Beauté

Une chance de gagner la guerre contre la cellulite ?

25 juillet 2017

4/10. Voilà comment a commencé ma guerre contre la cellulite… Je vous l’avoue, ce n’était pas gagné !

Il faut dire que Madame Cellulite et moi, on est plutôt proches depuis très longtemps. Ce qui est d’ailleurs le cas de beaucoup d’entre nous : 70% des femmes ont de la cellulite. D’autant que, résistante aux régimes, elle concerne les minces et les rondes. Oui, elle n’a aucun scrupule ! Et même si j’apprends de plus en plus à m’accepter (j’en parlais dans cet article dans lequel Mme Cellulite fait sa belle dés la première photo), j’avoue que j’accepterai bien plus « mes formes » si elles étaient moins flasques et moins « peau d’orange ». Alors maintenant que je suis de retour à la maison, j’ai décidé de me reprendre un peu en main pour venir à bout de Madame Cellulite et des 3 kilos pris en trois mois. Pour arriver à un résultat satisfaisant, je mêle 3 actions : une alimentation un peu plus équilibrée (je vous avoue que c’est le plus difficile pour moi… l’apéro étant ma partie préférée de l’été) ; une reprise du sport douce avec les conseils de Lucile Woodward (elle m’a créé un petit programme sur-mesure vraiment parfait – merci Lucile, promis je reprends mon programme cette semaine) et le « traitement » anti-cellulite de chez Elancyl : slim massage coach et slim design. J’utilise ces deux produits depuis maintenant trois semaines, de quoi vous écrire un petit bilan sur le sujet !

C’est en effet plus à la gamme Elancyl que je vais dédier cet article car j’ai clairement mis entre parenthèses mon programme sportif et côté alimentation, il faut que je prenne d’avantage ça au sérieux. Mais un article arrivera prochainement pour parler sport et peut-être un jour alimentation… Qui sait, peut-être qu’un jour je dirai non à ma gourmandise ! En attendant, mêlée au sport ou pas, cela fait déjà quelques années que j’utilisais chaque année Slim Design de chez Elancyl pendant environ un mois, à l’approche de l’été. C’est une crème créée pour lutter contre la cellulite rebelle qui existe en version jour ou nuit et qui s’applique tous les jours avec une méthode de massage précise expliquée sur la notice (rien de sorcier). Je l’applique avant de me coucher sur mes cuisses et fesses pendant environ 10 minutes (5 minutes sur chaque jambe) en prenant bien soin de l’appliquer correctement. L’application est très importante car c’est elle qui viendra à bout de la cellulite. Cela reprend la méthode du palper-rouler dont l’efficacité sur le sujet n’est plus à prouver. Je ne vous dit pas que grâce à elle, je n’ai plus de cellulite (la preuve en images), mais j’ai l’impression qu’elle est moins visible. Et en plus, elle sent très bon ! Et c’est pour moi un détail très important pour avoir envie de l’appliquer tous les soirs. Bref, j’en suis totalement satisfaite et l’utilise depuis au moins 5 ans, j’étais donc ravie qu’Elancyl me propose d’aller plus loin en testant leur dernière innovation : Slim Massage Coach.

Qu’est ce que Slim Massage Coach ?

Elancyl est reconnue pour l’efficacité de sa gamme Slim Design anti-cellulite et sa méthode minceur associant un soin à un accessoire de massage. Cette année, la marque a voulu aller encore plus loin en proposant un tout nouvel object de massage connecté. Comme je l’expliquais plus haut, l’association du soin minceur anti-cellulite et du massage est très importante pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Quoi de mieux qu’un petit objet pour être sure de faire  un vrai massage palper-rouler et comme une pro ? Le principe est simple : sous la douche, on utilise Slim Massage Coach associé au gel pendant 3 minutes. La peau est décollée, puis massée, la micro-circulation stimulée, ce qui favorise l’élimination de l’eau, des toxines et des graisses. Puis en sortant de la douche, sur peau sèche, on applique le soin minceur Slim Design. La guerre contre la cellulite a commencé…

Mon bilan après 3 semaines d’utilisations ?

28 jours : c’est le nombre de jours d’utilisation préconisé pour avoir de vrais résultats. Je l’ai donc utilisé quasiment 28 jours donc je suis en mesure de vous faire un retour sur ce test. En toute franchise, au début, j’étais très sceptique. Sceptique de l’utilité de l’objet (je sais le faire avec mes mains quand même) et sceptique de son côté connectée. Car le petit objet est en effet connecté à notre smartphone et peut nous dire si oui ou non le massage est bien fait ! Il analyse et corrige en temps réel la qualité de notre geste. D’où le fameux 4/10 au début de l’article… Mais pour me faire une idée, il fallait l’essayer.

J’appréhendais la première sortie de l’objet mais tout est parfaitement expliqué. Il faut commencer par recharger le Slim Massage pendant 4h, j’en ai donc profité pour télécharger l’application. Elle joue un vrai rôle de coach en nous demandant notre objectif et si l’on souhaite être « coaché » virtuellement pour l’utilisation seule du Slim Massage ou si l’on combine du sport et une alimentation équilibrée. Bon, personnellement, je ne me suis pas servie de ce côté là mais je l’ai trouvé très intéressante et bien développée. Une fois le Slim Massage coach chargé, je le connecte à mon téléphone en Bluetooth et je fais un test de massage pour voir comment ça fonctionne. C’est donc de là que viennent les fameux 4/10. Mais en même temps, je n’étais pas sous la douche donc ce n’était pas l’idéal et je l’ai fait bien moins de 3 minutes donc ma note ne pouvait pas voler très haut. Pour avoir « une bonne note », il faut en effet l’appliquer comme il faut mais aussi au minimum pendant 3 minutes. Sur le principe, c’est vraiment une chouette idée cette connexion au smartphone !

Sauf que dans la réalité, je vous avoue avoir rarement mon téléphone près de moi quand je prends ma douche. Donc mis à part les premiers jours « pour m’amuser » et pour tester, j’ai vite perdu l’automatisme de relier mon téléphone au Slim Massage avant de rentrer dans ma douche. Une fois que j’avais trouvé le bon geste, je n’en ressentais plus le besoin, d’autant que Slim Massage clignote en vert quand le geste est bien fait donc le voyant vert me suffisait, pas besoin d’un 8/10. Et comme je n’ai pas ressenti le besoin de suivre les conseils sports et nutrition, je trouve le côté connecté un peu superflu. Mais il est très bien fait et je n’ai par contre pas du tout été déçue du Slim Massage ! Moi qui pensais que mes petites mains faisaient parfaitement l’affaire, je me suis rendue compte que cet objet était quand même bien plus doué et surtout plus efficace qu’elles. Et surtout, l’un n’empêche pas l’autre. J’utilise Slim Massage avec le gel concentré minceur sous la douche, puis tranquillement avant d’aller me coucher, je me fais un massage manuel en appliquant Slim Design Nuit, histoire d’avoir plus de chances de venir à bout de Madame Cellulite. Bon, elle et moi sommes encore plutôt proches mais j’ai l’impression qu’on est sur la bonne voie côté séparation… Vous m’excuserez, je vous ai épargné les photos « avant-après » mais à l’oeil nu, j’ai l’impression que c’est un peu plus ferme. A moi de ne pas perdre le rythme et de continuer à l’utiliser tant que je n’ai pas le résultat souhaité et surtout de mêler à ça un peu plus de sport et une meilleure alimentation !

Dans l’ensemble, le petit objet Slim Massage m’a convaincue bien que son côté connecté ne m’ai pas vraiment servi. Je ne dois pas être si connectée que ça finalement (humour). Je lui donne donc un 8/10 à ce petit ! Je suis bien plus gentille que son 4/10 vous voyez…

& vous, vos astuces contre la cellulite ?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Elancyl.

Vous aimerez peut-être

13 Comments

  • Reply Popo 25 juillet 2017 at 20 h 03 min

    Sceptique !
    Et non septique qui veut plutôt dire « infectieux » (antiseptique…)
    Sinon je suis une fidèle lectrice, et j’adore ton blog ! 🙂

  • Reply rock'n'girly 25 juillet 2017 at 22 h 42 min

    faudrais que je teste, ma cellulite reste bien accroché maigres les dizaines de lettre de rupture que je lui ai envoyé …. grrr au niveau de l’arrière des cuisses et des fesses surtout ici, pourtant le sport ça va je fais , et alimentation plutôt équilibré mais ça ne suffit pas, moi il manque surement le coté massage .

  • Reply Sonia.A 26 juillet 2017 at 0 h 13 min

    Coucou Coralie super article très intéressant je trouve ! Mais j’aurai aimé savoir est-ce comme la CellulCup c’est douleureux parce qu’on m’a toujours dit que c’était assez douloureux quand même ? Merci pour cette article et ta réponse pleins de bisous et continue ce que tu fais c’est génial !

  • Reply Elodie 26 juillet 2017 at 7 h 05 min

    Je suis mince et pourtant la cellulite ne m’a pas épargnée. Depuis ma grossesse (il y a 2 ans) je sens que ma peau s’est même clairement relâchée. Il y a sûrement une cause hormonale à tout ça, bref. Il faudrait que je me remette au sport, sûrement la méthode la plus efficace ! Je ne connais pas le petit Slim massage, mais pourquoi ne pas le tester si il peut aider…;)

  • Reply DianePerreau 26 juillet 2017 at 12 h 02 min

    Mes astuces : boire beaucoup d’eau, ou du thé, le jet d’eau froide sous la douche, gommage au mare de café pas mal aussi et c’est vrai que le massage via ventouse marche HYPER bien pour ma part !

    Jolie journée
    Diane

  • Reply Marina 26 juillet 2017 at 22 h 33 min

    J’ai aussi un léger début de cellulite en haut des cuisses. Je fais aussi des massages palper rouler mais sans utiliser de crème spécifique.
    En ce moment, je me suis mise à faire du sport (étirements, genuflexion). J’ai l’impression que les jambes sont plus toniques.
    Dès que le stress commence, je fais de la rétention d’eau qui n’aide pas ma peau…

  • Reply Summer Girl 27 juillet 2017 at 17 h 34 min

    Imagine après 2 enfants, je peux te dire qu’il y a du boulot, j’avais prévu d’aller faire du palper-rouler pour apprendre à faire les bons gestes mais je n’ai pas eu le temps avec le déménagement alors j’ai redoublé d’efforts sur le plan alimentation et sportif pour tenter d’avoir un résultat correct sur la plage dans 10 jours 😉 J’ai bien envie de tester ça au mois d’août du coup, merci pour ton test et avis

  • Reply Vitalaurea 27 juillet 2017 at 21 h 59 min

    Je suis toujours sceptique sur ces formules anti-cellulite!
    Mais il faudrait que je teste pour voir les résultats, mais j’avais noté que la course avait aussi des effets surprenants!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Anne-Lise 30 juillet 2017 at 11 h 42 min

    Merci pour cet article, j’ai beaucoup entendu parler de ce produit récemment. De mon côté j’ai la ventouse CelluBlue que j’ai utilisé les premiers jours et que j’ai laissé de côté ensuite … Il faut que je reprenne mes bonnes habitudes ! Allez courage on se motive toutes ensemble ! Bisous

  • Reply beauteesthetique 9 août 2017 at 12 h 02 min

    Merci pour vos astuces anti-cellulite..

  • Reply www.tun-esthetique.com 2 octobre 2017 at 17 h 11 min

    Merci pour vos astuces anti-cellulite..

  • Reply Marion Briange 26 octobre 2017 at 12 h 12 min

    Il était à gagner sur le facebook de Santediscount !!! J’ai perdu 🙁 mais il est en vente la bas j’hésite à l’acheter https://www.santediscount.com/elancyl-slim-massage-coach.html

  • Reply chirurgie esthetique tunisie 31 octobre 2017 at 10 h 59 min

    Adorable site , merci

  • Laisser un commentaire