La France en rose

Jour 15 – Paris en rose

17 juillet 2017

Ca y’est, nous y sommes. 17 juillet 2017… Il y a un mois jour pour jour, nous terminions ce projet de La France en rose avec une étape parisienne qui restera gravée dans ma mémoire.

Que dis-je, tout ce Tour de France restera gravé dans ma mémoire. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, alors après 3 mois environ à ne vous parler que de ça, il est temps d’écrire la dernière page et de laisser ces articles et souvenirs dans une rubrique dédiée pour venir m’y replonger et revoir vos visages quand j’en aurais envie. Non pas que je ne les verrais plus vos visages, il y a aura un tas d’autres rencontres, mais celles de La France en rose avaient un goût particulier. Un goût unique car non il n’y aura pas de France en rose 2, vous me l’avez souvent demandé et j’y ai longuement réfléchi mais je pense que ce n’est pas le genre de chose que l’on refait. Il y aura d’autres rencontres, d’autres projets, mais pas quelque chose d’identique. Mais bref, ceci n’est pas le sujet. Il est temps de vous raconter la dernière étape parisienne…

En début d’après-midi, c’est encore et toujours sous le soleil que nous sommes arrivés à Paris. Je ne le dirais jamais assez, Météo France a sûrement été mon meilleur partenaire de la France en Rose ! La météo a tout simplement été excellente tout au long du mois et aucune des rencontres n’a été entachée par une seule goutte de pluie. Aucun pique-nique n’a été annulé, aucun évènement n’a été bousculé par la météo, jamais nous n’avons eu froid et nous sommes arrivés à Paris cernés mais la peau déjà bien bronzée pour un mois de juin. Nous avons retrouvé 3 d’entre vous Place Vendôme et nous sommes allés boire un thé dans l’un de mes salons de thé préférés parisien : Nina’s Paris. C’est sûrement le salon le plus photogénique de la capitale. En plus il n’y a que 3 tables donc les instants que l’on y passe sont toujours intimes. Sans parler du gâteau et du thé Marie-Antoinette… Sous la chaleur du 17 juin, nous l’avons bu glacé et il était tout aussi bon que chaud ! Merci beaucoup à l’équipe de chez Nina’s Paris pour l’accueil et j’espère les filles que vous avez passé un bon moment.

Ensuite, nous avons été faire quelques courses pour le pique-nique du soir sur le Champ de Mars. Un pique-nique géant avec vous toutes et tous (il y a eu quelques garçons) pour terminer en beauté ce projet de La France en rose. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on l’a terminé en beauté ! J’ai été très touchée par le nombre de lectrices présentes et plus particulièrement, je l’avoue, par la présence de ma meilleure amie et la présence surprise de ma petite soeur chérie qui a réussi à m’arracher quelques larmes en arrivant tant je ne m’attendais pas à la voir parmi nous. Nos voisins, cat-sitter et amis étaient aussi de la partie. De quoi former un joli groupe de 25 personnes à peu près. Oui, ça commence à faire pas mal pour un pique-nique. J’ai presque eu le temps de discuter avec tout le monde et de vous remercier en vrai de vrai de faire de ma vie ce qu’elle est aujourd’hui. Pouvoir parler à tout le temps et avoir du temps pour toutes celles qui avaient pris la peine de se déplacer était réellement important pour moi alors j’espère qu’aucune d’entre vous ne s’est sentie délaissée sur l’ensemble des rencontres. Après avoir grignoté un peu, nous avons attendu le coucher du soleil pour faire quelques photos et procéder ensemble au lâcher des ballons. Un lâcher symbolique qui signifiait la fin de ce projet car les ballons nous ont vraiment accompagnés tout du long…

C’était fort. Intense. Magique. On ne peut plus enrichissant… Et je n’arrive pas à m’enlever ce sourire béat depuis la fin du Tour alors un milliard de mercis d’avoir rendu ce projet vivant sur les rencontres ou de l’avoir suivi sur les réseaux. J’ai été on ne peut plus ravie de mettre des visages sur des pseudos et n’imaginait pas vous rencontrer aussi nombreuses. Vous êtes près de 400 à avoir fait le déplacement pour me rencontrer… Près de 400… Un chiffre complètement dingue qui me touche au plus haut point. Alors, encore une fois merci et à très vite pour de nouvelles aventures sur les réseaux ou dans la vraie vie !

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon – Nice – Aix-en-Provence – Montpellier – ToulouseBordeauxNantes – Brest – Rennes – Rouen.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée en cliquant ici

Un thé chez Nina’s Paris

Un pique-nique sur le Champ de Mars

 

Merci pour tout. ♡

Vous aimerez peut-être

12 Comments

  • Reply happypinkberry 17 juillet 2017 at 18 h 13 min

    Une jolie journée pour clore cet incroyable tour de France !

  • Reply Sharlen VASSEUR 17 juillet 2017 at 19 h 34 min

    Bon je n’aime toujours pas me voir en photo mais la qualité est magnifique. Ce fût une trés jolie journée, merci encore Coralie (et Mathieu pour les photos).
    Bisous à vous 2.

  • Reply Vitalaurea 17 juillet 2017 at 20 h 50 min

    ENFIN!!! Wouhou!

    Je l’attendais avec impatience cet article, un peu comme j’ai attendu cette soirée durant un mois!

    C’était vraiment super de pouvoir te rencontrer, et également de pouvoir faire de nouvelles connaissances durant ce pique nique!
    Très jolie soirée et encore merci à toi et à ton homme pour tout ce boulot que vous avez fourni. Vous êtes top!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Marina 18 juillet 2017 at 10 h 18 min

    Belle article de clôture.
    Continue de vivre de tes rêves.

  • Reply Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT 18 juillet 2017 at 12 h 04 min

    Jolie fin pour cette aventure. <3 Bravo Coco !

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 18 juillet 2017 at 12 h 46 min

    Trop jolie <3 J'adorais tous les postes que tu a écrits sur la France en Rose. Et les photos dans ce poste sont magnifiques !

  • Reply Agathe 18 juillet 2017 at 13 h 03 min

    Comme j’adore tes photos, ça donne envie … ou fait rager celles qui auraient bien aimé être présentes 🙂

  • Reply LaRoxStyle 19 juillet 2017 at 0 h 10 min

    Joli projet, ça devait être dingue de traverser notre Belle France de cette manière. Bravo car je pense que la fatigue devait être bien présente avec tous ces kilomètres parcourus. J’ai suivi de temps à autres et ça avait vraiment l’air chouette. Belle continuation!

  • Reply Mathilde FLLNGDN 19 juillet 2017 at 1 h 10 min

    Un super jolie projet!! Rien que les photos sont juste adorable!! C’est vraiment beau à voir une si jolie complicité avec ses abonnés. Des gros bisous à toi! <3 ^^

  • Reply Anne-Lise 22 juillet 2017 at 15 h 07 min

    Quel si beau projet ! Vraiment chouette et touchante cette déclaration d’amour que tu nous fais et ces si beaux moments que tu nous fait partager ! Merci pour tout ! Hâte de voir la suite de tes projets et j’espère un jour te rencontrer ! Bisous

  • Reply Fanny 12 août 2017 at 22 h 58 min

    Super ça donne de très bonnes idées ! Profitez bien de tous vos futurs bons moments !

  • Reply olgasteshits 31 août 2017 at 12 h 52 min

    Très belles photos! Vous êtes un talent!
    moegottaknow.com

  • Laisser un commentaire