La France en rose

Jour 13 – Rennes en rose

15 juillet 2017

Dernière étape bretonne avant le retour sur Paris, direction la jolie ville de Rennes !

Une étape très rapide mais très agréable, sous le soleil comme toujours où nous avons pris le temps de visiter un peu la ville. Arrivés à Rennes en fin de matinée, nous avons dégusté nos dernières crêpes bretonnes au coeur du vieux Rennes qui m’a totalement séduite avec ses maisons en colombages dont celles totalement de travers place du Champ-Jacquet. Elles sont merveilleuses et m’ont donné envie d’aller les visiter afin de voir si tout était droit à l’intérieur ou comment cela s’organisait. On a ensuite visité « l’autre Rennes », plus moderne et plus Haussmanien. Un verre avec la très chouette Juliette (Juliette Kitsch), un shooting que vous verrait bientôt dans le parc du Thabor et je vous ai retrouvé pour une rencontre assez brève Place de l’Opéra. Je m’excuse encore une fois de n’avoir pu rester très longtemps, c’est la seule ville où l’on a pas eu le temps de se balader mais j’ai du faire face à des changements de dernière minute quant à l’évènement du soir dans un très joli salon de coiffure à quelques kilomètres de Rennes : Samcha. Invitées par L’Oréal Professionnel, nous avons profiter de la Nuit de la Coiffure pour nous faire coiffer, chouchouter et profiter d’un chouette buffet. Une soirée que j’ai adoré, malheureusement elle aussi coupée assez vite car on dormait le soir-même dans un Airbnb dans la baie du Mont Saint-Michel et on devait absolument y arriver avant le coucher du soleil. Pour la photo, certes, mais aussi pour trouver notre chemin car de nombreux mètres se faisaient à pieds pour accéder à la cabane de douanier dans laquelle nous avons passé la nuit et notre hôte nous avait clairement déconseillé d’arriver de nuit. Un séjour hors du temps dans notre cabane, à s’endormir auprès du feu et à se réveiller auprès des moutons. Un confort sommaire mais un cadre idyllique… Je ne peux que vous conseiller cet Airbnb. Merci à vous amies rennaises d’avoir partager cette étape avec nous et merci à L’Oréal Pro pour cette jolie soirée !

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon – Nice – Aix-en-Provence – Montpellier – ToulouseBordeauxNantesBrest.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée en cliquant ici

Une rencontre place de l’Opéra

La nuit de la coiffure avec L’Oréal et vous

Une nuit dans une cabane de douanier dans la baie du Mont Saint-Michel

A très vite à Rouen ! ♡

Vous aimerez peut-être

4 Comments

  • Reply Hélène les jolies choses de ma vie 15 juillet 2017 at 18 h 33 min

    Tes photos « nature et paysage » sont très belles. Cette petite maison est à croquer, et ces couleurs, hum….

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 16 juillet 2017 at 19 h 17 min

    Très jolies photos ! Ahh j’ai hâte de visiter mont saint michel un jour… <3

  • Reply Vitalaurea 17 juillet 2017 at 20 h 36 min

    Superbes photos, celles du Mont Saint Michel en jettent! D’autant plus que j’y étais ce weekend et je vois l’étendue de ton boulot!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Fabrice 18 juillet 2017 at 14 h 19 min

    Super sympa cette cabanne au bord de mer

  • Laisser un commentaire