La France en rose

Jour 11 – Nantes en rose

3 juillet 2017

Le voyage de La France en Rose continue et touche déjà presque à sa fin… On se retrouve aujourd’hui dans la jolie ville de Nantes avant de filer en Bretagne !

Cette étape a malheureusement été pour moi la plus difficile. J’étais très fatiguée, surtout le soir de la rencontre et jusqu’au dernier moment, j’ai cru devoir annuler… Mais je ne pouvais pas vous faire ça et finalement, à peine je vous ai vues que j’étais rechargée à bloc et finalement, la soirée est passé si vite que j’ai totalement oublié la fatigue. Vous devez avoir des pouvoirs magiques…

Première étape à quelques kilomètres au Sud de Nantes la veille avec un tour à La Maison de la Rivière pour un apéro embarqué. Un moment totalement hors du temps sur notre barque à voguer avec Mathieu à la barre et l’autre Mathieu à l’appareil photo. On a grignoté, on a discuté et on a vraiment profité de l’instant. Une journée comme je l’avais imaginée en pensant à la France en rose, j’ai vraiment été ravie de la partager avec vous et je remercie une nouvelle fois La Maison de la Rivière pour l’accueil. Si vous passez dans le coin, sachez que vous pouvez louer une barque seuls ou avec un conducteur et le soir vous pouvez y faire un apéro en réservant l’apéro embarqué et vous aurez votre petit panier de produits frais et locaux pour passer une parfaite soirée. Il était temps de repartir et nous avons passé la soirée au Puy du Fou pour assister à la fameuse et renommée Cinéscénie. Un spectacle éblouissant qui réuni 2000 acteurs sur scène… On en a pris plein les yeux !

Le lendemain, je vous retrouvais nombreuses Place des Graslin à Nantes pour un joyeux dimanche soir en votre compagnie. Vous m’avez emmenée Au nid, un bar en haut d’une tour qui surplombe tout Nantes pour y attendre un joli coucher de soleil ! C’est là que je vois que vous me connaissez parfaitement bien. Le temps de discuter, de parler d’avenir, d’achat immobilier, de faire les photos et de boire un verre, le soleil se couchait déjà. Nous avons retrouvé notre hôtel : Okko Hôtels. Le concept a l’air chouette car en réservant la nuit, l’aperitivo vous est offert. Mais nous n’avons pas eu le temps d’en profiter et nous avons surtout détester l’accès salle de bain nécessitant de passer par le bac à douche. Pas très hygiénique et encore moins pratique… La chambre était très sombre mais nous offrait une jolie vue sur les toits et le lit une pure merveille comme toujours dans les beaux hôtels !

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon – Nice – Aix-en-Provence – Montpellier – ToulouseBordeaux.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée en cliquant ici

Un apéro embarqué à la Maison de la Rivière

La rencontre dans Nantes

Nuit à l’Okko Hôtel

Une soirée magique à la Cinéscénie du Puy du Fou

A très vite à Brest ! ♡

Vous aimerez peut-être

10 Comments

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 3 juillet 2017 at 18 h 57 min

    Encore beaucoup de jolies photos 😉

  • Reply Eme Rising Sun 3 juillet 2017 at 20 h 36 min

    Le concept de l’apéro embarqué est juste génial, merci beaucoup pour ce partage, ça donne des idées pour cet été. 😉

  • Reply Charles Marie-Laure 3 juillet 2017 at 22 h 29 min

    Bonsoir Coralie, je ne suis pas restée très longtemps (travail oblige) à cette belle soirée à Nantes mais ce fut un réel plaisir de te rencontrer. Tu es une très belle personne, merci pour tout ce que tu nous partage. J’aime la façon dont tu vois la vie, la vie en rose. Avec ce si jolie projet tu as su montrer que tu n’étais pas comme toutes ces « influenceuses » qui oublient leurs abonnées et ça, ça n’a pas de prix. Tu es en réalité tel que l’on peu te voir chaque jour sur snapchat et sur les autres réseaux sociaux, fidèle à toi même, c’est vraiment beau ! J’espère que tu aura l’occasion de repasser sur Nantes où il y tant de belles choses à voir de jour aussi ! 🙂 Prend bien soin de toi, profites de la vie, chaque jour, en rose, comme tu sais si bien le faire et merci pour tout !
    Petit message à cœur ouvert du soir bonsoir ! Et merci Mathieu pour ces belles photos 🙂
    Marie-Laure

  • Reply Vitalaurea 3 juillet 2017 at 23 h 18 min

    Elle devait être top cette balade en barque! En plus vous avez eu le temps au RDV! Super!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Elora 3 juillet 2017 at 23 h 19 min

    Une si belle rencontre ! J’ai retardé mon séjour à Paris d’un jour pour pouvoir te rencontrer et je ne regrette pas. Comme tu le dis si bien, ce fut une très belle soirée en haut du nid, à discuter comme des copines. Et grâce à ça, j’ai aussi fait de jolies rencontres parmi les filles. C’est chouette de voir une nana aussi fraiche et naturelle en « vrai » qu’à travers un blog. Merci pour tout, et merci à Mathieu pour les belles photos ! ❤ (le selfie avec les dernières filles, en vous raccompagnant à l’hotel me fait toujours autant sourire !)

  • Reply Dounette 4 juillet 2017 at 13 h 57 min

    Je vais bientôt au Puy du Fou, Hâte ! Tellement chouette que tu ais pu le faire en plus de Nantes !

  • Reply Eva 6 juillet 2017 at 17 h 11 min

    Je crois que je vais devoir forcer mon copain à refaire la Tour de Bretagne rien que pour le coucher de soleil, totalement dingue ! Je regrette de ne pas avoir pu assister à cette rencontre en tout cas.

    Des bisous 🙂

  • Reply HÉLOÏSE 7 juillet 2017 at 23 h 12 min

    Encore merci pour le moment partagé avec nous sur la barque, c’était génial ! Merci de nous avoir donné la chance de te rencontrer, merci d’être la personne si généreuse que tu es et aussi merci aux deux Mathieu d’avoir partagé ce moment avec nous toutes !

  • Laisser un commentaire