Humeurs

14 juillet

14 juillet 2017

Je crois que je n’ai jamais aimé autant quelqu’un ou quelque chose que j’aime la France…

Et en ce 14 juillet, jour de fête nationale, je crois qu’il était temps de l’écrire noir sur blanc. Pourtant, cette année, je ne l’ai pas vu venir ce 14 juillet. D’habitude, je créé des looks bleu blanc rouge, j’écris un article prêt à être publié le jour J, j’anticipe quoi. Mais aujourd’hui, j’avais presque même oublié la date. Il faut dire que ces dernières semaines ont été plus que chargées… En deux mois, j’ai passé 10 jours à la maison donc peu de temps pour m’organiser mais deux mois partout en France à retomber amoureuse chaque jour de mon pays. Et finalement, ce matin, Mathieu m’a proposé d’aller voir le défilé des avions… Et on en a pris plein les yeux ! C’était totalement imprévu mais au moins, je n’avais pas mis trop d’attente dans ces photos, ce qui me fait les aimer encore plus. C’était si beau de voir tous ces parisiens et touristes rassemblés à attendre les avions. Et de voir tout cet émerveillement quand ils arrivent. On était bouche bée… De quoi m’inspirer un petit article et déclarer mon amour à notre chère France, à notre liberté, à nos valeurs. Il faut dire que ces derniers mois, je lui ai souvent déclarer ma flamme. A travers La France en Rose, je voulais bien évidemment vous rencontrer mais aussi nous rappeler à quel point notre pays est beau. Plus je voyage partout dans le monde, plus je trouve la France jolie ! Jolie dans ces paysages, jolie dans ces villes mais aussi jolie dans ses coeurs. Et ce mois sur les routes de France m’a encore plus convaincue dans mon amour pour notre pays et les français. Chaque village, chaque point de vue, chaque ruelle, chaque département, chaque région, chaque rencontre… On trouve du charme partout en France ! Partout et tout le temps. Chaque saison nous donne un nouveau point de vue. Chaque rencontre est enrichissante et nous fait découvrir quelque chose que l’on ne connaissait pas. Je crois que l’on a pas assez d’une vie pour découvrir toutes les merveilles de notre pays et j’ai hâte d’en découvrir encore plus jour après jour. Pendant La France en Rose, on a pu rencontrer des amoureux de chacune des régions de France et chacun d’entre eux nous donnaient presque envie d’emménager dans chacune des villes que l’on a traversé ! Et, en tant que Français qui se respectent, on a beau être les premiers à sans cesse critiquer tout ce qui fait de notre pays ce qu’il est, je sais qu’au fond, on est tous fiers de ce qu’est la France et de ce qu’elle représente à travers le monde. Comment ne pas l’être ? En tout cas, aujourd’hui, je suis fière de nous voir tous heureux de fêter cette fête nationale. Je suis fière de voir des drapeaux aux fenêtres. Je suis fière de nous voir unis.

Ma chère France, je t’aime.

& joyeuse Fête Nationale à toutes et à tous.

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply Un couple en vadrouille 14 juillet 2017 at 12 h 02 min

    Très belles photos ! Pour notre part on les voyait tourner au dessus de chez nous en région parisienne.
    Bon week end prolongemé à toi.

  • Reply Audrey 14 juillet 2017 at 12 h 15 min

    Moi aussi ce jour-ci je le chérie particulièrement, je prend plaisir chaque année à regarder le défilé des armées de France ! J’aime ces valeurs militaires et on devrait tous en être fier de celles ci ! Bonne journée à toi aussi Coralie 🙂

  • Reply Erades 14 juillet 2017 at 13 h 28 min

    Un article qui sort du cœur tant il est vrai

  • Reply Plume d'Auré 14 juillet 2017 at 15 h 05 min

    C’est vrai que notre pays est magnifique ! Comme je te le disais sur Insta, je suis un peu triste de ne pas être là aujourd’hui pour voir les défilés dans les airs et le feu d’artifices de la Tour Eiffel ! Mais tes photos me mettent un peu dans le bain !
    Gros bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply laroutedeben 14 juillet 2017 at 17 h 24 min

    Très joli article Mademoiselle la Patriote ! 🙂 Votre président était dans ma ville (lausanne) le 10 juillet. On sent que il est très apprécié.

  • Reply Olivia 14 juillet 2017 at 18 h 33 min

    C’est très joli par le texte et par les photos, merci.

  • Reply Vitalaurea 17 juillet 2017 at 20 h 43 min

    Superbes photos!
    Je rejoins tout ce que tu dis dans cet article!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 18 juillet 2017 at 12 h 59 min

    Magnifiques photos, Coralie. La France est trop jolie, je pense qu’elle est vraiment la plus belle pays du monde. <3

  • Reply Anne-Lise 22 juillet 2017 at 15 h 04 min

    Jolies photos et jolie France ! Bisous

  • Laisser un commentaire