Lifestyle

Unique comme Toi ma sœurette

4 juin 2017

On a tous une âme-soeur, une personne plus unique que toutes les autres, la mienne s’appelle Clara.

Le plus beau cadeau que maman m’a fait, c’est bien ce petit bout de femme ! C’est loin d’être la première fois que je parle d’elle sur mon blog mais elle fait tant partie de moi que ce ne sera pas la dernière. J’ai tellement de souvenirs avec elle que lorsqu’on me pose une question sur un moment de vie, il y a de grandes chances pour que je la cite. Et l’un des instants « sœurs » que je préfère, ce sont nos craquages gourmands tels qu’un après-midi Nutella, toujours devant une bonne série télé. Je sais, Le Nutella, c’est sucré et tout et tout mais c’est notre petit péché de gourmandise à nous, la vraie vie ! Comme me l’a signalé une chère coach récemment, je suis fana du sucre… J’essaie de limiter ma consommation mais j’avoue craquer pour le Nutella… car jamais on ne pourra m’enlever tous mes souvenirs d’enfance liés à la fameuse pâte à tartiner ! Même si j’en mange beaucoup moins aujourd’hui (je le réserve aux crêpes) et que je suis évidemment sensible à tous les débats concernant l’huile de palme (provenance, déforestation, impact sur la santé…) le Nutella reste pour moi un souvenir impérissable. Et c’est vrai que comme beaucoup d’autres sujets, tout n’est pas tout blanc ou tout noir.

Alors, quand Nutella m’a contactée pour vous parler de leurs nouveaux pots uniques en me proposant de vous parler de quelqu’un d’unique, je me suis d’abord dit que dans le contexte actuel, c’était plutôt risqué… Mais je me suis aussi dit qu’en vrai, il y a toujours un pot de Nutella dans mon placard et que j’ai beau en goûter des dizaines d’autres, il y a un goût Nutella clairement inimitable ! Qui plus est, Nutella n’est pas insensible aux problématiques qui concernent la culture de l’huile de palme (voir NB après les photos où je creuse un peu plus le sujet). Ok, vous direz que c’est du marketing et qu’ils n’ont qu’à arrêter l’huile de palme, mais je pense que les produits n’auraient plus du tout le même goût, et surtout que les prix grimperaient du simple au triple. Qui plus est, ce n’est pas plus rose ailleurs en plus !

Bref, j’ai surtout pensé qu’il était bon d’être sincère et de ne pas s’empêcher d’écrire sur un sujet. Le Nutella, chez nous, c’est une institution depuis des années… Et c’est une grosse passion avec ma petite sœur. Alors, je suis heureuse de pouvoir vous présenter ces jolis pots, tous uniques avec un shooting chocolaté avec ma sœurette chérie. Et pour la petite histoire de ces pots, Nutella propose jusqu’à mi-juillet une édition limitée de 2,6 millions de pots au design unique conçue à partir de 7 motifs. 2,6 millions de pots ! Personne n’aura le même pot que les autres. Ce chiffre complètement fou m’a vraiment interpellée et je suis fière d’en avoir reçu deux d’entre eux en avant-première et d’avoir pu organiser un shooting qui me ressemble pour relayer cette campagne unique. Et parce que vous aussi vous avez surement fans votre entourage quelqu’un d’unique, vous pourrez déclarer votre amitié ou votre amour à cet être si spécial sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UniqueCommeToi.

Pour vous parler de cette opération et de mon histoire d’amour avec ma sœurette, j’ai choisi de mettre en scène un après-midi crêpes au Nutella. Première étape, la préparation de la pâte à crêpes, et comme toujours, c’est ma Clara qui prend les commandes. La cuisine, c’est plutôt son territoire à elle et on a toujours la chance d’avoir plein de bons petits plats quand elle passe à la maison. Mais ce jour-là, on les a faites ensemble, avec bébé Olympe en élément perturbateur, qui arrive maintenant à monter sur le plan de travail toute seule. Autant vous dire que ça ne nous facilite pas la tâche. Pour faire sauter les crêpes par contre, je suis un peu plus douée qu’elle. Mais à nous deux, je vous assure qu’on fait plutôt une bonne équipe et que pour les manger, tout se passe très bien. Un instant unique comme je les aime avec une petite sœur unique. Une petite sœur qui passe déjà bientôt le bac et que j’ai clairement du mal à accepter de voir grandir… Mais finalement, la complicité grandit elle aussi avec l’âge et notre relation s’endurcit peu à peu. Alors peut-être qu’il serait temps que j’accepte vraiment de te voir grandir en imaginant tous les futurs souvenirs que l’on va pouvoir construire ensemble. Merci petite sœur d’être aussi à l’écoute, aussi aimante, aussi présente, aussi compréhensive et aussi gogolita. C’est ta folie, ton rire et ta joie de vivre qui font de toi cette fille si unique à mes yeux et je suis fière de t’avoir comme sœur.

En images, ça donne ça…

Bon appétit bien sur !

NB – Pour information, la marque est engagée depuis de nombreuses années pour un approvisionnement en huile de palme respectueux de l’environnement et des hommes.Par exemple, depuis 2014, 100% de l’huile de palme utilisée dans Nutella est traçable, c’est-à-dire qu’ils savent exactement d’où elle provient. De plus, ils exigent de leurs fournisseurs le respect d’une charte pour s’assurer que l’huile de palme de sa recette est produite selon ses critères humains et environnementaux : zéro déforestation, préservation des habitats naturels et de la biodiversité, respect des droits humains. Tous ces engagements ont été salués par l’Association Greenpeace et WWF.

Pour plus d’informations :

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Nutella.

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply Cyrielle MaakeUp 4 juin 2017 at 18 h 29 min

    Oh tu me donnes envie de dévorer des crêpes au Nutella !

  • Reply Odile 4 juin 2017 at 19 h 52 min

    Hello jolie Coralie, je suis une grande fan de Nutella également. J’aime beaucoup ce nouvel article remplit d’amour et de complicité. Et puis tout ça autour du Nutella, quoi de mieux ❤❤

  • Reply lilouuuu 4 juin 2017 at 19 h 53 min

    Vous avez l’air super complice ! Sinon moi j’aime pas le Nutella….. désolé ahah !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply TheStylishNotes 5 juin 2017 at 14 h 20 min

    Yummyy ces crêpes au Nutella donnent bien envie ! Superbe article remplit de complicité ♡

  • Reply vitalaurea 7 juin 2017 at 22 h 32 min

    ça me donne trop faim ton article!!!

    Superbes photos les filles, votre complicité est géniale!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Anne-Lise 8 juin 2017 at 16 h 06 min

    Très bel article ! Les photos sont vraiment chouettes et rigolotes ! Votre relation fait plaisir à vous ! Bisous à toutes les deux et vive le Nutella !

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 22 juin 2017 at 19 h 45 min

    J’adore ! Les photos sont trop mignonnes ! <3

  • Laisser un commentaire