La France en rose

Jour 14 – Rouen en rose

16 juillet 2017

Avant-dernière étape pleine d’émotion… Un petit stop à Rouen avant de rentrer à Paris.

Oh que ça fait bizarre de voir ce tour de France qui touche à sa fin. Demain, 17 juillet, cela fera tout pile un mois que nous sommes rentrés et je finis tout juste de vous le raconter. Il faut dire que 15 étapes signifiait tout de même 15 articles avec à chaque fois une vingtaine de photos à sélectionner parmi des centaines. Bref, il est temps d’aller au bout de ce projet et de vous remercier une nouvelle fois de l’avoir rendu si vivant…

Assez parlé les émotions, on en laisse surtout pour l’article de demain, retour sur la ville aux cents clochers, j’ai nommé Rouen. Comme à Rennes, nous y sommes arrivés en fin de matinée, ce qui nous a laissé quelques heures pour se balader et apprécier la douceur de vivre de la ville. C’était vraiment agréable ! On a pris le temps de déjeuner, de flâner dans une brocante et d’admirer les maisons à colombages encore plus nombreuses qu’à Rennes ainsi que tous les clochers. C’est réellement impressionnant de croiser autant de clochers à chaque coin de rue ! Je pensais que le « cent clochers » était exagéré, mais non, c’est bel et bien la vérité. Merci les filles pour cette info. En parlant des filles, nous avons retrouvé trois d’entre vous chez Cam’s Cake pour un goûter absolument excellent à base de petits cupcakes excellents et d’un bubble-tea monté d’une barbe à papa. Une création de la boutique que nous avons clairement adoré et qui était d’ailleurs ultra photogénique. Si vous passez sur Rouen, je vous conseille le petit tour chez Cam’s Cake. La déco est très chouette et Camille est adorable. Merci encore pour ton accueil et à très bientôt si on revient dans le coin !

Ensuite, nous avons pris la direction de la Place du Vieux-Marché où une quinzaine d’entre vous nous attendaient déjà. Parmi vous, la douce Alexiane (L’Alexiane) que je connais depuis longtemps via les réseaux et que j’étais ravie de rencontrer en vrai, surtout accompagnée de son petit bout. Nous avons arpenté les ruelles de Rouen pour mettre la main sur les plus belles maisons à colombages. Nous avons discuté, pris quelques photos et avons fini la journée autour d’un verre sur une très belle place. Vous étiez si chaleureuses et accueillantes… De rencontres en rencontres, l’émotion est restée la même. La peur de me retrouver seule à un point de rencontre était toujours présente mais vous avez été là, toujours aussi nombreuses et enjouées à l’idée que l’on passe un moment ensemble. Ce tour de France était absolument magique…

Et pour clore cette magie avant la dernière étape parisienne totalement hors du temps, nous avons séjourné dans le sublime village de Lyons-la-Forêt dans le très bel hôtel La Licorne. Une devanture rose poudrée, une sublime baignoire dans la chambre, une cour au charme fou et un massage dans une cabane perchée… Je ne peux que vous recommander cet hôtel à 40 minutes de Paris. On s’y sent coupés du monde sans être parti bien loin, c’était absolument magique ! Une nouvelle fois, nous avons été invités dans ce lieu sublime par Hôtels & Préférences et je tiens une nouvelle fois à les remercier chaleureusement d’avoir si bien accompagnés La France en rose. De Lille à Rouen en passant par Cannes et Montpellier, on a été accueillis comme des rois et on a pu profiter d’instants reposants au milieu d’un programme on ne peut plus minuté. J’ai eu beaucoup de chance de les avoir comme partenaire et je ne peux que vous dire de foncer les yeux fermés si vous cherchez un hôtel. Jamais nous n’avons été déçus d’un Hôtels & Préférences. Nous en sommes repartis presque reposés, prêts à affronter Paris et la dernière étape !

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.

Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon – Nice – Aix-en-Provence – Montpellier – ToulouseBordeauxNantes – Brest – Rennes.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée en cliquant ici

Un instant gourmandise chez Cam’s Cake

Une rencontre dans les ruelles de Rouen

Une nuit dans l’hôtel de la Licorne à Lyons-la-forêt

 

A très vite à Paris ! ♡

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply bain de Lumiere 16 juillet 2017 at 12 h 34 min

    Projet hyper bien mené, félicitations !!
    https://studio-baindelumiere.fr/

  • Reply bain de Lumiere 16 juillet 2017 at 12 h 35 min

    Tu organises une rencontre sur Paris ?

    • Reply Coralie L. 16 juillet 2017 at 19 h 55 min

      J’en organise régulièrement mais là pas de suite, je prends un peu de vacances 🙂

  • Reply Tessa 16 juillet 2017 at 15 h 50 min

    Une journée merveilleuse! Merci à toi de ton authenticité et au plaisir de te croiser si tu repasses par Rouen!

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 16 juillet 2017 at 19 h 19 min

    J’adore ! La lumière dans les photos est juste magnifique ! <3

  • Reply Lilouuuu 16 juillet 2017 at 21 h 07 min

    Cette dernière photo est magique !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Alexiane 17 juillet 2017 at 18 h 24 min

    Oh! Moi qui surveillait les articles régulièrement pour voir celui sur Rouen, voilà que celui sur Paris est déjà en ligne sans que je m’en aperçoive! Et ma trombine avec Noa sur ton blog <3 Merci pour ce très chouette moment en ta compagnie, j'étais ravie de te rencontrer aussi, je ne pouvais pas ne pas venir! Car comme toi, je te suis depuis bien longtemps, et puis c'est une histoire de famille/copine avec Ombeline <3
    Je t'envoi un mail tout de suite pour tu sais quoi, et encore une fois, merci pour ta simplicité, ta gentillesse et ta générosité, que ce soit en vrai ou sur ce blog, on le ressent vraiment, tu es adorable. <3

  • Reply Vitalaurea 17 juillet 2017 at 20 h 34 min

    Super cette rencontre! Les cupcakes licornes sont trop choux, et ces boissons barbe à papa! Excellent!
    Ca me donne très envie de redécouvrir cette ville!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Laurine - Homemade Cocoon 23 juillet 2017 at 19 h 45 min

    Coralie,

    Je viens de regarde le bêtisier qui clos pour de bon cette superbe aventure qu’est la France en Rose et je reviens sur l’article de Rouen pour y laisser mon commentaire puisque c’est ici que je t’ai rencontrée. Vraiment, que de belles images, j’en reste bouche bée et sous le charme. Mention aussi pour les photos du champ de tulipe par la même occasion, puisque mon petit tour sur ton blog m’y à également amenée. Bravo au photographe de talent aussi. Tes photos toutes aussi poétiques les unes que les autres rendent le monde plus beau, plus rose. <3 Je t'embrasse.

    Laurine http://homemadecocoon.fr

  • Laisser un commentaire