La France en rose

Jour 8 – Montpellier en rose

20 juin 2017

Maintenant rentrée à la maison, je prends enfin le temps de revenir sur La France en rose en détails avec un petit arrêt à Montpellier !

Enfin, petit, on y est tout de même resté quelques jours. Et c’était d’ailleurs la dernière ville où nous sommes restés plus d’une nuit. C’est d’ailleurs pour ça que jusqu’à Montpellier, j’ai eu le temps de publier mes articles en même temps que le voyage mais qu’après, cela s’est un peu compliqué. Rien de grave, on continue à visiter la France même une fois revenus à Paris. Et aujourd’hui, je reviens sur une étape qui me tenait beaucoup à coeur : Montpellier, ma ville d’amour de mes années étudiantes que j’avais drôlement hâte de présenter à l’amoureux qui ne la connaissait pas du tout. Et il n’a pas été déçu ! Mis à part une arrivée sous la pluie, nous avons eu un week-end avec une météo au top, ce qui nous a permis de profiter du centre historique, des terrasses et même des petits restaurants sur la plage. Le premier soir, nous avons fêté avec vous notre arrivée au bar des Loges, le bar du Grand Hôtel du Midi qui nous a hébergés deux nuits. Nous y avons goûté des cocktails absolument excellents et avons pu discuter jusqu’au bout de la nuit de tout et de rien. C’était vraiment chouette ! Le lendemain, nous vous avons retrouvées Place de la Comédie devant la fameuse fontaine des Trois Grâces pour une après-midi tourisme  comme je les aime. Un petit tour au Corum, dans le Parc du Peyrou et nous avons terminé par un verre sur la place Jean-Jaurès, place où j’ai également passé beaucoup de temps étant plus jeune. Cela m’a fait vraiment bizarre de parcourir des rues qui m’ont été tant familières avec vous… De passer devant mon ancien appartement où j’ai créé « Elles en parlent » un dimanche après-midi il y a cinq ans de ça. Tout a commencé là-bas et je suis vraiment heureuse d’avoir pu vous raconter en vrai cette partie de ma vie dans votre ville. Merci d’avoir été là et d’avoir bravé la chaleur pour nous. Merci pour les petits cadeaux et le magnifique dessin qui trône rarement dans mon Boudoir Poudré.

Nous aurions pu filer directement sur Toulouse mais j’avais envie de profiter un peu plus de Montpellier. Nous sommes donc restés deux nuits supplémentaires dans la région, ce qui nous a permis de faire un peu de tourisme et de tester quelques bonnes adresses. Après un déjeuner avec mon amie Clémence au Marché du Lez, nous avons dîné et passé la nuit dans l’hôtel & spa Vichy Thermalia à Juvignac, invités par Hôtels & Préférence. Ce qui nous a permis de décompresser un peu et de prendre du bon temps au bord de l’eau… Le dîner au Bistrot de Fontcaude quant à lui était vraiment excellent et j’ai été ravie d’y retrouver mon vin préféré : le Uby, vin que l’on ne trouve pas partout. Le lendemain, direction la plage et plus particulièrement la Plage Bonavanture, nouvelle adresse que j’avais découvert sur Instagram que j’avais hâte de découvrir. Situé à Palavas-les-Flots, cette plage est un petit bout de paradis coupé du monde où je vous conseille vivement d’aller boire un verre où déjeuner si vous êtes dans la région. Ensuite, nous avons pris la direction de la Camargue pour rencontrer nos amis flamants roses au Parc Ornithologique de Pont-de-Gau. J’ai été complètement émerveillée par cette rencontre et j’y reviendrai dans un article dédié car j’ai tout un tas de photos à vous partager. Enfin, jolie soirée sur Arles avec vous au sein du très bel hôtel Jules César et il était déjà temps de prendre la route vers une nouvelle destination…

Trois rencontres et beaucoup d’émotions, Montpellier est une étape que je ne risque pas d’oublier !

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon – Nice – Aix-en-Provence.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée – cliquez ici.

Une soirée avec vous au bar des Loges et un réveil au Grand Hôtel du Midi

Un dimanche avec vous dans le centre historique

Une nuit à l’hôtel Vichy Spa Thermalia à Juvignac

Un petit tour au Jules César à Arles

A très vite à Toulouse ! ♡

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply Marina 20 juin 2017 at 11 h 16 min

    Encore une très belle étape de la France en rose. Arles ma ville coup de coeur. Arles et la Camargue sont des lieux magiques en dehors du temps. ♡♡♡

  • Reply laroutedeben 20 juin 2017 at 17 h 35 min

    Magique !

  • Reply happypinkberry 20 juin 2017 at 19 h 39 min

    Vraiment adorable dans cette robe blanche de chez Les Impertinentes !
    Elle me fait de l’œil c’est affreux mais bon elle est un peu courte pour moi donc je reste raisonnable.
    Bises Coralie et merci pour les jolies photos !

  • Reply Marine 20 juin 2017 at 21 h 44 min

    Une si belle journée à Montpellier en ta compagnie (et celle de Mathieu)
    Ce sont des beaux souvenirs, merci de consacrer du temps à tes lectrices !
    Oh et quelle surprise de me voir sur l’une de tes photos ( je suis la fille qui pose avec les ballons en robe Zara et avec le bandeau dans les cheveux )
    Les photos sont très belles ! Bonne continuation Coralie

  • Reply Vitalaurea 22 juin 2017 at 9 h 05 min

    Les dossiers du bar où vous étiez me font penser à Sketch à Londres!
    Super sympa cette journée, j’ai hâte de voir la parisienne!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 22 juin 2017 at 17 h 23 min

    J’adore ! Les photos sont magnifiques. <3

  • Laisser un commentaire