du tout cette pépite ! Le paysage est vraiment magnifique, on se croirait vraiment aux Etats Unis !
    Ta robe est magnifique, la personne qui a pu te la racheter au vide-dressing est bien chanceuse 🙂

    Bises,
    Camille
    http://www.mybermudes.com

  • Reply Lilouuuu 24 juillet 2017 at 20 h 58 min

    Les couleurs sont magnifiques et les photos aussi, c’est vraiment un bel endroit !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply J 24 juillet 2017 at 22 h 52 min

    Coucou!!

    Jolies photos qui rendent bien hommages à ce lieu magnifique qu’est le Colorado!

    PS: pleeeeeeease ne faites pas l’erreur du Lubéron. Dans le sud c’est Luberon!

    Bisous!

  • Reply vitalaurea 24 juillet 2017 at 22 h 55 min

    Ca a l’air super sympa. J’ai découvert cet endroit il y a quelques temps et pour être vraiment allée dans le Colorado ça me donne très envie de découvrir la version provençale. Dommage pour ta robe parce qu’effectivement elle colle à merveille au paysage!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Yoo_see_on 24 juillet 2017 at 23 h 06 min

    Cest sublime! Tu m’as donné l’idée pour une prochaine sortie

  • Reply prettylittletruth 25 juillet 2017 at 10 h 51 min

    Quel endroit magnifique 🙂

  • Reply laroutedeben 25 juillet 2017 at 12 h 56 min

    Mon dieu que tu es belle ! (et l’amoureux aussi !) J’aime bien ce ton de couleur, Je prends note pour aller visiter

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) 26 juillet 2017 at 0 h 37 min

    Magnifique le paysage !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Reply Eva 26 juillet 2017 at 11 h 34 min

    Je ne pensais vraiment pas que nous avions des coins pareil en France, comme quoi notre pays a tellement d’endroit incroyable qu’il n’y a pas toujours besoin d’aller très loin 🙂

  • Reply Singulier Féminin 29 juillet 2017 at 18 h 26 min

    WAW ! Attends ces photos on été prises en France ?? Je reviens tout juste de Bryce Canyon d’un road trip aux USA et on aurait vraiment dit un décor Américain … J’adore merci pour cette belle découverte Coralie 🙂
    C’est toujours un plaisir de passer par ici, so inspiring !

  • Reply Anne-Lise 30 juillet 2017 at 11 h 45 min

    En effet que la France est belle ! Les photos sont sublimes ! Bisous

  • Reply Blog voyage Jet-lag-trips 9 octobre 2017 at 14 h 57 min

    POur y être allée cet été, j’ai été particulièrement déçue. C’est tout petit. C’est beau, certes, mais tout petit. Rien à voir avec le Colorado à mon goût !

    • Reply Coralie L. 10 octobre 2017 at 9 h 57 min

      Oh c’est sur c’est bien plus petit mais perso je le savais avant donc cela ne m’a pas dérangée 🙂

    Laisser un commentaire