La France en rose

Jour 12 – Brest en rose

11 juillet 2017

Le Tour de France continue et met les voiles sur l’ouest de la France avec un petit tour en Bretagne…

Que dis-je, petit tour, on est tout de même resté en terre bretonne une semaine car mine de rien, ce petit coin de France est immense et il y avait un tas de choses que l’on voulait y découvrir. Malheureusement, tout n’a pas commencé comme prévu. La première journée se passait au côté de 3 d’entre vous et on avait prévu une journée sur les îles de Glénan, îles paradisiaques sur la côte sud de la Bretagne, mais le fait est que le lundi, hors saison, aucun bateau ne pouvait nous emmener sur les îles. Mais vous avez été vraiment au top et en grandes amoureuses de votre région, vous avez refait le programme et nous avez fait visiter Concarneau, une petite plage non loin de là et la très jolie ville de Quimper si typique. Sans parler de la crêperie excellente sur la Place au Beurre qui porte très bien son nom à Quimper. Je suis tombée amoureuse de toutes ces maisons typiques et je vous remercie d’avoir si parfaitement su prendre les choses en main. Notre séjour en Bretagne commençait finalement très bien, sous le soleil en prime, comme depuis le début du voyage !

Nous avons ensuite passé la nuit dans le très beau Manoir du Stang que nous avions trouvé sur Airbnb. Je ne veux pas vous en parler d’avantage maintenant car j’ai eu un tel coup de coeur pour ce lieu coupé du monde que j’aimerai lui dédié un article. Il arrivera dans les prochaines semaines quand le récit des étapes du Tour sera terminé. Un réveil ensoleillé et nous avons pris la route pour Brest où je vous rencontrais le soir-même. Sur la route, nous avons fait un petit détour par l’île vierge et encore une fois : quelle merveille ! Une eau turquoise à perte de vue qui ne peut faire aimer la Bretagne aux plus septiques d’entre nous. On était totalement émerveillés… Vous verrez les photos en fin d’article ! Enfin, jolie soirée sur Brest en petit mais très charmant comité où nous avons pu partager un nouveau moment dans une crêperie et où j’ai pu déguster ma 4ème crêpe caramel beurre salé du séjour (mon pêché mignon). Avant de partir, nous avons pris soin de faire un petit tour dans la plus jolie rue de Brest qui n’a rien à envier à la rue Crémieux : la rue Félix Le Dantec et ses copines aux alentours. Du pastel à n’en plus finir… On en a pris plein les yeux avant de filer faire un tour sur la côte de Granit rose et retrouver ma cousine chérie à Saint-Malo. Comme l’a dit Mathieu à la fin de notre séjour, on ne sous-estimera plus jamais la Bretagne et une chose est certaine : on reviendra !

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon – Nice – Aix-en-Provence – Montpellier – ToulouseBordeauxNantes.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée en cliquant ici

Entre Quimper et Concarneau…

Une fin de journée à Brest

La plus jolie rue de Brest

Sur la route de l’île vierge…

A très vite à Rennes ! ♡

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply rosexavenue 11 juillet 2017 at 11 h 14 min

    Comme ça fait plaisir de voir des photos de ma ville d’amour, en espérant qu’elle vous a plu ! Très chouette article !

    Des bisous 🙂

  • Reply Lilouuuu 11 juillet 2017 at 12 h 55 min

    Je suis justement à Brest pour la semaine, c’est un très jolie ville !
    J’aime beaucoup Concarneau également, la Bretagne est une région si jolie !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com/

  • Reply Vitalaurea 11 juillet 2017 at 21 h 31 min

    Très belles photos! J’ai l’impression que c’était il y a super longtemps déjà! Vite Pariis!!!! hahaha

    http://vitalaurea.com

  • Reply breatheandenjoythelife 12 juillet 2017 at 18 h 48 min

    Super contente d’avoir pu te voir avec Camille, Annabelle & Marie. Une jolie après midi qui restera dans nos souvenirs. Merci encore à toi d’avoir accepté que je vous rejoigne ! Ce n’est pas du tout mon genre de « m’inviter » mais je suis contente d’avoir saisi l’opportunité de te voir toi ainsi que ton chéri, vous allez tellement bien ensemble et on retiendra de vous beaucoup de simplicité et de gentillesse.

    Est ce que par hasard nous pourrons avoir les photos de notre après midi ensemble par e-mail ? Des bisous Coralie, encore bravo pour la France en rose Et à bientôt sous le soleil breton ..

    Camille ( onenovember_ sur instagram )

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 12 juillet 2017 at 22 h 27 min

    Trop belle ! Tes photos sont magnifiques ! <3

  • Reply happypinkberry 13 juillet 2017 at 13 h 55 min

    Waow !!!! Cette rue à Brest ! Magique. C’est vrai que la Bretagne est une région magnifique et avec les chaleurs que nous avons ici à Aix-en-Provence l’été, je rêve de vacances en Bretagne (mais je ne me plains pas de la beauté de ma région rassure-toi !).

    Bises !
    Amélie

  • Laisser un commentaire